Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl - New selle Fisik Antares 00

Messagede ouistiti » Jeu 21 Avr 2011 08:21

lpikachu
envoi mp
ouistiti

Messagede chambysunn » Jeu 21 Avr 2011 08:51

lpikachu58 a écrit:J'avoue que là, je comprends pas :!:
Tu veux du rigide mais avec les plus rigide tu trouves que c'est exigeant :roll: :roll: :?:

Salut,

Oui c'est trés logique au contraire, je ne me plaint pas, je constate le comportement des roues.
Oui je veux des Rar, c'est le top pour moi, oui c'est exigeant car je n'ai pas encore le niveau (enfin l'année dernière en fin de saison :twisted: ) pour ne tirer le max.

:idea: Si j'achète un produit qui ne me permet pas d'obtenir plus de rendement....à quoi bon :
Tu peux rouler à fond en 2cv, mais aussi acheter une voiture rouge et apprendre à la piloter, le résultat n'est pas le même au final mais il prendra plus de temps pour la voiture rouge.

Enfin j'apporterais un bémol à mes propos, dans le sens ou j'entends aussi par rigide, aussi le terme de confort, de montage tendu qui apporte renforce ce côté "roues raides" et si facile par ailleurs en terme d'accélération.
C'est au train sous gros braquet en fait que les roues paraissent "raides"...par contre en accéleration c'est diabolique.
C'est pour ca que je s'associe beacoup le comprtement des roues au physique associé. En clair pour un tel ou un tel les roues rendront différements.
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Images: 1

Messagede Jojo13 » Jeu 21 Avr 2011 10:33

chambysunn a écrit:
lpikachu58 a écrit:J'avoue que là, je comprends pas :!:
Tu veux du rigide mais avec les plus rigide tu trouves que c'est exigeant :roll: :roll: :?:

Salut,

Oui c'est trés logique au contraire, je ne me plaint pas, je constate le comportement des roues.
Oui je veux des Rar, c'est le top pour moi, oui c'est exigeant car je n'ai pas encore le niveau (enfin l'année dernière en fin de saison :twisted: ) pour ne tirer le max.

:idea: Si j'achète un produit qui ne me permet pas d'obtenir plus de rendement....à quoi bon :
Tu peux rouler à fond en 2cv, mais aussi acheter une voiture rouge et apprendre à la piloter, le résultat n'est pas le même au final mais il prendra plus de temps pour la voiture rouge.

Enfin j'apporterais un bémol à mes propos, dans le sens ou j'entends aussi par rigide, aussi le terme de confort, de montage tendu qui apporte renforce ce côté "roues raides" et si facile par ailleurs en terme d'accélération.
C'est au train sous gros braquet en fait que les roues paraissent "raides"...par contre en accéleration c'est diabolique.
C'est pour ca que je s'associe beacoup le comprtement des roues au physique associé. En clair pour un tel ou un tel les roues rendront différements.
@+

De plus vu que c'est un montage perso, je ne pense pas qu'il soit vraiment intéressant de comparer le comportement dynamique de ces 2 paires. On pourrais avoir un montage similaire mais avec un comportement différent, qui soit en fonction des demandes de l'utilisateur, non?
Par contre je trouve qu'il est intéressant de comparer d'autres points, comme la qualité du freinage.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede chambysunn » Sam 23 Avr 2011 17:05

J'ai recu mon Antares 00, bien lègère, la coque est raide au touché et ne s'affaisse pas lors de l'appui.
J'ai fait une installe rapide pour voir en statique sur le mulet , et c'est pas trop ca enfin d'une première impression :roll: l'apppui change radicalement par rapport à ma SLR. L'assise est encore plus plate sur le milieu comme sur les bords. La Slr est légèrement arrondie sur les bords externe. On verra donc sur une test prolongé.
La hauteur sur rail est aussi plus importante, la mousse est bien plus épaisse sur toute la longueur.
@+
chambysunn

Messagede webjo » Dim 24 Avr 2011 17:02

chambysunn a écrit:J'ai recu mon Antares 00, bien lègère, la coque est raide au touché et ne s'affaisse pas lors de l'appui.
J'ai fait une installe rapide pour voir en statique sur le mulet , et c'est pas trop ca enfin d'une première impression :roll: l'apppui change radicalement par rapport à ma SLR. L'assise est encore plus plate sur le milieu comme sur les bords. La Slr est légèrement arrondie sur les bords externe. On verra donc sur une test prolongé.
La hauteur sur rail est aussi plus importante, la mousse est bien plus épaisse sur toute la longueur.
@+

Vite un CR :mrgreen:
webjo

Images: 0

Messagede frans » Mar 26 Avr 2011 10:56

chambysunn a écrit:J'ai recu mon Antares 00, bien lègère, la coque est raide au touché et ne s'affaisse pas lors de l'appui.
@+

J'en ai eu une de test à prêter, l'arrière est plus large qu'une arione ou une slr.
La largeur de l'arione ou d'une slr me convient par contre ces selles me gênent au niveau du périnée en raison de leur affaissement et de la partie centrale qui ressort.
Sur l'antares je me mettait beaucoup trop en avant, elle ne me convenait vraiment pas du tout. Et si je reculais un peu plus j'avais vraiment mal aux ischions (chose que je n'ai que quand je roule sans peau ou que je remonte sur le vélo après un long arrêt)
Prochain essai pour moi: smp stratos qui va remplacer ma slr tout affaissée...
frans

Messagede webjo » Jeu 28 Avr 2011 16:46

Alors Stef cette new selle Fizik Antares 00 ? Je pense que tu est trop occupé avec ton new joujou :mrgreen:
webjo

Images: 0

Messagede chambysunn » Mar 10 Mai 2011 22:11

Salut,

Des news :

L'Antares dors sagement et attends l'hivers prochain pour test complet, c'est pas le moment en pleine saison de toute changer :roll:
Mr Ventoux le 21 Mai ne laissera rien passer en cas de changement un peu trop pressé :mrgreen:

Voilà une photo ou deux des roues avec les stickers Rar dans leur plus simple expression :
J'ai reporté les côtes issues de mon étude posturale faite sur le mulet DK, et cela à pour effet de monter (et oui encore :oops: ) la tige de selle et d'avancer la selle pour corriger le recul.
On voit bien la Slr bien trop avancée sur la Daedalus désormais :roll: :?
Image
Image

J'avais fait une version avec plus de stickers, mais le rendu était trop chargé à mon gout...Je suis encore limite finalement de tout enlever, ca fait trop tape à l'oeil :roll:
Image
Image

Au passage comme ma tige avait déjà bougé (descendu même léger), en la remontant j'ai fait apparaitre le pb au grand jour :
Image

A force de trop serrer (même en deça de la valuer max) la tige c'est écrasé à cause de la jointure du carbon des 2 coques de la tige qui n'a pas supporté le couple serrage/descente en roulant :roll: :cry: :evil:
Adios la tige donc qui présente des risque désormais...ca roule mais bon à remplcer à terme. D'autant qu'avec ma nouvelle position, une tige droite s'impose.
Je me tâte donc entre une AX bien sur et une MCFK en fibre 3k pour être assortie au reste (pédalier, fourche...)
Image
Image

Au niveau optimisation, j'ai retouché par 2 fois la position de mes leviers pour revenir à une position initiale que j'avais à l'époque de mes LEW.
J'ai viré les cocottes BTP pour remttre celle d'origine en Sram et j'ai remis aussi une guidolinne plus lourde (le double 80gr) toujours imitation carbone mais bien plus souple et épaisse pour les mains.
Je roule depuis quelques sorties avec les Véloflex Extrem pour mon plus grand confort, plaisir en descente et rendement en montée.
Relativement souple, le plus grand volume par rapport aux Service course joue son rôle au freinage et au roulage. Dans les virages l'accorche est là et en fait ca roule tout seul :roll: ils gomment ( :lol: ) mes craintes rencontrés en section plus fine en descente, enfin la descente retrouvée 8-)

J'ai retouché un peu les vis de réglage du dérailleur avant Sram REd et enfin :oops: :roll: :idea: toutes les vitesses passent sans toucher de fourchettes interne ou externe.
Aujourd'hui donc je peux dire que j'aime bien le Der avant de Sram Red :oops: :mrgreen: Dur dur quant même le réglage rapide facile des Shim et Campa... :roll:
@+
chambysunn

Re: CERVELO R3sl

Messagede vincetriumph » Mar 10 Mai 2011 22:39

Pas mal de changement et d'optimisation de ton cote ;) toujours en quete de plus efficacite ;)

Ta tige de selle ax c'est un probleme marginal :?: ou d'autre ont eu le souci à ta connaissance :shock: :?:

N'empeche la classe ton bike avec ces roue :shock: suis fan ;)

Je le verrais peu etre la semaine prochaine ;)
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
vincetriumph

Messagede Klarf » Mer 11 Mai 2011 07:07

Pour la tige, idéalement il te faudrait la moitié du recul de l'AX actuel, tu as pas new ultimate qui propose ça? (en alu oui, mais en carbone aussi?) En tout cas l'avancement de la selle sur ta daedalus ne choque pas vraiment.
En dérailleur avant je verrais bien un tiso avec une chape carbone 8-)

Et j'en profite, tu utilise des swisstop jaune comme patins de freins? Tu en es content? (ils étaient livré avec les roues RAR?)
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Mer 11 Mai 2011 07:24

Les deux petits "RAR" restent discrets ;)
Tu roules avec un extrême aussi à l'arrière?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 11 Mai 2011 07:37

vincetriumph a écrit:Ta tige de selle ax c'est un probleme marginal :?: ou d'autre ont eu le souci à ta connaissance :shock: :?:

Même punition pour ma Daedalus. Depuis, c'est Miss qui l'utilisse car elle utilisse une autre zone de serrage et elle fait 49 Kg.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Mer 11 Mai 2011 07:38

Klarf a écrit:Pour la tige, idéalement il te faudrait la moitié du recul de l'AX actuel, tu as pas new ultimate qui propose ça? (en alu oui, mais en carbone aussi?) En tout cas l'avancement de la selle sur ta daedalus ne choque pas vraiment.

En 10 mm de recul, je suis sur la Use Carbon mais attention à la taille du Charriot.
rickyfirst
.

Messagede samuel » Mer 11 Mai 2011 07:52

Slt,
Très beau montage ; vu le (peu) de recul nécessaire sur ta tige, un changement s'impose effectivement. Quant à moi, les tds carb. ultralight, c'est terminé depuis mon expérience avec la Woodman qui a cassé net au cours d'une sortie, et à ta place, je ne prendrai pas le risque de rouler, menfin c'est toi qui vois... C'est d'ailleurs intéressant de voir les résultats d'une ep et les différences d'un cycliste à l'autre : trop de recul pour toi, pas assez pour moi (du coup, obligé de racheter une tds avec recul !) ; par contre, dans les deux cas, pas assez de hauteur de selle. Je dois avouer que depuis cette ep, plus de douleur aux genoux malgré des sorties solides, cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede neo » Mer 11 Mai 2011 11:16

si tu sais pas quoi faire de ta tige ax ;)
neo

Messagede chambysunn » Mar 5 Juil 2011 11:00

Salut,

Ben justement je vais bientôt quoi savoir en faire... ;)

Je suis retourné faire régler le R3sl chez mon régleur de posture BGFIT :mrgreen: (un régal maintenant 8-) )
Une tige droite ne passe pas :cry: on a encore monté la Daedalus, laissant apparaitre la zone de craquage qui ne m'inspire pas pour rouler...
J'ai donc commandé la tige qui remplacera l'AX : Une MCFK avec recul de 20mm par contre.
Mais il me faudrait 25mm comme sur l'Ax pour faire plus esthétique pour le recul de la selle.
Image

J'en ai profité pour prendre un autre collier de tige de selle au cas ou (ceux des Cervelo cassent à priori d'origine.....pas encore le mien aprés 3 ans) :
Image
Toujours chez MCFK en full black au niveau vis.
A suivre la livraison.

Bizzarerie d'ailleurs lors du régalge de l'étude avec la selle SLR, j'ai pris les 2 models identique sur le DK et le R3sl, mais la neuve est déjà creusée :shock: et l'autre bien plate 8-) PB à l'horizontal, le périné est déjà en compression :cry: :roll: on vois bien le bec avant de la neuve qui penche vers le bas :shock: ......à remplacer en se méfiant sur la prochaine :twisted:
@+
chambysunn

Messagede chambysunn » Mar 19 Juil 2011 10:50

Salut,

1 - Ca y est la tige & collier sont arrivés et montés. 8-)
2 - J'ai aussi refais un tour chez mon revendeur Spé pour bien valider les côtes de mon étude posturale sur le R3sl. 8-)

Il subsiste encore une chose bizzarre avec le réglage de mes cales sur mes 2 models de chaussures spécialized.
:roll: Ca confirme le mauvais perssage des trous des chaussures Spécialized Sworks model 2010. :twisted:
En fait je n'ai pas la même position des cale sur les 2 models. :roll:
D'aprés l'étude posturale validée en dynamique puis sur le terrain sur mes chaussures blanches model 2009, je suis à 17,5cm de l'arrière de la semelle.
Si je veux reporter cette côte c'est impossible sur le model noire 2010, et quant je fais l'analyse de l positino de la cale, la valeur trouvée est 18cm :roll: et là c'est ok côté régalge mais à fond les trous.
Ma méthode issue de l'étude GB Fit Spé est de repérer les 2 métatharses du pied, de tracer la droite passant par ces 2 points, et de positionner le milieu de la cale sur le milieu de cet axe "métatharse".
Voilà un dessin sous Word représentant le pied avec divers droites :

Rouge : Axe médian passant par les 2 métatharses
Bleu : La cale (peu importe sa taille)
Vert : Axe de guide

Image

Donc pour les spé 2009 l'axe noire est à 17,5 et pour les spé 2010, l'axe est à 18cm :roll:
Je suis dans le vrai :roll: :?:

Pour la tige :

L'ax fût pas mal dure à retier , je ne regrette pas de l'avoir fait maintenant car je me vois mal comment j'aurais fait une fois cassée
Les 290mm dans le tube ca fait long à sortir je peux te le dire.....
L'ax fait bon état une fois sortie, de l'intérieur le carbon est léger fissuré ca sort à pein mais la fissure est là quant même quant on éclaire avec un lampe.
J'ai pas mis de patte ou autre pour le montage...
La tige MCFK rentre comme du beurre, le serrage à lair bien costaud, j'ai mis 4Nm voir un poil plus , ils préconisent 6Nm max, on verra si ca descends pas en roulant.
Le recul manque un peu : 20mm au lieu de 25mm sur l'Ax, je suis obligé de recule un max la selle mais ca reste encore estétique je trouve.
La partie carbone qui sert au recul de la tige est bien plus petite que l'Ax, ca fait plus remplit plus costaud du coup , les vis sont plus petits c'est du 4 en clé allen.
La tige pèse moins, complète elle fait 102gr contre 114g pour l'Ax.
Le serrage carbon MCFK fait merveille et remplit bien ca fonction, un peu de doute sur la vis de serrage alu qui se marque avec la clé allen à l'usage :roll: faudra pas trop insister sur le serrage fréquent :roll: voir à remplacer par une Ti :idea:

Image

Image

Image

Image

Image

Autre point important et bien sympa, c'est la longueur des vis de serrage qui est bien plus courte que sur l'AX, donc la selle ne touche plus une fois assis. 8-) Il m'avait fallu limer ceux ci sur l'Ax :twisted:
@+

Ps : Ha oui à la curiosité de de Neo, le R3sl fait 4,950 comme ca ;)
chambysunn

Re: CERVELO R3sl New tige MCFK

Messagede hugo » Mar 19 Juil 2011 11:03

Faut trouver quelque chose pour remplacer ce scotch rouge :!: :o
Les pieces Mcfk sont vraiment jolies je trouve!
hugo

Messagede lemairevtt » Mar 19 Juil 2011 11:16

vire nous ce sctoch :cry:

cette tige est magnifique, je l'ai vu en vrai, je dirais meme plus top que l'ax
lemairevtt

Messagede carbon_928 » Mar 19 Juil 2011 11:22

à mon avis, le scotch n'est là qu'en attendant que le rêglage soit validé et voir si la tige ne descend pas.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede Klarf » Mar 19 Juil 2011 11:35

La vis alu pour le serrage de la tige de selle, c'est en effet un peu léger. Tu as des vis titane noir maintenant, hésite pas a en prendre une quand la vis alu sera hs ;)
Klarf

Images: 6

Messagede samuel » Mar 19 Juil 2011 11:41

Slt,
Tds MCFK magnifique dans cette finition 3K ; pour le serrage, ne t'inquiète ni pour la vis (costaud malgré les apparences -c'est pas du Extralight ;) ) ni pour le collier, lui aussi solide (je passe mon temps à serrer/desserrer pour le transport du vélo, no problem) ; en une année d'utilisation, et après serrage correct, la tds n'a jms glissé . Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
samuel

