matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede 585nico » Jeu 18 Juin 2009 20:49

C'est vrai que ça cache bien les formes
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede Modo » Ven 19 Juin 2009 05:51

callet a écrit:pour les mordu de velos bh !
voici le nouveaux bh g5 !Image
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Messagede lpikachu58 » Ven 19 Juin 2009 08:19

Fireblade07 a écrit:
Tu peux trouver pas mal de photo détaillé ici


Merci, mais j'avais déjà consulté cette page, je voudrais le voir en VRAI.


Signbe chez Astana!!! :D

En tout cas, il y a une grosse diff de position entre l'essai à l'entrainement et l'essai en course.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede 585nico » Ven 19 Juin 2009 08:38

Modo a écrit:
callet a écrit:pour les mordu de velos bh !
voici le nouveaux bh g5 !Image


Il me semblais bien avoir vu un BH noir !!!
Un G5 pour 2010 ?
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede lpikachu58 » Ven 19 Juin 2009 08:41

585nico a écrit:
Modo a écrit:
callet a écrit:pour les mordu de velos bh !
voici le nouveaux bh g5 !Image


Il me semblais bien avoir vu un BH noir !!!
Un G5 pour 2010 ?


je trouve pas ça super beau!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

matos des pros

Messagede mika » Ven 19 Juin 2009 08:44

le modèle qu'ag2r utilisera à partir du tour ne sera pas de cette couleur :wink:
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

Messagede lpikachu58 » Ven 19 Juin 2009 08:55

Image

Du sur-mesure ou un proto?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

matos des pros

Messagede mika » Ven 19 Juin 2009 09:01

c'est un prototype abouti avant certainement une production pour 2010 (sl3?)
mika
 
Messages: 334
Inscription: Jeu 10 Avr 2008 16:50

pro

Messagede lorentz » Ven 19 Juin 2009 09:09

il ressemble à un cervelo r3 sl
lorentz
 
Messages: 434
Inscription: Dim 12 Fév 2006 14:26

Re: pro

Messagede lpikachu58 » Ven 19 Juin 2009 09:22

lorentz a écrit:il ressemble à un cervelo r3 sl


oui mais la fourche ressemble à du spe
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede hugo » Ven 19 Juin 2009 09:31

La seule différence avec le spé sl2 que je perçois, ce serait des haubans plus fins , mais peut-etre un effet d'optique car ils sont déja fin ceux du sl2 :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

spe

Messagede scholvb » Ven 19 Juin 2009 09:52

Je pencherais plutôt pour un modèle sur mesure, car les schleck utilisent des potences avec un angle très prononcées, si vous observez bien, la potence montée sur le vélo a un angle un peu moins "bâtard", donc une douille plus basse pour correspondre a leurs cotes!
Avatar de l’utilisateur
scholvb
 
Messages: 186
Inscription: Mer 29 Nov 2006 09:36
Localisation: 57

Messagede hugo » Ven 19 Juin 2009 09:59

Bien vu !
Peut etre un sl2 à la sur mesure fait par quelqu'un comme Walser mais pourquoi ne pas avoir une peinture "normale" :?:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: pro

Messagede gus38 » Ven 19 Juin 2009 13:10

lpikachu58 a écrit:
lorentz a écrit:il ressemble à un cervelo r3 sl

oui mais la fourche ressemble à du spe

ca ressemble fort a un cervelo r3sl pour le cadre :wink:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede Biker87 » Ven 19 Juin 2009 13:48

A mon avis c'est tout simplement le sl3 "non définitif" pour 2010.
Biker87
 
Messages: 414
Inscription: Jeu 16 Oct 2008 18:44
Localisation: Limoges

Re: pro

Messagede patatrice » Ven 19 Juin 2009 15:06

gus38 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
lorentz a écrit:il ressemble à un cervelo r3 sl

oui mais la fourche ressemble à du spe

ca ressemble fort a un cervelo r3sl pour le cadre :wink:

Ben pas très étonnant vu que ça sort de la même usine :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede Naxoah » Ven 19 Juin 2009 19:11

lpikachu58 a écrit:Image

Du sur-mesure ou un proto?


A l'évidence c'est un Cervélo (les haubans, les bases, la forme du tube verticale carré en bas et qui s'arrondit sur le haut, forme de la boite de pédalier). Comme quoi bcp disent que le Spé SL2 est mieux que le Cervélo R3SL. C'est apparemment pas l'avis de tous le monde :wink:
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede ddlevallois » Ven 19 Juin 2009 19:19

le tube horizontal qui s'arrondie vers la potence par contre ça ne correspond pas à un r3sl

Image
ddlevallois
 
Messages: 341
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 22:19

Messagede attack » Ven 19 Juin 2009 19:28

et la douille de direction est differente

Sans doute que les Schleck sont nostalgiques de leur Cervelo qu'ils avaient a la CSC...
Avatar de l’utilisateur
attack
 
Messages: 1179
Inscription: Sam 3 Juin 2006 16:59
Localisation: LILLEBONNE (76)

Messagede ddlevallois » Ven 19 Juin 2009 19:32

mais c'est vrai qu'il ressemble quand même beaucoup au cervelo :D
ddlevallois
 
Messages: 341
Inscription: Mer 29 Aoû 2007 22:19

Messagede jkryss » Ven 19 Juin 2009 20:31

Il se ressemble mais c'est pas les memes, les bases sont moins grosses, la douille de direction est différente, le tube supérieur aussi avec une variation de la section entre l'avant et l'arriere.
jkryss
 
