matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede samueldenis » Sam 20 Juin 2009 21:18

Naxoah a écrit:
albator83 a écrit:faut dire aussi que F. Schleck a des bras "plutôt" longs ; son cadre est certes petit pour sa taille je trouve (longue potence + longue tige de selle)... mais côté position ça ne me choque pas trop ; d'autres coureurs sont aussi couchés sur leur vélo (ex : Bartoli du temps de sa splendeur, ça valait le détour aussi), et du moment que son dos le supporte, il fait bien comme il vaut ;)

et j'imagine qu'avec les moyens mis à dispo des pros ils doivent quand même savoir se "poser" correctement sur un vélo 8)


J'ai quasi les mêmes mensurations que Schleck (1.87m pour moi, 1.86 pour les 2 frêres, long bras aussi, 91 d'entrejambe pour moi, pour eux je ne sais pas) et mon cervélo est en taille 58. Eux avait un 56. Cancellara qui mesure aussi 1.86 avait lui un 58.


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Messagede slimfast » Sam 20 Juin 2009 21:24

samueldenis a écrit:
Naxoah a écrit:
albator83 a écrit:faut dire aussi que F. Schleck a des bras "plutôt" longs ; son cadre est certes petit pour sa taille je trouve (longue potence + longue tige de selle)... mais côté position ça ne me choque pas trop ; d'autres coureurs sont aussi couchés sur leur vélo (ex : Bartoli du temps de sa splendeur, ça valait le détour aussi), et du moment que son dos le supporte, il fait bien comme il vaut ;)

et j'imagine qu'avec les moyens mis à dispo des pros ils doivent quand même savoir se "poser" correctement sur un vélo 8)


J'ai quasi les mêmes mensurations que Schleck (1.87m pour moi, 1.86 pour les 2 frêres, long bras aussi, 91 d'entrejambe pour moi, pour eux je ne sais pas) et mon cervélo est en taille 58. Eux avait un 56. Cancellara qui mesure aussi 1.86 avait lui un 58.


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et niveau entrejambes ? je suis à 1m85 avec 87 d'entrejambe, les 56 scott me semble trop petit.
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Messagede CrossClimber » Sam 20 Juin 2009 22:50

Athys a écrit:
CrossClimber a écrit:Le moins bon descendeur pro descend mieux que le meilleur descendeur amateur :wink:
J'exagère un peu mais vu le temps qu'ils passent sur le vélo et notamment à descendre des côtes ou cols à tombeau ouvert...ca fait forcément atteindre un certain niveau au bout d'un moment même pour les - agiles à la base.
Forcément à la télé on va montrer l'erreur qui arrive 1 ou 2x dans la saison et on va dire que le mec descend mal.


ce n'est pas vraiment le mec qui descend mal comme tu dis, mais surtout qu'il y a des super descendeur un peu féllé... je pense a un Savoldeli dans "son" giro à 108km/h par exemple. lui il sait descendre

Je dis justement qu'ils ne descendent pas mal, au contraire :D
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Messagede patatrice » Dim 21 Juin 2009 06:42

C'est drôle, quand on cause "pros", l'esprit "vélo101" refait son apparition. :lol:
Pour ma part, 108km/h, je n'y crois pas........pour une question de la résistance de l'air.......il ne suffit pas seulement d'être bon descendeur :lol:
Quand à coller le Schrek sur un 58 ou un 56, c'est son libre choix, non?
Ce qui me fait rire, c'est d'entendre ce genre de commentaire de la bouche d'un ex-pro qui roulait il y a trente ans sur un cadre que tout le monde jugerait trop grande aujourd'hui
:lol:
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Messagede Naxoah » Dim 21 Juin 2009 07:09

samueldenis a écrit:
Naxoah a écrit:
albator83 a écrit:faut dire aussi que F. Schleck a des bras "plutôt" longs ; son cadre est certes petit pour sa taille je trouve (longue potence + longue tige de selle)... mais côté position ça ne me choque pas trop ; d'autres coureurs sont aussi couchés sur leur vélo (ex : Bartoli du temps de sa splendeur, ça valait le détour aussi), et du moment que son dos le supporte, il fait bien comme il vaut ;)

et j'imagine qu'avec les moyens mis à dispo des pros ils doivent quand même savoir se "poser" correctement sur un vélo 8)


J'ai quasi les mêmes mensurations que Schleck (1.87m pour moi, 1.86 pour les 2 frêres, long bras aussi, 91 d'entrejambe pour moi, pour eux je ne sais pas) et mon cervélo est en taille 58. Eux avait un 56. Cancellara qui mesure aussi 1.86 avait lui un 58.


Je fais 1m86, roule sur un canyon et un scott en 56 et je suis très bien dessus!


