Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Lun 24 Nov 2014 20:52

Tuut a écrit:Tiens encore quelqu'un pas satisfait de Hank ça me rassure ... ;)


Pas satisfait de Hank le mot est faible
Si je te montre les derniers courriels que j'ai eu avec lui, tu vas halluciner
Je ne préfère pas dire ce qu'on pense de lui avec Corsika, j'emploierai des mots que je n'ai pas l'habitude d'usiter
Je ne peux que conseiller aux personnes qui veulent un Eriksen de ne pas passer par Hank même s'il est le représentant de Kent en France
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede Tuut » Lun 24 Nov 2014 21:00

SI on sait ce qu'on veut pourquoi pas .. Mais ne pas compter sur lui , niveau géo tubing ni rien en fait :mrgreen:
Bon au moins c'est moins cher que de passer en direct ( seul avantage à mes yeux )
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede zéphi48 » Lun 24 Nov 2014 21:12

Bah moi il m'a bien arrangé :D :D et par deux fois :D
Si je devais complèter ma vitrine "Eriksen" je ne changerais rien de ce système :?
Comme quoi....
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede corsika » Lun 24 Nov 2014 21:37

Tuut a écrit:SI on sait ce qu'on veut pourquoi pas .. Mais ne pas compter sur lui , niveau géo tubing ni rien en fait :mrgreen:
Bon au moins c'est moins cher que de passer en direct ( seul avantage à mes yeux )


En fait, en ce qui me concerne, j'avais demandé un top tube en 38mm et je me retrouve à l'arrivée avec un 35mm, en soi rien de bien méchant...quoi que...
Compte tenu du prix payé, je me demande d'une part, si les spécifications données ont été bien comprises, transmises et respectées et si par ailleurs, on est bien dans une démarche de sur mesure quant en bout de course, on reçoit un cadre qui ne correspond pas aux attentes et plans validés. C'est un comble :mrgreen: :mrgreen:
En ce qui te concerne, il s'agissait de quoi ?
light is dynamite
corsika
 
Messages: 754
Inscription: Lun 8 Mai 2006 18:14
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede levacon » Mar 25 Nov 2014 08:28

corsika a écrit:
Tuut a écrit:SI on sait ce qu'on veut pourquoi pas .. Mais ne pas compter sur lui , niveau géo tubing ni rien en fait :mrgreen:
Bon au moins c'est moins cher que de passer en direct ( seul avantage à mes yeux )


En fait, en ce qui me concerne, j'avais demandé un top tube en 38mm et je me retrouve à l'arrivée avec un 35mm, en soi rien de bien méchant...quoi que...
Compte tenu du prix payé, je me demande d'une part, si les spécifications données ont été bien comprises, transmises et respectées et si par ailleurs, on est bien dans une démarche de sur mesure quant en bout de course, on reçoit un cadre qui ne correspond pas aux attentes et plans validés. C'est un comble :mrgreen: :mrgreen:
En ce qui te concerne, il s'agissait de quoi ?


pas normal qu il ne vous livre pas un cadre a votre demande ;)

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 09:13

levacon a écrit:
corsika a écrit:
Tuut a écrit:SI on sait ce qu'on veut pourquoi pas .. Mais ne pas compter sur lui , niveau géo tubing ni rien en fait :mrgreen:
Bon au moins c'est moins cher que de passer en direct ( seul avantage à mes yeux )


En fait, en ce qui me concerne, j'avais demandé un top tube en 38mm et je me retrouve à l'arrivée avec un 35mm, en soi rien de bien méchant...quoi que...
Compte tenu du prix payé, je me demande d'une part, si les spécifications données ont été bien comprises, transmises et respectées et si par ailleurs, on est bien dans une démarche de sur mesure quant en bout de course, on reçoit un cadre qui ne correspond pas aux attentes et plans validés. C'est un comble :mrgreen: :mrgreen:
En ce qui te concerne, il s'agissait de quoi ?


pas normal qu il ne vous livre pas un cadre a votre demande ;)

JP


Je suis dans le même cas

Cela ne n’embête pas vraiment parce que j'hésitais entre le 35 et le 38

Par contre, Hank m'a fait faire le cadre selon le 2ème plan et non le 3ème pour lequel j'avais demandé un angle de direction à 73°

Je vais essayer le vélo, s'il ne me convient pas Kent refait le cadre et c'est la même chose pour Corsika :D :D

Je ne me fais pas de souci étant donné que le 2ème plan est celui que Kent avait fait selon mes désirs mais c'est la façon de faire de Hank qui ne m'a vraiment pas plus :evil:

L'erreur vient de Hank et non Kent :evil:

Au départ, il ne voulait pas l'admettre jusqu'à ce que je lui renvoie le courriel dans lequel je lui disais le cadre que je voulais avec le récapitulatif des options et autres
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 09:34

zéphi48 a écrit:Bah moi il m'a bien arrangé :D :D et par deux fois :D
Si je devais complèter ma vitrine "Eriksen" je ne changerais rien de ce système :?
Comme quoi....


La première fois il t'a refait un cadre conforme à ta commande, ce qui est normal et c'est Kent qui l'a pris en charge

La deuxième fois, il est vrai que tu as eu la chance ;)

A titre personnel, nous lui avons demandé un geste commercial si on gardait ces cadres et Hank a trouvé cela inconvenant comme demande

Je suis persuadé qu'il n'avise pas Kent d'un certain nombre de points

Pour ma part je trouve que nous sommes gentils puisque si nous avions été des c..., nous aurions demandé illico qu'il nous refasse les cadres et cela lui aurait coûté plus cher

Chose qui n'est pas exclu si Corsika n'ai pas content du comportement du sien et moi idem mais notre demande ira direct chez Kent sans passer par la case Hank
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede lebad » Mar 25 Nov 2014 09:53

Vous n'avez pas mis au moins Katie en copie de vos emails ? Vous n'avez jamais parlé directement avec Kent ?
C'est sûr que ça multiplie les risques.
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede Fireblade07 » Mar 25 Nov 2014 10:05

C'est assez hallucinant cette histoire :shock: Je comprends mieux pourquoi il y a de l'appréhension avant d'essayer le cadre si le cahier des charges n'est pas respecter...
Pour info, ça a pris quoi comme temps entre le début de la commande et la livraison?
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 10:05

lebad a écrit:Vous n'avez pas mis au moins Katie en copie de vos emails ? Vous n'avez jamais parlé directement avec Kent ?
C'est sûr que ça multiplie les risques.


Je ne suis pas très bon en Anglais et à chaque fois que j'ai essayé d'appeler Kent avec un ami qui parle parfaitement anglais, soit ça ne répondait pas soit Kent n'était pas disponible.

Mettre Katy en copie cela ne sert pas à grand chose sauf si la copie est en anglais

Quand nous n'étions pas d'accord avec Hank, nous avons écris à Katy mais elle voyait avec Hank et c'est lui qui nous répondait :roll:
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 10:16

Fireblade07 a écrit:C'est assez hallucinant cette histoire :shock: Je comprends mieux pourquoi il y a de l'appréhension avant d'essayer le cadre si le cahier des charges n'est pas respecter...
Pour info, ça a pris quoi comme temps entre le début de la commande et la livraison?


J'ai commencé début juin à discuter avec Hank et Corsika mi juin début juillet
Cela a été plus facile pour lui puisqu'il a beaucoup plus l'habitude et a eu de nombreux cadres dont des titanes.
J'ai orienté mon choix sur les conseils de Kent, de Corsika et de Firenze aussi

J'ai payé un acompte un peu après la mi juillet et Corsika un mois après

Les cadres étaient près vers la fin septembre
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede levacon » Mar 25 Nov 2014 14:37

un cadre sur mesure doit être livrez conforme a la demande et doit correspondre au plans de fabrication

JP
jplv
Avatar de l’utilisateur
levacon
 
Messages: 2291
Images: 3
Inscription: Sam 4 Juil 2009 20:24
Localisation: Marcilly sur seine

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede LionelB » Mar 25 Nov 2014 14:46

Tous mes cadres sur mesure ont toujours un plan final co-signe par moi et le cadreur. Ce plan inclus tous les details. Cet intermediare entre Kent et le client ne semble effectivement pas tres heureux.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede firenze » Mar 25 Nov 2014 16:16

Pareil que Lionel, au passage de la commande, plan signé et daté, ainsi pas de doutes.
J'ai échangé avec Filetta à ce sujet et je suis assez désagrément surpris de la tournure des événements. Pour ma part 4 cadres commandés chez Eriksen (via Hank) et je n'ai jamais eu de non conformités...

Dans tous les cas, si cadres non conformes > retour à l'envoyeur!

A suivre...

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede zéphi48 » Mar 25 Nov 2014 16:20

filetta a écrit:
zéphi48 a écrit:Bah moi il m'a bien arrangé :D :D et par deux fois :D
Si je devais complèter ma vitrine "Eriksen" je ne changerais rien de ce système :?
Comme quoi....


La première fois il t'a refait un cadre conforme à ta commande, ce qui est normal et c'est Kent qui l'a pris en charge

La deuxième fois, il est vrai que tu as eu la chance ;)

A titre personnel, nous lui avons demandé un geste commercial si on gardait ces cadres et Hank a trouvé cela inconvenant comme demande

Je suis persuadé qu'il n'avise pas Kent d'un certain nombre de points

Pour ma part je trouve que nous sommes gentils puisque si nous avions été des c..., nous aurions demandé illico qu'il nous refasse les cadres et cela lui aurait coûté plus cher

Chose qui n'est pas exclu si Corsika n'ai pas content du comportement du sien et moi idem mais notre demande ira direct chez Kent sans passer par la case Hank


Bien entendu je te fais grâce de ce genre de cadre vtt hybride qu'il m'a fabriqué par erreur avec un avant de 29" et un arrière de 27.5 :lol: là je n'ai pas tout compris :shock:
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 17:06

levacon a écrit:un cadre sur mesure doit être livrez conforme a la demande et doit correspondre au plans de fabrication

JP


Il correspond au plan de fabrication, mais le deuxième plan pas le troisième

Je l'essaie et s'il ne me convient pas il repart à l'envoyeur et il le refait conforme au troisième plan
Je suis confiant parce que c'est le plan qu'il a fait par rapport à mes attentes
Le troisième plan, il l'a fait à ma demande suite à une discussion que j'ai eu avec quelqu'un du forum
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede LionelB » Mar 25 Nov 2014 17:30

filetta a écrit:
levacon a écrit:un cadre sur mesure doit être livrez conforme a la demande et doit correspondre au plans de fabrication

JP


Il correspond au plan de fabrication, mais le deuxième plan pas le troisième

Je l'essaie et s'il ne me convient pas il repart à l'envoyeur et il le refait conforme au troisième plan
Je suis confiant parce que c'est le plan qu'il a fait par rapport à mes attentes
Le troisième plan, il l'a fait à ma demande suite à une discussion que j'ai eu avec quelqu'un du forum

quelles sont les differences entre les 2 plans ?
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede soracabana » Mar 25 Nov 2014 19:00

Il n'y a pas une photo de qualité du vélo monté comme pour celui de Corsika? Très beau vélo d'ailleurs que celui de Corsika...
soracabana
 

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede Tuut » Mar 25 Nov 2014 19:06

LionelB a écrit:
filetta a écrit:
levacon a écrit:un cadre sur mesure doit être livrez conforme a la demande et doit correspondre au plans de fabrication

JP


Il correspond au plan de fabrication, mais le deuxième plan pas le troisième

Je l'essaie et s'il ne me convient pas il repart à l'envoyeur et il le refait conforme au troisième plan
Je suis confiant parce que c'est le plan qu'il a fait par rapport à mes attentes
Le troisième plan, il l'a fait à ma demande suite à une discussion que j'ai eu avec quelqu'un du forum

quelles sont les differences entre les 2 plans ?


top tube de 35 sur le deuxième et 38 sur le troisième je crois , le reste il sait mieux que moi :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 19:23

firenze a écrit:Pareil que Lionel, au passage de la commande, plan signé et daté, ainsi pas de doutes.
J'ai échangé avec Filetta à ce sujet et je suis assez désagrément surpris de la tournure des événements. Pour ma part 4 cadres commandés chez Eriksen (via Hank) et je n'ai jamais eu de non conformités...
Dans tous les cas, si cadres non conformes > retour à l'envoyeur!
A suivre...
@+
LionelB a écrit:Tous mes cadres sur mesure ont toujours un plan final co-signe par moi et le cadreur. Ce plan inclus tous les details. Cet intermediare entre Kent et le client ne semble effectivement pas tres heureux.


J'aurais mieux fais de faire comme vous évoquez mais je ne suis pas certain que Hank ne se serait pas trompé quand même

J'ai validé dans le courriel auquel le plan était joint et mon texte était clair
J'y disais que je validais le plan avec l'angle de direction de 73° et je reprenais toutes les sections de tube
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 19:34

Tuut a écrit:
LionelB a écrit: quelles sont les differences entre les 2 plans ?


top tube de 35 sur le deuxième et 38 sur le troisième je crois , le reste il sait mieux que moi :mrgreen:


Merci Tuut, je vais répondre ;)

3ème plan : 73° d'angle de direction - fourche avec un rake de 43 - Sloping de 6,7° - Top tube de 549,1 mm

2ème plan : 72,5° d'angle de direction - fourche avec un rake de 45 - Sloping de 6,5° - Top tube de 544,5 mm

Le reste est identique

Pour les diamètres des tubes, nous étions partis sur 38 diagonal et 38 top tube et nous avons évolué vers 45 diagonal et 38 top tube mais cela s'est fait indépendamment des plans
Dernière édition par filetta le Mar 25 Nov 2014 19:38, édité 1 fois.
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 19:37

soracabana a écrit:Il n'y a pas une photo de qualité du vélo monté comme pour celui de Corsika? Très beau vélo d'ailleurs que celui de Corsika...


Il est en train d'être monté
Dès que j'ai des photos du montage, j'en posterai

Celui de Corsika est très beau oui et les LW lui vont très bien

Lionel si tu veux me faire cadeau des tiennes pour noël, je suis preneur lol :lol:
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede LionelB » Mar 25 Nov 2014 19:49

filetta a écrit:3ème plan : 73° d'angle de direction - fourche avec un rake de 43 - Sloping de 6,7° - Top tube de 549,1 mm

2ème plan : 72,5° d'angle de direction - fourche avec un rake de 45 - Sloping de 6,5° - Top tube de 544,5 mm


Ca devrait etre assez proche en comportement ces 2 options.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede firenze » Mar 25 Nov 2014 20:23

@Lionel, c'est vrai le comportement sera très proche. J'avais conseillé à Filetta un angle de direction un peu plus prononcé ainsi qu'un allongement du top tube associé à une potence un poil plus courte. Ces évolutions sont très proches de certaines réalisées sur mon second Eriksen. J'ai noté une direction plus "réactive".
Mais c'est vrai que il s'agit de "fine tuning". Ceci dit je reste persuadé que ce cadre apportera beaucoup de plaisirs à Filetta ;)

Pour info, pour mon premier cadre j'ai laissé le champ libre à Kent et honnêtement c'était vraiment top!

