MIMI 25 a écrit:Et bien voilà une discussion courtoise qui remet les choses à leur place.
Je comprends l'inquiétude que tout un chacun puisse avoir avec un risque de casse et les frais bien différents entre du matos à x mille euros et d'autres qui se comptent en centaines d'euros.
Quoiqu'il en soit,ils nous foutent bien la merde ces chinois
Je blague
Allez A+
PS:sorry c'est kookarouba qui avait parlé de casse,pas grâve.
je suis d accord en partie avec DD972.
je dit: tout vient à casser... rien n est parfait. Et bien heureusement, nous roulerions tous sur la même machine. L'ennuie!
Chacun à son caractère... chacun trouve son rêve.
Même un rêve peut se briser
Mais il vrai, que lorsque tu as eu deux ou trois casses avec de la marque et parfois des problèmes de garantie... tu réfléchis à deux voir trois fois.
Je dis bien, pour ma part, j'ai fait le choix de prendre du chinois, dont le prix est tout à fait correct. Et que, s' il venait à casser, me fera moins mal au coeur.
Des personnes qui m entourent voient mes vélos... le choix des peintures persos.... l'équipement dessus... J'en ai monté 7 en 8 mois.
Je ne fais aucune marge dessus. C'est pour des anciens ou des jeunes qui ont des moyens limités.
Mais je les préviens sur la provenance des cadres.
Il me disent tous.... si ça casse, c'est moins cher et ça moins mal au C.. dixit un ancien du club qui a 68 ans!!
Et pour ce qui est de la casse... j ai fait du bicross, du vtt avec des cruisers bicross équipe route en 87/88!
Ensuite, vers 91/92, montagne avec les vtt de l époque... montées et descentes!
VTT DH, DH marathon, RAID... la casse, je connais. Je n'ai jamais cassé de cadre moderne VTT 98/2000 en DH. Je reste à mon niveau également.
En freeride, j ai saute des marches de 4m... et des cassures de pente de 6m... et pleins de gamelles!
Et je si je choisis le titane, ce n 'est pas pour éviter la casse, c'est pour le sur mesure, faire un cadre comme je veux et mon problème de santé.