Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede kookarouba » Jeu 14 Juil 2011 20:43

dd972 a écrit:Pour la première réponse, le cadre était près prêt du pneu. UN pneu de petite section était obligatoire.
Selon Jenny le problème aurait été résolu en rectifiant le moule, se qui m'a occasionné un délai de 15 jours supplémentaire.

voila le fichier pour le taille 54
HF-FM039-54cm.jpg

un grand merci... 135mm. Merde!
il me faut 150... sinon baque en plus et potence inversée avec gros angle!

le FM028 est en 150 à peu près... pas envie d en prendre un.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede dd972 » Jeu 14 Juil 2011 20:44

sur le FM039
J'ai trouvé des infos en "feuilletant" sur ce forum. On parle de ce cadre en différentes pages

http://forums.roadbikereview.com/showthread.php?p=3231865&page=63
dd972

Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Juil 2011 20:45

dd972 a écrit:Pour la première réponse, le cadre était près prêt du pneu. UN pneu de petite section était obligatoire.
Selon Jenny le problème aurait été résolu en rectifiant le moule, se qui m'a occasionné un délai de 15 jours supplémentaire.

HF-FM039-54cm.jpg

Ils sont cons à ce point de faire des bases trop courtes?
Depuis le temps qu'on fait des vélos avec des roues de 700 :mrgreen:
Sacré chinois :lol:
Bon courage.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede thomas » Jeu 14 Juil 2011 20:46

kookarouba a écrit:

HF-FM039-54cm.jpg

un grand merci... 135mm. Merde!
il me faut 150... sinon baque en plus et potence inversée avec gros angle!

le FM028 est en 150 à peu près... pas envie d en prendre un.

Tu n'as qu'à prendre le 56 ;) Il a une douille de 150 si mes souvenirs sont bons.
thomas

Images: 1

Messagede kookarouba » Jeu 14 Juil 2011 20:50

oui, mais je fais 1m75.... et un 56 serait trop grand. J'ai 74,2 d'entrejambe.
Je pense.
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
kookarouba

Messagede dd972 » Jeu 14 Juil 2011 20:56

je mesure également 1m75 et je pense qu'il est préférable pour moi d'opter pour un 54

J'ai encore eu Jenny Hier et elle m'a confirmé que mon cadre serait envoyé le 20 juillet

comme je réside à Tahiti, le délai de livraison sera d'une quinzaine de jours, car il doit transiter par l'australie et la Nouvelle Zélande.
Il sera envoyé par Kongkongpost qui fonctionne ici avec Chronopost -
J'ai du payer 170 US de frais de livraison par rapport au 85 US pour la France

Je vous rassure, je fais une affaire par rapport aux tarifs locaux sur les pièces de vélo
dd972

Messagede kookarouba » Jeu 14 Juil 2011 21:18

tu m etonnes... tahiti c est hors de prix! c'est comme la caledo, reunion, guada et guyane... taxes, taxes, taxes!

les rails de ta selle sont ronds ou ovoides? la chariot est du type bontrager. certains systeme passe... d autres non ou alors il faut bidouiller. Je viens de me fait avoir avec ces tiges de selle.

Je commande toujours a part mais par soucis d economie j ai commander le modele qui allait avec.
J ai une selle qui passe, l autre non.
J ai racheter une tige de selle neuve à prix super mini! et la generique est vendue.
Ca va.

Mais avec le 039, c est la tige de selle qui a une forme speciale.... donc si ça ne passe pas... je suis pour une autre selle.
C'est pour ça que je regarde le modele isp et je cherche un toby qui peut se mettre dessus.

kookarouba

Messagede dd972 » Jeu 14 Juil 2011 21:23

Pour la part, c'est pour un second vélo car mon Look 586 a une petite fissure derrière le boitier de pédalier.
Comme je dois l'envoyer en réparation chez Look, je n'ose pas imaginer le délai

Pour la selle, j'attends de recevoir le cadre pour la commander
mais je n'ai pas d'indication sur le système
(pas demandé, je suis nul en anglais et je posais les questions avec un traducteur, pas toujours simple de se comprendre et des fois il faut reposer la question différemment
pour avoir une réponse compréhensible

je vous tiens au courant dés que je reçois
dd972

Messagede dd972 » Jeu 14 Juil 2011 21:33

Pour votre info, à Tahiti, j'ai acheté le cadre Look 586 pour 463 433 XPF, soit 3 880 euros environ
et en moins de deux ans, une fissure apparaît derrière le boitier de pédalier

donc, maintenant, je me tourne vers le chinois

et je passe mes commandes sur les différents sites comme xxcycle etc..
J’achète plus rien magasin ici, c'est l'arnaque totale

On paie cher le soleil
dd972

Messagede kookarouba » Jeu 14 Juil 2011 21:44

dd972 a écrit:Pour votre info, à Tahiti, j'ai acheté le cadre Look 586 pour 463 433 XPF, soit 3 880 euros environ
et en moins de deux ans, une fissure apparaît derrière le boitier de pédalier

donc, maintenant, je me tourne vers le chinois

et je passe mes commandes sur les différents sites comme xxcycle etc..
J’achète plus rien magasin ici, c'est l'arnaque totale

On paie cher le soleil

ici on a pas de soleil mais des idées :lol: :lol: :lol: :lol:
je te rassure la metro c est pareil... un peu moins de taxes et de frais d'entrées absurdes!

je te comprends pour look... les trek, les scott cassent... entre le super light et le super rigide... tout vient à casser.
Au moins avec un chinois, tu n es pas emmerdé ( mal exprime... moins de peine à ce qu il casse vu le prix paye - édit- correction apportée après. Merci mimi25 )

Pour ma part, l année prochaine ou avant si je peux, je passe au titane. Ne serait ce que pour ma hanche.
Dernière édition par kookarouba le Ven 15 Juil 2011 15:56, édité 2 fois.

kookarouba

Messagede MIMI 25 » Jeu 14 Juil 2011 21:53

Il n'y a pas de raison que vos "plastique" chinois ne cassent pas.
Pareil pour le Ti d'ailleurs.
A+
MIMI 25

Messagede dd972 » Jeu 14 Juil 2011 22:02

Je suis d'accord avec toi, le cadre chinois casse également
mais pour ma part, cela me fera moins mal au porte-monnaie

surtout quand je vois mon look fissuré et que le vélociste local ne veut pas le retourner en métropole pour la réparation
dd972

Messagede kookarouba » Jeu 14 Juil 2011 22:11

dd972 a écrit:Je suis d'accord avec toi, le cadre chinois casse également

surtout quand je vois mon look fissuré et que le vélociste local ne veut pas le retourner en métropole pour la réparation

+1

400 roros pour un chinois.... et + de 2000 pour une marque... il n y a pas photos.

et si je passe au titane c est pour le cote sur mesure!! pour mon cas, un chinois ou une marque pour rouler 6 mois en attendant mon Ti, je prefere mettre 400 roros.

Sinon, nous savons tres bien que nos chinois peuvent casser... ou un autre cadre.
Cependant, combien de titane casse proportionnellement au carbone!? mais la c est un autre post.

kookarouba

Messagede dd972 » Jeu 14 Juil 2011 23:33

MIMI25

Que tu n'apprécie pas les cadres chinois, tu n'es pas obliger de lire de ce post

Tu reste sur "les cadres de MIMI25"
dd972

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Juil 2011 07:29

dd972 a écrit:MIMI25

Que tu n'apprécie pas les cadres chinois, tu n'es pas obliger de lire de ce post

Tu reste sur "les cadres de MIMI25"

C'est vrai que je n'apprécie pas particulièrement les cadres "chinois" no name.
Il faut aussi avouer que ces derniers ce sont amélioré.
Mais je ne supporte pas le fait qu'on essaye de nous/me faire croire qu'ils sont meilleurs que les autres :roll:
Maintenant,comme tout membre de ce forum,j'ai le droit de dire ce que je pense et sur chacun des post et ce temps qu'on reste courtois et polis.
En tant que petit nouveau tu ne penses tout de même pas faire la loi et me dire ce que je peux faire ou écrire.
Sur quels critères te basais-tu pour dire qu'ils ne cassent pas?
Je te ferais remarquer que mon post,si tu y jetais un coup d'oeil,est loin de ne parler que de cadres.
Pour en revenir aux achats asiatiques,vos inquiétudes et phobies sont récurrantes depuis des mois à savoir,les délais de livraison dont on connait maintenant l'inconstance et le passage aux douanes chanceux ou non...les livraisons de modèles différents de la commande,l'oubli des tiges de selle ou mauvais modèle,empreinte des rails pas toujours compatibles etc...
Comme quoi,rien n'est parfait.Que ce soit des achats ici ou là-bas.
A+
MIMI 25

Messagede dd972 » Ven 15 Juil 2011 08:11

Je n'ai jamais eu l'idée de faire la loi à un ancien, un pilier de ce forum
Bien que j'ai récemment mis un post, cela fait de nombreux mois et même plus que je lis régulièrement ce forum.

Je pense que dans ta réponse, j'ai l'impression de tu as été blessé, même vexé.
Je ne te cache, je voulais simplement que tu ressente ce sentiment.

Si tu relis bien mes posts, je n'ai jamais dit que les cadres chinois ne cassaient pas.
Personnellement, j'ai mentionné que mon look 586 était fissuré et que je prenais un cadre noname pour avoir un second vélo, surtout le temps que j'envoie le look en réparation.
Je n'ai jamais mentionné que les chinois ne cassaient pas, mais tu peux comprendre que lorsque tu as un cadre à 3800 euros qui se fissurent et des difficultés avec le vélociste pour le prendre en charge dans le cadre de la garantie, tu es un peu amer.
Ensuite, je me prends un cadre chinois, si il se fissure, j'aurai un peu moins de regret.

Pour conclure, sache MIMI que je te respecte et que je suis désolé que nous commencions à échanger sur des malentendus.
J'apprécie souvent tes posts, car ils sont souvent intéressants et surtout dans un bon français.
J'ai un peu de mal avec les abréviations style sms.

Milles excuses, si je t'ai blessé

Cordialement et sportivement
Didier
dd972

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Juil 2011 08:37

Et bien voilà une discussion courtoise qui remet les choses à leur place.
Je comprends l'inquiétude que tout un chacun puisse avoir avec un risque de casse et les frais bien différents entre du matos à x mille euros et d'autres qui se comptent en centaines d'euros.
Quoiqu'il en soit,ils nous foutent bien la merde ces chinois :lol:
Je blague ;)
Allez A+
PS:sorry c'est kookarouba qui avait parlé de casse,pas grâve.
MIMI 25

Messagede boris » Ven 15 Juil 2011 09:20

dd972 a écrit:Je suis d'accord avec toi, le cadre chinois casse également

faut pas tout mélanger, là, c'est pas la faute de look, mais celle du vélociste !! tu ne peux pas reprocher à la marque d'avoir des revendeurs qui ne font pas leur travail...
je rejoins MIMI sur le fait que le générique chinois a ses avantages (tarifs bas et contrefaçons disponibles, bien que je ne sois pas pour), mais qu'il ne faut pas espérer tout avoir.
boris

Messagede dd972 » Ven 15 Juil 2011 10:07

Je te rassure Boris, je ne suis pas d'accord avec les contrefaçons et je suis même contre, pas tenté du tout.

J'ai commandé un FM039, et non un faux Pinarello ou autres copies de quelques marques que ce soit.

Je ne reproche rien à Look, j'ai eu un échange avec eux et ils m'ont demandé d'aller voir le vélociste.
Look n'a jamais parlé qu'il ne prenait pas en charge la fissure.
J'ai un camarade de vélo qui a acheté son look 586 dans la même période que moi et il a le même problème de fissure et avec le vendeur.

Nous allons trouver une solution,
de toute façon, je rentre en métropole dans un an et je me chargerais d'envoyer le cadre à Look (en dernier recours)

Cordialement
dd972

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Juil 2011 10:11

Il n'est tout de même pas normal que ton vélociste,s'il est revendeur Look,ne se charge pas du SAV.D'autant plus qu'il te l'a vendu.
En as-tu parlé avec Look?
A+
MIMI 25

Messagede dd972 » Ven 15 Juil 2011 10:29

Il est exact que je n'en ai pas parlé à LOOK

Je crois que le magasin est sur le déclin et il a arrêté de faire Look.
Je ne sais pas si LOOK pourra faire pression sur lui, mais je crois que je vais tenter.

D'après mon copain, qui est en contact avec le propriétaire du magasin et non le vendeur, la situation devrait se débloquer après les vacances, c'est à dire en septembre.

Vrai ou pas ?
Ou encore une excuse pour nous faire patienter.

Je précise que je lui ai acheté également un look 986 SLX également en fin d'année 2009
dd972

Messagede kookarouba » Ven 15 Juil 2011 11:49

MIMI 25 a écrit:Et bien voilà une discussion courtoise qui remet les choses à leur place.
Je comprends l'inquiétude que tout un chacun puisse avoir avec un risque de casse et les frais bien différents entre du matos à x mille euros et d'autres qui se comptent en centaines d'euros.
Je blague ;)
Allez A+

je suis d accord en partie avec DD972.

je dit: tout vient à casser... rien n est parfait. Et bien heureusement, nous roulerions tous sur la même machine. L'ennuie!
Chacun à son caractère... chacun trouve son rêve.
Même un rêve peut se briser :lol:

Mais il vrai, que lorsque tu as eu deux ou trois casses avec de la marque et parfois des problèmes de garantie... tu réfléchis à deux voir trois fois.
Je dis bien, pour ma part, j'ai fait le choix de prendre du chinois, dont le prix est tout à fait correct. Et que, s' il venait à casser, me fera moins mal au coeur.
Des personnes qui m entourent voient mes vélos... le choix des peintures persos.... l'équipement dessus... J'en ai monté 7 en 8 mois.
Je ne fais aucune marge dessus. C'est pour des anciens ou des jeunes qui ont des moyens limités.
Mais je les préviens sur la provenance des cadres.
Il me disent tous.... si ça casse, c'est moins cher et ça moins mal au C.. dixit un ancien du club qui a 68 ans!!

Et pour ce qui est de la casse... j ai fait du bicross, du vtt avec des cruisers bicross équipe route en 87/88!
Ensuite, vers 91/92, montagne avec les vtt de l époque... montées et descentes!
VTT DH, DH marathon, RAID... la casse, je connais. Je n'ai jamais cassé de cadre moderne VTT 98/2000 en DH. Je reste à mon niveau également.
En freeride, j ai saute des marches de 4m... et des cassures de pente de 6m... et pleins de gamelles!

Et je si je choisis le titane, ce n 'est pas pour éviter la casse, c'est pour le sur mesure, faire un cadre comme je veux et mon problème de santé.

kookarouba

Messagede policecris » Ven 15 Juil 2011 12:47

Si, personnellement, je m'oriente vers les cadres asiatiques c'est pour différentes raisons:
-Économiquement; le vélo est un sport qui coûte cher, car le matériel coûte cher en général.. Si l'on veut un vélo ou des composants de bonne qualité, la facture monte très vite et dans la situation actuelle le budget pour les loisirs donc pour le vélo est de plus en plus serré.. Un vélo à 7kg pour environ 1500 Euros sa reste raisonnable même si la qualité des cadres chinois n'est pas forcément prouvée.. Je ne dit pas que les cadres chinois sont de même qualité que ceux de grandes marques mais simplement qu'ils représentent un bon rapport qualité/prix !
En plus si il casse on se mords moins les doigts, le portefeuille se porte mieux :lol:

-En moindre mesure pour "Emmerder" les grandes marques: quand je vois des cadres hors de prix, des marges énormes faites par ces multinationales, qui nous prennent pour des cons, car même si il s'agit de très bon matériel, il ne faut pas abuser ! Et si on peut "faire boiter" ces groupes, et bien à mon échelle je ne m'en prive pas .. le jour où tout le monde ira du côté Asiatique les grandes marques baisseront leurs prix ! mais bon je sais que je suis naïf, et cette situation n'arrivera jamais! mais en tout cas je préfère laisser 400 euros à un Chinois qui se tirera une petite marge, que 4000 à un pseudo Fabriquant hors norme qui se gave en utilisant ces même chinois pour se faire encore plus d'argent ..

Voilà ..
policecris

Messagede carbon_928 » Ven 15 Juil 2011 13:10

Pas tout à fait d'accord...
Quand j'ai monté mon BFZ, j'ai pris le temps de comparer les vélos montés complètement et les montages que je pouvais faire moi même... bien évidement, j'arrive moin cher du fait que j'avais pas mal de matos à récup, mais les fabricants on déjà rogner leur marge et "baisser" leur prix.
Si je prend l'exemple d'un super six en Sram red, et que t'essaye d'arriver à la même chose en terme d'équipement et de poids avec un no name, en montant éventuellement en gamme au niveau de la paire de roue, tu verras que ce que tu peux gagner en prix n'est pas énorme!

Pour l'instant je me cherche un VTT, j'ai un budget précis que je n'ai pas envie d'exploser, et bien le seul moyen d'avoir un bon prix, c'est d'acheter le vélo complet, il m'est impossible de faire le montage neuf moi même avec un no name et arriver moin cher qu'en magasin.... sans compter que sur le bike du magazin, tu paye encore la tva donc...