Images: 4

Messagede enfield » Mar 19 Juil 2011 11:45

Bonjour,
La vis verticale est bien trop longue, la tu peux gagner un peu encore. Qu'en dis tu?
Pour ce qui est de la vis alu, si elle fait le même diamètre que la vis titane ou acier, alors je pense qu'elle est sous dimensionnée et que tu prends donc des risques.
enfield

Messagede chambysunn » Mar 19 Juil 2011 13:41

Salut,

Oui la finition est trés trés bonne, et le SAV à priori d'aprés Dulight n'a rien à voir avec celui d'Ax.... 8-)
Un bon point donc.
Le retour sur le collier me rassure mais c'est vrai que ca fait "carbon sérieux".

Le scotch me sert en effet d'indicateur de descente de la tige :twisted: il sera enlevé plus tard....ha cette estétique qui prime sur l'optimisation :mrgreen: ;)

La vis du collier est en alu, mais cela ne sert à rien de passer sur du Ti en fait car les barillets sont aussi en alu, donc adieu le pas de vis en cas de serrage un peu exessif ou répetés :idea:
Compte tenu du retour de Samuel ;) je compte pour l'instant rester avec la vis alu ;) mais je reste vigilant et contrôle toujours mon bike aprés roulage ;) :idea:

Les vis de la tige sont d'origines et le gain est négligable à ce niveau là c'est déjà donné dans le light encore plus poussé :roll: ;) J'étais descendu à 4,7kg mais bon :roll: :idea: le vélo n'étais pas adapté à ma pratique (selle carbone (aie aie), boyaux trop étroits (bof bof en descente), cable powercordz (du mou, du mou, régalge :( )...guidoline trop light adieu le confort...).
Je ne cherche surtout plus à faire light mais plutôt à fiabiliser le bike en Sub 5kg avec des pièces rompues à la manoeuvre, épouvées, précises et facile dans leurs utilisations.

D'ailleurs j'ai enfin monté et testé mes patins Corima rouge à la place des Swisstop que j'aime tant.
Les jantes RAR apprécient la manoeuvre, aprés mettre battu entre nettoyage et saccade à l'utilisation, le verdict tombe :
Les patins swisstop jaune sont trop tendres pour les RAR et laissent un dépot par endroit, encombrant la surface parfois irrégulière et provoque des saccades.
Avec les Corima plus "durs" semble t'il, RAS.
@+

Ps : La tige plus fine, est plus en accord avec le cadre et les haubans fin du R3Sl 8-) je trouve.
chambysunn

Messagede Fireblade07 » Mar 19 Juil 2011 14:28

Il y a eu pas mal de mauvaises surprises je trouve avec ce modèle de tige aX lightness, je trouve...
Tu aurais pu optimisé le scotch et en mettre du noir Chamby :mrgreen:
Poids du bestiaux, dans sa nouvelle configuration?
Fireblade07

Messagede lemairevtt » Mar 19 Juil 2011 16:35

je viens de me taper pas mal de pages de ton post 8-) MAIS je n'ai pas trouvé de CR sur les RAR....

peux-tu nous faire ça et par la même occas un comparo avec tes anciennes LEW et tes LW ça serait top ;)
lemairevtt

Messagede Booster-21 » Mar 19 Juil 2011 16:58

le cr des RAR est page 52 ;)
Booster-21

Messagede lemairevtt » Mar 19 Juil 2011 17:26

jme suis tout tapé sauf la 52 :lol:

chambysunn et VS les LEW tu en penses quoi? Pas simple de faire son choix en roues "pointues" au final
lemairevtt

Messagede bass » Mar 19 Juil 2011 18:39

Klarf a écrit:La vis alu pour le serrage de la tige de selle, c'est en effet un peu léger. Tu as des vis titane noir maintenant, hésite pas a en prendre une quand la vis alu sera hs ;)

Chamby, ta vis est déjà en titane noir ;)
Ce n'est pas de l'alu sur les MCFK.
bass

Messagede lemairevtt » Mar 19 Juil 2011 18:43

top ça :!:

mckf va être la nouvelle référence du light 8-)
lemairevtt

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route