Bizarre de prendre la même taille entre un scott et un canyon. Un scott en taille 56 a une longueur de 56.5. Pour retrouver cette longueur chez canyon faut passer à la taille 58.

Mais bon être bien posé dessus dépend de pas mal de facteur, on peut être posé de façon différente et être bien dans les 2 cas.
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Messagede Naxoah » Dim 21 Juin 2009 07:14

patatrice a écrit:C'est drôle, quand on cause "pros", l'esprit "vélo101" refait son apparition. :lol:
Pour ma part, 108km/h, je n'y crois pas........pour une question de la résistance de l'air.......il ne suffit pas seulement d'être bon descendeur :lol:
Quand à coller le Schrek sur un 58 ou un 56, c'est son libre choix, non?
Ce qui me fait rire, c'est d'entendre ce genre de commentaire de la bouche d'un ex-pro qui roulait il y a trente ans sur un cadre que tout le monde jugerait trop grande aujourd'hui
:lol:


J'ai aussi du mal à croire en ses vitesses. Pourtant je me souviens d'étapes de montagne ou la moto suivait Hinault et filmait le compteur de la moto. Et effectivemment ça atteignait le 100 km/h voir un peu plus.

Moi à 70 km / h, je trouve déjà que ça défile vite.
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Messagede celianyan4 » Dim 21 Juin 2009 08:11

patatrice a écrit:Quand à coller le Schrek sur un 58 ou un 56, c'est son libre choix, non?


56 ou 58 ????

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Messagede patatrice » Dim 21 Juin 2009 08:27

celianyan4 a écrit:
patatrice a écrit:Quand à coller le Schrek sur un 58 ou un 56, c'est son libre choix, non?


56 ou 58 ????

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désole je :arrow:


Je dois comprendre que vous ne parliez pas de Flan Shrek? :shock:
Toutes mes excuses, si je vous ai froissé :lol:
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Messagede samueldenis » Dim 21 Juin 2009 09:28

slimfast a écrit:
samueldenis a écrit:
Naxoah a écrit:
albator83 a écrit:faut dire aussi que F. Schleck a des bras "plutôt" longs ; son cadre est certes petit pour sa taille je trouve (longue potence + longue tige de selle)... mais côté position ça ne me choque pas trop ; d'autres coureurs sont aussi couchés sur leur vélo (ex : Bartoli du temps de sa splendeur, ça valait le détour aussi), et du moment que son dos le supporte, il fait bien comme il vaut ;)

et j'imagine qu'avec les moyens mis à dispo des pros ils doivent quand même savoir se "poser" correctement sur un vélo 8)


J'ai quasi les mêmes mensurations que Schleck (1.87m pour moi, 1.86 pour les 2 frêres, long bras aussi, 91 d'entrejambe pour moi, pour eux je ne sais pas) et mon cervélo est en taille 58. Eux avait un 56. Cancellara qui mesure aussi 1.86 avait lui un 58.


Je fais 1m86, roule sur un canyon et un scott en 56 et je suis très bien dessus!


et niveau entrejambes ? je suis à 1m85 avec 87 d'entrejambe, les 56 scott me semble trop petit.


85 d'entrejambe, j'ai juste ce qu'il faut de sortie de selle.
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Messagede zipp808 » Dim 21 Juin 2009 18:09

on dirait pas que vous faites du velo a vous entrendre parler, avant un sprint un peloton meme d'amateur ffc peut monter a 70kmh alors dans des pente a pourcent en descente les km/h s'atteigne quand meme.
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Messagede hugo » Dim 21 Juin 2009 19:49

Des sprint à 70... hmm sa doit quand descendre un minimum car se taper ça apres 100bornes :?
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Messagede Pat2A » Dim 21 Juin 2009 20:19

zipp808 a écrit:on dirait pas que vous faites du velo a vous entrendre parler, avant un sprint un peloton meme d'amateur ffc peut monter a 70kmh alors dans des pente a pourcent en descente les km/h s'atteigne quand meme.

Je veux bien croire que les pros atteignent cette vitesse avant un sprint, d'ailleurs la méthode Cipollini reprise par Petacchi permettait d'atteindre des vitesses de cet ordre mais de là à généraliser, il y a un monde entre les deux. Maintenant si tu y arrives, alors bravo et bienvenue parmi les meilleurs mondiaux. :wink:
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Messagede KuotapoWaa » Dim 21 Juin 2009 20:31

euh moi perso je sprint a 80-90 euh ouiiiii.....mais en descent :lol: :lol:
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
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Messagede Benjamin » Lun 22 Juin 2009 11:34

Il me semble avoir déjà lu sur ce topic des gens s'interrogeant sur le fait que les coureurs cervelo (en tout cas hushovd, Sastre et d'autres encore) utilisaient encore le dura ace cable alors qu'en debut de saison ils beneficiaient bien du nouveau dura ace sans cable...
Ayant pr ma part l'ancien dura ace et ayant également pu "tater" sur le vélo d'un pote le nouveau DA, je me demande si certains coureurs pro ne preferent pas tout simplement l'ancien durace, dont la gachette qui permet de descendre la chaine est d'une douceur inégalable!
Qd j'ai touché les nouvelles poignées DA ca ma choqué comment le cran etait dur!
Bref à un moment faut qu'ils arretent les mecs, Campa qui copie Shimano pr la forme de leur ergopower, Shimano qui copie Campa pr un passage de vitesse plus dur, on s'en sort plus, ce qui etait soit disant le mieux pour l'un devient mtnt un inconvenient, assumez vos choix, cette guerre de manufacturiers devient ridicule je trouve.
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Messagede zipp808 » Lun 22 Juin 2009 11:39

Pat2A a écrit:
zipp808 a écrit:on dirait pas que vous faites du velo a vous entrendre parler, avant un sprint un peloton meme d'amateur ffc peut monter a 70kmh alors dans des pente a pourcent en descente les km/h s'atteigne quand meme.

Je veux bien croire que les pros atteignent cette vitesse avant un sprint, d'ailleurs la méthode Cipollini reprise par Petacchi permettait d'atteindre des vitesses de cet ordre mais de là à généraliser, il y a un monde entre les deux. Maintenant si tu y arrives, alors bravo et bienvenue parmi les meilleurs mondiaux. :wink:


t usais sur du plat avec 52/11 lancer pas un ami a 55km'h facile d'atteindre plus de 65km'h quand meme, j'ai deja vu des adultes le faire en ffc donc les pros j'imagine pas quand je vois que hier au tour de suisse les pros font des moyenne de 50km'h en contre la montre sur du vallonnée alors en descente quand meme plus de 90km'h pour une gars de 80kg lancé ça doit pas etre mais bon chacun vois midi a sa porte....
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Messagede Modo » Lun 22 Juin 2009 12:18

On ne va pas épiloguer longtemps sur ces considérations. Pour rappel, le sujet s'appelle le MATOS des pros.

Autant une discussion sur la taille du cadre de Schleck est pertinente autant savoir si un pro X a atteint une vitesse Y est une discussion peu intéressante dans le cadre de ce sujet.
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Messagede tompompom » Lun 22 Juin 2009 12:43

Un proto trek ? L’arrière est plus fin que le Madone actuel.

http://www.cyclingnews.com/races/49th-n ... e-2/photos

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Messagede Fireblade07 » Lun 22 Juin 2009 17:15

Un proto trek ? L’arrière est plus fin que le Madone actuel.


Oui d'après ce que j'ai lu sur Weight Weenies.
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Messagede ddlevallois » Lun 22 Juin 2009 18:22

ils font tous comme cervelo :D
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Messagede Iron-Legs » Lun 22 Juin 2009 19:18

Ou comme canyon... :D
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
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Messagede patatrice » Lun 22 Juin 2009 19:37

Merdalors, ça voudrait peut être dire que les "Trek handmade in USA" sortiront de la même usine chinoise que les Cervelo Scott Spé Merida BMC et Canyon(entre autres). :lol:
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Messagede MIMI 25 » Mar 23 Juin 2009 07:34

Oui,on nous aurait trompé :lol:
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Messagede lpikachu58 » Mar 30 Juin 2009 13:53

des fois ça casse :

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La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Messagede Naxoah » Mar 30 Juin 2009 13:56

lpikachu58 a écrit:Image

Du sur-mesure ou un proto?


Il semble que ce soit le nouveau Spé SL3.

Image
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Messagede lpikachu58 » Mar 30 Juin 2009 14:00

ca y ressemble beaucoup
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede ERIK » Mar 30 Juin 2009 14:00

Waou!! :shock: ....Qu'il est beau!!! :-s
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Messagede MIMI 25 » Mar 30 Juin 2009 14:23

Cet aspect satiné est effectivement sympa :wink:
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Messagede bread » Mar 30 Juin 2009 14:45

Il paraît surtout tout frêle! :shock:
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Messagede Pat2A » Mar 30 Juin 2009 14:53

Ils viennent de présenter le nouveau SL2 la semaine dernière et là vous parlez d'un SL3! :shock: Où avez-vous eu l'info?
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Messagede Naxoah » Mar 30 Juin 2009 14:58

Pat2A a écrit:Ils viennent de présenter le nouveau SL2 la semaine dernière et là vous parlez d'un SL3! :shock: Où avez-vous eu l'info?


Ici :

http://www.bikeradar.com/news/article/s ... shiv-22207

Après nouveau SL2 ou SL3, peu importe comment ils l'appellent.
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