splitwee a écrit:Faire un raccourci mauvais descendeur=mauvaise position est un peu rapide...
Arph a écrit:Et surtout je n'ai rien à gagner à part garder ma peau et des dents --> cul sur la selle.
Arph a écrit:Et surtout je n'ai rien à gagner à part garder ma peau et des dents --> cul sur la selle.
frederic ostian a écrit:je suis intrigué par le mix du R5 patins/disques chez Sunweb. Hier sous la pluie le maillot rose est sur le modèle patin alors que l'étape est plate (donc poids du vélo pas primordial) et le disque y présente un réel interêt étant donné la météo. Son équipier est sur le R5 disque même en montagne; Je me demande si c'est une question de poids (le R5 étant plutôt light je l'imaginais être aux 6,8kg), de sensation du coureur ou pour une autre raison ? A ma connaissance le cas CERVELO est unique avec un mix disque/patin pour un même modèle et pour une marque du continent Américain qui est hyper orienté disque. Si un forumer a le poids d'un R5 disque ça m'intéresse.
splitwee a écrit:Je vais un peu faire mon Benj ', mais n est sur le topic du matos des pros, ou sur celui des discussions de comptoirs des amateurs qui descendent les mains sur les freins ?
splitwee a écrit:Je vais un peu faire mon Benj ', mais n est sur le topic du matos des pros, ou sur celui des discussions de comptoirs des amateurs qui descendent les mains sur les freins ?
Philbed a écrit:Mais maintenant que l'UCI s'est saisie du problème, il n'est pas impossible que cette position soit interdite dans un proche avenir.
bob27 a écrit:splitwee a écrit:Je vais un peu faire mon Benj ', mais n est sur le topic du matos des pros, ou sur celui des discussions de comptoirs des amateurs qui descendent les mains sur les freins ?
Bonjour
En effet, le but n'est pas de comparer.
Du coup, une question, n'utilisant pas cette position : s'assied-on réellement sur le top tube ou juste légèrement posé ?
Quel est le risque de casse du tube en cas de choc ? on est quand même sur une zone non calculée pour ça au départ, même si elle reprend des efforts importants, ils ne sont pas normalement dans cette direction, compression oui, torsion oui, mais effort vertical ? A quand des vélos de pro avec une zone renforcée (voire légèrement élargie et plate, voire avec un creux)
splitwee a écrit:D'une façon générale, ca me fait sourire de voir des intervenants qui sont prêts à investir des milliers d'euros pour alléger leurs vélos d'un kilo, pour au final prendre des minutes dans les descentes...
splitwee a écrit:Justement, le fait de voir des gens ayant ces discours sur un forum parlant du matos des pros, ça a du sens selon toi ?
rickyfirst a écrit:La position 'assise' sur le cadre n'est en fait pas une position ou l'on s’assoit sur le cadre. Mohoric qui en est l'inventeur s'entraine plusieurs kilomètres sur le plan pour ne pas exercer de contrainte sur le tube horizontal. L'idée première est d pédaler dans cette position et si l'on en pédale pas on est contracter au niveau des jambes pour ne pas s'asseoir sur le cadre.
Maintenant, je ne doute pas qu'il y a des 'imitateurs' qui n'ont pas intégrés cela et qui se pose sur le tube horizontal du cadre.
rickyfirst a écrit:Le fait qu'il ne pédale pas ne signifie pas qu'il repose de tout son poids sur le tube horizontal. Le principe est le même, c'est les jambes qui travaillent même sans pédaler (un peu comme un VTTiste qui est utilise ses jambes comme amortisseur).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités