La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede vandenkoornhuyse » Dim 12 Oct 2008 21:22

voici mon scott cr1 2008
avec zipp 404 2008 , selle tune , potence rotor , pour un poids de 6,9 kg
je boxe dans la catégorie des moins de 3000 roros :oops: :lol:

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Messagede carbon_928 » Dim 12 Oct 2008 21:29

moin de trois milles euros pour l'avions, c'est plutot pas mal! :wink:
comme quoi, pas besoin de se ruiner pour taquiner les 6 kilos!
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede Blaze » Dim 12 Oct 2008 22:27

Il est beau...

Et pas mal pour le prix....... :lol: :lol: :lol:
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Mon vélo

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Messagede vandenkoornhuyse » Lun 13 Oct 2008 18:13

merci
ç'est grace aux petites annonces julmtb :lol: :lol: :lol:
j'ai acheté le vélo neuf
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Messagede digweed » Mar 14 Oct 2008 17:05

Salut à tous, j'ai lu un peu le topic mais je suis pas certain alors je demande quand même sur un CR1 pro on peut monter n'importe quel pédalier? ou c'est juste sur l'addict que ca coince? merci :-)
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Messagede BTZ » Mar 14 Oct 2008 17:41

Pas de souci le CR1 n'a pas changé depuis son lancement.....j'ai démonté mon boitier de pédalier (campa chorus roulements externes) de mon vieux pour le remettre sur mon CR1 Pro mouture 2008..... :wink:
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Messagede Modo » Mer 5 Nov 2008 10:40

cycleram a écrit:Bonjour,

J'ai un Scott Addict avec tige de selle intégrée.

Je dois donc surélevé le tube de selle de 1,5cm et désire savoir pour ne pas faire de bêtise vu le prix du cadre :D quesque je dois mettre pour compenser :?:

Douille en carbone de préférence ou est-ce que des rondelles en métal va aussi très bien :?:

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Modo
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Messagede samueldenis » Mer 5 Nov 2008 11:39

Modo a écrit:
cycleram a écrit:Bonjour,

J'ai un Scott Addict avec tige de selle intégrée.

Je dois donc surélevé le tube de selle de 1,5cm et désire savoir pour ne pas faire de bêtise vu le prix du cadre :D quesque je dois mettre pour compenser :?:

Douille en carbone de préférence ou est-ce que des rondelles en métal va aussi très bien :?:

Merci d'avance pour vos réponses :wink:


Attention que l'insert ISP d'un addict est limité à 2cm grand maximum. A ta place, je commanderais un insert permettant de remonter ta selle de plus de 2cm. Celà existe pour les personnes ayant coupé trop court.
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Messagede proracing » Sam 8 Nov 2008 22:54

Ou, il existe une piéce de 6CM.

Ensuite moi je conseille de garder les morceaux coupé du cadre pour en faire des spacers par après si cadre trop court...
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Messagede proracing » Sam 8 Nov 2008 22:56

pesé d'addict aujourd'hui :

R2 52 avec vis de port bidon + Piéce carbon pour le fd : 940gr taille 52
Fourche addict R2 pivot non coupé : 319gr
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Mon Addict Limited

Messagede Laviolette » Lun 10 Nov 2008 16:11

Voici mon nouveau vélo pour l'année prochaine :
Scott Addict limited, T XL, Groupe Sram Red, Selle Arione cx, potence deda 100, cintre Bontringer XLite, Pédales shimano DA, Roues Easton Ec 90 slx, boyau Continental Compétition, porte bidons Tacx Tao
Image.
Poids : 6,50 kg
Je l'ai aussi avec les nouvelles Dura ace Wh 7850 CL avec un poids total à 6,75 kg
Par encore roulé avec, j'ai hâte qu'il fasse un peu meilleur. De look, je le trouve un peu trop foncé et je me demande s'il ne ferait pas mieux avec des Corima Aéro +? Vos avis sont les bienvenus.
Arnaud
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Messagede stef » Lun 10 Nov 2008 16:22

tres chouette
je ne le trouve pas foncé du tout , je trouve meme que la guidoline fait bizarre (bon c'est vrai que j'adore le noir et blanc)
sinon que dis tu des easton slx ?
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Messagede ufolep60 » Lun 10 Nov 2008 16:29

pareil pour moi, je trouve que la guidoline ne fait pas accordée avec le reste du vélo ( même avec le rappel de jaune à l'interieur des bases...)
sinon beau matos, je suis curieux également de savoir ce que valent les slx.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
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Messagede Biker87 » Lun 10 Nov 2008 17:13

Sinon tu met comme le modèl d'origine des cosmic ultimate ! ça ira bien avec le jaune !
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Messagede MIMI 25 » Mar 2 Déc 2008 11:10

Question aux spécialistes des Scott et je sais que vous êtes nombreux :D
En ce qui concerne la géomètrie de l'Addict Limited sur le site en taille XL/58, pouvez vous me confirmer la longueur du top tube axe/axe de 580 et surtout la hauteur du tube de selle qui nous est donnée avec le sloping de 520 mais celui axe/axe.Merci.
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Messagede cr1_6.1 » Mer 3 Déc 2008 10:06

Ci joint mon CR1; 5.9kgs tel quel pret a rouler



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Messagede GREG x2pop... » Jeu 4 Déc 2008 11:42

Voilà ma contribution......

7260gr pas fini, encore qql évo à venir...... :wink:

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Messagede yoda2709 » Jeu 4 Déc 2008 12:05

cr1_6.1 a écrit:Ci joint mon CR1; 5.9kgs tel quel pret a rouler



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tu nous ferais pas un petit descriptif cr1_6.1

Content de tes roues dura ace ?
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Messagede proracing » Jeu 4 Déc 2008 12:57

ce sont des roues extralite :arrow:
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Messagede Moussss » Jeu 4 Déc 2008 13:15

GREG x2pop... a écrit:Voilà ma contribution......

7260gr pas fini, encore qql évo à venir...... :wink:

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Belle bête !

Mais vu ta sortie de selle et cales sous la potence, il ne te faudrait pas une taille de cadre au dessus ?
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Messagede GREG x2pop... » Jeu 4 Déc 2008 16:25

Bah c'est l'eternel question, vue l'entrejambe et la longueur de mes bras (petit tronc) je suis entre 2 taille....

Mon ancien Scott etait un xxl soit 61, et j'avais aussi des bagues sous le cintre.....Enfin je me trouve bien posé dessus comme çà..... :wink:
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Messagede vandenkoornhuyse » Jeu 4 Déc 2008 22:01

tu as pas une plus grande photo , on y voit pas grand chose :? :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Jeu 4 Déc 2008 22:12

Je vais en refaire c'est avec mon portable..... :?

Je me suis apperçu de çà aussi, désolé.....

En attendant voilà le détail:

cadre scott addict SL et sa fourche
groupe complet Sram force
tige de selle bontrager alu que je vais changer rapidement (c'est pour les besoin du montage)
potence PRO que je vais également changer rapidement pour une rotor S1
cintre ITM alu, pareil à changer, mais je ne sais pas encore part quoi.
roue Hyper Sonic carbone à pneus
pneus Schwalbe Ultremo

Voilà le tout verifié à 7260 gr

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Objectif moins de 7 kg.... :wink:

Donc je vais changer

les blocages de roues pour des KCNC
tige de selle KCNC aussi (31.6 et 350mm)
potence rotor S1 en 130mm
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Messagede ERIK » Ven 5 Déc 2008 08:15

Un peu d'aide....
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Messagede cr1_6.1 » Ven 5 Déc 2008 08:18

ci joint le descriptif a jour :
Model: SCOTT CR1 TEAM ISSUE Weight

A-head cap & bolt: Tune carbon cap and TI bolt + Extralite Ultrastar 14
Bottle Cage: BTP aramid yellow cages x 2 20
Bottle Cage bolts: Scott 4
Bottom Bracket: Thm Clavicula 0
Brakes: AX-Lightness Persus +JAGWIRE Carbon brake pads 169
Cables: Shimano Dura-ace SP 41+Nokon+Powercordz 140
Cassette: Shmano Dura-ace 7800 10 V Ti 11-21 160
Chain: Shinamo Dura-ace 7800 10V 106m 245
Crankset: Thm Clavicula Compact 172,5 + carbon 519
*Crankarms: Thm 0
*Chain rings: Carbon Ti 34-48 110 0
*Chainring bolts: Tiso gold 0
*Crank fixing bolts: Thm 0
Computer: Polar Cs100 + Magnet 60
Derlr (Front): Shimano Dura-ace 7800 72
Derlr (Rear): Shimano Dura-ace 7800 (Tiso+Carbon plate+ Carbon pulley) 159
Fork: Scott Cr1 Team Issue Aero 2004 210mm 402
Frame: Scott CR1 Team Issue 2004 M 872
Handlebar: Ritchey WCS 25,8 Anatomic 2004 229
Handlebar tape: Deda Black Carbon Tape 45
Headset: FSA Orbit Z 1,1/18 71
Headset Spacers: BBB 10mm 3
Pedals: Speedplay Zero TI 2004 166
Quick Releases M2 Racer Ti 40
Seat Binder: Scott CR1 15
Seat: Specialized Toupe Ti 143 2006 black 165
Seatpost: Use Alien MTB Carbon 300x31,6 2004 177
Shifters: Shimano Dura-ace 7800 10V 408
Stem: Ritchey WCS 110mm 25,8 2006 109
Tire (Front) Vittoria diamante pro light 2006 175
Tire (Rear): Vittoria diamante pro light 2006 176
Tubes:pair Michelin A1 Latex+Veloplug 123
Wheelset: Extralite Ultraclimb SP Clincher 2006 1188
*Hubs (f/r): Extralite Ultrahub 0
*Rims (f/r): Extralite aero 25 0
*Spokes: Sapim 0
*Nipples: Cnc 0

Total 5926 Grams
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Messagede GREG x2pop... » Ven 5 Déc 2008 10:14

Ah merci pour la photos je suis vraiment un babache (comme on chez nous)........... :wink:
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Messagede josski » Ven 5 Déc 2008 12:50

cr1_6.1 a écrit::Fork:scott Cr1 Team Issue Aero 2004 210mm 402

Si ti changes celle-ci tu vas encore descendre...
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Messagede cr1_6.1 » Ven 5 Déc 2008 14:09

je ne chaangerai pas de fourche : j'avais mis une look HSC5 mais la hauteur est 9 milimetres plus basse que la scott d'origine: pourquoi la Scott est plus haute: je n'en sais rien, c'est un standart SCOTT et meme SCOTT ne me l'a pas dit apres renseignements donc la geometrie du velo + tenue de route fortement modifiee donc j'ai remis la fourche d'origine malgre son poids! la Superlite Scott ne me plaisait pas cote look! mais je me sers de ce velo tout le temps et aucun souci de fiabilite ni crevaison (j'ai fait cette annee 18800 kms a ce jour!)
j'ai parcontre un Litespeed tuscany , titane 3.2/5 a 7,160kg, un Look 585 a 6.680kg et un mulet FSC a 8,500 kg avec garde boue eclairage pour les mauvais jours et le sel en hiver!
je me laisserai bien tenter par un FRM Blackhole par contre!
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Messagede MIMI 25 » Ven 5 Déc 2008 14:24

Au sujet du FRM as-tu quelques infos sur le rigidité et la fiabilité de ces cadres?
A+
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Messagede GREG x2pop... » Mer 10 Déc 2008 11:21

Cà y est l'addict maigri............

J'ai verifié le montage comme il est actuellement

7211gr....

Je devrais, apres vérificarion des nouveaux composant, qui arrive, gagner:

Potence Pro à 152 gr verifié.......Rotor S1 à 115gr theorique.....gain de 37gr :wink:
TDS Bontrager 31.6 400mm à 321gr vérifié :shock: .....Kcnc même taille dans un 1er temps à 175gr vérifié....gain de 146gr :wink:
Blocage de roues Sonic à 106gr vérifié.....Kcnc à 45gr théorique....gain de 61gr :wink:


Total de gain sur ces petites pieces.........244gr......... :wink:

Donc bilan de l'opérétion 6967gr......... :lol: :lol: :!:

Yes c'est bon çà.......Moins de 7 et c'est pas fini....

Changement à venir quand les bourses seront un peu plus pleines, les Freins Sram force pour des Kcnc, je devrais gagner encore 111gr.... :!:

Et le cintre, mais je ne sais pas encore par quoi, aujourd'hui c'est un ITM Sharpe Lite en alu 42 axe, trop petit à mon goût, mais j'aimerai retrouver l'ergonomie de se produit...... 8)
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