JulienCampa a écrit:J'en connais qui on été virer pour moins que ça.
Quand on met sur le marché un produit où la sécurité est en jeu, on s'amuse pas à choisir des solutions techniques ou des fournisseurs qui ne peuvent assurer les contraintes.
Ca, je suis complètement d'accord, mais un fournisseur de vis ne fait pas du contrôle à 100%, il fait de l'échantillonnage, des tests, des capabilités et tout ce que tu veux, mais il ne teste pas chaque vis (et s'il faisait un test déstructif sur chaque pour voir si ça tient, il aurait du mal à en vendre)
JulienCampa a écrit:2. Acheter une potence 135 Euros et gratter des centimes sur la qualité des vis ? non, ça ne j'accepte pas.
Rien ne dit qu'ils ont gratté sur le prix des vis, c'est une possibilité effectivement, mais on n'en sait rien.
Accessoirement, Deda, c'est une entreprise, donc pour les vis
- ils font un cahier des charges
- ils lancent un appel d'offre
- il reçoivent, ils font un test dimensionnel, destructif, de résistance en tout genre, puis ils prennent celui qui répond au besoin et qui est le moins cher.
On n'est pas chez les bisounours, leur but, c'est quand même de rentrer du pognon !
JulienCampa a écrit:J'ai jamais dis que DEDA faisait du mauvais matos. Mais sur ce coup, ils n'assurent pas.
T'en étais quand même pas loin

JulienCampa a écrit:Après, j'oblige personne à lire mon post.
C'est clair, mais en même temps, j'ai apprécié la démarche initiale alors je le suis quand même.
JulienCampa a écrit:Et si dans mon taf j'aurais pas un caractère de chien, je sortirai pas des produits de très haute qualité.
Bah moi si dans mon taf je parlerais comme ça, j'aurai personne qui me les demandera mes produits et c'est pourtant pas du luxe.
Je comprends que tu aies les boules, par contre !
Pour finir, ce n'est pas à Deda de régler le problème, c'est à Sarto. Il a modifié le produit (peinture), dans beaucoup de milieux c'est une clause d'exclusion de la prise en garantie même s'il n'y a pas de rapport (et là, ça fait partie de mon métier : dans ma boîte, tu fais un trou à gauche, ça pète à droite, produit modifié => c'est ton problème). Accessoirement, tu as acheté la potence à Sarto, c'est donc lui ton interlocuteur.