Matos : the best price

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Matos : the best price

Messagede NeoJC » Mer 22 Juin 2011 13:30

Bonjour

Je tiens à vous faire part de ma mésaventure avec le site de VPC Cyclopro :
J'ai commandé une selle Selleitalia CX zero et j'ai reçu une CX zero Teknologika. Je contacte par courriels ( x 3) la société et je téléphone 2 ou 3 fois pour demander un échange car je veux la CX zero commandée.
La société Cyclopro (dont le n° de téléphone donné sur le site n'est autre que celui d'une plate forme gérant d'autres sociétés) joue le silence politico-pourrissant et ne me réponds par courriel que 3 jours plus tard en me disant que ce n'était pas possible car la CX zero Teknologika n'était pas référencée chez eux ! J'ai pourtant bien reçu une CX zero Teknologika ! Les mystère de la VPC…
:roll: Je propose une nouvelle fois par courriel un échange…j'attends toujours la réponse…
:evil:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede Doc holliday » Mer 22 Juin 2011 14:04

Pourquoi tu ne leur envoies pas une photo du modèle que tu as reçu ?? Sinon tu annules la vente. C'est le B-A BA de la vente par correspondance.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Naxoah » Mer 22 Juin 2011 14:41

Doc holliday a écrit:Pourquoi tu ne leur envoies pas une photo du modèle que tu as reçu ?? Sinon tu annules la vente. C'est le B-A BA de la vente par correspondance.

Annuler la vente quand tu as été débité, c'est pas aussi simple que ça...
Naxoah

Messagede Doc holliday » Mer 22 Juin 2011 15:09

Naxoah a écrit:
Doc holliday a écrit:Pourquoi tu ne leur envoies pas une photo du modèle que tu as reçu ?? Sinon tu annules la vente. C'est le B-A BA de la vente par correspondance.

Annuler la vente quand tu as été débité, c'est pas aussi simple que ça...

Avec le renvoi du produit qui ne donne pas satisfaction, il faut demander le remboursement (à la place d'un échange). Travaillant dans la VPC, même si c'est dans un autre domaine que celui du cycle, c'est comme ça que ça se passe.

Voici un extrait de ce que tu peux lire sur Les comparateurs.com

Face aux problèmes spécifiques rencontrés lors d'un achat sur le réseau Internet, la protection du cyberconsommateur a été renforcée à plusieurs reprises depuis le développement du commerce en ligne à la fin des années 90 : Par le droit européen transposé au Code de la Consommation en août 2001, par la loi française pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN ou LEN) entrée en vigueur le 10 juin 2004, et par les récentes dispositions de la loi Luc Chatel entrées en vigueur le 1er juin 2008.

Le commerce électronique aussi appelé vente à distance (VAD) est au même titre que la vente par correspondance (VPC) soumis aux règles du Code de la Consommation qui définit clairement les droits du consommateur. La directive 97/7 CE du 20 mai 1997 émise par le parlement européen fut la première étape dans la définition d'un droit spécifique du consommateur européen en matière de contrats et d'achats sur Internet.

……
III - Le droit de rétractation dans le commerce à distance.

Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours. Le cybermarchand doit restituer la totalité des sommes versées ce qui inclut le prix de l'objet et les frais de livraison (2008).

LE CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique :

" ... Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant …"

……

La totalité de l'article sur :http://www.lescomparateurs.com/commerce-sur-internet.html
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Naxoah » Mer 22 Juin 2011 15:35

Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit d'annuler, je dis que c'est pas aussi simple que cela face à un vendeur récalcitrant... s'il faut faire une procédure pour récupérer 50 € :?
Naxoah

Messagede Vince7492 » Mer 22 Juin 2011 20:24

Selle Karbona 110g 89€ http://www.carbonbikestore.com/Selle-Karbona-cbEaaaaBa.asp

(elle ressemble beaucoup à la edge je trouve ... mais ça reste un bon plan vu le rapport prix/poids :D )
suis venu
j'ai bu
suis reparti comme j'ai pu...
Vince7492

Messagede fdegrove » Jeu 23 Juin 2011 01:14

Salut.

okrieger a écrit:
fdegrove a écrit:Hi,

Ca c'est vraiment genial comme business. Que l'on etende pour que cela soit intercontinental.
Vous avez remarque le nombre de e-shops en Europe qui ne voient pas plus loin que leurs propres frontieres?

On a peur de quoi, de qui?

Ciao, ;)

Salut,

Je ne suis pas sur que cela soit un probleme de peur, mais il y a beaucoup de choses a gerer avec la vente a l'international. La plupart des marques protegent leurs revendeurs agrees dans chaque pays en ne les autorisant a vendre que sur leur marche national. Imagine si les revendeurs Scott (ce n'est qu'un exemple au hasard) pouvait vendre sur tous les marches en Europe, seuls les plus gros revendeurs survivraient car ils auraient des prix d'achats plus bas avec le volume. Ca tuerait le reseau de revendeurs Scott dans chaque pays et ne permettrait plus d'avoir un reseau de revendeur de proximite. Le marche gris existera toujours mais chaque marque tente de le limiter au maximum. Il y a aussi certainement des raisons juridique ainsi que le probleme de la garantie.

My two cents.

Un marche libre a tous, auto-regulateur de prix et d'offre. N'est pas ca une economie democratique?
Pourqoui tenir aux anciens systemes de distrubutions quand tout le monde au tour de vous adopte un systeme bien plus correct a tout point de vue?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede MIMI 25 » Jeu 23 Juin 2011 08:18

D'un autre côté,le revendeur local te permet de voir le vélo ou le cadre qui t'interresse.
Si il n'y a plus que des "gros" qui se trouvent à plus de 500 km de chez toi,difficile de se faire une idée du produit.Combien de fois nous sommes nous demandé quelle gueule avait la paire de roue,le cadre ou le pédalier qui nous interresse?
okrieger,des gros qui achètent en masse et qui ont de meilleurs tarifs cela existe depuis longtemps...
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede Naxoah » Jeu 23 Juin 2011 08:32

MIMI 25 a écrit:D'un autre côté,le revendeur local te permet de voir le vélo ou le cadre qui t'interresse.
Si il n'y a plus que des "gros" qui se trouvent à plus de 500 km de chez toi,difficile de se faire une idée du produit.Combien de fois nous sommes nous demandé quelle gueule avait la paire de roue,le cadre ou le pédalier qui nous interresse?
okrieger,des gros qui achètent en masse et qui ont de meilleurs tarifs cela existe depuis longtemps...
A+

Exact, mon R3 je l'ai acheté sur le net mais je l'ai choisi en ayant un coup de coeur après l'avoir vu en magasin. Sur photo, j'avais pas craqué du tout.
Naxoah

Messagede Modo » Jeu 23 Juin 2011 08:36

Merci de revenir au sujet svp.
Modo
Moderateur

Messagede fdegrove » Jeu 23 Juin 2011 23:40

Salut,

Cela fait bel et bien parti du sujet monsieur qui ne comprend rien a rien une fois de plus.

The best price n'est pas seulement une question d'euros mais aussi question de service, celui qui veut y mettre le plus a le choix.
Celui qui n'en a pas besoin va chercher le prix au plus bas.

Personnelement je suis tout pour le velociste du coin a condition que le service ajoutte se justifie. Malheureusement ce genre de magasin se fait plutot rare a nos jours.

Comme quoi, the best price est relatif aux conaissances et au vecu de chacun, non?

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede NeoJC » Ven 24 Juin 2011 08:18

NeoJC a écrit:Bonjour

J'ai commandé une selle Selleitalia CX zero et j'ai reçu une CX zero Teknologika. Je contacte par courriels ( x 3) la société et je téléphone 2 ou 3 fois pour demander un échange car je veux la CX zero commandée.
La société Cyclopro (dont le n° de téléphone donné sur le site n'est autre que celui d'une plate forme gérant d'autres sociétés) joue le silence politico-pourrissant et ne me réponds par courriel que 3 jours plus tard en me disant que ce n'était pas possible car la CX zero Teknologika n'était pas référencée chez eux ! J'ai pourtant bien reçu une CX zero Teknologika ! Les mystère de la VPC…
:roll: Je propose une nouvelle fois par courriel un échange…j'attends toujours la réponse…

Merci pour vos infos.
...le site ne répond pas à mes relances par courriels :cry: , que faire ?
Au standard, les dames me disent qu'elles n'ont pas de n° de téléphone de portable à me donner et qu'elle n'ont jamais vu personne du site Cyclopro :shock:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
NeoJC

Messagede Modo » Ven 24 Juin 2011 08:43

fdegrove a écrit:Salut,

Cela fait bel et bien parti du sujet monsieur qui ne comprend rien a rien une fois de plus.

Merci encore une fois pour la leçon. Que serions nous sans toi ?

Que ton envie soit de moduler le sujet vers un un sujet qui t'arrange c'est ton affaire mais ce sujet est au départ une simple collection de meilleur prix constaté. Ce sujet n'est pas un débat sur magasin vs net, du le services offerts par les magasins et ou les éventuelles fraudes constatées sur le net.

C'est simplement un sujet initié par UFOLEP60 qui a pour but de simplement lister les meilleurs prix constatés. Merci de ne pas y mettre ce que tu as envie d'y mettre et encore moins de prendre la modération pour une bande de buses.

Donc pour la dernière fois avant fermeture, merci de respecter le format demandé par l'initiateur du sujet.
Modo
Moderateur

Messagede quetblo » Ven 24 Juin 2011 20:02

quetblo

Messagede hugo » Ven 24 Juin 2011 21:16

Eh ben pareil, ça doit faire 3/4 semaines que j'attend ma commande, par contre il me semble que je n'ai pas été débité (comme si rien ne s'était passé). J'ai commandé une potence 3ttt Arx pro et un 3ttt Ergonova Pro
Pourtant 2 semaines avant j'avais commandé un 3ttt Ergonova pro et je l'ai reçu en 2 ou 3 jours, j'étais tres satisfait!
Bizarre..
hugo

Messagede Modo » Sam 25 Juin 2011 11:53

Merci de respecter ce sujet.
Modo
Moderateur

Messagede samueldenis » Sam 25 Juin 2011 22:05

hugo a écrit:

Eh ben pareil, ça doit faire 3/4 semaines que j'attend ma commande, par contre il me semble que je n'ai pas été débité (comme si rien ne s'était passé). J'ai commandé une potence 3ttt Arx pro et un 3ttt Ergonova Pro
Pourtant 2 semaines avant j'avais commandé un 3ttt Ergonova pro et je l'ai reçu en 2 ou 3 jours, j'étais tres satisfait!
Bizarre..

Tant que t'es pas débité, c'est bon! Mais une fois débité, pour faire valoir ses droits, c'est presque mission impossible! 2x que ça m'arrive avec 2 vendeurs différents. "non, c'est commande spéciale", et blabla... laisse tomber le droit!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede La comete » Ven 1 Juil 2011 05:26

Bonjour,

Je recherche une paire de manette apex/rival sram 10V ??? voire shimano 105 black, j'dois avoir un derailleur shim dans mes tiroirs :mrgreen:

merci bien
J'arrive!
La comete

Messagede avan87 » Ven 1 Juil 2011 08:06

A croire que les remarques des modos ne servent à rien!!!!!
ce n'est pas une page recherche!!!!!si tu as des tarifs intéressants à communiquer écris les sinon change de post et vas sur google pour trouver ton matos :evil:
avan87

Messagede Naxoah » Ven 1 Juil 2011 08:24

En ce moment - 10% sur tout le site Mistervélo.

Ce qui fait par exemple les boyaux Véloflex Carbon à 62,91 € avec frais de port gratuit à partir de 111 €. J'ai pas trouvé mieux en tenant compte des frais de port.
Naxoah

Messagede padawan13 » Ven 1 Juil 2011 13:26

pneu hutch atom lab à 19€ chez dutouron: http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-5-article-1351_pneu-hutchinson-atom-comp-700x23-127-tpi-promo.html

195g , si vous connaissez ce produit merci de donner votre avis sur le post "pneu light" car la promo m interresse.
je dois changer mes ultremo r1 (l arrière a 1200km...)
padawan13

Messagede stoby » Ven 1 Juil 2011 20:24

Reynolds rzr 46 chez rcz bile shop
2816 euros si l on utilise le code promo 12 %
stoby

Messagede hugo » Mar 19 Juil 2011 21:56

J'ai envoyé un mail pour leur rappeller ma commande d'il y a bien 1mois ou 2, dans la demi heure qui a suivi ils m'ont donc débité et envoyer le colis
On verra si je reçois, sinon je me suis couillonné tout seul :mrgreen: :lol:
hugo

Messagede lefdep » Mer 27 Juil 2011 06:25

lefdep

Messagede Stevens » Mer 27 Juil 2011 14:31

Pédalier FSA 53x39 en 172.5mm chez CR2V

http://www.cr2v.com/la-boutique-cr2v/transmission/pedalier-de-route/promo-pedalier-carbone-fsa-slk-light-bsa-2010-crankset.html

le meilleur prix du net en ce moment (si on excepte www.velo-sur-mesure.com avec pas mal de retour négatif sur la boutique)
Stevens

Messagede oursoncyclist » Lun 1 Aoû 2011 09:03

Salut, je viens de voir sur le site http://www.shopmatos.fr/ une promo sur les selles prologo y a des remises de 30 à 40% sur tous les modèles. J'ai envie de me prendre la SCRATCH PRO NACK TR SKY à 109€. J’hésite j'ai pas trouvé moins chère.

Connaissez vous ce site? Le prix est-il correct? Il me semble aussi que les boyaux veloflex sont à des bon prix?
oursoncyclist

Messagede 1sanglier » Lun 1 Aoû 2011 12:12

Boyau veloflex a prix intéressant chez kompressor.
1sanglier

Images: 1

Messagede Tytoune » Lun 1 Aoû 2011 20:21

1sanglier a écrit:Boyau veloflex a prix intéressant chez kompressor.

Pas mal les tarifs ;)

Toujours un poil plus cher que chez velo-motion mais chez eux jamais de soucis de livraison, ce qui apparemet viens ternir velo-motion sur ce point :(

Je vient d'en commander deux paire chez en espérant les recevoir sans soucis :)
Tytoune

Images: 1

Messagede benj- » Lun 1 Aoû 2011 21:10

4 veloflex carbone pour moi à la dynamique du contact pour 242e fdp compris
benj-

Messagede Erikerac » Mar 2 Aoû 2011 09:36

Pour info, pas mal de soldes en ce moment sur le site Rapha http://www.rapha.cc/
Erikerac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route