de Poualon » Jeu 4 Juin 2015 20:21
Bien l'bonsoir !
Voilà ce qui m'arrive avec mon Canyon Ultimate alu Di2.
Je l'ai acheté neuf début 2014.
J'ai rechargé la batterie à 1300km,puis à 2600 et la 2ème charge a tenu seulement 100km , je finis sur le petit plateau,voyant de contrôlé rouge fixe
Je recharge une 3ème fois pour voir au bout de 50 km,rebelote !
Je recharge une 4ème fois et je me rend compte que le support de batterie est désseré.
Je fais 50 km cool sans soucis, voyant vert fixe au retour.
Je repars tjrs avec le voyant vert fixe et sans avoir rechargé et au bout de 40 km,bloqué sur le 34.
En fin de sortie, j'essaie et miracle ça remarche.je change une bonne quinzaine de fois de plateau pour voir et ça rebloque sur le petit.
Arrivé chez moi je m'attend à voir le témoin rouge et non, vert fixe !
Ce matin je réessaie vélo sur le trépied et tout marche nickel, le voyant est bien vert !la batterie a l'air de tenir mieux que les 2 fois d'avant.
J'ai appellé et envoyé 1 mail à Canyon et je devais renvoyer ma batterie.
Mais j"ai préféré attendre pour voir et j'ai bien fait car j'aurais reçu une batterie neuve et le problème n'aurait pas été résolu...
J'ai donc renvoyé un 2ème mail pour leur décrire la suite de mes péripéties et j'ai eu un gars au tél qui m'a dit de vérifier les fiches de branchement et qu'il transférait mes mails au mécano et qu'ils allaient trouver une solution à mon problème.
Je dois rouler ce week end et aussi dans la semaine prochaine et je me demande bien ce qui va se passer...
Le pire c'est que je veux faire le triathlon de Chalain le 14 Juin...
Si vous avez une idée,n'hésitez pas !