thb a écrit:pLOOK a écrit:carlinaxe a écrit:Oui, on voit les nouveaux vélos sur la vidéo.
Le SL7 de Julian passe en 12 vitesses :
https://www.instagram.com/p/CXTJ6Nbov8t/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
C'est impressionnant comme ces vélos qui coûtent un bras ne font plus rêver du tout...
Je viens de me remettre au tennis 20 ans après.
110 euros de raquette, tenue 25 euros, chaussures 60 euros, adhésion club 120 euros. Je commence à réaliser que j'ai peut être fait n'importe quoi à consacrer autant de fric dans le vélo ces dernières années. 40 euros le pneu gp 5000 sans déconner![]()
![]()
Bonjour, OK pour l'augmentation du prix délirante, mais pour le reste, il faut voir ce qu'on compare...
La tenue à 25€, c'est pas l'équivalent d'une tenue Assos ou Castelli (même si ça fait le taf).
Une raquette, c'est une structure et un cordage (plus des détails). Pas de roulement, une seule pièce à fabriquer, pas d'éléments de sécurité, pas d'accident mortel si ça casse, Rien qu'en ratio prix/poids, une raquette Babolat chez Décath', c'est 300grs/200€. Un vélo, 6.9kg, pour avoir le même prix au kilo, t'arrives à un vélo à 4600€.
Madame fait du crochet, pour 50€ elle est équipée. Mais ça n'a pas de sens de comparer pour autant. Piscine, un slip de bain des lunettes, à 50€ t'es déjà pas mal.
A l'opposé, si tu fais de la moto sur circuit, le vélo devient abordable.
Pour le vélo, éventuellement, la difficulté, c'est de trouver un vélo de route à prix raisonnable. ticket d'entrée, 300€, 500€ pour quelque chose d'un peu plus haut de gamme (chez décath toujours), peu par rapport à ce que beaucoup dépensent ici, mais déjà un billet quand même.