Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ERIK » Mar 18 Nov 2008 11:55

Heu, ca doit etre limite dangereux les premiers km..... :?
Faut pas debuter et s'entrainer sur une descente!!
ERIK

Messagede scandium71 » Mar 18 Nov 2008 11:59

Petite question concernant tes Nokon :
Sur la photo du cintre vu de face, on voit qu'il y a une gaine qui court le long du cintre pour le passage sous la guidoline, est-ce un guide spécifique Nokon (du genre des guides pour V-brakes) ou est-ce de la gaine classique ?

Sinon, l'inversion des leviers donne un poste de pilotage très épuré. En plus, ça évite les croisements de gaines parfois pénibles quand tu tournes le guidon et si en plus ça permet de raccourcir les gaines, d'où gain de poids et moins de frottements, alors c'est une excellente idée à généraliser sur nos bikes. Encore que cela dépend où est située la butée de frein arrière. Par exemple, sur mon Tarmac, la butée sur le tube horizontal est située côté pédalier, donc avec un positionnement standard des poignées, il n'y a pas de croisement de gaines.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede firejules » Mar 18 Nov 2008 13:20

super machine mais je trouve que la fourche fais cloche. Je le vois mieux avec une 3T qui pour moi se mariera mieux avec le noir brillant du cadre.
firejules

Messagede chambysunn » Mar 18 Nov 2008 14:10

Salut :D ,

J'ai pu ce midi faire quelques clichés car le vent c'est arrêté chez nous enfin...
Voilà le résultat :
Image
Image
Image
En comparaison avec l'ancien :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En ce qui concerne vos remarques :

@ERIK : On verra bien...Je pense au contraire qu'une bonne descente me fera du bien pour être ne condition réelle...pas le choix au moins, style une descente de la mort qui tue ou tu freine tous les m. [-o< 8-[ :mrgreen:

@scandium71 : Oui c'est une gaine Nokon à mettre en départ des leviers.
Je pense que de la gaine classique pourrait faire l'affaire ou autre même.
Quel est le réel intérêt ?
Oui la ligne est plus épurée sans ces croisements de gaine, j'aime beaucoup.

@firejules : Oui tu as raison moi aussi j'aime mieux, mais vu le poids :wink:

@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede ERIK » Mar 18 Nov 2008 14:38

Il est trop Beau Chamby!!! En comparaison, Je le prefere largement au Look....Le Cervelo a vraiment un look plus racée, plus "nerveux"....Tu me donnes envie de changer mon "vieux" 5.6.5..... :?
Je rajouterai aussi que la guido noire passe en mon sens mieux qu'une blanche....
Et finalement, cette selle s'accorde parfaitement aussi....
Bref, apres Lundi, la je suis gavé pour toute la semaine.... :(

Maintenant, faut que tu remettes les comptes a jour!! :lol:
Ciao :wink:
ERIK

Messagede scandium71 » Mar 18 Nov 2008 15:07

Magnifique!
Finalement, je trouve que la selle s'accorde plutôt pas mal avec la tige Ax-Lightness qui est assez mastoc dans sa partie haute. La guidoline noire va très bien avec le cadre, une blanche donnerait à mon sens un côté trop clinquant.
Sinon, j'ai regardé en détail ta potence Extralight, je la trouve carrément belle, je sens que je vais craquer pour elle si je dois changer celle de mon Tarmac.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede Xav » Mar 18 Nov 2008 15:07

bravo , sobre , fin , vraiment superbe , et je reprend mon opinion sur la selle , elle va beaucoup mieux avec cette Tige de selle , et le cadre , rien a dire , j'espere que tu auras du beau temps pour profiter du nouveau bebe .

belle photos . :wink:
Xav

Messagede syce » Mar 18 Nov 2008 15:27

300GR de gagné :arrow: pas de chaine.(tien ça ma rappel un autre topic)

il est magnifique
Dernière édition par syce le Mar 18 Nov 2008 15:47, édité 1 fois.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede yun » Mar 18 Nov 2008 15:30

:shock: :P Trop la classe ! La fourche ne choque pas du tout et les lew vont encore mieux à ce cadre, ça sent la poudre ! vivement les essais :wink:
yun

Messagede MIMI 25 » Mar 18 Nov 2008 16:17

Pour moi, mon petit chamby:j'adore.
Par contre, tu fais du cyclocross avec tes LEW :lol: :lol: ,je sais que c'est solide mais bon.... :wink:
A+
MIMI 25

Messagede nuf74 » Mar 18 Nov 2008 16:19

tres jolie vélo. Mais j'avais une preference pour le look.
nuf74

Messagede chambysunn » Mar 18 Nov 2008 17:09

nuf74 a écrit:tres jolie vélo. Mais j'avais une preference pour le look.

Salut,

Oui moi aussi car j'aime beaucoup la vision de la fibre sous le vernis.

Pour tous les autres : MERCI du fond du coeur, car le montage c'est aussi un peu pour vous...Bon j'espère que j'aurais "une belle" récompense si vous voyez ce que je veux dire... :-# :mrgreen:
@+
chambysunn

Messagede stef » Mar 18 Nov 2008 17:13

tres beau montage chamby
finalement tu as mis une dedaleus
dommage qu'il n'y est pas le ventoux en arriere plan :wink:

quel gain avec le bouchon de compression carbon sur le clavicula ?
stef

Messagede 585nico » Mar 18 Nov 2008 19:25

hum hum Chamby. Ça me met l'eau à la bouche tout ça...
Peut tu donner plus d'info sur le JDD car avec la conception de la HSC5SL, il doit y avoir quelque chose qui change. Je vois que tu as gardé la capot Cane-Creek.
Bref, Dis moi tout !!!

Cela dit, montage absolument superbe. ( mais le mien sera encore plus beau :lol: :lol: )
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede josski » Mar 18 Nov 2008 19:35

nuf74 a écrit: j'avais une preference pour le look.

Mais chambysunn a gardé un peu de Look;la guidoline.... :lol:
josski

Messagede Biker87 » Mar 18 Nov 2008 19:52

Guidoline et selle blanche non ?
Biker87

Messagede styang » Mar 18 Nov 2008 20:02

super montage Chamby :wink: tu est un pro et de la mécanique et de la photo .
pour moi la seul remarque,désolé si ca chaque,mais je n'aime pas du tout la forme de la TDS,je trouve ca fait trop mastoc par rapport a l'arriére fin du vélo.

mais attention ce n'est que mon gout perso.

j'espere te revoir l'année prochaine au ventoux,et encore bravo :wink:
styang

Messagede steph17 » Mar 18 Nov 2008 20:18

oui, super montage, mais moi aussi, je trouve que la tds enlève de la fluidité au vélo .
steph17

Messagede nemo » Mar 18 Nov 2008 20:28

Vraiment un superbe vélo. J'aimais bien le Look mais là je trouve ça encore plus joli à regarder.
La seule chose que je changerai serait la guidoline car je n'aime pas trop l'aspect carbone (mais c'est un détail) et la selle pour une plus fine mais si tu es bien dessus...

L'idée des freins inversés me plait bien car plus esthétique, plus léger et moins de "frottemment".
Mais en même temps cela m'effrairai un peu. Je ne pense pas qu'une grosse descente soit le meilleur moyen de s'y habituer. Cela t'aidera peut être à mieux doser ton frainage par contre face à une situation "d'urgence" c'est "l'instinct" qui reprendra le dessus et là... Bref fais attention quand même au début.

En tout cas bravo =D>
nemo

Messagede neo » Mar 18 Nov 2008 21:03

il est super beau ton bike chamby,je suis a la rue maintenant :oops: mais c'est vrai que la tige!! :shock: ca fait bizarre
neo

Messagede PINO70 » Mar 18 Nov 2008 21:09

Tres beau velo Chamby. Moi aussi sur tout mes velos j'ai les friens change (comme les motos).
PINO70

Messagede chambysunn » Mar 18 Nov 2008 21:14

Bonsoir,

Je rentre juste de chez mes vélocistes préférés histoires de leurs montrer le bike, et le verdict tombe : 5,24kg sans la chaine. :D
La théorie des poids séparés semble pas mal donc, à part que la pesée du bike c'est fait à partir du balance suspendu à crochet et je pense qu'elle est loin de la précision de celle de laboratoire de mon boulot. A confirmer donc. La chaine va rajouter 245gr max je pense et l'espère, donc ca ferait 5,485kg :cry:

@josski : J'ai fait changer ma guidoline Look par une autre car finalement je n'aimais pas trop le touché rugeux et massif. Photo à suivre vous m'en dirait des nouvelles.
J'ai remplacé aussi la vis de serrage du dérailleur arrière par un Tiso (merci Styang) gain de poids à suivre en photo.

@stef : Oui j'ai pris une Daedalus finalement, en testant avec celle d'origine le recul était insuffisant, la tige était dispo fallez pas la rater :D
Le ventoux :?: ben si je l'ai en pleine vue je t'en referais une va :wink:
J'ai mal au cou tellement tous les matin je le lorgne en allant au boulot. :mrgreen:
Le cap du pédalier est un fibre lyte pesé à 3,6gr vis comprise contre pour l'origine : Ha ben je l'ai pas pesé mais c'est en alu donc ca doit pas être lourd, demain midi je pèse ca :wink:

@585nico : L'eau à la bouche tu dis...bah je t'ai chauffé la salle la, ils sont prêt à recevoir ton oeuvre... :wink: Mais attention la compète est difficile.
Le JDD est trés simple : Roulements du Look (jdd fsa) et capot du cervelo (cane creek) la bague alu du diamètre du pivot vient du jdd du cervelo.
En fait les roulements de jdd cane creek sont un peu plus petits que ceux du fsa, le capot cane creek n'a pas les bords de creusés pour acceuillir les roulements comme sur le fsa. Je te ferais une photo du fsa pour illustrer.
Pour quant le tiens ?

