Bonsoir,
Je rentre juste de chez mes vélocistes préférés histoires de leurs montrer le bike, et le verdict tombe : 5,24kg sans la chaine.
La théorie des poids séparés semble pas mal donc, à part que la pesée du bike c'est fait à partir du balance suspendu à crochet et je pense qu'elle est loin de la précision de celle de laboratoire de mon boulot. A confirmer donc. La chaine va rajouter 245gr max je pense et l'espère, donc ca ferait 5,485kg
@josski : J'ai fait changer ma guidoline Look par une autre car finalement je n'aimais pas trop le touché rugeux et massif. Photo à suivre vous m'en dirait des nouvelles.
J'ai remplacé aussi la vis de serrage du dérailleur arrière par un Tiso (merci Styang) gain de poids à suivre en photo.
@stef : Oui j'ai pris une Daedalus finalement, en testant avec celle d'origine le recul était insuffisant, la tige était dispo fallez pas la rater
Le ventoux

ben si je l'ai en pleine vue je t'en referais une va
J'ai mal au cou tellement tous les matin je le lorgne en allant au boulot.
Le cap du pédalier est un fibre lyte pesé à 3,6gr vis comprise contre pour l'origine : Ha ben je l'ai pas pesé mais c'est en alu donc ca doit pas être lourd, demain midi je pèse ca
@585nico : L'eau à la bouche tu dis...bah je t'ai chauffé la salle la, ils sont prêt à recevoir ton oeuvre...

Mais attention la compète est difficile.
Le JDD est trés simple : Roulements du Look (jdd fsa) et capot du cervelo (cane creek) la bague alu du diamètre du pivot vient du jdd du cervelo.
En fait les roulements de jdd cane creek sont un peu plus petits que ceux du fsa, le capot cane creek n'a pas les bords de creusés pour acceuillir les roulements comme sur le fsa. Je te ferais une photo du fsa pour illustrer.
Pour quant le tiens ?
@Biker87 : Guidoline c'est fait c'est noir, la selle trop salissant en blanc, désolé mais bonne idée.
@styang : Oui la tige fait mastoc je te l'accorde, tu as raison, pendant longtemps et aprés plusieurs recherche détaillée elle ne me plaisait pas et puis finalement quant la en main c'est tout autre elle fait presque fine

la qualité est top, le produit sent bon.
La finesse des haubans donne cette effet/contraste.
Il y a une sortie Ventoux qui se profile j'ai l'impression, RDV man.
@nemo : Pour la guidoline, ben tu verras dès demain le changement.
Et pour les freins, je ne me fait pas trop de souci, mon cerveau se calera facilement car comme je fais pas mal de moto (ferins inversés comme sur le vélo) il est habitué à jongler. De toute facon je freine pas en descente sauf qu'en Neo est devant moi car j'ai peur de voir sa prise d'angle envirage à la corde à fond dans le Ventouxxxx
@+
Ha j'oubliais presque, j'ai toujours pas eu ma récompense

, bah la recherche doit être difficile ou peut être "elle" attends la chaine, ha oui le bike n'est pas vraiment fini, je suis trop gourmand

....remarquez c'est bientôt Noël