brenva a écrit:rolanx a écrit:bonjour
je suis sur le point d'acheter un cadre aeroad CF mais j'ai un doute sur la taille : je mesure 1.71m, entrejambe 80cm. y at'il des utilisateurs qui pourraient m'éclairer car le configurateur canyon m'orinte vers du XSalors que je roule sur un giant tcr taille M à ce jour. Est ce qu'un taille S vous semble plus logique ?
merci pour vos avis !
Salut,
Perso 1m72, 81 cm d'EJ et je l'ai pris en taille S. Pas encore monté, donc à voir si c'est le bon choix!
styang a écrit:Fred je fait 1.79 et 83.4 d'entrejambe et je vais partir sur un M ,le S seras trop court mais surtout la douille trop basse pour moi.
Zeo a écrit:Je fais 1m74 pour 81.5cm d'entrejambe.
J'ai reçu mon aeroad hier! En S.
Pas encore eu le temps de rouler avec vu la météo.
Peut être une première sortie demain. Je vous tiens au courant.
styang a écrit:si je valide je le prends en noir, pour le compteur l'edge 500 est vraiment un bon appareil pour un rapport qualité prix correct.
par contre le SAV Garmin, c'est pas ca, cela fait 6 semaines que j'ai renvoyé ma ceinture cardio défectueuse et j'attends toujours
Zeo a écrit:Premier essai de la bête aujourd'hui.
Petite sortie de 65km sur du vallonné.
Bilan très positif malgré ma toute petite forme du moment.
Je suis bien posé sur le vélo. J'avais un peu peur de devoir m'habituer au top tube plus long mais ce n'est pas le cas. (Je pense que c'est compensé en partie par le cintre très compact)
Le cadre est rigide latéralement, ça ne demande qu'à partir quand on relance. Par contre il n'est pas tape cul.
Dans la config que j'ai avec les cosmic SL c'est sur le plat qu'il s'exprime le mieux. On est vite à 35km/h sans forcer.
En montée ça passe quand même bien. Pas de soucis pour passer les petits cols de la région au train.
Voila mon ressenti à pondérer par le fait que j'ai presque pas roulé depuis fin novembre et que je viens de faire un bon de 15ans en avant par rapport à mon ancien vélo.
fredpantin a écrit:Merci de partager ton ressenti, suite à ta première sortie. Juste pour revenir à l'inertie des roues, combien pèse l'ensemble sur les cosmic SL, pneus,k7,chambre comprise?
Zeo a écrit:Je fais 1m74 pour 81.5cm d'entrejambe.
J'ai reçu mon aeroad hier! En S.
Pas encore eu le temps de rouler avec vu la météo.
Peut être une première sortie demain. Je vous tiens au courant.
hugo a écrit:Un S aeroad correspond a un 54 chez les autres marques en gros, top tube de 545, angle de tds de 73,5, y a juste la douille qui est 1 à 1cm5 plus court sans la coupelle
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités