Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede lpikachu58 » Lun 31 Mai 2010 09:30

poubelle
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Lun 31 Mai 2010 09:55

Les revendre pour acheter le nouveau modèle :roll:
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Lun 31 Mai 2010 11:48

Il faut trouver quelqu'un qui en voudra :lol:

Voilà un bon prix pour ces roues, version 2009, plus réussie esthétiquement que la 2010, mais pour bricoleux avec ce jeu dans le moyeu :

http://www.salden.nl/default.asp?pid=53&fs=3923&catid=3517
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Gentilpetit » Lun 31 Mai 2010 12:11

Attention, si sur la description il s'agit du modèle 2009, sur l'image il s'agit d'une version de 2008 ( pas de roulements céramiques )
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Lun 31 Mai 2010 12:12

Gentilpetit a écrit:Attention, si sur la description il s'agit du modèle 2009, sur l'image il s'agit d'une version de 2008 ( pas de roulements céramiques )


Ne t'inquiètes pas, Salden sont très compétitifs et très sérieux !
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede samueldenis » Lun 31 Mai 2010 20:48

Il y en a qui n'ont pas de soucis de jeu?? :evil:
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede le marin » Lun 31 Mai 2010 21:07

samueldenis a écrit:Il y en a qui n'ont pas de soucis de jeu?? :evil:


Oui, les trois paires que j'ai eu entre les mains pour changer des rayons cassés.
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede lpikachu58 » Lun 31 Mai 2010 21:37

Toi aussi!!!

Coté ORL aussi?
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede le marin » Lun 31 Mai 2010 21:45

lpikachu58 a écrit:Toi aussi!!!

Coté ORL aussi?


Alors il y a eu dans l'ordre:

Une roue arrière coté ORL
Une roue arrière qui a vue la chappe du dérailleur arrière de trop près et en à bien profitée :mrgreen:
Une paire de roues après une belle gamelle
fdR pour longtemps .....
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Lun 7 Juin 2010 20:38

Bonsoir, j'ai remarqué ce jour une fissure dans ma roue arrière Easton EC90 Aero modèle 2009 !

Je vous met ci-contre les photos et voulait savoir quelle était la démarche à suivre, si elle devait être réparée, passée en garantie ou si ce n'était rien!
Les photos :
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede angus » Lun 7 Juin 2010 21:41

le marin a écrit:
lpikachu58 a écrit:Toi aussi!!!

Coté ORL aussi?


Alors il y a eu dans l'ordre:

Une roue arrière coté ORL
Une roue arrière qui a vue la chappe du dérailleur arrière de trop près et en à bien profitée :mrgreen:
Une paire de roues après une belle gamelle


Bonjour,

Il y en a bcp qui ont des problemes de casse de rayon sur ces roues? moi j ai egalement cassé un rayon de la roue arriere (EC90 aero 2009) lorsque je me suis mis en danseuse dans un passage à plus de 13% et là bling!!! La roue a 7000 bornes au compteur. Petite question: quand un rayon casse est ce qu il faut changer tous les rayons? Car a priori tous les rayons ont du faire face aux memes efforts donc si il y en a un qui a peté il n y a pas de raison que les autres ne petent pas prochainement.
En plus maintenant je n'ai plus trop confiance pour utiliser cette paire de roue lors de cyclo pour lesquelles on fait des centaines de km, on reserve une chambre d'hotel si c est pour que les rayons cassent lors de l'epreuve, ca fait cher la casse de rayons.
Moi qui croyais que les Easton etaient fiables...
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Juin 2010 07:49

Rom_190,visiblement il sagit d'une fissure au niveau de la piste de freinage.
Easton garantit 2 ans ses roues?Si oui,tes roues sont toujours sous garantie donc retour SAV.Perso je ne prendrais aucun risque ;)
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede seb² » Mar 8 Juin 2010 08:08

samueldenis a écrit:Il y en a qui n'ont pas de soucis de jeu?? :evil:


oui moi, elle tourne comme des horlogues, et rien a redir , aucun jeu dans les roulements 8-)

mais bon elle on seulement 1000km :?
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede NYKO » Mar 8 Juin 2010 08:09

rom_190 si tu as toujours la facture retour direct chez tribesportgroup pour faire marcher la garantie, voie ça avec ton détaillant.
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Mar 8 Juin 2010 08:30

:? Je n'ai pas de détaillant, je les ai achetées directement aux USA... :(
Cela fonctionnerait-il quand même ??
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Juin 2010 08:35

Une garantie est valable partout où que tu sois.
Il te suffit de te mettre en contact directement avec ton vendeur aux US ;)
A+
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Dim 13 Juin 2010 21:32

Bonsoir, verdict du week-end, en plus de la fissure sur ma roue arrière, un rayon cassé !! Et cela sans raison apparente, pas de choc ni rien en plein contre la montre... Mystérieux! Je suis dans la panade la je ne retrouve pas la facture en plus :o
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Cousin » Lun 14 Juin 2010 04:42

même avec la nouvelle bague de réglage, du loctite 243 et tout, ça prend toujours du jeu chez moi... Une solution s'il vous plait???


Change tes roulements et ajuste le "preload" de la bonne façon dès la première fois. De cette façon tu ne devrait jamais avoir de jeu.

Je soupçonne que le problème de jeu viens du fait que le "preload" est mal ajusté dès le départ. En fait, on "preload" trop. Les billes s'usent, leur diamètre est altéré, elles ne se marient plus optimalement avec leur butés, un nouveau jeu est créé, on re-"preload" (de la bonne ou de la mauvaise façon pour les fois subséquentes, peu importe puisque le mal est fait) et ça recommence... Il est donc impératif de bien ajuster le "preload" dès la première fois.

Le design des moyeux Easton est pareil à celui des Chris King. Avec Chris King j'ai jamais eut et jamais vu de problèmes. Ajuste donc ton "preload" Easton comme tu ferais sur des Chris King.

http://chrisking.com/files/pdfs/ClassicManual1-09-AWeb.pdf

Page 5: Adjustment of two piece axle on front classic hub

Si malgré tout ça, c'est à dire si le "preload" est bien ajusté sur des roues flambettes avec les nouveau cones d'ajustement qu'il est possible de maintenir en place alors que l'on serre le "end cap", un jeu ce crée quand même, le problème se doit d'être dans la qualité ou le type de roulement utilisé.
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede web-cycle.fr » Mar 15 Juin 2010 11:32

Rom_190,

il te faut la facture de tes roues et normalement tous les revendeurs Easton peuvent te la reprendre et la renvoyer chez Tribe sport Group. En plus de ta facture il faut aussi donner la preuve que tu as bien réglé la douane pour un colis en provenance des Etats Unis.
Si tu n'as pas cette facture, pas de garantie en France, il faut que tu retourne tes roues aux Etats Unis !

Sinon Tribe peuvent te les réparer pour 430€ HT

Bonne chance
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede jc2612 » Mar 15 Juin 2010 12:06

qui a la pièce + et - new modele arriere ???
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede web-cycle.fr » Mar 15 Juin 2010 12:17

Salut JC, je n'ai toujours pas de nouvelles de Veltec ! Je les ai pourtant relancé ! Chez Tribe il ne me donne pas de délais
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Mar 15 Juin 2010 16:53

web-cycle.fr a écrit:Rom_190,

il te faut la facture de tes roues et normalement tous les revendeurs Easton peuvent te la reprendre et la renvoyer chez Tribe sport Group. En plus de ta facture il faut aussi donner la preuve que tu as bien réglé la douane pour un colis en provenance des Etats Unis.
Si tu n'as pas cette facture, pas de garantie en France, il faut que tu retourne tes roues aux Etats Unis !

Sinon Tribe peuvent te les réparer pour 430€ HT

Bonne chance


J'ai une facture provenant d'un vendeur US, mais pas à mon nom!! C'est cela qui me pose problème !
430€ HT? C'est une blague ??? :shock:
J'ai envoyé un mail à Tribe Sport Group pour savoir quelle procédure suivre... C'est ma première fois pour ce type de chose... Je suis assez perdu !!
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede web-cycle.fr » Mar 15 Juin 2010 17:00

Non ce n'ai pas une blague j'ai un client qui a la même fissure que toi ! Ça ne passe pas sous garantie ça ressemble trop à un nid de poule pour Tribe ! Il propose un remplacement de la jante pour 430€ HT.
Si elles n'est pas à ton nom il faut que tu demandes à la personne a qui tu les a acheté de te faire une déclaration sur l'honneur comme quoi il te les a vendu !
Mais habituellement la garantie s'annule lors des ventes entre particulier.

Cordialement
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Mar 15 Juin 2010 17:13

Des nids de poule on en prend tout le temps, mais là non surtout que j'ai des Corsa CX que je gonfle à 8 bar, la jante ne prend pas tout dans ce cas! Enfin je pense...
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede web-cycle.fr » Mar 15 Juin 2010 17:22

Oui je sais moi même je suis cycliste et les nid de poule il y en a plein la route ! Mais je ne peux rien faire contre le SAV de Tribe. Ils sont vraiment excellent mais bon sur le coup des Easton des fois ils peuvent avoir du al à les reprendre. Après tu peux tenter ! Ca ne te coutera que 10€ pour le retour !

Bonne chance !
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede angus » Mar 15 Juin 2010 19:14

Rom_190 a écrit:Des nids de poule on en prend tout le temps, mais là non surtout que j'ai des Corsa CX que je gonfle à 8 bar, la jante ne prend pas tout dans ce cas! Enfin je pense...


T as fait combien de km avec tes roues?
Moi j en ai fait 7000 et j ai aussi un rayon qui a cassé, c est chiant ce matos qui est pas fiable surtout au prix ou tu payes ces trucs, quand je pense a mes vieilles ksy elite qui ont 6 ans et beaucoup plus de km et qui n ont pas bronché.

a web-cycle.fr : tu as beaucoup de client qui ont des problemes avec les Easton?
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede web-cycle.fr » Mar 15 Juin 2010 21:18

Bonsoir,
A vrai dire les Easton ont connu beaucoup de problèmes ces derniers mois, entre le jeu sur la roue arrière et les rayons qui cassent, nous avons eu beaucoup de mails de clients nous faisant part de leur mécontentement à propos de ces roues. Comme je l'ai proposé à un ami belge (Samuel qui est sur ce forum) et à beaucoup d'autres, nous avons conscience de ce problème et nous acceptons le retour des roues pour les envoyer en SAV. De plus si nos clients ne sont pas satisfaits de leurs roues, nous pouvons faire une offre de reprise pour l'achat d'une paire d'une autre marque.
Mais grâce à la nouvelle bague et aux retours clients que Easton a eu, les problème ont été résolu sur les derniers modèles qui sont sortis et tous mes derniers clients sont plutôt contents (la tension des roues à du être revues et l'ajout de la nouvelle bague à serrer avec une clé à cone de 19mm à réglé le problème du jeu sur le moyeu)

Voila tout ce que je peux vous dire.

Il est vrai que beaucoup regrettent les moyeux Vélomax ;)
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede angus » Mar 15 Juin 2010 21:43

web-cycle.fr a écrit:Bonsoir,
A vrai dire les Easton ont connu beaucoup de problèmes ces derniers mois, entre le jeu sur la roue arrière et les rayons qui cassent, nous avons eu beaucoup de mails de clients nous faisant part de leur mécontentement à propos de ces roues. Comme je l'ai proposé à un ami belge (Samuel qui est sur ce forum) et à beaucoup d'autres, nous avons conscience de ce problème et nous acceptons le retour des roues pour les envoyer en SAV. De plus si nos clients ne sont pas satisfaits de leurs roues, nous pouvons faire une offre de reprise pour l'achat d'une paire d'une autre marque.
Mais grâce à la nouvelle bague et aux retours clients que Easton a eu, les problème ont été résolu sur les derniers modèles qui sont sortis et tous mes derniers clients sont plutôt contents (la tension des roues à du être revues et l'ajout de la nouvelle bague à serrer avec une clé à cone de 19mm à réglé le problème du jeu sur le moyeu)

Voila tout ce que je peux vous dire.

Il est vrai que beaucoup regrettent les moyeux Vélomax ;)


Et si 1 rayon casse le SAV change tous les rayons ?
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede web-cycle.fr » Mar 15 Juin 2010 21:57

Si un rayon casse nous ne renvoyons pas la roue ! Si on voit que plusieurs rayons cassent alors on l'a renvoi en SAV et ils refont un rayonnage.
En fait c'est une question de bon sens, la SAV prend en charge tous les défauts anormaux, tout ce qui n'est pas du à une usure normal n'est pas pris en charge (dérailleur dans les rayons, chute...)

Après moi je ne suis que revendeur, je remplace des rayons sur des Easton mais aussi parfois sur des Mavic, des DT, aucune roues n'y échappe (sauf peut être les lightweight, je n'y touche pas :)
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Mer 16 Juin 2010 07:41

Lightweight n'y touche pas non plus me semble-t-il.
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