Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede pacou » Sam 15 Nov 2008 11:03

Faites surtout attention à ce qu'ils ne s'envolent pas en haut du ventoux s'il y a une rafale un peu forte, avec un peu de chance j'en récupèrerai un avec des lightweight ventoux sur cahors
Si j'étais vous j'étiquetterais vos cadres avec noms et adresses au cas où, comme sur les ballons
pacou

Messagede chambysunn » Dim 16 Nov 2008 00:26

Salut,

Bon 400gr ou ca :?: :lol: C'est sur je peux perdre encore et encore...
Vas y donne tes conseils des fois que Papa Noel passe 2 fois :lol:

Concernant l'écrou arrière, j'ai en effet racheté un écru plus lourd et là le diamètre fut bon, j'ai une 2nd bague alu que je ferais usiné légérement par un collègue :D
J'ai mis mes Nokon dans le week et il me reste des douilles en moins, j'ai raccourci les longeurs par rapport au montage qu'un pro m'avait fait.
Je calculerais le gain de poids.

Le Red j'y pense mais les leviers ne me plaise pas trop / aux Record... :roll:
Je suis toujours en attente de ma tige Ax daedalus + expandeur Extralite + capot Fibre Lyte.

Que pensez vous du choix entre guidoline noire ou blanche, bien sur la blanche irait mieux mais bon c'est tellement salissant :!: :roll:

Le rdv est donc prit pour le Ventoux, faudra apparement vu le niveau attendu que je les perde ces 400gr + plusieurs creuvaison du stef...peut être une alliance les gars 8) Pacou fait nous réver avec ton Titane :D

Gester, c'est vrai que ca fait un moment que Mr Science ne nous a pas sortis un petit allégement dont il a le secret, ma fois mon indic le surveille dans ces entrainements hivernaux précis, méfier vous les gars en 2009 il sera encore là :!: :wink:

Sans lancer de débat, bizarre personne n'a réagit sur la photo de mon carton... :? Moi qui croyait que ...Cervelo...ben pas là bas quoi... :cry:

@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede lutinarsouille » Dim 16 Nov 2008 09:07

chambysunn a écrit:Sans lancer de débat, bizarre personne n'a réagit sur la photo de mon carton... :? Moi qui croyait que ...Cervelo...ben pas là bas quoi... :cry:

Ben pour le carton avec écrit en gros made in china, il me semble que quelq'un du forum l'avait déjà mise. Moi ça ne m'étonne pas mais c'est sur qu'à ce prix on pourrait s'attendre à mieux :P
Mais s'il serait fabriqué en Europe ou au USA, alors le prix serait peut être doublé aussi :lol:

Très bon montage. Dommage d'être qu'étudiant et pas faire évolué le spad comme on veut :cry: :cry:
lutinarsouille

Messagede tonnio56 » Dim 16 Nov 2008 09:35

tt de facon quel cadre n'est pas fabriquer en asie ?????

time et quant on voit le prix du rxr :shock:
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56

Messagede josski » Dim 16 Nov 2008 09:38

chambysunn a écrit:Sans lancer de débat, bizarre personne n'a réagit sur la photo de mon carton... :? Moi qui croyait que ...Cervelo...ben pas là bas quoi... :cry:

ImageImage

C'est,comme dit plus haut ,une généralité pour "presque"tout les cadres :wink:
josski

Messagede lutinarsouille » Dim 16 Nov 2008 09:57

josski a écrit:

ImageImage

C'est,comme dit plus haut ,une généralité pour "presque"tout les cadres :wink:

josski, c'est le tien en photo ?
Personne n'a le RS ici
lutinarsouille

Messagede josski » Dim 16 Nov 2008 10:25

lutinarsouille a écrit:josski, c'est le tien en photo ?

Non,c'est la photo d'une petite annonce qui m'intèressait...
josski

Messagede scandium71 » Dim 16 Nov 2008 10:26

T'inquiète pas pour la provenance de ton Cervélo. Pour mon Specialized Tarmac, c'est pareil, sur le carton, il y a un joli "Made in Taïwan - ROC".
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede chambysunn » Dim 16 Nov 2008 12:06

Salut,

En fait je ne suis pas inquiet du tout, mais c'est juste que je croyais :cry: que Cervelo venait pas de là bas... :wink:
@+
chambysunn

Messagede lutinarsouille » Dim 16 Nov 2008 12:23

josski a écrit:
lutinarsouille a écrit:josski, c'est le tien en photo ?

Non,c'est la photo d'une petite annonce qui m'intèressait...

Ok, moi il m'interesse le RS vu que le R3 est un peut trop "coursier" :lol: et que le soloist avec mon gabarit c'est pas top (58kg)
lutinarsouille

Messagede LePhénix » Dim 16 Nov 2008 12:34

Le made in china c'est peut-être que pour dire que la boite en carton est fabriquée en Chine :lol: :lol:
Blague à part je trouve que ce cadre est une vraie bombe!
Concernant la selle je ne sais pas ce quelle vaut niveau confort et ça n'est de loin pas la plus light mais que pense tu de l'arione k1 niveau look elle en jette et peut être que l'ergonomie se rapproche plus de ta selle actuelle...
LePhénix

Images: 0

Messagede chambysunn » Dim 16 Nov 2008 17:57

Salut,

Pour avoir déjà eu en main la K1 est trés belle, bien construite mais bouffe cuissard à cause des bords tranchants...et je suis un peu sceptique sur le confort vu le poids pas si faible que ca.
@+
chambysunn

Messagede scandium71 » Dim 16 Nov 2008 18:01

J'ai toujours pas compris pourquoi tu veux pas pendre une Tune Concorde. Qu'est-ce qui te gêne avec cette selle ? Pourtant, elle a tout pour plaire : poids ultralight, confort et a priori plutôt solide.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede carbon_928 » Dim 16 Nov 2008 19:19

scandium71 a écrit:J'ai toujours pas compris pourquoi tu veux pas pendre une Tune Concorde. Qu'est-ce qui te gêne avec cette selle ? Pourtant, elle a tout pour plaire : poids ultralight, confort et a priori plutôt solide.

en même temps, si il se sent super bien sur sa fizik, pourquoi allé investir dans une concorde sur laquelle il n'est pas sûr de se retrouver?
de plus, il perd carément le point fort de la fizik qui est d'avoir une assise plate avec une bonne longeur alors que la concorde est creuse.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede chambysunn » Lun 17 Nov 2008 00:41

Salut,

Ben si en fait j'adore le confort de l'Arione, sa longueur, son Look mais avec mon model elle est un peu trop rigide au niveau de la coque (kevlar/carbon) et du coup je la trouve trop plate, j'aimerais mieux une selle plus creuse pour être calé comme je l'étais sur l'Arione standard que j'ai en coque plastique.
La concorde me plait mais le rigide "à priori" ne me suffit pas, je ne recherche pas le poids min sur le bike, si la selle pète dans 6 mois je ne serais pas content :twisted: Il me faut du durable.
Je connais pas mal de monde qui on pêté leur concrode quant même, comme d'autres selles aussi, alors bon :?
La nouvelle Fisik Antares à 149gr peut être pas mal, elle me plait bien à voir, sinon pour en revenir aux selles carbon je craindrais moins avec une à rail, je me trompe surement mais chez pas je ne suis pas prêt à passer sur ce genre de light et puis $$$$$$$$ :wink:

Le bike est presque fini, plus que la chaine et la guidoline.
@+
chambysunn

Messagede ERIK » Lun 17 Nov 2008 10:22

chambysunn a écrit:Que pensez vous du choix entre guidoline noire ou blanche, bien sur la blanche irait mieux mais bon c'est tellement salissant :!: :roll:
@+

Salut, perso je la mettrais noire....Maintenant, si tu le desires je peux te faire un montage avec du blanc pour voir (MP)....
@+ :wink:
ERIK

Messagede chambysunn » Lun 17 Nov 2008 15:01

Salut,

Ce midi ca y est, j'ai recu mon colis comprenant la tige de selle AX Daedalus, l'expandeur Extralite, et le capot Fibre Lyte. Ce soir je met les photos des poids en mise à jour en PAGE 5 de ce sujet.
La tige est super belle, bien fini ca sent la qualité, la fibre de carbon vernis c'est décidément trop beau.
Pour la guidoline, je crois qu'il serait plus sage de conserver la noire en effet ici dans le sud ca chauffe pas mal et le blanc va vite tourner au vinaigre :cry:
J'avais fini le bike, mais je me suis rendu compte que j'avais interverti le montage des manettes de freins : L'avant est à droite.
Du coup je sais pas si ca va le faire en roulant, je ne suis pas habitué à ce fonctionnment même si c'est pareil que sur mes motos (route/cross).
Je sais que le cerveau va se caler sur ce nouveau mode, mais je ne voudrais pas qu'en cas d'urgence/reflex un mauvais freinage réaparaisse.
Par contre le motage est plus estétique et plus light car je fait l'économie de cable et gaine nokon. Photo ce soir pour illustrer mes propos.
A vos avis les gars. (Et les filles alors...)
@
chambysunn

Messagede gester » Lun 17 Nov 2008 22:23

stef a écrit:
Peut-être que nous pourrons faire un meeting R3 / R3SL avec Stef, Gester, toi et moi au sommet du Ventoux courant 2009

si je vais au ventoux en 2009 je suis partant :wink:

Y'a plus qu'a trouver la date ! :roll:

Evidement, comme on est des gentlemens , on acceptera également d'autre weightweenies du forum même s'ils n'ont pas de R3 ou de cervélo :D (à partir du moment où ils se sentent capable de supporter nos quolibets, nos vannes trop grasses et autres rires sous capes :wink: :wink: :wink: )

Sportivement

Messagede proracing » Lun 17 Nov 2008 23:25

Moi aussi je serais sur la région du ventoux en 2009. Si vous acceptez de pousser un grimpeur de mont flamand, je serais bien de la party ...
proracing
Moderateur

Messagede chambysunn » Lun 17 Nov 2008 23:30

proracing a écrit:Si vous acceptez de pousser un grimpeur de mont flamand...

[-( [-X ca dépend si tu sais faire de bonnes crèpes :-k :mrgreen:

Trève de plaisanterie, tout le monde sera le bienvenu, tiens on pourrais ce le faire ca une montée Weight Weenie par Bedoin en 2009 :idea: :roll: :D ...à suivre

Je continu mon sujet, j'ai recu ce midi ma commande donc, voici les photos mise à jour en page 5 :

Tige de selle AX Daedalus : 114,00gr :D
Expandeur Extralite + capot Fibre Lyte : 11,9gr :? J'avais vu une photo avec un poids de 8gr avec la vis alu :shock: bizarre.
Et enfin Liner Power Cordz : 10,5gr pour 5m :!: :shock:

Je met à jour la liste de mes poids détaillés :
Image

Vous remarquerais que le poids des gaines est diminué car j'ai déduit le poids de ce que j'ai enlevé aprés montage :
Départ pour le montage :
Image

Résidu en moins :
Image
Dernière édition par chambysunn le Lun 17 Nov 2008 23:50, édité 1 fois.
chambysunn

Messagede Blaze » Lun 17 Nov 2008 23:41

chambysunn a écrit:
proracing a écrit:Si vous acceptez de pousser un grimpeur de mont flamand...

[-( [-X ca dépend si tu sais faire de bonnes crèpes :-k :mrgreen:

Elles sont où les photos ????

J'ai regardé page 5 mais je n'ai pas vu..
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede chambysunn » Mar 18 Nov 2008 00:01

Blaze a écrit:Elles sont où les photos ????
J'ai regardé page 5 mais je n'ai pas vu..

MAJ ok par contre je ne met à jour que les photos des poids en page 5.
Mon tableau récap des poids détaillé est mis à jor dans le sujet le plus récent.

Allez quelques cliché du bike, on en à marre des photos de balance :mrgreen:

Image
Image
Image
Moi qui craignais de ne pas avoir assez de recul de selle avec l'AX, et bien il n'en n'est rien pourtant la tige n'offre que 2,5 au lieu de mes 6 avec la tige Look, c'est la géométrie du cadre qui ma permis de prendre l'Ax \:D/
Image
On voit bien sur cette photo, le passage de gaine nokon inversé qui rend le poste de pilotage plus beau je trouve, ca croise pas :roll: au moins.

Voilà le bike est quasi fini, plus que la chaine et la guidoline blanche ou noire...
Ha si je suis en train de changer le Liner nkon par celui du Power Cordz plus léger, ca se sent bien malgré le faible poids, à voir sur la durée si ce Liner ne se fends pas rapidement avec le fonctionnement du cable...Bah j'en ai 5m...
@+
chambysunn

Messagede ERIK » Mar 18 Nov 2008 08:27

Qu'est ce quelle est belle alors cette tds, je m'en lasse pas... :shock: :shock:
ERIK

Messagede chambysunn » Mar 18 Nov 2008 10:11

Salut,

Comme le montage touche à ca fin, je ferais des photos précises en gros plan en extérieur, des différents périphériques pour plus de régal. :wink:
@+
chambysunn

Messagede carbotof » Mar 18 Nov 2008 10:42

:arrow: pour nous régaler et permettre à ERIK de travailler et de nous 're'régaler :lol:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
carbotof

Messagede attack » Mar 18 Nov 2008 10:46

tu as donc le frein avant main droite
et le frein arriere main gauche
attack

Messagede josski » Mar 18 Nov 2008 11:04

chambysunn a écrit: je me suis rendu compte que j'avais interverti le montage des manettes de freins : L'avant est à droite.

Je pensais que c'était voulu;par contre,comme tu dis, il faut s'y habituer.
josski

Messagede orval2 » Mar 18 Nov 2008 11:11

josski a écrit:
chambysunn a écrit: je me suis rendu compte que j'avais interverti le montage des manettes de freins : L'avant est à droite.

Je pensais que c'était voulu;par contre,comme tu dis, il faut s'y habituer.

C'est pour faire à l'italienne.

Adolescent, j'ai eu un VTT ainsi monté, quand j'ai changé, je n'arrivais pas à me faire à la configuration "normale". J'ai donc fait changé les freins. Maintenant, je roule en configuration normale.
A noter que pour les motards (j'en suis pas un), la configuration à l'italienne est plus proche de la configuration moto, l'avant à gauche.
Cette configuration est "meilleure" car normalement on freine à fond avec un frein avant (en cas d'urgence) et on dose l'arrière pour éviter un blocage de cette roue. Le poids en freinant est principalement porté sur l'avant, ce qui évite de bloquer la roue, sauf à basse vitesse. L'arrière est délesté et la roue à tendance à bloquer. En moto, la fourche est là aussi pour éviter de faire un "soleil"

Renaud
orval2

Messagede scandium71 » Mar 18 Nov 2008 11:13

Superbe montage!! Félicitations, fais nous rêver! =D>
scandium71

Messagede chambysunn » Mar 18 Nov 2008 11:49

orval2 a écrit:C'est pour faire à l'italienne.
Adolescent, j'ai eu un VTT ainsi monté, quand j'ai changé, je n'arrivais pas à me faire à la configuration "normale". J'ai donc fait changé les freins. Maintenant, je roule en configuration normale.
A noter que pour les motards (j'en suis pas un), la configuration à l'italienne est plus proche de la configuration moto, l'avant à gauche.
Cette configuration est "meilleure" car normalement on freine à fond avec un frein avant (en cas d'urgence) et on dose l'arrière pour éviter un blocage de cette roue. Le poids en freinant est principalement porté sur l'avant, ce qui évite de bloquer la roue, sauf à basse vitesse. L'arrière est délesté et la roue à tendance à bloquer. En moto, la fourche est là aussi pour éviter de faire un "soleil"
Renaud

Salut,

Oui au départ j'ai pas fait exprès d'inverser, mais aprés coup ca économise du nokon je crois que je vais garder ce montage c'est vraiment plus beau et ca coince moins quant on tourne le guidon aussi.
J'ai donc bien le frein avant main droite et le frein arriere main gauche.
@+
chambysunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route