matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede styang » Sam 4 Juil 2009 19:51

voila quelques photos d'aujourdhui.
le truc qui ma dégouté, en exclu le nouveau madone que l'on voie posé contre le camion atelier.

plus de collier de dérailleur avant,calbes qui rentrent dans le tube diagonal,base fine style R3,haubans légérement galbé,et plus de décalage entre le mat et la tube montant droit du cadre.

et moi qui vient juste d'acheter mon 6.9 RRrRrRRRrrr


Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede redon » Sam 4 Juil 2009 20:13

wouhaaaaaaaaa la déco des LW !!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrr
ben dis donc tu t'es bien trimballé dans les padock on dirait :wink: ...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede styang » Sam 4 Juil 2009 20:31

Image

Image

Image

Image

Image

Image

encore une vue furtive du new trek :oops:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede veroben » Sam 4 Juil 2009 20:41

Le nouveau Focus.... [-o< Cette pureté dans les lignes. Simple, intemporelle. Ce mélange de classicisme et de modernité... Superbe !

Enfin, les goûts et les couleurs... :wink:
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede redon » Sam 4 Juil 2009 20:46

hé au fait, un (tout petit) peu en marge du post, est ce que vous savez si les équipes ont des "contrats" avec des chaines d'hotels? j'habite limoges, comme vous le savez ville de repos... et j'aurais aimé faire un tour avec mon apn, en vrai paparazzi 8) ...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede Morgan » Sam 4 Juil 2009 20:50

Apparement avec le Di2 pour chrono possibilité de passer les vitesses aussi bien avec les prolongateurs qu'avec les manettes de frein...ca doit être le top :idea:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede hugo » Sam 4 Juil 2009 21:17

redon a écrit:hé au fait, un (tout petit) peu en marge du post, est ce que vous savez si les équipes ont des "contrats" avec des chaines d'hotels? j'habite limoges, comme vous le savez ville de repos... et j'aurais aimé faire un tour avec mon apn, en vrai paparazzi 8) ...@+lio

Tu en auras partout :lol:
Essaye de te renseigner et piste les Saxo Bank , on a put faire la sortie recup' avec eux l'an dernier en compagnie d'un copain , c'était vraiment super , on a papoté avec andy schleck , un super souvenir !
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Messagede redon » Sam 4 Juil 2009 21:23

hugo, je me doute bien qu'il y aura du monde partout, c'était justement pour cibler un peu. quand à pouvoir accompagner une équipe j'avoue que ça doit etre vraiment jouissif...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede nemo » Sam 4 Juil 2009 21:53

Après avoir suivi ce premier CLM, je pense sincèrement (même si cela ne se vérifie pas forcément dans les chronos) que le di2 est une réelle évolution pour les clm.
Le parcours assez vallonné imposait de nombreuses relances au niveau de la basebar et le fait de pouvoir changer de vitesses au niveau des poignées de freins doit être un réel avantage à mon sens.

Vivement que cela se démocratise un peu mais il va surement falloir attendre encore un peu de temps :roll: :(

Bon cela dit Cancellara a mis tout le monde d'accord à plus de 20" avec de bons vieux cables mais quand même...
nemo
 
Messages: 534
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Messagede CORENTiiiN » Sam 4 Juil 2009 21:58

C'est dingue comme on assiste à une envolée de la "cutomisation" :roll: mais j'aime ça. Sur le velo il faut avoir le style pour marcher :lol:
Avatar de l’utilisateur
CORENTiiiN
 
Messages: 410
Images: 1
Inscription: Dim 12 Oct 2008 13:09

Messagede redon » Sam 4 Juil 2009 22:05

je pense qu'effectivement le Di2 n'a d'intéret que pour des épreuves de recherches d'aérodynanisme "extreme", car franchement lors de sorties je vois pas bien l'intéret.
sait on combien de fois on manipules les manettes en moyennes sur une sortie?
donc quelles influences un tel mécanisme peut il avoir sur la pratique?

je ne critique pas cette avancée technique, je cherche à comprendre sa justification...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

Messagede KuotapoWaa » Sam 4 Juil 2009 22:13

+1 je comprends pas comment on peut etre assez faignant pour l'utilier HORS CLM bien sur!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede sam » Sam 4 Juil 2009 22:18

de un je pense qu'il faut avoir testé pour juger, j'étais trés sceptique comme toi sur l'utilité de groupes électriques et en le testant j'ai vraiment adoré le fonctionement surtout lorsque que l'on passe de l'intermédiaire au grand plateau le fonctionement est génial, le changement de vitesse est extrémement rapide et précis et quel bonheur de ne pas avoir à "forcer" pour monter sur la plaque, tout se fait en un "clic" 8) :D :D , moi je suis plutot sceptique sur le coté durabilité et réglage qui complique pas mal les choses, en cas de panne en pleine pampa c'est moyen :? :twisted:

il y à peu être aussi un petit effet gadget que j'ai bien aimé :oops: :oops: mais à roulé c'est quand même formidable, je pense que cela peu vraiment être appréciable lorsque tu es bien rincé dans une monté de col, un simple clic et tu remonte une dent sans "forcer" pareil pour le CLM c'est super précis et ca demande un tout petit mouvement :D
Dernière édition par sam le Sam 4 Juil 2009 22:20, édité 1 fois.
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede Morgan » Sam 4 Juil 2009 22:19

KuotapoWaa a écrit:+1 je comprends pas comment on peut etre assez faignant pour l'utilier HORS CLM bien sur!