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mar 25 Nov 2014 20:26

LionelB a écrit:
filetta a écrit:3ème plan : 73° d'angle de direction - fourche avec un rake de 43 - Sloping de 6,7° - Top tube de 549,1 mm

2ème plan : 72,5° d'angle de direction - fourche avec un rake de 45 - Sloping de 6,5° - Top tube de 544,5 mm


Ca devrait etre assez proche en comportement ces 2 options.


Je pense aussi mais en version en 73°, le cadre devrait être plus réactif comme le dit Firenze

J'avais demandé cette évolution à Kent sur les conseils de Firenze et après avoir lu un article

Hank m'a envoyé :

Kent pense que le cadre avec l’angle à 73° sera trop nerveux et trop dur, sans le confort que je veux. Le cadre à 72,5° donnera un comportement plus souple et plus sûr mais si je veux un comportement encore plus sûr dans les descentes, il changera la fourche pour une à 43. Il pense que ça peut donner une sensation que le vélo est sur un rail mais en revanche la direction sera un peu plus lente aux basses vitesses (un peu lourde)

Qu'est ce que vous en pensez ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede lebad » Mar 25 Nov 2014 20:58

filetta a écrit:
LionelB a écrit:
filetta a écrit:3ème plan : 73° d'angle de direction - fourche avec un rake de 43 - Sloping de 6,7° - Top tube de 549,1 mm

2ème plan : 72,5° d'angle de direction - fourche avec un rake de 45 - Sloping de 6,5° - Top tube de 544,5 mm


Ca devrait etre assez proche en comportement ces 2 options.


Je pense aussi mais en version en 73°, le cadre devrait être plus réactif comme le dit Firenze

J'avais demandé cette évolution à Kent sur les conseils de Firenze et après avoir lu un article

Hank m'a envoyé :

Kent pense que le cadre avec l’angle à 73° sera trop nerveux et trop dur, sans le confort que je veux. Le cadre à 72,5° donnera un comportement plus souple et plus sûr mais si je veux un comportement encore plus sûr dans les descentes, il changera la fourche pour une à 43. Il pense que ça peut donner une sensation que le vélo est sur un rail mais en revanche la direction sera un peu plus lente aux basses vitesses (un peu lourde)

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai 72,5° et 45 de rake, ça marche vraiment bien ! C'était une suggestion de Kent, je lui ai fait confiance.
Après essai, je pense que tu oublieras vite ces désagréments.
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede firenze » Mar 25 Nov 2014 21:46

C'est vrai que mon premier cadre était hyper sécurisant en descente. Mais habitant à Lille, j'ai opté pour une direction plus réactive pour le second car les descentes à Lille...il faut les chercher. :D
@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Mer 26 Nov 2014 11:04

lebad a écrit: J'ai 72,5° et 45 de rake, ça marche vraiment bien ! C'était une suggestion de Kent, je lui ai fait confiance.
Après essai, je pense que tu oublieras vite ces désagréments.


Comment le trouves tu ainsi construit ?

Oui tu as raison, je pense que c'est plus les réactions de Hank et sa façon de faire face à ses erreurs qui me chagrinent le plus
Etant donné que c'est le cadre que Kent m'a dessiné, je ne fais pas vraiment de souci

J'ai horreur d'être pris pour un c.. et avec Hank, c'est l'impression que j'ai eu

firenze a écrit:C'est vrai que mon premier cadre était hyper sécurisant en descente. Mais habitant à Lille, j'ai opté pour une direction plus réactive pour le second car les descentes à Lille...il faut les chercher. :D
@+


Chez moi, ça ne manque pas ;) mais tu le sais pour y être venu en vacances
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede LionelB » Mer 26 Nov 2014 11:41

Essayes d'oublier l'experience avec Hank et juge le cadre de maniere objective sans a-priori sur la geometrie. A mon avis tu vas etre satisfait.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede Fireblade07 » Mer 26 Nov 2014 11:44

Je suis entièrement d'accord avec Lionel.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités