gb47 a écrit:Sur les GT je pense qu'il prévoie a l'avance les coloris de certains coureurs ....
Fireblade07 a écrit:Franchement tu radotes... Quel est le pourcentage de dérailleurs électriques dans le peloton pro? On doit pas être loin des 100%? Combien de coureurs ont une merde à cause du dérailleur électrique (pas une panne de batterie ou pas un problème sur chute)? Lorsque c'était le mécanique qui "dominait", il n'y avait jamais de souci? Ou peut être qu'il y avait moins de caméras?
PhanuHell a écrit:Pour le coup c'était en une nuit, vu qu'il a pris le maillot jaune la veille de l'arrivée
splitwee a écrit:Un groupe électrique n'a jamais permis de rouler ne serait-ce que 0.001km/h plus vite.
PhanuHell a écrit:Je m'explique précisément sur ce que vous dites : les capteurs (cardio/puissance/vitesse/gps etc.) ne donnent que des infos, j'ai donc mis ça en "zone grise".
En revanche les dérailleurs sont directement impliqués dans le chaine de transmission de l'effort. Autrement dit : pas de batterie = pas de dérailleurs = vélo inutilisable. Ce n'est pas le cas lorsque les capteurs que vous citez sont défectueux : ils ne sont pas nécessaire à la transmission de l'effort.splitwee a écrit:Un groupe électrique n'a jamais permis de rouler ne serait-ce que 0.001km/h plus vite.
De mon point de vue ton affirmation est discutable : quid des cadre aéro avec un routing impossible en câble ? Quid de l'optimisation de l'alignement pignon/galet ? Pourquoi les transmissions électriques sont généralisées si elles ne procurent pas un avantage ? (attention ce sont des questions que je pose, pas des affirmations)
ZiziVert a écrit:Par contre celui de derrière parait être monté correctement. On va dire que c'est la faute de l’apprenti.
smog89 a écrit:ZiziVert a écrit:Par contre celui de derrière parait être monté correctement. On va dire que c'est la faute de l’apprenti.
C'est peut-être la roue qui est montée à l'envers
splitwee a écrit:Ca me parait pas compliqué à comprendre que les moteurs de dérailleurs ne font pas avancer le vélo.
splitwee a écrit:Pour les optimisations de la transmission électrique, on va gagner en praticité, en emmerdes au montage, en fiabilité, en constance des réglages, en feeling, parfois en poids, mais aucun de tout ca ne fait directement rouler plus vite.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités