splitwee a écrit:Ca existe, et ca s'appelle Decathlon par exemple.
JulienCampa a écrit:BALA qui fait une dernière saison 2022 ... Et La Movistar qui sera équipé par LaPassione !.... (marque que je porte depuis 2016 avec satisfaction...).
Bon, j'ai perdu mon pari .... Quelle couleur le Lampo ?
Et en plus maintenant c'est plus lourd, souvent avec des géométries plus "longues" (bases)...
splitwee a écrit:Ouais c'etait mieux avant.
Vive les cadres acier et les vitesses au cadre.
Sauf que les nouvelles gammes qui ne te font pas réver se vendent à des quantités 10x supérieures et sont sold out en octobre pour la saison suivante.
Bref, on s'éloigne bien du matos des pros là...
Fireblade07 a écrit:Et en plus maintenant c'est plus lourd, souvent avec des géométries plus "longues" (bases)...
Oui enfin... J'ai un acier en Reynolds 853 Pro Team, et un Canyon Ultimate à disques, y a quand même pas photo entre les deux...
pLOOK a écrit:splitwee a écrit:Ouais c'etait mieux avant.
Sauf que les nouvelles gammes qui ne te font pas réver se vendent à des quantités 10x supérieures et sont sold out en octobre pour la saison suivante.
10 fois supérieures ?...![]()
Là je demande à voir des chiffres réels et pas donnés à la louche. Et des chiffres nationaux, pas ceux des émirats arabes ou de la Californie..
Dans mon club plus personne ne renouvelle plus rien sauf au minima (perso je n'achète même plus des patins, j'ai un vieux stock, idem pour les chaînes...) Le seul achat faut c'est à cause d'un vol, et le nouveau spad est plus bas de gamme... C'est peut-être aussi pour ça que chez les revendeurs du coin il n'y plus beaucoup (euphémisme) de modèles route : c'est difficile à commander pour les plus motivés qui veulent un modèle précis, et ce qu'il y a en stock ça ne part pas... Même les gss ont quasiment laissé tombé la route...
Fireblade07 a écrit:Et en plus maintenant c'est plus lourd, souvent avec des géométries plus "longues" (bases)...
Oui enfin... J'ai un acier en Reynolds 853 Pro Team, et un Canyon Ultimate à disques, y a quand même pas photo entre les deux...
BUBU a écrit:Bonjour,
Personnellement ce que je vois autour de moi, je parle pour quelqu'un qui ne fait plus de compet, vit proche Bordeaux (je précise car les moyens financiers ici sont quand même au-dessus de la moyenne), c'est quand même qqes vélos dernier cri genre tarmac sl6 ou 7 à disque ou autre trek, bmc roulaient à 25km/h avec le centre de gravité de la personne qui s'approche dangereusement du top tube, vous voyez le tableau ? Et à côté de ça un vélo sur 2 croisé est un VAE ! Mon fils en arrive à penser que c'est la normalité ! Ça va en faire des vélos obsolètes car évidemment au bout de 5ans on va voir la maintenance des batteries ds marche consumer... je travaille ds le milieu pr des applications auto ou industrielles et pas simple à maintenir ds le temps, tt évolue très vite : techno cellules, electronique, etc..
Bref moi aussi je suis dégoûté des prix des vélos neufs et surtout de plus rien trouver en moyen de gamme à patins... faut pas rêver un disque à 3000euros ça vaut pas le coup : cadre au rabais, roue enclume, manette très moche, etc... je vais le garder encore un moment mon SL5 expert UDi2 avec roues cosmic 40c soit 6 ans déjà en arrière... on verra si jamais une belle occase en SL6 patins ?
Etienne a écrit:pLOOK a écrit:splitwee a écrit:Ouais c'etait mieux avant.
10 fois supérieures ?...![]()
Là je demande à voir des chiffres réels et pas donnés à la louche. Et des chiffres nationaux, pas ceux des émirats arabes ou de la Californie..
Dans mon club plus personne ne renouvelle plus rien sauf au minima (perso je n'achète même plus des patins, j'ai un vieux stock, idem pour les chaînes...) Le seul achat faut c'est à cause d'un vol, et le nouveau spad est plus bas de gamme... C'est peut-être aussi pour ça que chez les revendeurs du coin il n'y plus beaucoup (euphémisme) de modèles route : c'est difficile à commander pour les plus motivés qui veulent un modèle précis, et ce qu'il y a en stock ça ne part pas... Même les gss ont quasiment laissé tombé la route...
C'est un peu contradictoire, tu demandes des chiffres, c'est légitime mais ensuite tu les veux nationaux alors que le marché français représente moins de 3% du PIB mondial... Puis tu évoques ton expérience locale, ce qui n'est pas forcément un bon indicateur de ce qui est forcément aujourd'hui un marché mondialisé.
A partir du moment où le développement principal du marché du vélo de sport se fait depuis des années plutôt sur les marchés anglo-saxons (principalement US, mais aussi UK) et asiatiques, et que ces zones combinent forte population, croissance plutôt soutenue et potentiellement faible taux d'équipement initial (pour l'Asie), alors il est fort possible que le chiffre annoncé par Splitwee soit proche de la réalité.
Si l'on en revient au marché local, autour de moi je vois de plus en plus de gens faire du vélo, de façon sportive mais pas compétitive ... et soit ils achètent un vélo neuf mais plutôt typé endurance ou gravel, pour la polyvalence ... soit ils passent sur le marché de l'occasion, j'ai vu passer quelques machines dans mon garage depuis 2 ans, pour démontage / nettoyage en profondeur / changement des pièces d'usure / remontage et en montrant au gars comment entretenir son biclou a minima. Parfois de très beaux vélos, mais pas du neuf.
albator83 a écrit:Le C59 noir mat d'Europcar faisait sacrément moins rêver les mécanos quand il fallait le nettoyer et laisser zéro trace ^^
Pour le reste je suis globalement d'accord, même dans les 90's d'autres vélos du Tour me faisaient encore plus rêver (Colnago, Look, Time, Caad 4 de Cipo, etc).
teamdindon a écrit:J'ai l'impression que la demande des utilisateurs a bien changé ces 10 dernières années et que rouler sur le vélo qui équipe je ne sais quelle équipe pro devient de moins en moins un "must have". Les constructeurs y trouvent aussi leur compte en proposant des modèles endurance ou gravel.
Les vélos pour faire des courses au format fédéral, au final, ça n'intéresse pas un panel d'acheteurs très étendu. C'est un marché de niche.
olivier91 a écrit:...la façon barbare avec laquelle il coupe le pivot de fourche??!!
JulienCampa a écrit:albator83 a écrit:Le C59 noir mat d'Europcar faisait sacrément moins rêver les mécanos quand il fallait le nettoyer et laisser zéro trace ^^
ah non mais ce noir c'était la dernière connerie que Colnago est sortie ... par contre la déco vert fluo était top !
JulienCampa a écrit:Les vélos que me faisaient rêver dans les années 90 c'étaient les peugeots avec leur tube en losange aussi...
Et les Fonlupt, marque Saône-et-Loirienne disparu .... et j'ai encore un exemplaire ! Un Fonlupt en CrMo 5/10 ème fait sur mesure à l'époque ... j'avais 18 ans.
Il était monté en Campa Chorus 8v...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités