PhanuHell a écrit:Merci pour ce lien fort instructif! Marrant de voir que la position "Pantani", considérée comme démodée et pratiquement abandonnée par le peloton, est en réalité la plus efficace des positions non "time-trial" (si l'on excepte le Superman, pour des raisons évidentes de morale républicaine...).
Comme quoi le cyclisme sur route devrait être plus conservateur![]()
![]()
![]()
Matttt a écrit:Dans cette vidéo amateur du dernier CLM de la Vuelta on voit Froome... et on entend un bruit (quand il se met en danseuse) que je trouve incroyable. Question : est-ce la lenticulaire qui se déforme et fait ce bruit de tôle qui se déforme?![]()
![]()
ou simplement d'autres bruits de transmission amplifiés par la lenti?
https://twitter.com/i/status/1323641796384182272
Matttt a écrit:... nan il est vraiment étrange ce bruit de tôle.
Fireblade07 a écrit:Et surtout WVA doit faire quelques CX en décembre...
alexP33 a écrit:Qui saurait comment sont fabriquées les roues lenticulaires ? Au moins dans certains cas il me semble que c'est sur le principe du sandwich avec une âme et le carbone collé dessus. Pour faire tambour il faudrait que l'âme soit retirée avec fabrication comme pour les cadres.
LewOlive a écrit:WVA déjà sur son vélo, du travail de pro. Je ne pense pas que ce soit sérieux de respecter le calendrier et commencer à rouler au 1er janvier quand la saison commence en Janvier ou Février. Chez Jumbo, ils doivent passer de Bianchi à Cervélo, des cadres très différents ! Je pense que 2 mois d'entraînement, c'est le tarif pour bien s'adapter à un nouveau vélo qui serait bien différent du vélo de la saison d'avant. J'ai toujours été pénalisé quand les vélos de service arrivaient le 15 février pour commencer le 1er mars... on a beau respecter les cotes au mm, il y a beaucoup de choses qui changent.
splitwee a écrit:Bravo pour quoi ? Ils ont juste payé...
splitwee a écrit:Sauf erreur, Jumbo en Bianchi depuis 2013, ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités