Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Nov 2011 12:07

Une géométrie, ne se défini pas par un type.
rickyfirst
.

Messagede jonathanmf » Jeu 3 Nov 2011 12:11

On peut continuer longtemps comme ça ;) Une terme peut avoir plusieurs définitions, un produit peut engendrer différents ressentiments. Maintenant je ne prétends pas avoir la réponse, j'ai juste donné mon avis. Après il vaut ce qu'il vaut, c'est le mien :)

Une comparaison:

Image

Image

Les deux sont agressif c'est sûr, peut être que papi était exagéré mais le Felt est vraiment très ... costaud
jonathanmf

Messagede rush » Jeu 3 Nov 2011 12:37

Le canyon à les bases plus courte que le felt.
Le canyon à l'empattement des roues plus cours que le felt.
Tes arguments ne sont qu'esthétiques et non mecaniques
Dernière édition par rush le Jeu 3 Nov 2011 14:57, édité 1 fois.
rush

Messagede rush » Jeu 3 Nov 2011 12:42

Mais vu que tu as pris l'aeroad tu pourras nous donner ton ressenti par rapport au deux ;)
Et tu as bien fais vu que sous ta potence tu n'a pas de bague donc ce cadre est "adapté à ta morphologie et a ta souplesse dorsale
rush

Messagede jonathanmf » Jeu 3 Nov 2011 14:09

:) Pas faux pour tes arguments

De toute façon comme tu l'as dit, je verrais bien une fois reçu. J'ai la chance d'avoir un très bon dos, j'aimerais bien dire pareil de mes genoux :p
jonathanmf

Messagede fredpantin » Jeu 3 Nov 2011 19:54

Il doit pas être des plus light le Felt, il à l'air....massif!!! ;)
fredpantin

Messagede christophe51 » Sam 5 Nov 2011 14:15

pour ma part c'est regle!
vu les delais de livraison pour les cadres j'ai laisse tombe...et j'ai pris un litespeed firenze!!!
christophe51

Messagede seb29 » Mer 9 Nov 2011 22:24

Je n'ai pour le moment fait qu'une sortie d'une heure avec, je fais surtout du VTT pour le moment. Sinon les premières impressions sont vraiment très bonnes, je ne regrette pas mon achat ! Ca reste subjectif sur une sortie d'une heure mais j'ai eu l'impression d'une forte rigidité surtout sur l'avant et l'impression d'avoir un vélo très léger (alors qu'il est 700g plus lourd que mon ancien).

La tige de selle m'a l'air de vraiment bien filter les chocs.

Sinon en ce qui concerne les plateaux Bio concept, j'ai senti une différence (en terme de sensation de pédalage). A voir par la suite.

Je donnerai plus de détails avec un peu plus de km.[/quote]

Alord tu en n'est ou avec ton ULTIMATE AL tu a pu le tester sur un parcour plus long ;)

peux méttre une photo du montage finale stp ;)

merci
seb29

Messagede sirach63 » Jeu 10 Nov 2011 18:42

bonjour à tous
retour sur le forum après des mois d'absence pour cause de déplacement à l'étranger (afgha): pas encore rentré mais une commande qui doit arriver très prochainement et qui va donc attendre mon retour : ultimate cf 9.0 pro. le bike sera modifié avec une paire d'aerozenith montage perso + quelques autres modif et compléments qui interviendront certainement après ouverture du colis : look blade ti, puis probablement changement du cintre pour un ergonova LTD, changement de selle... Enfin bref je m'emballe un peu!Mais je rejoints la communauté!! ;)

Premier point positif de Canyon : commande passée il y a 8 jours et vélo en cours d'expédition aujourd'hui, pas mal du tout!!!
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63

Messagede brenva » Jeu 10 Nov 2011 21:58

Salut à tous,

moi aussi je me laisse tenter par Canyon et mon cadre Aeroad est commandé. Je pense l'équiper en sram force, par contre je suis vraiment perplexe sur le pédalier le mieux adapté au BB86...
Je cherche un poids le plus léger possible, mais j'ai un peu peur de devoir prendre des cales pour les roulements ou de lourdes entretoises...
Rotor, SRAM, fulcrum...je ne sais lequel sera le plus léger en double (39/52).

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur le sujet?

Merci!!
brenva

Messagede thomas » Ven 11 Nov 2011 15:51

Salut à tous,

Savez-vous s'il existe les nouvelles potences Ritchey C260 au standard Canyon, c'est-à-dire avec un diamètre du pivot différent?
thomas

Images: 1

Messagede theklm753 » Ven 11 Nov 2011 16:39

Oui elle existe, elle est présente notamment sur l'Ultimate CF 9.0 Pro et peut-être d'autres.
theklm753

Messagede thomas » Ven 11 Nov 2011 18:03

Ce n'est pas une C260 mais une simple Axis.
thomas

Images: 1

Messagede theklm753 » Ven 11 Nov 2011 18:33

En effet, les photos ne sont pas en accord avec le descriptif ... Envoie leurs un mail, peut-être est-elle disponible sur demande ( et bien sur un petit ajout budgétaire ... )
theklm753

Messagede EdoKoi » Ven 11 Nov 2011 18:48

brenva a écrit:Salut à tous,
moi aussi je me laisse tenter par Canyon et mon cadre Aeroad est commandé. Je pense l'équiper en sram force, par contre je suis vraiment perplexe sur le pédalier le mieux adapté au BB86...
Je cherche un poids le plus léger possible, mais j'ai un peu peur de devoir prendre des cales pour les roulements ou de lourdes entretoises...
Rotor, SRAM, fulcrum...je ne sais lequel sera le plus léger en double (39/52).
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne sur le sujet?
Merci!!

Les Sram Red et Force restent des valeurs sûres, à voir le poids des roulements press-fit nécessaires. Si tu veux un peu plus exotique, il y a le Rotor 3D, mais qui est livré sans plateaux. Bref, tu as le choix et vu le délais annoncé semaine 12, tu as le teeeeeemps d'y réfléchir :geek:

theklm753 a écrit:En effet, les photos ne sont pas en accord avec le descriptif ... Envoie leurs un mail, peut-être est-elle disponible sur demande ( et bien sur un petit ajout budgétaire ... )

En effet comme thomas le souligne, c'est juste la nouvelle axis avec la déco revue pour 2012, je m'étais fait avoir aussi sur le coup.
Par contre, autant l'aeroad est sorti avec un standard conique en 1-1/8" supérieur, donc on doit pouvoir y monter ce qu'on veut, autant le reste de la gamme n'a pas évolué dans ce sens :idea:
EdoKoi

Images: 2

Messagede brenva » Ven 11 Nov 2011 21:58

Arrivée semaine 12...le mien devrait arriver la semaine prochaine. C'est un cadre de stock. Mais merci de ta réponse!

D'autres avis sur les meilleurs pédaliers en BB86?
brenva

Messagede EdoKoi » Ven 11 Nov 2011 22:38

Oh un chanceux d'une commande en outlet du colori team!? Ou alors une commande plus ancienne ;) Bonne réception alors, on compte sur toi pour nous présenter en détails ton montage car le post est assez pauvre en aéroad... Sinon pour comparer tu avais quoi comme vélo avant? Tu prévois quoi comme paire de roues? :D
EdoKoi

Images: 2

Messagede krauss-country » Sam 12 Nov 2011 11:03

seb29 a écrit:Je n'ai pour le moment fait qu'une sortie d'une heure avec, je fais surtout du VTT pour le moment. Sinon les premières impressions sont vraiment très bonnes, je ne regrette pas mon achat ! Ca reste subjectif sur une sortie d'une heure mais j'ai eu l'impression d'une forte rigidité surtout sur l'avant et l'impression d'avoir un vélo très léger (alors qu'il est 700g plus lourd que mon ancien).

La tige de selle m'a l'air de vraiment bien filter les chocs.

Sinon en ce qui concerne les plateaux Bio concept, j'ai senti une différence (en terme de sensation de pédalage). A voir par la suite.

Je donnerai plus de détails avec un peu plus de km.

Alord tu en n'est ou avec ton ULTIMATE AL tu a pu le tester sur un parcour plus long ;)

peux méttre une photo du montage finale stp ;)

merci[/quote]

Je n'ai fait qu'une sortie de plus que la dernière fois donc pas encore assez pour donner un CR précis. Ce que je peux dire c'est que les sensations pa rapport à la première sortie sont les même. Wait and see...

Sinon au niveau du montage, je suis toujours à la recherche d'une paire de roue carbone mais je prends mon temps, la saison ne recommence que mi Février. J'ai juste remis les cocottes d'origines et le rendu visuel est mieux :)

Image
krauss-country

Messagede hugo » Sam 12 Nov 2011 11:48

La géometrie du Ultimate AL a changé non?
C'est con, le S m'irait parfaitement :lol:
hugo

Messagede krauss-country » Sam 12 Nov 2011 12:34

Je n en ai aucunes idées, moi c'est me modèle 2011.
krauss-country

Messagede seb29 » Sam 12 Nov 2011 14:35

Ok, a quel poid est-il com montré sur la photo stp ?
seb29

Messagede krauss-country » Sam 12 Nov 2011 16:51

Il est comme sur la photo à 7,359Kg.

Les roues sont des ksyrium Elite de 2009 avec pneu Gp4000s, chambre latex Michelin, K7 ultegra 11-23. Elles me servent de roues de réserves.
krauss-country

Messagede seb29 » Sam 12 Nov 2011 17:19

C'est déja un trés bon poid dans cette configuration la, les neutron ultra son plus légere que les ksyrium elite ou c'est kif kif ?
seb29

Messagede krauss-country » Sam 12 Nov 2011 17:30

Je ne sais pas je n'ai pas cette paire de roue mais je pense que c'est +- pareil
krauss-country

Messagede seb29 » Sam 12 Nov 2011 17:35

J'ai le poid des neutron ultra vu que c'est cette paires de roues que j'ai !

l'avant fait 660g

l'ariérre 890g
seb29

Messagede brenva » Dim 13 Nov 2011 14:22

EdoKoi a écrit:Oh un chanceux d'une commande en outlet du colori team!? Ou alors une commande plus ancienne ;) Bonne réception alors, on compte sur toi pour nous présenter en détails ton montage car le post est assez pauvre en aéroad... Sinon pour comparer tu avais quoi comme vélo avant? Tu prévois quoi comme paire de roues? :D

Et bien oui, le coloris team....sensé arriver cette semaine!
Ancien vélo: kuota Kredo dura ace...toujours en vente ;-)
Roues: pour l'instant je garde les miennes, shimano C24 CL ou boyaux montage Lew avec des rayons classiques...voilou!
brenva

Messagede seb29 » Mar 15 Nov 2011 12:41

hugo a écrit:La géometrie du Ultimate AL a changé non?
C'est con, le S m'irait parfaitement :lol:

Justement je leur et poser la question pourquoi il y avait une différence de géométrie entre le modéle CF et AL !

voila leur réponse ;)

Monsieur,

Merci pour votre e-mail.

La géométrie de l'Ultimate AL sera légèrement plus confortable avec un empattement légèrement plus long qui procurera plus de stabilité mais un peu moins de nervosité que l'Ultimate CF.

Salutations sportives,

Loïc Bondeau
seb29

Messagede rolanx » Ven 18 Nov 2011 13:10

bonjour

je suis sur le point d'acheter un cadre aeroad CF mais j'ai un doute sur la taille : je mesure 1.71m, entrejambe 80cm. y at'il des utilisateurs qui pourraient m'éclairer car le configurateur canyon m'orinte vers du XS :shock: alors que je roule sur un giant tcr taille M à ce jour. Est ce qu'un taille S vous semble plus logique ?

merci pour vos avis !
rolanx

Messagede Modo » Ven 18 Nov 2011 13:12

As tu fait une recherche avec les mots clés choix taille cadre ?
Modo
Moderateur

Messagede rolanx » Ven 18 Nov 2011 17:22

oui mais ma recherche ne m'a pas permis de trouver de réponse précise sur le 52 aeroad CF. merci si qqun en possède un pour me donner son avis, ou un 54 pour me donner sa taille
rolanx

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route