CANYON FINAL EVO 2011 : pas mal de petits et gros changements depuis les dernières photos de mon bike.
Le détail des composants et les poids presque tous vérifiés dans le tableau ci-dessous ainsi que quelques photos.
Je précise que j'aime le beau matos et que n'ayant pas vraiment les moyens, j'ai monté ce vélo moi-même, progressivement et avec passion. Le tout présenté ici m'est revenu à un peu plus de 5000euros fdp compris pour un poids de 5,7kg.
Je comprendrais que les couleurs ne soient pas du goût de tout le monde, moi c'est ce que j'avais en tête depuis le départ, avec un compromis exigeant entre bonnes affaires, poids, fiabilité et look. Je pense avoir réussi.
Première sortie bien agréable hier avec enfin des réglages "parfaits" et aucun bruit suspect.
Avec le physique qui suit, très grande rigidité de l'ensemble et cadre exigeant, c'est terriblement efficace

Prochaine évolution obligée vu l'usure de mes boyaux : Veloflex extreme et passage sous les 5,7kg du même coup
Cadre + fourche + jeu de direction : Canyon F10 Ultimate CF SLX + Canyon OneOneFour SLX + Acros Ai-70 ceramic = 1315
Entretoise + capot direction : 1 alu + Acros = 13
Tige de selle : Woodman Carbo DX 300mm = 115
Collier de selle : KCNC pro road = 12
Portes bidon + visserie : 2 Tune carbon + vis alu = 20
Selle : Saevid S1.1 = 76
Cintre : Ritchey Superlogic Evolution carbon UD 42cm = 190
Potence : Syntace F119 + vis alu = 125
Leviers de freins : Sram Red = 290
Guidoline : Lizard Skin 1.8mm + bouchons Deda = 45
Dérailleur avant : Shimano DuraAce 7800 braser = 74
Dérailleur arrière : Sram Red + galets alu céramique = 135
Freins : FRM CL2 Ti + portes-patins KCNC light + patins swisstop/corima = 175
Cables et gaines : Alligator I-link + mini I-link + Powercordz + acier = 100
Plateaux : Stronglight CT² 53/39 : 120
Manivelles + boitier + vis plateaux : Easton EC90 vis Ti + Rotor BB1 céramique + KCNC alu = 520
Pédales : Speedplay Zero vis Ti + axe Ward titane = 159
Chaine : KMC X10sl = 230
Cassette : Recon alu 11/23 = 86
Roue avant : Easton EC90 Aero = 586
Roue arrière : Easton EC90 Aero = 757
Boyaux = Vredestein Fortezza tri-comp + colle + prolongateurs = 530
Attaches rapides : KCNC alu = 42
TOTAL = 5,715kg