matos des pros

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Messagede .imsaho » Lun 23 Aoû 2021 06:32

Personne n'a vu l'erreur de Valverde dans une descente sur la Vuelta ? Il tient son guidon aux cocottes de freins et en passant sur une aspérité de la route il est déstabilisé et sa main droite ripe. Résultat : gamelle et fracture. Il n'y a pas que petit gros, grand sec ou bourrin qui font des erreurs.
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Messagede JulienCampa » Lun 23 Aoû 2021 08:03

oui, j'ai vu aussi l'erreur de Valverde, mais c'est vraiment bizarre cette mode de descendre main au cocottes...
Au début, j'ai cru qu'il s'était pris un nid de poule et qu'il avait crevé et donc qu'il ne pouvait pas redresser.
Ce qui me perturbe le plus, c'est le fait qu'il n'arrive pas à corriger et on dirait qu'il glisse dans il veut freiner ... :shock:
.... j'ai mal pour lui...
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Messagede Etienne » Lun 23 Aoû 2021 10:23

JulienCampa a écrit:oui, j'ai vu aussi l'erreur de Valverde, mais c'est vraiment bizarre cette mode de descendre main au cocottes...


C'est d'autant plus surprenant que ce n'est pas un perdreau de l'année ...
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Messagede rickyfirst » Lun 23 Aoû 2021 11:14

Il venait de mettre une mine et il est probable qu'il était moins lucide car dans le rouge. Carapaz venait de relancer après l'attaque de Valverde. Il a voulu suivre.
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Messagede gb47 » Lun 23 Aoû 2021 11:38

On dirait que la roue AR fait un petit saut ....
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Messagede teamdindon » Lun 23 Aoû 2021 12:16

gb47 a écrit:On dirait que la roue AR fait un petit saut ....


Elle prend la même aspérité de la route que la roue avant.
Il n'y a pas grand chose à faire pour rattraper le coup une fois que la main a ripé du cintre.

Je ne suis pas un grand fan de Valverde mais c'est moche pour lui s'il finit sa carrière pro là-dessus.
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Messagede 1sanglier » Lun 23 Aoû 2021 12:23

JulienCampa a écrit:...Ce qui me perturbe le plus, c'est le fait qu'il n'arrive pas à corriger et on dirait qu'il glisse dans il veut freiner ... :shock:
.... j'ai mal pour lui...


Il n'arrive pas à corriger car va trop vite pour cela, il est carrément hors trajectoire, il penche plus et perd l'adhérence.
Mais il a eu de la chance ou à bien maitrisé car il est passé juste sous la barrière.
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Messagede albator83 » Lun 23 Aoû 2021 12:30

Certainement un coup de bol de passer entre les deux barrières... vu le combo, vitesse, trajectoire au mm et lucidité toute relative je ne suis pas certain qu'avec les mains aux drops il évitait le gadin.
En principe il doit prendre sa retraite fin 2021, c'est triste de finir sa dernière Vuelta ainsi (même si ce n'est "qu'une" clavicule au final).
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Messagede Fireblade07 » Lun 23 Aoû 2021 15:15

Il a pas dit qu'il allait peut être faire 2022 :?:
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Messagede JulienCampa » Lun 23 Aoû 2021 15:27

Si Alejandro fait une saison 2022, je me commande un Sarto Lampo.
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Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Lun 23 Aoû 2021 15:33

Oui, il est partant, il a demandé à refaire une saison, mais la Movistar ne veut pas de lui (ne voulais pas).
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Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Lun 23 Aoû 2021 15:58

c'est vraiment très con de la part de la movistar... encore cette saison il a ramené 1 ou 2 victoires je crois ?
Il a encore le potentiel de gagner et c'était mon favoris pour les mondiaux dans les flandres cette année ...
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Messagede Verbal » Lun 23 Aoû 2021 16:20

JulienCampa a écrit:Si Alejandro fait une saison 2022, je me commande un Sarto Lampo.

Bien joué pour le vélo :D
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Messagede mikesamborey » Lun 23 Aoû 2021 16:44

JulienCampa a écrit:Si Alejandro fait une saison 2022, je me commande un Sarto Lampo.


Prépare la CB :lol:
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Messagede JulienCampa » Lun 23 Aoû 2021 18:46

...... elle est déjà sur le canapé à côté de moi ..... :D

..... par contre ma chérie elle a péter un câble avec tout mes vélos ... lol.
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Messagede FredV » Mar 24 Aoû 2021 21:19

Retour aux freins à patins pour Froome (qui investit aussi dans Factor) :
Capture d’écran 2021-08-25 085211.png
Capture d’écran 2021-08-25 085211.png (185.13 Kio) Vu 6189 fois

https://www.instagram.com/p/CS9fk4stSi_/
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Messagede RPM » Mer 25 Aoû 2021 13:30

FredV a écrit:Retour aux freins à patins pour Froome (qui investit aussi dans Factor) :
Capture d’écran 2021-08-25 085211.png

https://www.instagram.com/p/CS9fk4stSi_/


pourquoi il prend pas un vélo à sa taille ?
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Messagede carlinaxe » Mer 25 Aoû 2021 13:40

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Messagede Arph » Ven 27 Aoû 2021 13:32

RPM a écrit:
FredV a écrit:Retour aux freins à patins pour Froome (qui investit aussi dans Factor) :
Capture d’écran 2021-08-25 085211.png

https://www.instagram.com/p/CS9fk4stSi_/


pourquoi il prend pas un vélo à sa taille ?


Pour randonner à vélo, des patins c'est bien :lol:

Et la taille me paraît pas si mal non ?
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Ven 27 Aoû 2021 13:38

De visu par rapport à la sortie de selle, longue potence et entretoises je pense qu'il y aurait match avec la taille au-dessus... mais n'étant ni son kiné, ni son ostéo, ni son ergonome je me garde bien de juger son choix matériel et taille ;-)
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Re: matos des pros

Messagede stam » Ven 27 Aoû 2021 14:54

Son spad, en l'état, l'oblige déjà à mettre la selle en bout de rails ; avec la taille au-dessus il lui faudrait une tds avec recul... mais inversée. D'une manière générale on trouve depuis longtemps assez peu de cadres avec des angles de tube de selle assez ouverts (74° et +) en tailles M ou L. Les petits fémurs (j'en fais partie) ont du mal à trouver leur bonheur.


Arph a écrit:Pour randonner à vélo, des patins c'est bien :lol:

Surtout là où la végétation brûle, pas d'intérêt lié à la pluie et on évite l'échauffement des circuits de freinage.
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Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 27 Aoû 2021 15:33

Moi c'est la galère pour trouver des cadres pour mon long buste et mes longs bras...
Même avec du sur-mesure, c'est difficile de trouver une solution optimale : soit le cadre est au top pour le haut du corps, mais pas les jambes... ou l'inverse... ou on fait un compromis...

De toute façon, Froome a une position bizarre sur son vélo ...
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Messagede teamdindon » Ven 27 Aoû 2021 18:21

stam a écrit:Son spad, en l'état, l'oblige déjà à mettre la selle en bout de rails ; avec la taille au-dessus il lui faudrait une tds avec recul... mais inversée.


Sur ce cadre, l'angle de selle reste constant quelle que soit la taille (hormis pour la taille 49 mais c'est un cas à part). Du coup, prendre un cadre plus grand ne changerait rien à son recul de selle.
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Re: matos des pros

Messagede alexP33 » Ven 27 Aoû 2021 20:33

JulienCampa a écrit:Moi c'est la galère pour trouver des cadres pour mon long buste et mes longs bras


Pour résumer t'as des petites jambes ;) .
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 27 Aoû 2021 20:42

teamdindon a écrit:
stam a écrit:Son spad, en l'état, l'oblige déjà à mettre la selle en bout de rails ; avec la taille au-dessus il lui faudrait une tds avec recul... mais inversée.


Sur ce cadre, l'angle de selle reste constant quelle que soit la taille (hormis pour la taille 49 mais c'est un cas à part). Du coup, prendre un cadre plus grand ne changerait rien à son recul de selle.


Tout à fait :)
Pendre la taille au dessus ne changerai strictement rien au recul de selle.
Dernière édition par RPM le Ven 27 Aoû 2021 20:47, édité 1 fois.
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Re: matos des pros

Messagede RPM » Ven 27 Aoû 2021 20:46

albator83 a écrit:De visu par rapport à la sortie de selle, longue potence et entretoises je pense qu'il y aurait match avec la taille au-dessus... mais n'étant ni son kiné, ni son ostéo, ni son ergonome je me garde bien de juger son choix matériel et taille ;-)


C’est exactement pour cela que je faisais la remarque. Potence très longue et beaucoup d’entretoises.
Même sans connaître son ergonome, il pourrait retrouver la même position sur la taille au dessus non ? Et potentiellement une meilleure rigidité du poste de pilotage (potencé plus courte et pas d’entretoise).
Il ne me semblait pas qu’il était comme cela à l’époque d’ineos.
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Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Ven 27 Aoû 2021 20:55

Les pros veulent des vélos petits pour pouvoir mieux frotter et coller aux roues ... et renifler plus facilement le popotin de leur copain .. mdr.

Oui, j'ai des "petites" jambes pour 1m93 : sortie de selle de 83,5 cm seulement ...
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Re: matos des pros

Messagede stam » Sam 28 Aoû 2021 08:52

teamdindon a écrit:
stam a écrit:Son spad, en l'état, l'oblige déjà à mettre la selle en bout de rails ; avec la taille au-dessus il lui faudrait une tds avec recul... mais inversée.


Sur ce cadre, l'angle de selle reste constant quelle que soit la taille (hormis pour la taille 49 mais c'est un cas à part). Du coup, prendre un cadre plus grand ne changerait rien à son recul de selle.

Ah OK... les concepteurs sont partis du constat bien établi qu'il n'y a pas de relation entre la taille des fémurs et la mesure de l'entrejambe ?
Ou il est désormais admis que c'est le déport de la tige de selle qui va être l'unique variable d'ajustement ?

Dans ce cas, vu la hauteur d'entretoises, le seul argument pour Froome pour rester sur une petite taille est un empattement plus court. Sinon, je ne vois pas ?
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Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Sam 28 Aoû 2021 10:10

Arph a écrit:
Pour randonner à vélo, des patins c'est bien :lol:


Il n'a pas de sacoches. Et en plus il n'est sans doute pas bien lourd. Ce sont les disques qui feraient le poids. :mrgreen:
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Lun 30 Aoû 2021 08:48

RPM a écrit:
albator83 a écrit:De visu par rapport à la sortie de selle, longue potence et entretoises je pense qu'il y aurait match avec la taille au-dessus... mais n'étant ni son kiné, ni son ostéo, ni son ergonome je me garde bien de juger son choix matériel et taille ;-)


C’est exactement pour cela que je faisais la remarque. Potence très longue et beaucoup d’entretoises.
Même sans connaître son ergonome, il pourrait retrouver la même position sur la taille au dessus non ? Et potentiellement une meilleure rigidité du poste de pilotage (potencé plus courte et pas d’entretoise).

stam a écrit:Dans ce cas, vu la hauteur d'entretoises, le seul argument pour Froome pour rester sur une petite taille est un empattement plus court. Sinon, je ne vois pas ?


Pour une fois on a un profil presque parfait sur une photo (un poil en plongée, mais ça change pas trop les proportions), donc je me laisse aller à ma petite évaluation :
- l’intérêt à rester dans cette taille, c'est un poids de cadre inférieur, un triangle arrière plus compact, et une longue sortie de selle. En théorie, on obtient un vélo plus confortable sur la distance et plus efficace en relance (haubans plus courts et plus inclinées). La partie confort je la comprend pour Froome qui est reste assis plus que la moyenne, par contre une longue tige de selle ne favorise pas les relances assis (en théorie, sauf si l'effet Boost de M. Kerautret est reproductible de cette façon :) ). Mais à mon avis le compromis a été fait dans ce secteur là.
- comme Froomey passe quasiment toute sa puissance assis, la rigidité du guidon est une notion beaucoup moins importante pour lui. 20mm d'entretoise et une potence de 120-130 c'est pas forcément rédhibitoire du coup.

Il y a aussi cette croyance persistante qu'un vélo court est plus maniable et plus "nerveux". Même dans le VTT où les cadres long/potences courtes on largement pris le dessus, les mecs ont encore du mal à s'y faire... :roll:

Si j'avais à retoucher ce cadre, je garderai l'arrière tel quel, mais j'allongerai le top tube de 2cm et la douille de 15mm, toutes autres choses égales par ailleurs (peut-être un demi degré sur le tube de selle pour centrer la selle sur une tds droite). Mais une taille au dessus, ça changerai beaucoup la donne en terme de rendement....

Perso je roule toujours une taille au dessus en route et VTT, pour avoir une bonne longueur de cadre (buste long et courtes pattes) et une potence courte et à la bonne hauteur, mais ça me fait toujours chier d'avoir de haubans plus longs et plus pentus, et une sortie de tige de selle de cadet. Mais en attendant un sur mesure un jour, c'est tout ce que je peux faire.....
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