Hardtail-rider a écrit:Salut, voilà j'ai des freins KCNC sur des jantes Corima et avec les patins en liège Corima d'origine. Je trouve que cela ne freine vraiment pas bien. Ce ne sont que des ralentisseurs, ça n'a aucune puissance et impossible de s'arrêter en urgence
Bon je ne maitrise pas bien le freinage sur un vélo de route, je suis habitué à freiner tard et fort en vtt alors qu'en route il faut plutôt y aller tôt et progressivement pour prendre la corde et sortir avec de la vitesse etc... mais bon ça n'empêche pas que je me fais des frayeurs tellement le freinage me parait inefficace. Sous la pluie j'en parle même pas j'ai intérêt à bien faire lécher les patins avant de freiner. Quand je remonte sur le vtt je me sens vraiment en sécurité à côté.
Donc j'aimerai savoir quelle alternative il y aurait pour obtenir un freinage beaucoup + puissant
Je garde mon frein KCNC à l'arrière qui est amplement suffisant mais je suis prêt à échanger l'étrier avant avec quelque chose de plus efficace... peut-être un machin plus rigide, j'ai remarqué que le KCNC se tord au freinage...
moi aussi je viens du vtt et pour dire je pense passer en 180 car en xtr/160 je trouve le freinage faiblard, c'est pour situer ..
C'est vraiment étonnant , j'ai des freins duraace , patins CORIMA et roues WINIUM+ et le freinage est impeccable , encore aujourd'hui en course avec un col (donc 14 km de descente et des dénivellés proche de 9% ) aucun soucis de freinage , endurance ,puissance et progressivité sont au rendez vous... pas autant bien sur que des patins shimano sur jantes alu mais trés correct .
tu devrais essayer les mêmes patins avec des freins shimano ou skeleton si campa de prêt pour voir si ça vient des étriers ou des patins.
aussi les patins Corima ont besoin d'un petit temps de rodage , ma jante corima est trés "fuyante" et du coup le patin ne pince pas sur toute sa surface , en s'usant la surface augmente et le freinage devient meilleur.
C'est ce que j'ai constaté avec mes roues.
pour moi l'essai avec des swisstop a été catastrophique.