freins route KCNC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede orval2 » Dim 19 Avr 2009 09:17

orval2 a écrit:
styang a écrit:je te remercie ,j'attend tes essais route :wink:

Bon, j'ai fait 150 kms avec les Corima et les patins Carbones d'origines.

C'est sûr, c'est moins efficace que les Rival mais peut-être plus progressif. De plus, je parts avec un apriori négatif. Sinon ils ne pivotent pas sur l'axe.

Essai à poursuivre.

Renaud

Salut,

Hier, j'ai enfin essayer les patins Gir's avec les roues alu sur routes humides (Amstel Gold Race). Cela freine très bien, quasi aussi bien que mes Rival et mieux qu'avec les carbones.

Renaud
orval2

Images: 1

Messagede styang » Dim 19 Avr 2009 10:56

styang

Images: 2

Messagede orval2 » Dim 19 Avr 2009 11:11

styang a écrit:lu orval2

c'est ceux la ?

http://www.200pourcycles.com/boutique/f ... g_fr&num=0

Salut,

Oui, j'ai pris les rouges.

Renaud
orval2

Messagede styang » Dim 19 Avr 2009 12:28

:wink: merci
styang

Messagede laguille » Mar 21 Avr 2009 10:41

j'ai envoyer un email sur le site dulight pour savoir si les porte patins KCNC acceptaient les patins jaunes mavic by swisstop....
mais si qq'un a deja la réponse je suis preneur, merci :wink:
laguille

Messagede ufolep60 » Mar 21 Avr 2009 10:46

laguille a écrit:j'ai envoyer un email sur le site dulight pour savoir si les porte patins KCNC acceptaient les patins jaunes mavic by swisstop....
mais si qq'un a deja la réponse je suis preneur, merci :wink:

c'est sans problème :wink: J'ai mis des swisstop jaunes sur mes porte patins kcnc et ce sont les même que les mavic by swisstop.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede laguille » Mar 21 Avr 2009 10:55

doublement "merci" ufolep60.....
En as tu chi.. pour faire rentrer les patins jaunes dans les portes patin KCNC? :wink:
laguille

Messagede ufolep60 » Mar 21 Avr 2009 10:56

laguille a écrit:doublement "merci" ufolep60.....
En as tu chi.. pour faire rentrer les patins jaunes dans les portes patin KCNC? :wink:

C'est un peu raide mais ça a été.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Messagede laguille » Mar 21 Avr 2009 11:04

OK, je prevoyerai 1h alors.....en esperant que ce sera moins penible que le veloflex pavé sur neutron :lol: :lol: :lol:
laguille

Messagede Hardtail-rider » Dim 17 Mai 2009 18:52

Salut, voilà j'ai des freins KCNC sur des jantes Corima et avec les patins en liège Corima d'origine. Je trouve que cela ne freine vraiment pas bien. Ce ne sont que des ralentisseurs, ça n'a aucune puissance et impossible de s'arrêter en urgence :?

Bon je ne maitrise pas bien le freinage sur un vélo de route, je suis habitué à freiner tard et fort en vtt alors qu'en route il faut plutôt y aller tôt et progressivement pour prendre la corde et sortir avec de la vitesse etc... mais bon ça n'empêche pas que je me fais des frayeurs tellement le freinage me parait inefficace. Sous la pluie j'en parle même pas j'ai intérêt à bien faire lécher les patins avant de freiner. Quand je remonte sur le vtt je me sens vraiment en sécurité à côté.

Donc j'aimerai savoir quelle alternative il y aurait pour obtenir un freinage beaucoup + puissant :?:
Je garde mon frein KCNC à l'arrière qui est amplement suffisant mais je suis prêt à échanger l'étrier avant avec quelque chose de plus efficace... peut-être un machin plus rigide, j'ai remarqué que le KCNC se tord au freinage...
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede proracing » Dim 17 Mai 2009 19:40

As tu garder les patins d'origine ou pas ?
proracing
Moderateur

Messagede Hardtail-rider » Dim 17 Mai 2009 19:56

proracing a écrit:As tu garder les patins d'origine ou pas ?

Oui oui les patins en liège rouges livrés avec les roues Corima ;)
Hardtail-rider

Messagede lucky » Dim 17 Mai 2009 22:38

met des swiss top jaune c'est ce que j'ai sur les kcnc
ça freine très bien
lucky

Messagede crazymtb » Dim 17 Mai 2009 22:39

Hardtail-rider a écrit:Salut, voilà j'ai des freins KCNC sur des jantes Corima et avec les patins en liège Corima d'origine. Je trouve que cela ne freine vraiment pas bien. Ce ne sont que des ralentisseurs, ça n'a aucune puissance et impossible de s'arrêter en urgence :?

Bon je ne maitrise pas bien le freinage sur un vélo de route, je suis habitué à freiner tard et fort en vtt alors qu'en route il faut plutôt y aller tôt et progressivement pour prendre la corde et sortir avec de la vitesse etc... mais bon ça n'empêche pas que je me fais des frayeurs tellement le freinage me parait inefficace. Sous la pluie j'en parle même pas j'ai intérêt à bien faire lécher les patins avant de freiner. Quand je remonte sur le vtt je me sens vraiment en sécurité à côté.

Donc j'aimerai savoir quelle alternative il y aurait pour obtenir un freinage beaucoup + puissant :?:
Je garde mon frein KCNC à l'arrière qui est amplement suffisant mais je suis prêt à échanger l'étrier avant avec quelque chose de plus efficace... peut-être un machin plus rigide, j'ai remarqué que le KCNC se tord au freinage...

moi aussi je viens du vtt et pour dire je pense passer en 180 car en xtr/160 je trouve le freinage faiblard, c'est pour situer ..

C'est vraiment étonnant , j'ai des freins duraace , patins CORIMA et roues WINIUM+ et le freinage est impeccable , encore aujourd'hui en course avec un col (donc 14 km de descente et des dénivellés proche de 9% ) aucun soucis de freinage , endurance ,puissance et progressivité sont au rendez vous... pas autant bien sur que des patins shimano sur jantes alu mais trés correct .

tu devrais essayer les mêmes patins avec des freins shimano ou skeleton si campa de prêt pour voir si ça vient des étriers ou des patins.

aussi les patins Corima ont besoin d'un petit temps de rodage , ma jante corima est trés "fuyante" et du coup le patin ne pince pas sur toute sa surface , en s'usant la surface augmente et le freinage devient meilleur.
C'est ce que j'ai constaté avec mes roues.

pour moi l'essai avec des swisstop a été catastrophique.
crazymtb

Messagede lucky » Dim 17 Mai 2009 22:55

j'ai eu des records avec des patins corima très bon freinage j'ai mis des swisstop parce que je les avais dans une boite ,je suis satisfait ,le freinage est plus progressif avec les corima
tout cela sur des jantes wunuin
lucky

Messagede Hardtail-rider » Dim 17 Mai 2009 23:00

Pour les swisstop c'est testé, le freinage est moins efficace qu'avec les patins Corima que j'ai remonté. Ceux-cis ont déjà 2000kms et malgré une amélioration au bout de plusieurs sorties je trouve le freinage merd**** :oops:

J'ai essayé le route d'un pote, il a des freins ultegra je crois sur des jantes alu et ça frein déjà mieux.
Si toi crazymtb tu trouves que ça freine trés bien avec des étriers dura-ace c'est que le problème doit venir des étriers KCNC pas assez rigides certainement :idea: voilà pourquoi je demande conseil pour un étrier de frein beaucoup plus puissant...
Hardtail-rider

Messagede orval2 » Lun 18 Mai 2009 06:16

Salut Hardtail-rider,

Je suis dans la même configuration que toi. Sauf pour les patins.
J'hésite aussi à remplacer l'étrier avant uniquement pour remettre un Rival noir. Quand je roulais avec les Sram Rival, j'avais un freinage nickel et hyper puissant qui m'a sauvé de fâcheuses situations. bien qu'une fois celui qui me suivait n'as pu s'arrêter aussi vite que moi et m'es rentré dedans. :(

Renaud
orval2

Messagede carbon_928 » Lun 18 Mai 2009 09:06

Moi qui suis adepte des freinages tardifs et qui voulais investire dans une paire de kcnc, je crois que vous allez m'éviter une dépense qui pourrait être inutile :? surtout que je deviens aussi adepte des roues carbone.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede fred33 » Lun 18 Mai 2009 09:18

hello,

peut-être de passer au sram red qui sont les plus light des freins "normaux"mais c'est pas le même prix que les KCNC...mais je parle sans savoir car je ne possède pas de "ralentisseur" :roll: j'ai des tektro R740 dont je suis très satisfait
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
fred33

Messagede Hardtail-rider » Lun 18 Mai 2009 09:53

Non sérieusement ça freine quedal, je ne pèse que 55kg mais ces freins ne sont pas capables de me stopper en urgence. Si je suis trop optimiste dans un virage et que je rentre un peu fort ce sera durdur de me rattraper avec les KCNC. En ville main sur les cocottes j'en parle même pas je suis presque obligé de mettre les mains en bas... pour avoir un freinage correct à basse vitesse :s
Donc je vais reformuler ma question ;-) quels sont les freins route les + puissants ?
Hardtail-rider

Messagede orval2 » Lun 18 Mai 2009 10:07

Hardtail-rider a écrit:Donc je vais reformuler ma question ;-) quels sont les freins route les + puissants ?

Les D-A 7900, je ne sais pas car pas testés encore comparativement à ma connaissance.
Les campagnolo Veloce, puis les chorus, puis les Record, puis les Rival,..., quelues freins,..., les Red, les DA 7800, les Ultegra 6600.
Pour avoir eu des Ultegra et des Rival, il y a une différence sensible.