Messages: 299
Inscription: Mar 19 Avr 2005 09:43
Localisation: Nice

Messagede Morgan » Ven 19 Juin 2009 20:38

C'est fou quand même la position allongé qu'il a :shock:
Je pense qu'il fait ca car il ne met peut être pas souvent les mains en bas du guidon :roll:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede xcal64 » Ven 19 Juin 2009 21:03

moi je trouve qu'il a un vélo trop petit pour lui, il est tout recroquevillé dessus, c'est pour ça qu'il tombe dans les descentes surtout avant avec les R3, je connais des pros qui n'aimaient pas beaucoup suivre les CSC dans les descentes de cols.
bike? what else!
Avatar de l’utilisateur
xcal64
 
Messages: 539
Images: 1
Inscription: Dim 12 Aoû 2007 20:08
Localisation: pyrénées atlantiques

Messagede patatrice » Ven 19 Juin 2009 21:26

xcal64 a écrit:moi je trouve qu'il a un vélo trop petit pour lui, il est tout recroquevillé dessus, c'est pour ça qu'il tombe dans les descentes surtout avant avec les R3, je connais des pros qui n'aimaient pas beaucoup suivre les CSC dans les descentes de cols.


Vu la taille de ses bras pas étonnants qu'il ne puisse pas tenir son guidon quand ça va vite :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede 585nico » Ven 19 Juin 2009 21:32

xcal64 a écrit:moi je trouve qu'il a un vélo trop petit pour lui, il est tout recroquevillé dessus, c'est pour ça qu'il tombe dans les descentes surtout avant avec les R3, je connais des pros qui n'aimaient pas beaucoup suivre les CSC dans les descentes de cols.


Il y a quelques années, la journée de repos était à Tignes-Val d'isère. Ce jour la, tout les pros allaient rouler dans l'Iseran et en descendant, les CSC m'ont doublé, avec en tête, Cancellera... Ils savaient descendre les salauds :lol: . Franck Schleck descendait pas mal non plus...
Il est pas agile sur un vélo. C'est tout.
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Messagede CrossClimber » Ven 19 Juin 2009 22:04

Le moins bon descendeur pro descend mieux que le meilleur descendeur amateur :wink:
J'exagère un peu mais vu le temps qu'ils passent sur le vélo et notamment à descendre des côtes ou cols à tombeau ouvert...ca fait forcément atteindre un certain niveau au bout d'un moment même pour les - agiles à la base.
Forcément à la télé on va montrer l'erreur qui arrive 1 ou 2x dans la saison et on va dire que le mec descend mal.
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Messagede Athys » Sam 20 Juin 2009 17:09

CrossClimber a écrit:Le moins bon descendeur pro descend mieux que le meilleur descendeur amateur :wink:
J'exagère un peu mais vu le temps qu'ils passent sur le vélo et notamment à descendre des côtes ou cols à tombeau ouvert...ca fait forcément atteindre un certain niveau au bout d'un moment même pour les - agiles à la base.
Forcément à la télé on va montrer l'erreur qui arrive 1 ou 2x dans la saison et on va dire que le mec descend mal.


ce n'est pas vraiment le mec qui descend mal comme tu dis, mais surtout qu'il y a des super descendeur un peu féllé... je pense a un Savoldeli dans "son" giro à 108km/h par exemple. lui il sait descendre
Avatar de l’utilisateur
Athys
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 12 Mar 2009 18:27
Localisation: Arlon (Belgique)

Messagede albator83 » Sam 20 Juin 2009 18:15

faut dire aussi que F. Schleck a des bras "plutôt" longs ; son cadre est certes petit pour sa taille je trouve (longue potence + longue tige de selle)... mais côté position ça ne me choque pas trop ; d'autres coureurs sont aussi couchés sur leur vélo (ex : Bartoli du temps de sa splendeur, ça valait le détour aussi), et du moment que son dos le supporte, il fait bien comme il vaut ;)

et j'imagine qu'avec les moyens mis à dispo des pros ils doivent quand même savoir se "poser" correctement sur un vélo 8)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Messagede Naxoah » Sam 20 Juin 2009 18:20

albator83 a écrit:faut dire aussi que F. Schleck a des bras "plutôt" longs ; son cadre est certes petit pour sa taille je trouve (longue potence + longue tige de selle)... mais côté position ça ne me choque pas trop ; d'autres coureurs sont aussi couchés sur leur vélo (ex : Bartoli du temps de sa splendeur, ça valait le détour aussi), et du moment que son dos le supporte, il fait bien comme il vaut ;)

et j'imagine qu'avec les moyens mis à dispo des pros ils doivent quand même savoir se "poser" correctement sur un vélo 8)


J'ai quasi les mêmes mensurations que Schleck (1.87m pour moi, 1.86 pour les 2 frêres, long bras aussi, 91 d'entrejambe pour moi, pour eux je ne sais pas) et mon cervélo est en taille 58. Eux avait un 56. Cancellara qui mesure aussi 1.86 avait lui un 58.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede gus38 » Sam 20 Juin 2009 18:22

Athys a écrit:
CrossClimber a écrit:Le moins bon descendeur pro descend mieux que le meilleur descendeur amateur :wink:
J'exagère un peu mais vu le temps qu'ils passent sur le vélo et notamment à descendre des côtes ou cols à tombeau ouvert...ca fait forcément atteindre un certain niveau au bout d'un moment même pour les - agiles à la base.
Forcément à la télé on va montrer l'erreur qui arrive 1 ou 2x dans la saison et on va dire que le mec descend mal.


ce n'est pas vraiment le mec qui descend mal comme tu dis, mais surtout qu'il y a des super descendeur un peu féllé... je pense a un Savoldeli dans "son" giro à 108km/h par exemple. lui il sait descendre

oui mais c'est pas comparable, pour les grandes courses la route est coupé, le bitume est verifié et bien lisse, pas de trous ou gravier. Puis il faut être un peu inconscient pour aller a de telle vitesse en descente même si c'est leurs jobs :?
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités