Petits upgrades sur mon Addict :
- selle Selle Italia SLR XP noire, je ne supporte pas les modèles plus fins
- gaines de freins iLink : fonctionnement impec, facile à monter
- gaines de transmission mini iLink : fonctionnement impec jusqu'à maintenant, un peu plus délicat à monter mais il suffit de bien comprimer pour trouver les bonnes longueurs
- j'ai viré les plateaux Extralite pour remonter les Stronglight CT² ; je voulais comparer le shifting et la rigidité. la plaque est clairement plus rigide et en plus j'ai l'impression que la chaîne monte mieux... je remettrai peut-être les Extralite sur mon nouveau pédalier (s'il arrive un jour

)
- cassette Recon alu monobloc ; shifting pas mal du tout, un ton en dessous de Shimano ou SRAM et un poil plus bruyant à l'usage, il faut dire que je n'ai pas graissé ma chaîne depuis des lustres
- ensemble cintre / potence 3T Ergonova / Arx Team ; j'ai failli partir sur du LTD (commandé mais plus dispo, ouf !), mais la potence en carbone avec la fourche à 232g, c'était trop pour mon mental

sans parler de la différence prix/poids, pas du tout intéressante. pour le cintre, j'en voulais un bien rigide, je n'ai donc pas osé essayer le LTD, peut-être plus tard... l'ensemble est super rigide, ça ne bouge pas d'un poil. le cintre, dans sa partie basse est moins confortable en prise en mains que le FSA Omega, qui est un peu plus long avec un cintrage continu, mais bon c'est du détail...

Tout fonctionne très bien, ce vélo est une vraie machine de guerre contre le vent, il n'y a guère qu'au moment des rafales ou quand on se fait doubler par des poids lourds qu'il faut bien tenir la barre