Arph a écrit:rickyfirst a écrit:Zoe Backstedt en tubeless
https://efeducationtibcosvb.com/racing/zoe-backstedt-s-lab71-supersix-evo-for-roubaix/
Jackson avec ce qui ressemble de loin à de bons vieux FMB :
JulienCampa a écrit:je ferais paris Roubaix : je prendrais un Gravel avec des Shamal Carbon et des boyaux FMB...
Revenons à nos moutons (il y en à plein dans le champs voisin de notre jardin...) : les Vittoria TLR, si pas roulé au moins 100-200km vont perdre 1 à 2 bar en 5h... Les rendre étanches est une horreur...
du coup, on va finir par comprendre les adeptes du boyau qui lui permet plus de sécurité en cas de crevaisonrickyfirst a écrit:.
Arph a écrit:JulienCampa a écrit:je ferais paris Roubaix : je prendrais un Gravel avec des Shamal Carbon et des boyaux FMB...
Revenons à nos moutons (il y en à plein dans le champs voisin de notre jardin...) : les Vittoria TLR, si pas roulé au moins 100-200km vont perdre 1 à 2 bar en 5h... Les rendre étanches est une horreur...
Comment tu colles les FMB sur la roue tubeless ?![]()
smog89 a écrit:Je profite du sujet pour poser une question simplette : quid du rendement sur la route (en dehors des pavés donc) des larges sections comme 32 mm ?
À voir rouler les pros, j'ai pas l'impression que ça les ralentisse beaucoup...
Mais je n'ai jamais essayé du 32, donc j'aimerais avoir vos avis d'experts !
Fireblade07 a écrit:Tu es sur qu'il avait des Bora 50? En tout cas il a un cintre bien étroit avec un bon flare!
JulienCampa a écrit:BMC aujourd'hui sur la flèche brabançonne avec des vieilles BORA 50 disc à boyaux avec des boyaux de 23mm .... ils font 1 et 3...
Vous allez voir, dans 2 ans, le tubeless de 23mm voire 21mm sera au top et il faudra tout racheter -> je sors tapez pas.
LewOlive a écrit:Pogacar a le gabarit type du coureur amateur français qui passait pro, avec un gabarit polyvalent qui passe bien les bosses et les bordures. Sauf qu'à être polyvalent on est spécialisé dans rien et on a pas de résultat, sauf en tant qu'équipier.
Alors sont arrivés les coureurs français spécialisés, et là on a eu des bons grimpeurs, des bons rouleurs et des bons sprinters, chacun avec un gabarit assez typé de sa spécialité.
Puis les Belges ont mis leurs crossmen sur route et appris au reste du monde comment un gars de 80kg pouvait asphyxier des grimpeurs de 60kg dans certains cols
Pogacar a les watts en plus par rapport aux coureurs de même gabarit, et pas 10W de plus... mais je pense que sa défaite au TDF 2022 va le renforcer, l'obliger à chercher des gains marginaux jusque là utilisés par Jumbo.
smog89 a écrit:Je profite du sujet pour poser une question simplette : quid du rendement sur la route (en dehors des pavés donc) des larges sections comme 32 mm ?
À voir rouler les pros, j'ai pas l'impression que ça les ralentisse beaucoup...
Mais je n'ai jamais essayé du 32, donc j'aimerais avoir vos avis d'experts !
Amerigo a écrit:JulienCampa a écrit:BMC aujourd'hui sur la flèche brabançonne avec des vieilles BORA 50 disc à boyaux avec des boyaux de 23mm .... ils font 1 et 3...
Vous allez voir, dans 2 ans, le tubeless de 23mm voire 21mm sera au top et il faudra tout racheter -> je sors tapez pas.
Je viens de demander à Dorian, réponse>26mm
JulienCampa a écrit:je ferais paris Roubaix : je prendrais un Gravel avec des Shamal Carbon et des boyaux FMB...
Revenons à nos moutons (il y en à plein dans le champs voisin de notre jardin...) : les Vittoria TLR, si pas roulé au moins 100-200km vont perdre 1 à 2 bar en 5h... Les rendre étanches est une horreur...
prenard a écrit:JulienCampa a écrit:je ferais paris Roubaix : je prendrais un Gravel avec des Shamal Carbon et des boyaux FMB...
Revenons à nos moutons (il y en à plein dans le champs voisin de notre jardin...) : les Vittoria TLR, si pas roulé au moins 100-200km vont perdre 1 à 2 bar en 5h... Les rendre étanches est une horreur...
Je pense que c'est sans doute la raison des problèmes rencontrés: les pneus n'ont pas été préparés suffisamment à l'avance et non pas été "rodés" pour les rendre correctement étanches !
Déjà gonflés à des pressions très basses à l'origine, les pneus ont continué à se dégonfler en course jusqu'au "pschitt final" dû à un choc brutal avec un mauvais pavé !
Bref, une erreur de débutant en tubeless !!!
JulienCampa a écrit:Amerigo a écrit:JulienCampa a écrit:BMC aujourd'hui sur la flèche brabançonne avec des vieilles BORA 50 disc à boyaux avec des boyaux de 23mm .... ils font 1 et 3...
Vous allez voir, dans 2 ans, le tubeless de 23mm voire 21mm sera au top et il faudra tout racheter -> je sors tapez pas.
Je viens de demander à Dorian, réponse>26mm
Et tu le crois![]()
![]()
?
Son sponsor c'est Pirelli ... Pirelli ne fourni pas en dessous de 26mm même en Boyaux ....
Je te souhaite bon courage pour coller des boyaux de 26mm sur des jantes C19
rickyfirst a écrit:C'est toi qui affirme qu'il était en Bora 50 à boyaux. J'ai regardé la course et j'ai cherché des photos et je n'ai aboslument rien comme preuve qu'il était en Bora.
Aurais tu une 'preuve' tangible ? car franchement tes saillies bravaches à deux balles cela fini par saouler.
JulienCampa a écrit:Amerigo a écrit:JulienCampa a écrit:BMC aujourd'hui sur la flèche brabançonne avec des vieilles BORA 50 disc à boyaux avec des boyaux de 23mm .... ils font 1 et 3...
Vous allez voir, dans 2 ans, le tubeless de 23mm voire 21mm sera au top et il faudra tout racheter -> je sors tapez pas.
Je viens de demander à Dorian, réponse>26mm
Et tu le crois![]()
![]()
?
Son sponsor c'est Pirelli ... Pirelli ne fourni pas en dessous de 26mm même en Boyaux ....
Je te souhaite bon courage pour coller des boyaux de 26mm sur des jantes C19
JulienCampa a écrit:
La Jumbo se veut ne rien laisser au hasard : mais quand je vois la gestion de leur matos depuis quelques temps et la perte de grandes courses, c'est niveau amateurisme et INEOS rigole quand même un peu...
JulienCampa a écrit:Amerigo a écrit:Je viens de demander à Dorian, réponse>26mm
Et tu le crois![]()
![]()
?
Pirelli ne fourni pas en dessous de 26mm même en Boyaux ....
JulienCampa a écrit:Je te souhaite bon courage pour coller des boyaux de 26mm sur des jantes C19
smog89 a écrit:Alors qu'Ineos, je ne les vois pas tant que ça.
Utilisateurs parcourant ce forum: lolo et 13 invités