Vu comment la roue avant glisse, je mise sur la présence de sable à l'arrivée. Vu où se déroule la course, c'est plausible

Nico22100 a écrit:Bonjour,
Vu comment la roue avant glisse, je mise sur la présence de sable à l'arrivée. Vu où se déroule la course, c'est plausible
teamdindon a écrit:La chaîne n'a pas trop l'air de se balader jusqu'à ce que le vélo aille taper contre l'arche d'arrivée.
Une défaillance de corps de roue-libre, ce serait surprenant. Je veux bien qu'il hausse un peu rythme pour terminer, mais les efforts en jeu ne sont pas gigantesques non plus. Il sort moins de 1000 W et est sur un braquet plutôt important, ce qui limite le couple sur la roue-libre
Nico22100 a écrit:Bonjour,
alexP33 a écrit:Qaund j'ai vu (et revu) les images je pensais aussi au sable. Si on ne le voie pas trop sur la ligne d'arrivée il me semble que sur une des vidéos qui traine avec Ganna il y en a de partout sur l'intérieur d'un virage.
albator83 a écrit:alexP33 a écrit:Qaund j'ai vu (et revu) les images je pensais aussi au sable. Si on ne le voie pas trop sur la ligne d'arrivée il me semble que sur une des vidéos qui traine avec Ganna il y en a de partout sur l'intérieur d'un virage.
+1 : début de rippage sur du sable, il essaie tant bien que mal de contrebraquer aux prolongateurs, sauf qu'il braque trop fort, mouvement amplifié sur du matos CLM ultra-rigide et paf...
Pour moi pas besoin de chercher plus loin, y'a quelques années je m'étais fait une clavicule à même pas 30 km/h en ligne droite dans des circonstances similaires (et un vélo standard).
pLOOK a écrit:En regardant vite fait la vidéo j'ai eu l'impression que la manivelle gauche fléchissait un peu avant la chute et que le talon accrochait la base, ce qui l'a déséquilibré vu la position et l'intensité...
smog89 a écrit:Il voit quelqu'un venir l'aider/se soucier de lui plus de 30 s après la chute...
C'est ça qui m'interpelle le plus !
rickyfirst a écrit:Pour ce qui est de l'interdiction des positions 'exotiques et aéro' à partir du 01 avril 2021, j'avais mentionné que l'interdiction était floue concernant les positions interdites/autorisées. En l'état le texte aurait laissé une grande place à l'interprétation.
L'UCI a essayé de rectifier le tir en publiant un guide explicatif. Cela devrait être plus simple pour faire respecter le réglement.
https://belgique.directvelo.com/actualite/86824/la-delgado-et-la-pantani-egalement-interdites
rickyfirst a écrit:J'ai dit que cela devrait être plus simple, il y a du conditionnel dans ma phrase.
Par définition, ce point de règlement sera malheureusement toujours à interprétation.
Bref, l'UCI se dépense beaucoup pour pointer les coureurs comme 'créateur' d'insécurité. Elle ferait mieux de faire son autocritique quant aux moyens qu'elle utilise pour améliorer la sécurité.
FredV a écrit:Une casse qui aurait put mal se terminer![]()
alexP33 a écrit:FredV a écrit:Une casse qui aurait put mal se terminer![]()
Je trouve toujours hallucinant ces casses (potence, roues, etc....). Certes les pros sont un peu le labos de Mr tout le monde mais là on croirait être sur YouTube en train de regarder ce que peut donner un chinarrelo !
teamdindon a écrit:Je note qu'il s'agit régulièrement de vélos Factor![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 23 invités