Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede jc2612 » Mar 6 Déc 2011 21:28

Bonjour,
Qui a envie des roues FORTY SIX de chez reynolds à pneus (celles livrées avec le canyon aeroad sram red black couleur blanc) ?
Ou alors les Cosmic carbone SL ?

Merci
Bonne journée

http://www.reynoldscycling.com/index.php?p_resource=items_wheels_item&p_itm_pk=595
http://www.web-cycle.fr/
jc2612

Messagede fredpantin » Ven 16 Déc 2011 08:03

brenva a écrit:
rolanx a écrit:bonjour

je suis sur le point d'acheter un cadre aeroad CF mais j'ai un doute sur la taille : je mesure 1.71m, entrejambe 80cm. y at'il des utilisateurs qui pourraient m'éclairer car le configurateur canyon m'orinte vers du XS :shock: alors que je roule sur un giant tcr taille M à ce jour. Est ce qu'un taille S vous semble plus logique ?

merci pour vos avis !

Salut,

Perso 1m72, 81 cm d'EJ et je l'ai pris en taille S. Pas encore monté, donc à voir si c'est le bon choix!

Peux tu nous faire un compte rendu, si tu as été livré et si tu as fini ton montage.

Je lorgne aussi sur un aeroad, ma taille de cadre est 54, et là, avec le PPS de Canyon, il me conseille un S, alors que j'étais plutôt parti sur un M. Je fais 1.78m et 83cm pour l'EJ, la hauteur de cadre ne me gêne pas en fait, le S fait 508mm pour la hauteur de selle et le M fait 531mm. Ce qui me gêne plus c'est que sur un S la hauteur de douille est 130mm et une longueur 545mm livré avec potence 90mm et manivelle 170. Tandis que pour le M, hauteur de douille 150mm, longueur 560, potence 100mm et manivelle 172.5.

Mon inquiétude n'est pas sur la hauteur du cadre (selon mon choix ça influera sur la sortie de selle), mais sur la longueur, le S a une douille de 130 et potence de 90, j'ai donc peur d'etre "ramassé" dessus tout en ayant les mains très basse (hauteur de douille de 130mm) et qu'il soit court (rattrapable en changeant la potence). Et pour le M, là j'ai peur qu'il soit trop long. Par contre pour les manivelles en 172.5 c'est le top pour moi, donc bref un peu perplexe sur ce que je dois choisir, si qqn peut me rencarder un peu ça m'orienterait au mieux, merci. Il y à quand même une différence de longueur dans l'absolu assez importante entre le S et le M (2.5 cm au total) est ce que ça se ressent beaucoup? et aussi une douille plus basse de 2 cm sur le S....
fredpantin

Messagede styang » Ven 16 Déc 2011 19:06

Fred je fait 1.79 et 83.4 d'entrejambe et je vais partir sur un M ,le S seras trop court mais surtout la douille trop basse pour moi.
styang

Images: 2

Messagede fredpantin » Ven 16 Déc 2011 20:09

styang a écrit:Fred je fait 1.79 et 83.4 d'entrejambe et je vais partir sur un M ,le S seras trop court mais surtout la douille trop basse pour moi.

Salut styang, ça fait plaisir de te voir sur le forum.

Ecoute j'ai écumé pas mal de forum ce matin, j'ai repris pas mal de côte par ci par là, et le M semble mieux me correspondre, même si, il se peut que je le trouve un "chouille" long (du genre 1.5cm), mais ce n'est pas non plus la mer à boire globalement, surtt que le reach du nouveau cintre ritchey curve est plus court que le ritchey classic. Pour le S je me dis que j'aurais pu avoir un vélo ultra nerveux, mais la hauteur de douille me calme (130mm), sachant que l'aeroad est déjà pensé pour être plus bas.....pour mieux pénétrer dans l'air. Donc je pense que je vais m'orienter sur un M, et sur le 9.0 TEAM Stealth, en shimano DI2, en espérant juste ne pas avoir le sentiment d'être sur "trop long". A ce prix l'erreur ferait mal au c..!!!! lol

Et toi tu t'orientes sur quel modèle? vélo monté? cadre et ensuite tes propres périfs?
fredpantin

Messagede fredpantin » Ven 16 Déc 2011 20:13

fredpantin

Messagede styang » Ven 16 Déc 2011 20:17

le 8.0 seulement pour récupérer le cadre afin de ne pas attendre 4 mois, et je vends le reste à part.

perso sur le CF SLX en 56, javais une potence de 110 , pour une distance bec de selle ( arione) axe potence a 55.5 cm et la selle reculé à fond pour avoir un recul de 75 mm.

vue mon petit entrejambe avec une sortie de selle a 73.8 cm pour avoir une différence de hauteur selle Cintre de 7 cm j'ai était obligé de mettre le jeu de direction de 0.5 cm avec expendeur.

donc la entre la douille de 15 et le recul de la TDS je pense que ca devrait étre pas mal.

pour le montage je récupère mes periphs ,c'est à dire Cintre Ritchey pro 2 carbone, selle arione CX ou peu être retour à l'aliante car la CX me fait un mal au c..... Groupe Sram red Black et roues ?? surement les zeros avec des corima aero + je ne sais pas encore
styang

Messagede fredpantin » Sam 17 Déc 2011 11:51

Tu le prends de quel couleur? Stealth ou Team?

Sinon je cherche un compteur plus "performant" que celui que j'ai sur mon vtt, et sur CRC Cycles je suis tombé sur le garmin 500, est ce une bonne affaire où y at'il mieux à ce tarif, je poste le lien

http://www.crc-cycles.com/v2/product.php?id_product=1367
fredpantin

Messagede fredpantin » Sam 17 Déc 2011 11:56

Niveau tarif j'ai pas vraiment cherché pour le moment si il y avait de meilleurs offres, mais je cherche plutôt un avis de ceux qui l'utilise....
fredpantin

Messagede fredpantin » Sam 17 Déc 2011 11:58

http://www.bikeinn.com/cyclisme/garmin-edge-500-pack-red/18205/p

Meilleur prix "trouvé" pour le moment avec capteur de cadence...
fredpantin

Messagede Zeo » Sam 17 Déc 2011 13:27

Je fais 1m74 pour 81.5cm d'entrejambe.
J'ai reçu mon aeroad hier! En S.

Pas encore eu le temps de rouler avec vu la météo.
Peut être une première sortie demain. Je vous tiens au courant.
Zeo

Messagede hugo » Sam 17 Déc 2011 13:34

Tu pourras poser une petite photo du vélo?
Tu as quelle Hauteur de Selle?
hugo

Messagede styang » Sam 17 Déc 2011 13:38

si je valide je le prends en noir, pour le compteur l'edge 500 est vraiment un bon appareil pour un rapport qualité prix correct.
par contre le SAV Garmin, c'est pas ca, cela fait 6 semaines que j'ai renvoyé ma ceinture cardio défectueuse et j'attends toujours
styang

Messagede fredpantin » Sam 17 Déc 2011 14:14

Zeo a écrit:Je fais 1m74 pour 81.5cm d'entrejambe.

Hâte d'avoir un compte rendu de tes premières impressions, ainsi que ta hauteur de selle et si tu peux faire une petite photo on est preneur.... lol

styang a écrit:si je valide je le prends en noir, pour le compteur l'edge 500 est vraiment un bon appareil pour un rapport qualité prix correct.
par contre le SAV Garmin, c'est pas ca, cela fait 6 semaines que j'ai renvoyé ma ceinture cardio défectueuse et j'attends toujours

J'ai trouvé pas mal d'info sur le edge 500 et il m'a l'air d'être un bon appareil, et sur le dernier lien il était dans les 250e, avec cadence de pédalage, en noir et rouge je le trouve vraiment sympa. Je pense que je vais le commander. J'espère pour toi qu'ils vont te retourner rapidement une ceinture cardio.
fredpantin

Messagede Zeo » Sam 17 Déc 2011 23:22

Voici une photo.
Il s'agit du modèle 8.0. Je n'ai rien modifié dessus.

Concernant la hauteur de selle, c'est 71cm.
La tige de selle est graduée de 0 à 7 cm => je suis à 0.
Le chariot de selle est gradué de 15 à 35 mm => je suis à 22.
Réglages à affiner certainement.

Je pense qu'il y a largement la place de faire tenir quelqu'un de plus grand que moi sur ce cadre.

La suite quand j'aurai pu m'en servir.
Fichiers joints
DSCF1488.JPG
Zeo

Messagede fredpantin » Dim 18 Déc 2011 00:01

Il a vraiment de la gueule!!!

On attend ton feedback niveau sensations
fredpantin

Messagede hugo » Dim 18 Déc 2011 00:16

C'était quoi ton précedent vélo et en quelle taille?
Tu peux mesure la hauteur de la douille, du bas de la douille jusqu'au sommet de la coupelle du jdd?
Merci bcp!
hugo

Messagede Zeo » Lun 19 Déc 2011 22:04

Salut Hugo,

J'ai mesuré 16.2 cm (+ ou - 1mm) entre le bas de la douille et le haut de la bague. Ce qui correspond à ce qu'indique Canyon sur leur site (130mm de douille + 16mm de coupelle + 15 mm de spacer)

Concernant mon précédent vélo, je sais pas si c'est une bonne référence :o ;) . C'est un Lapierre fin années 90 en T52. (j'ai arrêté 10ans le vélo pour un autre sport et repris depuis 1 an)

Sinon désolé, j'ai pas eu le temps de sortir entre les averses et l'appel des skis! :D
Zeo

Messagede hugo » Mar 20 Déc 2011 01:22

Ok donc ça donne une douille "minimale" de 146mm, merci beaucoup ;)
hugo

Messagede fredpantin » Mar 20 Déc 2011 11:14

HS on

Vous me conseillez quoi comme pédales?

Time iclic titane ou look keo blade lamelle rouge titane?

Sur mon vtt j'étais avec des shimano SPD, mais je veux changer pour alléger. Je cherche aussi un excellent maintien.

HS off

Merci

Note modération : merci d'utiliser la fonction recherche
fredpantin

Messagede Zeo » Lun 26 Déc 2011 22:17

Premier essai de la bête aujourd'hui.
Petite sortie de 65km sur du vallonné.

Bilan très positif malgré ma toute petite forme du moment.
Je suis bien posé sur le vélo. J'avais un peu peur de devoir m'habituer au top tube plus long mais ce n'est pas le cas. (Je pense que c'est compensé en partie par le cintre très compact)

Le cadre est rigide latéralement, ça ne demande qu'à partir quand on relance. Par contre il n'est pas tape cul.

Dans la config que j'ai avec les cosmic SL c'est sur le plat qu'il s'exprime le mieux. On est vite à 35km/h sans forcer.
En montée ça passe quand même bien. Pas de soucis pour passer les petits cols de la région au train.

Voila mon ressenti à pondérer par le fait que j'ai presque pas roulé depuis fin novembre et que je viens de faire un bon de 15ans en avant par rapport à mon ancien vélo.
Zeo

Messagede fredpantin » Mar 27 Déc 2011 10:50

Zeo a écrit:Premier essai de la bête aujourd'hui.
Petite sortie de 65km sur du vallonné.

Bilan très positif malgré ma toute petite forme du moment.
Je suis bien posé sur le vélo. J'avais un peu peur de devoir m'habituer au top tube plus long mais ce n'est pas le cas. (Je pense que c'est compensé en partie par le cintre très compact)

Le cadre est rigide latéralement, ça ne demande qu'à partir quand on relance. Par contre il n'est pas tape cul.

Dans la config que j'ai avec les cosmic SL c'est sur le plat qu'il s'exprime le mieux. On est vite à 35km/h sans forcer.
En montée ça passe quand même bien. Pas de soucis pour passer les petits cols de la région au train.

Voila mon ressenti à pondérer par le fait que j'ai presque pas roulé depuis fin novembre et que je viens de faire un bon de 15ans en avant par rapport à mon ancien vélo.

Merci de partager ton ressenti, suite à ta première sortie. Juste pour revenir à l'inertie des roues, combien pèse l'ensemble sur les cosmic SL, pneus,k7,chambre comprise?
fredpantin

Messagede Zeo » Dim 1 Jan 2012 19:11

Deuxième sortie en solo toujours avec mon aeroad cet après-midi avec de meilleures sensations et une température bien plus douce.

Première partie de sortie très plate.
Y'a pas à dire, dans ce domaine il excelle. Je me suis surpris sur plusieurs km à 38km/h sans forcer plus que ça. Moi qui d'ordinaire n'aime pas le gros braquets, j'étais sur le 50x16 sans difficulté.

Seconde partie plus vallonnée.

Première bosse de 3.5km à environ 6%. Au train, pas de difficulté pour maintenir un bon rythme. 250m devant moi un autre gars me lançait des regards du genre "Je serai en haut avant toi". Au début j'ai pas cherché à le rattraper mais les jambes répondant pas trop mal j'ai un peu accéléré. Dans le final un peu plus raide il était plus que 50m devant. Relance en danseuse pour boucher le trou.
=> Le vélo réagit bien malgré les roues pas réputées pour ça. Attention quand même, on est vite grisé et du coup grillé. (200bpm en haut vu la petite forme ça dure pas longtemps)

Deuxième bosse en fin de parcours 4.5km à 7% avec des portions qui doivent tourner autours des 10%. Là difficile de dire si c'est la fatigue ou le vélo mais dans le raide j'ai un peu souffert. Heureusement que le 34x25 était là pour mouliner.

Bref pas de surprise, c'est un vélo qui aime le plat mais qui se défend bien dans les petites bosses.
Pour la montagne, je pense qu'il faut à minima changer les roues. Mais il y a à mon avis mieux dans la gamme Canyon pour ce terrain.
Dernière édition par Zeo le Dim 1 Jan 2012 19:17, édité 1 fois.
Zeo

Messagede Zeo » Dim 1 Jan 2012 19:14

fredpantin a écrit:Merci de partager ton ressenti, suite à ta première sortie. Juste pour revenir à l'inertie des roues, combien pèse l'ensemble sur les cosmic SL, pneus,k7,chambre comprise?

Je suis pas encore un drogué du light, du coup j'ai pas de balance de précision à la maison.
Cependant la somme des composants doit être facile à faire. Les fonds de jantes sont des Mavic et les chambres à air des Continental standard.
Zeo

Messagede seb29 » Lun 9 Jan 2012 09:22

Zeo a écrit:Je fais 1m74 pour 81.5cm d'entrejambe.

Bonjour,

Tu ne te trouve pas trop ramasser sur ton cadre en taille S pour tes 1.74 :shock:

je fait 1.73 pour 82 d'entre j'anbes et j'ai pri un M, mes le Ultimate cf pro !
seb29

Messagede hugo » Lun 9 Jan 2012 17:58

Un S aeroad correspond a un 54 chez les autres marques en gros, top tube de 545, angle de tds de 73,5, y a juste la douille qui est 1 à 1cm5 plus court sans la coupelle
hugo

Messagede seb29 » Lun 9 Jan 2012 21:34

hugo a écrit:Un S aeroad correspond a un 54 chez les autres marques en gros, top tube de 545, angle de tds de 73,5, y a juste la douille qui est 1 à 1cm5 plus court sans la coupelle

D'accord je n'est pas regardé la géométri du aeroad en taille S évidament si il fait 54.5 alord c'est tout bon ;)
seb29

Messagede jonathanmf » Sam 14 Jan 2012 14:46

Je viens de recevoir le mien!!

Image
jonathanmf

Messagede Mattdll » Sam 14 Jan 2012 15:01

Tu l'as réglé selon tes cotes? Manque plus que des "vraies" roues à jante haute carbone et ça te fera un pur missile!!
Mattdll

Images: 0

Messagede jonathanmf » Sam 14 Jan 2012 15:16

Oui réglé parfaitement à mes cotes! Pour les roues c'est prévu, ce sera du 50mm devant et derrière. Maintenant j'hésite entre du stevan ou du cosmic slr ...

Une belle machine en tout cas. Plus agréable à rouler que mon FELT AR1 mais un peu moins rigide (ce qui en vrai me va très bien)! Ca reste quand même une vraie bombe qui aime se laisser caresser :D
jonathanmf

Messagede Mattdll » Sam 14 Jan 2012 15:19

Le réglage de ta selle est assez extrême du coup, étonnant. Tu l'avais vu à la commande que tu serais obligé d'avancer ta selle de la sorte?
Mattdll

Images: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route