Ta remarque est un peu nul! Il n'y a aucun rapport avec la faignantise :idea:
Juste une avancée technologique, le plaisir de n'avoir à appuyer que sur un bouton pr changer les vitesses 8)

J'ai pu le tester vite fait sans monter sur le vélo et ca a vraiment l'air top moumoute
Je donnerai un seul point négatif à 1ère vue: le bouton ne va pas jusqu'en bas de la poignée et il n'est donc peut être un peu moins aisé de passer les vitesses avec les mains en bas du cintre :roll:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede KuotapoWaa » Sam 4 Juil 2009 22:21

Euh oui mais le bouton n'en est pas un puisque c'est une gachette :wink:
Dc inutile après c'est super en CLM j'en convient :twisted:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede Morgan » Sam 4 Juil 2009 22:23

Ou voit tu une gachette?
Dernière édition par Morgan le Sam 4 Juil 2009 22:31, édité 1 fois.
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede KuotapoWaa » Sam 4 Juil 2009 22:25

tu le fais exprès?!gachette de pistolet tu connais pas?et puis look les cocotte shima di2 je parle pas de celles de CLM!!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede Morgan » Sam 4 Juil 2009 22:29

Oui j'avou ma bêtise pr le mot gachette :lol: ! J'avais la tête ailleurs! :oops:
Par contre il n'y a pas de gachette sur les DI2 :wink:Image

Ou en vois tu une? :idea:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede KuotapoWaa » Sam 4 Juil 2009 22:41

LOL.c'est pour blaguer j'espere?!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede sam » Sam 4 Juil 2009 22:43

cela fonctionne comme deux boutons si ma mémoire est bonne, tu n'as pas à pousser comme sur le sytéme classique, une impulsion du bout du doigt suffit donc non ce ne sont pas des gachettes :lol:
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede KuotapoWaa » Sam 4 Juil 2009 22:45

lol ne pignolons pas!Il y a action de la droite vers gauche de maniere parallèle au sol,c'est un gachette :lol: :twisted:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede Morgan » Sam 4 Juil 2009 22:46

Tu ne l'as donc jamais essayé car non la manette ne bouge pas comme sur le dura ace 7800!
Il ne s'agit que d'un bouton sur lequel tu n'as qu'a appuyer :wink:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede sam » Sam 4 Juil 2009 22:47

serieusement je considére pas ca comme une gachette sachant que cela fonctionne par un simple "clic éléctronique" et non un mouvement mécanique mais si tu veux appeler ca une gachette peu importe, je dis juste ca pour différencier le fonctionement du di2 au DA classique
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede KuotapoWaa » Sam 4 Juil 2009 22:51

oui mais je comprends qu'il n'y est pas autant d'angle que le DA classique mais franchment la difference est infime...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1376
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Messagede Morgan » Sam 4 Juil 2009 22:53

Franchement essaye le et tu verra que tu as tort! L'angle n'a rien a voir avec le dura ace traditionnel puisque la manette ne bouge pas du tt! Ou du moins disons 1mm :idea:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede sam » Sam 4 Juil 2009 22:57

KuotapoWaa a écrit:oui mais je comprends qu'il n'y est pas autant d'angle que le DA classique mais franchment la difference est infime...


serieux t'en fait exprés ou quoi??? :shock: :shock: :shock: le DA classique tu pousses la gachette sur 3cm la ca marche avec un clic (comme une souris de PC sur laquelle tu clic en ce moment :lol: :shock: )
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Messagede stef » Dim 5 Juil 2009 05:38

contador avait pas un derailleur electrique au clm ?
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede carlinaxe » Dim 5 Juil 2009 07:57

Non, du bon vieux red, comme Armstrong d'ailleurs contrairement a ce qu'on dit les commentateurs sur france 2.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Messagede stef » Dim 5 Juil 2009 08:25

en fait a l'arrivée le derailleur me paraissait tres proéminent vu de face
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Messagede redon » Dim 5 Juil 2009 08:38

ne crois tu pas que cette impression est donnée par la roue pleine à l'arriere ? ...@+lio
Avatar de l’utilisateur
redon
 
Messages: 455
Inscription: Mar 11 Juil 2006 13:47
Localisation:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités