Spécialized SHIV

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 20:41

oula , oula

Attention messieurs, je parle en connaissance des faits je roule sur transition et ai eu entre mes mains le shiv. Ceux qui parlent sans connaissance de cause, qui n"ont jamais fait un chrono sur du matos haut de gamme qu'il change de post, surtout si cela est basé sur des "je trouve que" sans base de comparaison . Ce cadre est conçu pour les pro à l'origine, c'est pour cela qu'il n'y en a que 6 dispo pour l'année prochaine. Alors ne me dites pas c'est un transition ou c'est un trek. Les géometries n'ont rien à voir, ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.

MERCI
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Messagede Benjamin » Dim 11 Oct 2009 20:47

Pépito a écrit:ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.MERCI

Ouai alors ce genre de remarque par contre :? et il fait deux au france battu par Aerotech non? :shock:
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Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 20:48

Enfin bon une bonne géometrie et une bonne rigidité c'est plus vraiment une prouesse technologique quand meme hein :lol:
Tout intégré , là y a moins de monde
Faut faire la part ds choses entre un tres bon vélo et un vélo avec des vraies avancées technologique
Moi je ne vois aucune véritable avancée technologique sur le Shiv ... Le rendement parce que c'est rigide et que t'es bien posé ... Lol c'est plus une avancée c'est une évidence
Mais bon Trek est au dessus vu qu'il a gagné un certain Tour De France ! :P ( l'argument du 1 et 2 au WC c'est nul :wink: )
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Messagede nismo35 » Dim 11 Oct 2009 20:49

Pépito a écrit:oula , oula

Attention messieurs, je parle en connaissance des faits je roule sur transition et ai eu entre mes mains le shiv. Ceux qui parlent sans connaissance de cause, qui n"ont jamais fait un chrono sur du matos haut de gamme qu'il change de post, surtout si cela est basé sur des "je trouve que" sans base de comparaison . Ce cadre est conçu pour les pro à l'origine, c'est pour cela qu'il n'y en a que 6 dispo pour l'année prochaine. Alors ne me dites pas c'est un transition ou c'est un trek. Les géometries n'ont rien à voir, ce n'est pas pour rien qu'il à fait 1 ET 2 au championnat du monde chrono.

MERCI


S'il fait 1er au mondial CLM c'est pas surtout dû au fait que cancelara est une mobylette? Je te dis ça je dis rien... mais croire que c'est le vélo qui l'a fait gagner c'est bien naif car a ce niveau ils ont tous du top matos.
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Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 20:51

Dis-moi, tu serais pas un vieux fan de LA ?
Le tour de france ç'est une course de 3semaine, un chrono c'est 1h.

Enfin chacun ses idées,
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Messagede hugo » Dim 11 Oct 2009 20:53

Je te chambrais car c'est vraiment un argument qui ne vaut rien :wink:
Il gagnait aussi bien sur son P3C :wink:
Alors maintenant toi , en quoi penses-tu que le Shiv est des plus aboutis ?
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Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 20:56

Je n'affirme pas que le velo fait gagner mais belle et bien le titi qui appuie sur les pedales.

Pour info, en rapport aero le shiv bat d'une seconde au kilometres le transition avec la même puissance développée.
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Messagede sam » Dim 11 Oct 2009 21:00

je crois qu'il serait bon qu'on parle du vélo plutot que de se taper dessus non???????????????

chacun peu dire ce qu'il veut, maintenant, comme personne n'a roulé avec il me parait difficille de dire celui la est plus avancé celui la est meilleur ou plus rapide non????

c'est clairement un bon vélo tout comme le scott, le trek et sans doute d'autre :D

étant pote avec pépito et l'ayant eu entre les mains (j'ai pas roulé avec) je peu dire qu'il est magnifique (je sais c'est perso) mais surtout que l'intégration du cintre et des gaines est trés propre et absolument pas génante de plus la finition est vraiment superbe, ca fait vraiment penser à une formule 1 du vélo.

il y aurait 2 ou 3 courbures de prolongateurs dispo et ils sont recoupable en longueur, pareil pour les cales pour relever les appuis des avants bras, selon les mecs de chez spé les réglages sont précis mais pas forcément trés simple à modifier.

6 de dispo pour la france pour début 2010 et.............6 de vendus :lol: :lol:
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Messagede Pépito » Dim 11 Oct 2009 21:09

il a raison !

On peut voir la deco des 6 cadres pour le france,

http://www.youtube.com/watch?v=qdNFbNLY1c0
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Messagede hugo » Lun 12 Oct 2009 17:05

Moi je n'ai pas parlé de rendement mais pour la enieme fois des efforts techniques apportés aux cadre
Un vélo avec ds gros tbes ou des tubes genre chauffage y a pas une grosse différence quand meme niveau avancée je trouve
Regardais de pret et là a mon avis celui ci lui met une petite déculotée niveau aero
http://media.paperblog.fr/i/213/2135361 ... e-L-6.jpeg
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Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 17:40

hugo a écrit:Moi je n'ai pas parlé de rendement mais pour la enieme fois des efforts techniques apportés aux cadre
Un vélo avec ds gros tbes ou des tubes genre chauffage y a pas une grosse différence quand meme niveau avancée je trouve
Regardais de pret et là a mon avis celui ci lui met une petite déculotée niveau aero
http://media.paperblog.fr/i/213/2135361 ... e-L-6.jpeg


+1
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Messagede philbon » Lun 12 Oct 2009 17:43

et coté prix ??? :mrgreen: O:)
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Messagede nismo35 » Lun 12 Oct 2009 18:37

Faut croire que c'est indiscret vu que la question a été posée une demi douzaine de fois et toujours sans réponse... :roll:
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Messagede Fireblade07 » Lun 12 Oct 2009 18:49

et coté prix ???


Les 2 te mettent une déculotté :lol:

Pour ma part, je pense également que le Trek est plus optimisé au niveau de l'Aéro. En même temps, il faudrait des tests en soufflerie pour quantifier cela...
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Messagede Pépito » Lun 12 Oct 2009 19:09

Ok il faut avouer qu'il est abouti;
Mise à part le cablage interne no dif .

Niveau look je n'aime pas trop le tube qui remonte.

après c'est une affaire de goût !

:P
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Messagede Pépito » Lun 12 Oct 2009 19:17

Pour le prix ils ont été annoncé a 10 000€ en aout !

Puis 5OOO€ finalement en septembre. (prix non certain à 100% pour le moment)
Pour la résa c'était 2OOO€ direct, sans ça il réservait aux plus rapides.
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Messagede hugo » Lun 12 Oct 2009 19:42

Mais je prefere aussi le Specialized, je dis pas ça pour le Trek pour défendre mes gouts étant donné que le Shiv est plus sympa et plus agressif pour moi
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Messagede Pat2A » Lun 12 Oct 2009 20:01

Vous êtes forts les gars, voir à l'oeil nu que tel cadre est plus aérodynamique que l'autre, chapeau bas... :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede hugo » Lun 12 Oct 2009 20:45

On parle pour l'aero gagné sur les gaines intégrés apres evidemment .... c'est de la masturbation intellectuelle
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Messagede sam » Lun 12 Oct 2009 22:16

Pat2A a écrit:Vous êtes forts les gars, voir à l'oeil nu que tel cadre est plus aérodynamique que l'autre, chapeau bas... :wink:


+ 100 000 :lol: :lol:
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Messagede stevan11 » Lun 12 Oct 2009 23:23

sam a écrit:
Pat2A a écrit:Vous êtes forts les gars, voir à l'oeil nu que tel cadre est plus aérodynamique que l'autre, chapeau bas... :wink:


+ 100 000 :lol: :lol:
j ai repris le poste du début, c est du grand art :lol:
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Messagede Modo » Mar 13 Oct 2009 07:52

stevan11 a écrit:
sam a écrit:
Pat2A a écrit:Vous êtes forts les gars, voir à l'oeil nu que tel cadre est plus aérodynamique que l'autre, chapeau bas... :wink:


+ 100 000 :lol: :lol:
j ai repris le poste du début, c est du grand art :lol:


Effectivement, c'est typiquement un sujet basé sur les ont dits, les résultats marketing et les bruits de couloir. Bref, ce que l'équipe de modération ne souhaite pas.
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Messagede hugo » Mar 13 Oct 2009 17:01

Ah bon on m'aurait mentis , le Trek n'a rien d'intégré ?
Enfait c'est un vélo de piste c'est ça? Qui m'a fait cette blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede Pépito » Mar 13 Oct 2009 20:28

info pour ceux qui ont commandé des sl3

suite à des Pb de fiabilité du boitier du sl3, les rares possesseurs des sl3 ont reçu un autre cadre en remplacement, spé avez donc allongé les délais pour la réception des autres dans un premier temps, mais tout est revenu dans l'ordre il n'y a plus de retard de production pour les sl3 est ce quelque soit la finition.

voila voila, bisou :oops:
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Messagede Pat2A » Mar 13 Oct 2009 21:37

Pépito a écrit:info pour ceux qui ont commandé des sl3
suite à des Pb de fiabilité du boitier du sl3, les rares possesseurs des sl3 ont reçu un autre cadre en remplacement, spé avez donc allongé les délais pour la réception des autres dans un premier temps, mais tout est revenu dans l'ordre il n'y a plus de retard de production pour les sl3 est ce quelque soit la finition.
voila voila, bisou :oops:

A mon avis tu as dû te tromper de post. :wink:
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Re: Spécialized SHIV

Messagede ayrion » Sam 12 Déc 2009 12:10

Bonjour à tous !

Voilà pour donner quelques informations à tous et là je ne me contente que d'énoncer des faits ....
J'ai demandé à un revendeur du coin de se renseigner sur ce fameux shiv.
Que tout le monde se rassure, le kit cadre de ce vélo est prévu pour 4000 euros et intègre le cadre, le poste de pilotage, le pédalier, la fourche et la tige de selle. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'affole pour une éventuelle réservation de ce vélo. Certes ce vélo fait des envieux mais franchement, il est EVIDENT qu'il sera produit en quantité très limité ! Il suffit de s'amuser à calcluer le prix d'un montage complet pour ce vélo vous arrivez facile aux 10 000 euros sans problème. Est ce que le commun des mortels est prêt à investir autant dans un vélo? Evidemment non, specialized ne va pas s'amuser à en produire pour tout public, cela restera du haut de gamme. Maintenant est ce que vous pensez franchement que spécialized va s'amuser à attendre que tous ces potentiels clients aillent voir ailleurs, je pense à Trek ou encore Giant avec leurs derniers vélos de contre la montre. Specialized est volontairement muet et ne fait aucun publicité pour le moment sur ce vélo, cela reste très discret sur le web, mais lorsque j'ai demandé au vendeur s'il était possible de le réserver, étrange....aucun problème. La seule restriction pour ce vélo ne viendra pas de specialized mais juste de votre porte monnaie et de l'investissement que vous être prêt à faire dessus. Mais tout comme un certain nombre d'entre vous je tombe "amoureux" des lignes de ce vélo. Seulement il suffit de de prendre une petite calculette et de regarder combien un vélo comme cela vous coûterez, c'est exceptionnel !!! Et il est bien sûr évident qu'avec un cadre comme celui-ci, vous avez le groupe qui va avec, les roues c'est entendu (et les watts vos jambes !)
amitié très sportive
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Re: Spécialized SHIV

Messagede ayrion » Sam 12 Déc 2009 12:43

En clair et pour finir, on aura accès à ce vélo, pour moi cela ne fait aucun doute et j'en ai la preuve avec mon revendeur. Je vois mal spécialized produire ce vélo à moins de 10 exemplaires pour la France. C'est débile ! Ce vélo est tout naturellement prévu pour une catégorie restreinte de personne tout en restant accessible pour les incorrigibles, la preuve par rapport à son prix. Comment voulez vous produire aujourd'hui un vélo plus cher + rare alors que Trek ou encore Giant ont fait des vélos semblables dans l'esprit, je pense à Giant en particulier et que son kit cadre ne dépasse pas 4000 euros. C'est condamner un projet à sa perte et spécialized n'en a pas, à mon avis, les moyens.

Avis aux amateurs je vais de ce pas calculer le prix du vélo de Cancellara avec le vélo, le groupe sram, les dernières Zipp etc...

Un pronostic ?
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Re: Spécialized SHIV

Messagede hugo » Sam 12 Déc 2009 13:22

Bah monte un P3C avec un cintre CLM comme celui du Shiv... le prix n'a rien d'exceptionnnel ...
Le vélo de Canci je dirais 9000/10 000e comme beaucoup de vélos de chronos ...
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Re: Spécialized SHIV

Messagede Fireblade07 » Sam 12 Déc 2009 14:10

Avis aux amateurs je vais de ce pas calculer le prix du vélo de Cancellara avec le vélo, le groupe sram, les dernières Zipp etc...


L'intérêt?
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Re: Spécialized SHIV

Messagede nismo35 » Sam 12 Déc 2009 15:22

...travailler ses maths ! :roll:
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