ruffier a écrit:JulienCampa a écrit:il ne sait tout simplement pas prendre un virage, pencher son vélo ou quoique ce soit ... que ça soit sur le plat ou en descente ou en montée.
Les mecs ont 7 W/kg en PMA dans les jambes, mais 0 W d'habilité, et encore moins un neurone.
C'est la génération fin 90 début 2000. J'en croise tout le temps. Des vélos à 15000 boules, des lunettes de soleil à 400 euros gros comme un pare-brise de voiture (d'ailleurs, putain que c'est moche ces grosses lunettes... heureusement Julbo fait des modèles fins... et Oakley aussi), le top des tenues d'entrainement, des power meter, des polars... mais question gestion braquet, technique d'entrainement, et habilité et technique sur le vélo, on peut repasser. Je parle même pas du coup de pédale qui ressemble à papy en mode bucheron sur son Ebike et non à Anquetil ou Ullrich lors d'un CLM... dommage pour des gars qui veulent passer pro le plus vite possible ...
HS ON : dans les dolomites, le nombre de kéké en disque qui était crispé comme une pucelle lors de sa 1ère fois et à bloc sur les freins car on sait pas pencher un vélo, anticiper et juger la vitesse de passage d'une courbe, est impressionnant ! Sans compter ceux qui grimpent avec des jantes de 60mm... Faire du vélo ça s'apprend et c'est pas du jour au lendemain...
Perso, si j'étais DS, je ne sélectionnerais pas seulement sur le physique ou sur le palmarès, mais aussi sur la capacité de piloter...
Pas tres sympas ton post, on sent une certaine aigreur de ta part envers une certaine categorie de personnes...qui plus est envers des amateurs cyclotouristes... assez moche tes propos
L'outrance fait partie du vocabulaire de Julien on commence à être habitué ! Et il ne s'en prend pas aux cyclotouristes dont je fais partie, mais bien aux gens qui achètent des machines de luxe avant de savoir maîtriser un décath en chewing gum ! Le vélo s'apprend.