Fireblade07 a écrit:ex vainqueur qui a pris le melon et sort d'une année sans résultats
C'est qui ça?Jungels?
LewOlive a écrit:
Il y a effectivement quelques précédents, des coureurs qui marchent comme des avions chez Wolfpack, et une fois isolés dans une équipe française, ou même simplement une autre équipe ça ne donne rien.
Verbal a écrit:Calmejane plutôt je pense.
Arph a écrit:Casque HJC aussi, comme Lotto-Soudal (comme les roues et groupes). C'est marrant, sachant que l'an dernier ils avaient aussi le même fournisseur de vélos (Belgian Cycling Factory).
Sinon visuellement c'est violent le maillot : le marron / ciel / blanc, c'était déjà intéressant (et on s'y est habitué), mais le rouge en plus c'est![]()
![]()
rickyfirst a écrit:La 'justification'
LewOlive a écrit:
Il y a effectivement quelques précédents, des coureurs qui marchent comme des avions chez Wolfpack, et une fois isolés dans une équipe française, ou même simplement une autre équipe ça ne donne rien.
rickyfirst a écrit:La 'justification'
https://www.youtube.com/watch?v=OB2mL4cpS70
Si l'on écoute la vidéo plutôt que de la regarder et que l'on a pas vu le maillot avant la vidéo, on est très impatient de découvrir le maillot.
Évidement, si l'on a vu le maillot avant, l'on ne peut que rire de cette communication. On est vraiment a une époque ou la communication a pris le dessus sur le contenu
Matttt a écrit:
PhanuHell a écrit:Moi ça m'a un fait tout l'inverse : quand je vois la video effectivement risible, et leur bullshit corporate, j'ai un peu envie de les éventrer un à un avec une pelle à tarte
2 semaines de stage route en Espagne avant le coeur de la saison CXArph a écrit:VWA il est pas censé faire du CX au bénélux en ce moment ? Ou il prend 2 avions par semaine pour aller rouler au soleil entre 2 CX ?
BUBU a écrit:Euh c'est pas Dumoulin ?
mikesamborey a écrit:
pLOOK a écrit:Nouvelle tendance de la mode 2021 ?
Arph a écrit:C'est un Varia sous la grosse sacoche à chambres à air ?
Ca rappelle un peu la potence de Floyd Landis à la grande époque.![]()
JulienCampa a écrit:Pour la potence je suis aussi d'accord : c'est soit un léger angle négatif genre -7, -8 Deg, soit droit. La mode de prendre des cadres hyper petit par rapport à sa taille et d'avoir des periphs hors normes... je vois pas trop l'intérêt mis à part avoir ses mains dans le cul du cycliste de devant quand on suce sa roue ( à force on va finir de sucer son cul ...![]()
).
Niveau rigidité ... une potence longue ... et la maniabilité du vélo ... bref. J'ai vraiment un doute sur l'efficacité du système ...
Pour Gilbert c'est compréhensible : c'est l'hiver et il ne veut pas rester dans la pampa en rade suite à une crevaison. Et pour ça, conti c'est ce qui se fait de mieux.
J'ai crevé hier avec mon Pro One ... un beau morceau de métal bizeauté. Aucune chance. Si j'avais eu un conti, je pense que le Vectran aurait limité les dégâts. .... Mais bon, on connait tous la galère de monter un GP5000TL ...![]()
JulienCampa a écrit:
Pour Gilbert c'est compréhensible : c'est l'hiver et il ne veut pas rester dans la pampa en rade suite à une crevaison. Et pour ça, conti c'est ce qui se fait de mieux.
J'ai crevé hier avec mon Pro One ... un beau morceau de métal bizeauté. Aucune chance. Si j'avais eu un conti, je pense que le Vectran aurait limité les dégâts. .... Mais bon, on connait tous la galère de monter un GP5000TL ...![]()
LewOlive a écrit:JulienCampa a écrit:Pour la potence je suis aussi d'accord : c'est soit un léger angle négatif genre -7, -8 Deg, soit droit. La mode de prendre des cadres hyper petit par rapport à sa taille et d'avoir des periphs hors normes... je vois pas trop l'intérêt mis à part avoir ses mains dans le cul du cycliste de devant quand on suce sa roue ( à force on va finir de sucer son cul ...![]()
).
Niveau rigidité ... une potence longue ... et la maniabilité du vélo ... bref. J'ai vraiment un doute sur l'efficacité du système ...
J'ai roulé longtemps en potences de 140mm. Cela ne posait pas de problème dès lors que la qualité/rigidité était au RDV.
En revanche les cintres sont plus étroits, on est fréquemment sur des 38cm axe axe, quand le 42 était encore la norme il y a quelques années. Mon ressenti est que le cintre étroit est un peu moins maniable que le cintre classique.
Actuellement j'ai 130mm en potence intégrée au cintre et franchement c'est hyper rigide. Quand on pèse les matos, c'est aussi assez lourd, mais le choix est clairement fait pour maximiser l'aéro, et en faisant cela, très souvent aussi, la rigidité augmente car il y a plus de matière sur les périphériques aéro très poussés.
teamdindon a écrit:De toute façon, l'angle optimal, c'est 0°. C'est celui permet d'aller au plus court.
Tout le reste, c'est une hérésie.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités