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Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede t1t1jalabert » Mar 28 Juil 2009 21:22

Hello,
Quelques photos du "quartier" des coureurs lors de l'arrivée de la dernière étape sur le Champs
http://www.i-services.net/membres/forum ... 8852&pgi=0
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Messagede ddlevallois » Mar 28 Juil 2009 22:06

les saxo utilisés le tarmac sl2 2009 ou un nouveau modèle 2010 ?
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Messagede redon » Mer 29 Juil 2009 07:22

ha oui juste devant le crion....bon et maintenant on fait quoi comme photos :lol: comptez pas sur moi pour le tour du limousin, je serais en train de me promener sur les routes des corbières à cette période :wink: ...@+lio
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Messagede Pat2A » Mer 29 Juil 2009 07:41

ddlevallois a écrit:les saxo utilisés le tarmac sl2 2009 ou un nouveau modèle 2010 ?

Le SL3.
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Messagede Biker87 » Mer 29 Juil 2009 10:28

redon a écrit:ha oui juste devant le crion....bon et maintenant on fait quoi comme photos :lol: comptez pas sur moi pour le tour du limousin, je serais en train de me promener sur les routes des corbières à cette période :wink: ...@+lio


Je serai là pour le tour du Limousin, il passe 5 fois devant chez moi pour la dernière étape et je suis pas loin de beaublanc :D

Donc nouvelles photos fin Juin !
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Messagede ddlevallois » Mer 29 Juil 2009 11:18

Pat2A a écrit:
ddlevallois a écrit:les saxo utilisés le tarmac sl2 2009 ou un nouveau modèle 2010 ?

Le SL3.


merci ;)
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Messagede mika » Ven 31 Juil 2009 19:13

pas tous les coureurs n'utilisaient le sl3, seul quelques uns en avaient! en ayant discuté avec les mécaniciens de la quick step lors du TDF, il n'apparait que très peu de différences au niveau du comportement avec le sl2! :?
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Re: matos des pro

Messagede samueldenis » Ven 31 Juil 2009 19:42

mika a écrit:pas tous les coureurs n'utilisaient le sl3, seul quelques uns en avaient! en ayant discuté avec les mécaniciens de la quick step lors du TDF, il n'apparait que très peu de différences au niveau du comportement avec le sl2! :?


Marketing, marketing.... :lol:
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Messagede hugo » Ven 31 Juil 2009 21:47

Ben le SL3, ce n'est pas un SL2 "nettoyé" de l'interieur , sur lequel on a enlevé les résidu de résine etc... comme la diff' Addict R4 et R1 R2 R3 ou encore entre le CR1 et le CR1 SL ?
Si c'est ça c'est normal qu'il n'y est pas de différence de comportement
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Messagede ddlevallois » Sam 1 Aoû 2009 18:32

si il y a des fans de colnago je vous mets un lien pour le catalogue 2010

http://www.bicycleemporium.com/document ... alogue.pdf
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Messagede ddlevallois » Sam 1 Aoû 2009 18:33

pour ma part je trouve ça bof bof
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Messagede toupenet » Sam 1 Aoû 2009 18:44

J'aime beaucoup la page 3 de ce catalogue.
Cadre droit et finition super classe.
Du carbone là où il faut et de l'acier tréfilé TREFLE
J'aime ce cadre depuis 1986 (première fois que je l'ai vu)
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Messagede redon » Sam 1 Aoû 2009 18:46

oui effectivement les décos proposées sont pas bien terribles :? ( je dois dire que j'aimais été trés fan de colnago ...)...@+lio
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Messagede Pat2A » Sam 1 Aoû 2009 19:28

ddlevallois a écrit:si il y a des fans de colnago je vous mets un lien pour le catalogue 2010

http://www.bicycleemporium.com/document ... alogue.pdf

Ici, tu es dans le post du matos des pros, le lien a déjà été donné dans le post dédié aux Colnago.
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Messagede Morgan » Sam 1 Aoû 2009 21:38

En vrac les quelques choses qui m'ont attiré l'œil lors du CLM d'Annecy

apparemment de nombreux leaders préfèrent garder des valeurs "sures". Pas de shimano électrique donc pour de nombreux leaders. Par ailleurs la plupart des leaders de l'équipe High road n'utilisent pas le scott pr les chronos (pourtant il paraît bien non? :oops: ). ici le vélo de Kirchen

Image

le magnifique vélo d'Andy Shleck fait en carbone stratifié

Image

Image


A.Shleck sui utilise un 54 alors qu'il était annoncé un 56 pr les favoris

Image


le vélo "amerloc" de Zabriskie

Image


A noter le rapprochement entre ses 2 repose bras :shock: ! Pr respirer ca doit être :roll:

Image


Et alors là le contraire...dans la famille le pro avec la position la plus :shock: je choisi... (regardé le vélo du milieu)

Image


Les chaussures de Rogers sont pr le moins original!!! De quel modèle s'agit-il?

Image
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Messagede Pat2A » Sam 1 Aoû 2009 22:14

Morgan a écrit:Les chaussures de Rogers sont pr le moins original!!! De quel modèle s'agit-il?

Image

Chaussures BONT.

Image
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Messagede Benjamin » Sam 1 Aoû 2009 22:20

Pour Zabriskie il fallait le regarder pdt son contre la montre, il pose ses mains les une sur les autres et non cote à cote.
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Messagede Morgan » Sam 1 Aoû 2009 23:43

Pas très belle ces Bont :?
Ca tient bien au pied tout de même un simple scratch?
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Messagede albator83 » Dim 2 Aoû 2009 08:22

on ne les voit pas, mais il y a peut-être des lacets dessous le rabat (ça m'étonnerait mais bon :wink: )
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Messagede evets » Dim 2 Aoû 2009 09:54

Quelquin aurait il une photo en plus gros plan du stickers avec le nom d' Andy Shleck (Comme on peux voir au dessus sur la photo de son vélo de CLM) ou un du Team Saxo-Bank svp ?

Merci d' avance !
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Messagede Morgan » Dim 2 Aoû 2009 11:37

Voila

Image
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Messagede Fireblade07 » Dim 2 Aoû 2009 12:12

Et pour Cancellara :
Image
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Messagede Nerio » Dim 2 Aoû 2009 16:34

Morgan a écrit:Pas très belle ces Bont :?
Ca tient bien au pied tout de même un simple scratch?


albator83 a écrit:on ne les voit pas, mais il y a peut-être des lacets dessous le rabat (ça m'étonnerait mais bon :wink: )


raté! c'est des moulés, comme sierra, bont propose des chausses de vélo moulé, heureusement que les pro roules avec des moulées!!! comme c'est moulées à la forme du pied, tu n'as pas besoin de lacé où tu strap micrometrique, si tu veux utilisés tes chaussures très longtemps, le carbone au cours du temps se "ramolli" et il faut un strap micrométrique, mais même jean christophe sierra le dit, ça sert à rien, c'est fais sur-mesure. Il avait d'ailleurs fais des chaussons de roller moulé pour les 24h du man avec un record au niveau légèreté!
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Messagede toupenet » Dim 2 Aoû 2009 19:02

Nerio a écrit:
Morgan a écrit:Pas très belle ces Bont :?
Ca tient bien au pied tout de même un simple scratch?


albator83 a écrit:on ne les voit pas, mais il y a peut-être des lacets dessous le rabat (ça m'étonnerait mais bon :wink: )


raté! c'est des moulés, comme sierra, bont propose des chausses de vélo moulé, heureusement que les pro roules avec des moulées!!! comme c'est moulées à la forme du pied, tu n'as pas besoin de lacé où tu strap micrometrique, si tu veux utilisés tes chaussures très longtemps, le carbone au cours du temps se "ramolli" et il faut un strap micrométrique, mais même jean christophe sierra le dit, ça sert à rien, c'est fais sur-mesure. Il avait d'ailleurs fais des chaussons de roller moulé pour les 24h du man avec un record au niveau légèreté!


Je ne savais pas que le carbone se ramollissait
et pour le moulage je veux bien, mais il faut que le pied ne change jamais. C'est à dire qu'il ne gonfle pas ou autre chose.
En hiver j'ai le pied plus gros qu'en été. Donc il me faut deux paires de chaussures. !Entre une sortie du matin ou une sortie du soir c'est presque idem, le matin j'ai le pied fin, le soir il a gonflé.
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Messagede benj' !!!! » Dim 2 Aoû 2009 20:00

oui mais le fait que les chaussures soient hyper ajustées font que le pied ne peut gonfler et ,au contraire au court de la sortie tu dois les serrer, pour te dire :idea: pas comme avec les chaussures normales .

Après ce que tu dis est vrai, si tu vas rouler le soir tu vas sentir que ton pied est plus gonflé mais au bout de 10 km il est revenu normal .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede redon » Dim 2 Aoû 2009 20:15

benj'!!!! je suis un peu obligé de te contredire et meme si mon argument n'est pas d'ordre cycliste, je peux te certifier que le fait que le pied soit "contraint" n'est absolument pas un paramètre qui empéchera sa dilatation...ma femme pourrait t'en témoigner largement pour avoir passer 15 jours à l'hosto pour une merde qui lui mangeait le pieds, je déborde du sujet, mais aujourdh'ui encore son pied n'est pas toujours beau à voir, malgré de nouvelles chaussures plus adaptées ( mais elle mets encore des talons aiguilles :wink: , ouf...).
par contre sur des sorties de quelques heures oui pourquoi pas...@+lio
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Messagede benj' !!!! » Dim 2 Aoû 2009 20:30

:roll: tu as une expérience concernant une "malade", là on parle de sujets sains :idea: , et tu sais j'en vois pas mal de patients c'est mon taf :wink:
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Messagede redon » Dim 2 Aoû 2009 20:36

ha oui tu as raison, c'est évident, mais aujourdh'ui elle est considérée comme guéri et pourtant....mais oui le terrain est prédisposé.
mais je me demande quand meme si, en dépit d'un sujet sain, le carbone moulé est souhaitable pour éviter la "vie" du pied :? ...@+lio
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Messagede evets » Dim 2 Aoû 2009 20:49

Morgan a écrit:Voila

Image


Merci beaucoup ! :D
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Messagede Nerio » Dim 2 Aoû 2009 21:41

benj' !!!! a écrit:oui mais le fait que les chaussures soient hyper ajustées font que le pied ne peut gonfler et ,au contraire au court de la sortie tu dois les serrer, pour te dire :idea: pas comme avec les chaussures normales .

Après ce que tu dis est vrai, si tu vas rouler le soir tu vas sentir que ton pied est plus gonflé mais au bout de 10 km il est revenu normal .


en fait lorsque tu demandes à un petit artisan comme Sierra de te faire des moulé, tu peux lui demander différentes chose, taux de rigidité de la chaussure, type de tissus intérieur etc...

par exemple, des gens comme toi qui a les pieds qui peuvent gonfler tu peux demander à ce genre d'artisan de te faire une chaussure plus souples sans sacrifier la rigidité de la semelle, la magie de l'artisanat, et sinon tu as des personnes qui peuvent se permettre d'avoir de véritable sabot... car leur pied ne bougent quasiement pas


Fin du HS
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