Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede rickyfirst » Mar 8 Fév 2011 13:24

Drifter a écrit:Ca y est c'est fait , c'est ma femme qui avait trouvé l'astuce !! :mrgreen:

Encore merci pour vos réponses ! ;)

Sinon , en vrai ce vélo est sublime, reste quelques accessoires à acheter (pédales, portes bidons ..) et bien sûr tous les réglages de position qui vont bien ; et puis ce sera la première sortie !
J'ai hâte !

Comme quoi avant de crier au loup, faut un minimum regarder. C'est dit sans agressivité mais disons que les 'mécontents' Canyon sont souvent équipés de deux mains gauches.
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mar 8 Fév 2011 14:42

Je me lance dans le montage d'un Canyon V-Drome Al, qui est apparament dispo assez rapidement!
J'ai flashé sur ce cadre, vraiment magnifique et bien typé, et puis ça change des carbones ou alu génériques que l'on retrouve tres généralement (apres un EXS et un Menet qui avait un cadre que l'on retrouve chez X grandes marques), j'avais bien envie de me retrouver avec un cadre original
En plus les pattes arrieres sont longues et apparemment de tres bonne qualité! La tige de selle permet une grand plage de réglage (ça peut utile en position de poursuite) et le cadre est assez court.
Cependant je comprendre pas trop comment ils donnent la longueur du cadre, ils la font fluctuer en fonction de la position du systeme de serrage de selle?
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2135
Je pense donc partir sur un M, la taille qui correspond le plus aux géométries de mes Scott CR1 et Spé SL2
Pour le montage:
Kit cadre Canyon taille M
TDS Canyon
Potence: Je verrais d'abord la longueur, j'assortirais au cintre!
Cintre: Je cherche quelque chose de compact et sur lequel on puisse met les mains "aux cocottes", sans cocottes biensur :mrgreen: . Mais les formes compact mais en bas me genent..
Pédalier: Peut etre un Rotor Aero, mais assez cher... Auquel il faut rajouter des plateaux de 50 minimum, peut etre 49 et 51 aussi
Pédales: Speedplay Inox de piste
Chaine: Shimano Dura Ace ou suivant la disponibilité
Pignons: j'ai deja les Miche 14/15/16/17
Roue: Mavic Ellipse avec des Veloflex Record, j'essaye de trouver de quoi avoir des roues carbones, Corima 4 batons, changer mes jantes alu par des 88mm carbone? Je ne sais pas trop..
Selle: San Marco Concor

Voila, si vous avez des idées de cintre pour moi...
hugo

Messagede EdoKoi » Mar 8 Fév 2011 15:13

Je n'avais jamais fait attention à ce kit cadre :idea: J'adore :twisted: Et j'ai vraiment hâte de voir ton montage !!!

Pour ton cintre, je verrais bien un 3T sphinx :idea:

:arrow: Image
:arrow: Image
EdoKoi

Images: 2

Messagede hugo » Mar 8 Fév 2011 16:24

J'ai deja cassé (par ma faute) un cintre 3T en Carbone alors bon... :lol:
Mais c'est vrai qu'il doit etre génial ergonomiquement, je commence à utiliser cette position mains en haut dans des "longues échappées" sur piste, je me rend compte qu'il est important que j'ouvre mon angle tronc/cuisse pour etre bien.
Mais il est trop cher et pas tres pratique pour les transports et compagnie!

Par contre j'avais jamais vu ce dessin de la "géometrie" et j'avais deja remarque que l'ergosum etait tres profond et bien pour une prise en main mais en haut! Je trouvais que c'était le cintre le mieux adapté, mais c'est vrai qu'il n'est pas disponible dans les culture vélo... Bon, je prendrais peut-etre ça malgré tout!
Merci à toi EdoKoi ;)
hugo

Messagede EdoKoi » Mer 9 Fév 2011 08:25

J'ai trouvé des photos de ce felt qui est monté avec ce cintre. Effectivement, l'ergonomie a l'air très étudiée, mais niveau esthétique ça donne quelque chose d'assez spécial de profil :geek:

Image
Image
Image

edit : et en action :!:

Image
Image
EdoKoi

Messagede mahy patrick » Dim 20 Fév 2011 21:42

voilà ma nouvelle bête

cadre F10 ultimate CF taille 56
groupe chorus 11s complet
roues MAvic Ksyrium Elite ou Cosmic carbone SL ( photo)
selle Fi:zik Antares rails carbone ( 145 g )

Une merveille sur la route.. :P

PAr contre j'ai constaté du jeu ds la direction un un ressenti bizarre en roulant.
Après démontage, il s'avère que la rondelle inférieure est cassée....Avez-vous déjà constaté ce fait ?
J'attends la réponse du SAV ... :?:
mahy patrick

Messagede mahy patrick » Dim 20 Fév 2011 21:53

voilà les photos
Fichiers joints
Picture 079.jpg
Picture 085.jpg
mahy patrick

Messagede Anarchy99 » Lun 21 Fév 2011 18:09

CANYON FINAL EVO 2011 : pas mal de petits et gros changements depuis les dernières photos de mon bike.
Le détail des composants et les poids presque tous vérifiés dans le tableau ci-dessous ainsi que quelques photos.
Je précise que j'aime le beau matos et que n'ayant pas vraiment les moyens, j'ai monté ce vélo moi-même, progressivement et avec passion. Le tout présenté ici m'est revenu à un peu plus de 5000euros fdp compris pour un poids de 5,7kg.
Je comprendrais que les couleurs ne soient pas du goût de tout le monde, moi c'est ce que j'avais en tête depuis le départ, avec un compromis exigeant entre bonnes affaires, poids, fiabilité et look. Je pense avoir réussi.
Première sortie bien agréable hier avec enfin des réglages "parfaits" et aucun bruit suspect.
Avec le physique qui suit, très grande rigidité de l'ensemble et cadre exigeant, c'est terriblement efficace :twisted:
Prochaine évolution obligée vu l'usure de mes boyaux : Veloflex extreme et passage sous les 5,7kg du même coup :)

DSC02180.JPG

Cadre + fourche + jeu de direction : Canyon F10 Ultimate CF SLX + Canyon OneOneFour SLX + Acros Ai-70 ceramic = 1315
Entretoise + capot direction : 1 alu + Acros = 13
Tige de selle : Woodman Carbo DX 300mm = 115
Collier de selle : KCNC pro road = 12
Portes bidon + visserie : 2 Tune carbon + vis alu = 20
Selle : Saevid S1.1 = 76
Cintre : Ritchey Superlogic Evolution carbon UD 42cm = 190
Potence : Syntace F119 + vis alu = 125
Leviers de freins : Sram Red = 290
Guidoline : Lizard Skin 1.8mm + bouchons Deda = 45
Dérailleur avant : Shimano DuraAce 7800 braser = 74
Dérailleur arrière : Sram Red + galets alu céramique = 135
Freins : FRM CL2 Ti + portes-patins KCNC light + patins swisstop/corima = 175
Cables et gaines : Alligator I-link + mini I-link + Powercordz + acier = 100
Plateaux : Stronglight CT² 53/39 : 120
Manivelles + boitier + vis plateaux : Easton EC90 vis Ti + Rotor BB1 céramique + KCNC alu = 520
Pédales : Speedplay Zero vis Ti + axe Ward titane = 159
Chaine : KMC X10sl = 230
Cassette : Recon alu 11/23 = 86
Roue avant : Easton EC90 Aero = 586
Roue arrière : Easton EC90 Aero = 757
Boyaux = Vredestein Fortezza tri-comp + colle + prolongateurs = 530
Attaches rapides : KCNC alu = 42

TOTAL = 5,715kg

DSC02185.JPG

DSC02187.JPG
Anarchy99

Messagede Anarchy99 » Mar 22 Fév 2011 12:34

Quelques photos supplémentaires de l'ensemble :
DSC02182.JPG

DSC02183.JPG

DSC02184.JPG
Anarchy99

Messagede Anarchy99 » Mar 22 Fév 2011 12:38

Encore un peu :P
DSC02186.JPG

DSC02189.JPG

DSC02188.JPG
Anarchy99

Messagede chriss16 » Lun 28 Fév 2011 12:13

superbe vélo Anarchy99 8-)