J'ai un no name, je sais donc de quoi je parle, il faut donc mesurer ses paroles lorsqu'on dit que les marques se payent la gueule des gens... ok il y en a quelques unes, mais pas toutes! ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Juil 2011 15:18

kookarouba a écrit:
MIMI 25 a écrit:Et bien voilà une discussion courtoise qui remet les choses à leur place.
Je blague ;)
Allez A+

je suis d accord en partie avec DD972.

je dit: tout vient à casser... rien n est parfait. Et bien heureusement, nous roulerions tous sur la même machine. L'ennuie!
Chacun à son caractère... chacun trouve son rêve.
Même un rêve peut se briser :lol:

Mais il vrai, que lorsque tu as eu deux ou trois casses avec de la marque et parfois des problèmes de garantie... tu réfléchis à deux voir trois fois.
Je dis bien, pour ma part, j'ai fait le choix de prendre du chinois, dont le prix est tout à fait correct. Et que, s' il venait à casser, me fera moins mal au coeur.
Des personnes qui m entourent voient mes vélos... le choix des peintures persos.... l'équipement dessus... J'en ai monté 7 en 8 mois.
Je ne fais aucune marge dessus. C'est pour des anciens ou des jeunes qui ont des moyens limités.
Mais je les préviens sur la provenance des cadres.
Il me disent tous.... si ça casse, c'est moins cher et ça moins mal au C.. dixit un ancien du club qui a 68 ans!!

Et pour ce qui est de la casse... j ai fait du bicross, du vtt avec des cruisers bicross équipe route en 87/88!
Ensuite, vers 91/92, montagne avec les vtt de l époque... montées et descentes!
VTT DH, DH marathon, RAID... la casse, je connais. Je n'ai jamais cassé de cadre moderne VTT 98/2000 en DH. Je reste à mon niveau également.
En freeride, j ai saute des marches de 4m... et des cassures de pente de 6m... et pleins de gamelles!

Et je si je choisis le titane, ce n 'est pas pour éviter la casse, c'est pour le sur mesure, faire un cadre comme je veux et mon problème de santé.

Sauf que tu as édité ton message depuis!
Petit malin ;)
A+
MIMI 25

Messagede kookarouba » Ven 15 Juil 2011 15:54

j ai précisé mal exprimé.... je suis adulte.

je me suis mal exprimé.... il est vrai. Mais c'est la forme impersonnelle du dialogue sur le net!
mais c 'est déjà bien de pouvoir échangé entre adultes sans s'énerver ou pourrir un post....

merci mimi25 :lol:

je réédit

kookarouba

Messagede MIMI 25 » Ven 15 Juil 2011 15:56

No souçi ;)
A+
MIMI 25

Messagede boris » Ven 15 Juil 2011 17:59

pour le côté prix, il est possible d'avoir un cadre de deux trois ans en bon état d'occasion pour le prix d'un no-name (c'est mon cas avec un cannon six-13 à 400€ avec la fourche).
après, le cadre est un peu plus lourd, mais il est différent et il me fait réver depuis longtemps...
en tout cas, face au marché asiatique, je trouve parfois le marché de l'occaz' plus intéressant !
boris

Messagede kookarouba » Ven 15 Juil 2011 19:38

oui... c'est pas faux :lol:

mais la aussi c'est encore un autre .débat... apres cadre de marque neuf contre cadre générique...

cadre de marque d'occasion contre cadre générique...
mais si tu regardes bien... un beau cadre de marque à 400/500 euros en bon état ne court pas les rues, je parle d'un cadre récent.
Un cadre de coureur qui a deux/trois saisons voir quatre ne m'intéresse guère. Mais chacun est libre.

De plus avec un cadre chinois tu le choix de la peinture... parce que si tu achetes un cadre d'occaz et que tu fais une peinture... ça augmente le tarif.

Encore une fois, je préfère un carbone générique. Je ne dis pas que si j avais les moyens je ne m acheterais pas un venge, un dogma, un cento uno, un 695, madone SSL.
Bref... un de ces cadres qui nous font rêver.

Mais on paie trop cher ces cadres... j'en ai un peu ras le bol. Et en plus je peux mettre un peu plus dans les périphériques haut de gamme.

kookarouba

Messagede simon73g5 » Sam 16 Juil 2011 11:28

Salut dd972, j'ai vu que tu as commandé un cadre FM039, il est assez nouveau je crois. :)
Peux tu mettre des photos dès que possible. Il m'interresse beaucoup.
Tu l'as commander où ? J'ai vu qu'il est dispo sur Hongfu ... pour quel prix ?
simon73g5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route