Les freins light sont plus des ralentisseurs que des freins puissants. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux. :(

Renaud
orval2

Messagede Hardtail-rider » Lun 18 Mai 2009 10:14

OK merci pour ta réponse Renaud ;)

Mon KCNC avant est à échanger contre un DA 7900 donc... Le KCNC à l'arrière est largement suffisant!
Je vais le mettre dans les petites annonces.
Hardtail-rider

freins

Messagede fortdefrance » Lun 18 Mai 2009 16:33

bonjour a tous

quelqu un a t il des retours sur ces etriers de freins

http://66.196.80.202/babelfish/translat ... e.php%3f35

merci beaucoup
fortdefrance

Images: 0

Re: freins

Messagede rickyfirst » Lun 18 Mai 2009 17:44

fortdefrance a écrit:bonjour a tous

merci beaucoup

le fonction recherche à coût sûr
rickyfirst
.

Re: freins

Messagede Modo » Lun 18 Mai 2009 20:39

rickyfirst a écrit:
fortdefrance a écrit:bonjour a tous

merci beaucoup

le fonction recherche à coût sûr

C'est cher ? :arrow:
Modo
Moderateur

Messagede ERIK » Mar 19 Mai 2009 07:33

:lol: :arrow: Alors on se taquine les anciens? :lol: ............ :wink:
:arrow: :arrow:
ERIK

Messagede taupe » Mer 20 Mai 2009 21:44

Hardtail-rider a écrit:Non sérieusement ça freine quedal, je ne pèse que 55kg mais ces freins ne sont pas capables de me stopper en urgence. Si je suis trop optimiste dans un virage et que je rentre un peu fort ce sera durdur de me rattraper avec les KCNC. En ville main sur les cocottes j'en parle même pas je suis presque obligé de mettre les mains en bas... pour avoir un freinage correct à basse vitesse :s
Donc je vais reformuler ma question ;-) quels sont les freins route les + puissants ?

est-ce que tes cables+gaines sont en parfait état? Ce genre de frein light nécessite une transmission en parfait état de propreté pour bien fonctionner, on ne s'en rend pas forcément compte mais on disperse beaucoup de force dans des cables+gaines un peu sales. Un frein KCNC n'a pas la puissance d'un dura ace mais il doit arrêter correctement tes 55kgs.

Pour info, une version plus rigide (et plus lourde) de ces freins est à l'étude. Il y aura bientôt deux modèles freins dans la gamme.
taupe

Messagede Hardtail-rider » Jeu 21 Mai 2009 08:56

J'ai monté mon route il y a seulement 5 mois. Les gaines/câbles étaient neufs et cela n'a jamais bien freiné.
Hier j'ai fait le Ventoux, je ne me suis fait 2 peurs dans des virages qui se refermaient mais globalement je n'ai pas eu trop de soucis.
C'est surtout sur une course sur route alors que j'étais dans la roue des autres que j'ai vu que j'avais des difficultés avec ses freins dans les descentes.
Hardtail-rider

Messagede Tytoune » Jeu 21 Mai 2009 10:02

Hardtail-rider a écrit:J'ai monté mon route il y a seulement 5 mois. Les gaines/câbles étaient neufs et cela n'a jamais bien freiné.
Hier j'ai fait le Ventoux, je ne me suis fait 2 peurs dans des virages qui se refermaient mais globalement je n'ai pas eu trop de soucis.
C'est surtout sur une course sur route alors que j'étais dans la roue des autres que j'ai vu que j'avais des difficultés avec ses freins dans les descentes.

Pour essayer de comprendre ton ressentit, tu les trouve "spongieux" c'est à dire lors que tu freine tu as l'impression qu'une fois les patins en appuis sur la jante tu continue à freiner et c'est la que l'étrier se déforme ?

Je te pose la question car je vient d'acheter un groupe Sram et je voudrais changer les étriers par des KCNC noir.
Tytoune

Messagede Hardtail-rider » Jeu 21 Mai 2009 10:54

Pas vraiment spongieux, je dirai même le contraire car lorsque j'ai réglé les freins au début je me suis dit que plus les patins seraient proches de la jante, plus ça freinerait. Or le levier était si ferme que j'avais du mal à le tirer et mains sur les cocottes je n'arrivait pas à freiner!
Du coup j'ai écarté les patins et ça allait mieux mais le freinage n'est pas suffisant.

Pour l'histoire de l'étrier qui se déforme, c'est en actionnant le levier à l'arrêt que je le vois, je ne le sens pas au freinage mais je me dis que ça en est peut-être la cause.
Sinon je tire tellement sur les leviers pour avoir du freinage à des moments que j'ai tendance à bloquer le frein arrière...
Dernière édition par Hardtail-rider le Jeu 21 Mai 2009 10:57, édité 2 fois.
Hardtail-rider

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route