pour info, j'ai reçu mon Canyon Ultimate 8 la semaine dernière, 7230gr en tailler 56 et finition noir mat. Rien à redire sur le service canyon, vélo reçu 7 jours après commande, emballage nickel et réglages parfaits. Les serrages rapides d'origine sont hyper lourds, j'ai gagné direct 80gr en mettant des modèles far & near à axe titane (48gr). Il ya aussi à gagner sur les Ksyrium Equipe, ce qui laisse de belle perspectives d'évolution.
Sur le terrain, c'est rigide et pas si inconfortable que ça. Dans un état de forme moyen, je me suis surpris à boucler mon parcours de 60km qui contient quelques bonnes grimpettes en 2h tout pile (ça en fera sourire certains, mais sachant que je ne peux rouler qu'une fois par semaine, pour moi c'est plutôt bien !). Le plus dur finalement c'est de ne pas céder à la tentation de mettre du gros braquet, car même avec un vélo bien léger et réactif, on se crame vite à ce petit jeu. Voilà pour le retour d'un nouveau canyoniste très content de son achat :D
on part à fond, et après on accélère
chriss16

Messagede sebo28 » Mar 1 Mar 2011 10:18

Salut à tous,

J'ai moi aussi reçu mon canyon ultimate CF 8 la semaine dernière.
Pas de probleme pour le suivi de commande et la livraison, le vélo était dans un parfait état.
Il est aussi en finition noir mat, et ça rend vraiment pas mal!
J'attends la livraison des pédales shimano 6700, en attendant j'ai gardé mes RXS carbon de mon ancien bremelli...
Le vélo est léger (taille 54, je pense autour des 7.4kgs avec les pédales) même si je suis resté en version d'origine pour le moment.
J'avais hésité avec l'ulimate AL 9 SL mais l'appel du carbone a été plus fort que moi!
Je ne l'ai pas encore vraiment testé, mais il semble très réactif et rigide comme il faut.
Voilà moi aussi nouveau canyoniste et heureux de l'être! :P
A+ ;)
sebo28

Messagede jo20 » Mer 2 Mar 2011 22:22

Bonjour a Tous,

je vais bientôt faire partie moi aussi du club Canyon :)
Je m'apprête a prendre un Ultimate CF SLX 8.0. J'aurais préféré du Sram Red mais ca fait bien plus cher que ce soit en version 9.0SL ou en montage avec le Kit cadre ...
Bref, le Dura Ace c'est quand même un super groupe !

Je compte prendre une taille 54 (1m75, 83 d'entre jambes). Cependant la longueur de la potence (90) et la largeur du cintre (400) me paraissent petites.
Est-ce que parmi ceux qui ont prit une taille 54 vous avez changé ces tailles a la commande ?

Apparemment il faut payer 20 euros par changement :(
jo20

Messagede styang » Jeu 3 Mar 2011 06:35

oui tu paie un supplément pour faire échange de potence au montage ,mais si tu est sur de toi il vaut mieux procéder comme ca que de payer 85 euros pour en cde une nouvelle par la suite.
styang

Messagede sebo28 » Jeu 3 Mar 2011 10:42

Salut,
Moi j'ai pris une taille 54 (178cm et 83 d'EJ) et j'ai gardé la taille de cintre et de potence d'origine. J'ai regardé les côtes pour régler le vélo et je le trouve juste comme il faut.
Je me retrouve avec 53cm entre l'axe du cintre et le bec de selle par exemple, aucun probleme.
A toi de tout mesurer, mais pour moi la taille 54 et les périphériques d'origine tombent très bien...
A+
sebo28

Messagede chriss16 » Jeu 3 Mar 2011 11:56

sebo28 a écrit:Salut,
Moi j'ai pris une taille 54 (178cm et 83 d'EJ) et j'ai gardé la taille de cintre et de potence d'origine. J'ai regardé les côtes pour régler le vélo et je le trouve juste comme il faut.
Je me retrouve avec 53cm entre l'axe du cintre et le bec de selle par exemple, aucun probleme.
A toi de tout mesurer, mais pour moi la taille 54 et les périphériques d'origine tombent très bien...
A+

pourtant, Canyon devait te conseiller un 56, non ?
chriss16

Messagede sebo28 » Jeu 3 Mar 2011 14:06

Désolé mais je me suis trompé d'EJ... C'est 81 la valeur exacte...
sebo28

Messagede pierro » Jeu 3 Mar 2011 19:10

les tailles de cadres n'est que gout comme la couleur la preuve je mesure 1.86 et je roule sur un 54 cm
pierro

Messagede EdoKoi » Jeu 3 Mar 2011 19:36

pierro a écrit:les tailles de cadres n'est que gout comme la couleur la preuve je mesure 1.86 et je roule sur un 54 cm

Fallait oser, tu l'as fait :lol: Enorme :mrgreen:
EdoKoi

Messagede jo20 » Jeu 3 Mar 2011 20:33

Merci pour vos réponses, bon je vais peut être garder la potence et le cintre d'origine finalement.
Concernant la taille de cadre, Canyon me conseille 56 mais franchement par rapport aux cotes de mon vélo actuel le 54 me parait plus approprié.
jo20

Messagede pierro » Jeu 3 Mar 2011 20:35

je roulé sur cette taille de cadre sur un velo de club que je loué et j'ai pas changé et je me trouve bien comme sa :) (par contre ne ne roule pas sur un canyon)
pierro

Messagede chriss16 » Jeu 3 Mar 2011 20:37

EdoKoi a écrit:
pierro a écrit:les tailles de cadres n'est que gout comme la couleur la preuve je mesure 1.86 et je roule sur un 54 cm

Fallait oser, tu l'as fait :lol: Enorme :mrgreen:

:lol:
tout comme le style "crapaud posé sur une boite d'alumettes", ce n'est que gout comme la couleur :mrgreen:
chriss16

Messagede jo20 » Jeu 3 Mar 2011 20:39

Autre sujet, sur le site de Canyon ils affichent que le cadre Ultimate CF SLX a été élu par le Tour magazine du 03/2011

http://www.canyon.com/_fr/service/test.html?test=292&hptrclc=292

Quelqu'un connait-il ce magazine et ou peut-on se le procurer ?

Je ne l'ai jamais vu en kiosque et je ne trouve pas d'info sur le net :(
jo20

Messagede samueldenis » Jeu 3 Mar 2011 21:33

jo20 a écrit:Autre sujet, sur le site de Canyon ils affichent que le cadre Ultimate CF SLX a été élu par le Tour magazine du 03/2011

http://www.canyon.com/_fr/service/test.html?test=292&hptrclc=292

Quelqu'un connait-il ce magazine et ou peut-on se le procurer ?

Je ne l'ai jamais vu en kiosque et je ne trouve pas d'info sur le net :(

Un des meilleur magazine de vélo existant. C'est un magazine Allemand, tu ne le trouveras pas en France. Je le feuillette brièvement quand je vais faire mes courses (mais j'achète pas, je comprends pas l'Allemand). :lol:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Göö » Ven 4 Mar 2011 01:46

Salut tout le monde, voici le mien, modèle 2010

Image

Image

Image

Image
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
Göö

Messagede styang » Ven 4 Mar 2011 07:42

jolie montage,belle harmonie dans les couleurs.
les roues ce sont des spinergy ??
styang

Messagede jo20 » Ven 4 Mar 2011 21:21

samueldenis a écrit:
Un des meilleur magazine de vélo existant. C'est un magazine Allemand, tu ne le trouveras pas en France. Je le feuillette brièvement quand je vais faire mes courses (mais j'achète pas, je comprends pas l'Allemand). :lol:

Du coup la victoire de Canyon, marque Allemande, n'est peut être pas très objective :?
jo20

Messagede samueldenis » Ven 4 Mar 2011 21:35

Non mais bon, ils ont gagnés tous les tests auxquels ils ont participés...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede Göö » Ven 4 Mar 2011 22:47

jo20 a écrit:
samueldenis a écrit:

Du coup la victoire de Canyon, marque Allemande, n'est peut être pas très objective :?

Disons que beaucoup de "grandes" marques n'envoient pas de cadres....faudrai leur demander pourquoi
-----__o
---_\ <,
--(_)/(_)
Göö

Messagede jo20 » Dim 6 Mar 2011 15:08

Et est-ce que quelqu'un sait si on peut changer la cassette lors de la commande ?
A la place du 11-28 je préférerais du 12-27, parce que déjà que le 12 je ne le passe quasiment jamais alors le 11 ...
jo20

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route