@Biker87 : Guidoline c'est fait c'est noir, la selle trop salissant en blanc, désolé mais bonne idée. :wink:

@styang : Oui la tige fait mastoc je te l'accorde, tu as raison, pendant longtemps et aprés plusieurs recherche détaillée elle ne me plaisait pas et puis finalement quant la en main c'est tout autre elle fait presque fine :lol: la qualité est top, le produit sent bon.
La finesse des haubans donne cette effet/contraste.
Il y a une sortie Ventoux qui se profile j'ai l'impression, RDV man.
:wink:

@nemo : Pour la guidoline, ben tu verras dès demain le changement.
Et pour les freins, je ne me fait pas trop de souci, mon cerveau se calera facilement car comme je fais pas mal de moto (ferins inversés comme sur le vélo) il est habitué à jongler. De toute facon je freine pas en descente sauf qu'en Neo est devant moi car j'ai peur de voir sa prise d'angle envirage à la corde à fond dans le Ventouxxxx :wink:

@+

Ha j'oubliais presque, j'ai toujours pas eu ma récompense :-s , bah la recherche doit être difficile ou peut être "elle" attends la chaine, ha oui le bike n'est pas vraiment fini, je suis trop gourmand :mrgreen:....remarquez c'est bientôt Noël :idea: :wink:
chambysunn

Messagede ERIK » Mer 19 Nov 2008 08:57

T'inquietes Chamby, je ne t'oublie pas!! :wink:
Comme on dit, Plus c'est long, plus c'est bon!! :mrgreen:
@+
ERIK

Messagede carbotof » Mer 19 Nov 2008 09:17

:D chamby c'est un très beau vélo, avec une recherche sur les périphériques et une démarche bien dans l'esprit veloptimal 8)

:arrow: au fait, gagnes du poids en enlevant le stickers csc, de plus ce n'est bientôt plus d'actualité :idea:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede Bernie » Mer 19 Nov 2008 10:29

C'est une très belle bécane :lol:

5,485 kg celà ne court pas les rues. Même avec des roues à pneus tu serais en dessous des 6 kg :shock:

J'attend avec impatience les commentaires sur la sensation "au volant" par rapport au 585.
Bernie

Messagede pacou » Mer 19 Nov 2008 10:32

Félicitations Chamby, ton vélo est superbe
Manquent plus que des lightweight ventoux et ton bonheur serait total je pense :wink:
pacou

Messagede chambysunn » Mer 19 Nov 2008 12:00

pacou a écrit:Félicitations Chamby, ton vélo est superbe
Manquent plus que des lightweight ventoux et ton bonheur serait total je pense :wink:

Bien vu l'ami :wink:
chambysunn

Messagede zéphi48 » Mer 19 Nov 2008 15:03

il déchire tout ton bike chamby :wink: j'espère le voir pour de vrai à la granite mont lozère :)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede xcal64 » Mer 19 Nov 2008 15:40

Très beau vélo, j'avais un R3 avant (noir et rouge) et j'avoue que j'adore les vélos ou tous noirs ou tous blancs, mais n'oublies pas de mettre une chaine :wink:
bike? what else!
xcal64

Messagede chambysunn » Mer 19 Nov 2008 16:10

zéphi48 a écrit:il déchire tout ton bike chamby :wink: j'espère le voir pour de vrai à la granite mont lozère :)

Salut Mister,

Oui aprés le report de date j'avais pas pu la faire,je crois que le temps cette année n'était pas trop de la partie ou je me trompe.
Vivement que je le refasse c'est une des meilleures dans mon top 5. :wink:

[qoute="xcal"]64mais n'oublies pas de mettre une chaine[/quote] En cours de nettoyage, et je me suis décidé à mettre une attache rapide pour la nettoyer plus facilement, j'spère que ca me changera la vie.
Je la pèse + photo ce soir.
J'avoue que ce qui me manquait sur le Look, c'est au niveau déco les stickers qui n'étaient pas pleins, avec le Cervelo je retrouve ca pour mon plus grand plaisir.

Je mettrais des photos de mes anciens vélo pour vous montrer tout le chemin parcouru pour en arriver là, ca ne c'est pas fait seul.
C'est vrai ca et vos anciennes, anciennes montures :roll: on pourrais faire un sujet dessus :idea:
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route