Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede seb@bes » Dim 4 Avr 2010 10:45

samueldenis a écrit:Bonjour, certains, comme moi, rencontrent de petits soucis de prise de jeu sur le moyeu arrière de chez easton.

Voici donc un petit tutoriel (il s'agit d'une réponse à un MP) afin de régler le problème:

Salut,

Je te décris l'opération.

Tu mets du loctite 222 sur le filet interne de l'écrou numéro 1 (celui du réglage à la main).

A ton service. N'hésite pas pour d'autres questions.


Bonjour Samuel,
as-tu essayé de démonter ton moyeu après cela ?

Je pose cette question car sur mes R3 (la partie cone de réglage est la même ! et elle comporte un joint torique à l'intérieur) j'avais fait la même opération.
Or au démontage, pas de démontage et j'ai été obligé de renvoyer la roue (à Alvarez à l'époque) car les embouts d'axe en alu se marquent très facilement si tu forces trop au desserrage.
Ou alors je pense qu'il faut bien laisser sécher le loctite sur l'axe ou sur le cône en évitant que cela touche le joint torique (qui risque de fondre).
C'est bizarre que ce point de desserrage que j'avais remonté il y a déjà 2 ans avait laissé tout le monde indifférent sur le forum (aucun pb) alors que là vous êtes nombreux à avoir ce soucis.
Entre nous, je préfère nettement un système avec outils type Tune ou Chris King car tu serres avec précision et ça bouge plus...alors que là c'est uniquement manuel et ça glisse :evil:
roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede le marin » Dim 4 Avr 2010 20:19

triathletecool a écrit:Bonjour
Je désire acheter une paire d'easton ec90 aero moi aussi
Et j'ai déjà une cassette ultegra 6600
Ne souhaitant pas en acheter une autre, quel corps de cassette devrais-je prendre avec mes roues?


Idéalement le rouge (compatible avec les cassettes Shimano 10v uniquement) sinon le noir mais il te faudra alors mettre la petite entretoise de 0.8mm d'épaisseur qui devait être livrée avec ta cassette ;)
fdR pour longtemps .....
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede le marin » Dim 4 Avr 2010 20:22

seb@bes a écrit: C'est bizarre que ce point de desserrage que j'avais remonté il y a déjà 2 ans avait laissé tout le monde indifférent sur le forum (aucun pb) alors que là vous êtes nombreux à avoir ce soucis.
Entre nous, je préfère nettement un système avec outils type Tune ou Chris King car tu serres avec précision et ça bouge plus...alors que là c'est uniquement manuel et ça glisse :evil:


Sur les derniers modèles c'est un système écrou/contre écrous qui ne bouge pas :mrgreen:
fdR pour longtemps .....
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede samueldenis » Dim 4 Avr 2010 21:47

le marin a écrit:
seb@bes a écrit: C'est bizarre que ce point de desserrage que j'avais remonté il y a déjà 2 ans avait laissé tout le monde indifférent sur le forum (aucun pb) alors que là vous êtes nombreux à avoir ce soucis.
Entre nous, je préfère nettement un système avec outils type Tune ou Chris King car tu serres avec précision et ça bouge plus...alors que là c'est uniquement manuel et ça glisse :evil:


Sur les derniers modèles c'est un système écrou/contre écrous qui ne bouge pas :mrgreen:


En effet, il semblerait que ce problème ai été pris en compte.
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede cyclistedu78 » Lun 5 Avr 2010 14:46

samueldenis a écrit:Bonjour, certains, comme moi, rencontrent de petits soucis de prise de jeu sur le moyeu arrière de chez easton.

Voici donc un petit tutoriel (il s'agit d'une réponse à un MP) afin de régler le problème:

Salut,

Je te décris l'opération.

Voici le schéma de ton moyeu: http://www.eastonbike.com/downloadable_files_unprotected/wheels/hub%20assembly-disassembly/R4SL%20Explode.PDF . Je m'en servirai pour nommer les pièces.

Voici la procédure à suivre pour démonter ton moyeu: http://www.eastonbike.com/TECHNICAL/ROAD_WHEELS/R4_R-a-d.html . Tu cliques sur " show DISASSEMBLY" .

Tu mets du loctite 222 sur le filet interne de l'écrou numéro 1 (celui du réglage à la main).

Ensuite, tu remontes ton moyeu: http://www.eastonbike.com/TECHNICAL/ROAD_WHEELS/R4_R-a-d.html (show assembly).

Tu termines par régler ton jeu et le tour est joué. Règle le bien précisément. Chez moi, plus aucun jeu n'apparait même après une course.

A ton service. N'hésite pas pour d'autres questions.



Salut

qu'entend tu par "régler ton jeu" ?
mettre de la loctite ne suffit pas ?
cette manip est-elle a faire souvent ?

Merci
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede samueldenis » Mar 6 Avr 2010 09:36

Manip' faite 1x, plusieurs courses en envoyant les watts et aucun souci sauf lors des tentatives de démontage... :lol: Mais je compte pas démonter tout l'axe toutes les semaines. Ne pas mettre trop de loctite... :lol:
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede cyclistedu78 » Sam 10 Avr 2010 10:14

Quelqun aurait une adresse pour trouver la loctite 222 ?
Merci
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede twentycent » Sam 10 Avr 2010 16:04

j'en ai trouver dans un magasin spécialisé dans les roulement skf (seffi)mais ça m'a couté 40 euro ttc pour le 50ml
sinon tu as e bay....
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede jc2612 » Jeu 15 Avr 2010 21:27

Bonjour,

Qui a déjà testé ce que samuel dit .... ?

Merci

+
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede cyclistedu78 » Ven 16 Avr 2010 13:38

J'ai roulé 2 fois 45min avec
l'arrière bougeait un peu (a l'arret je la "tordait" lattéralement)
J'ai mis de la loctite a l'instant sur l'écrou 1 apellé par easton
Demain je vais rouler 1h-1h15 voir si sa tiens au moins sa bouge pas
si sa bouge pas dimanche elles viendront en compet :D

Dommage ce problèmes qui je pense aurait pu etre évité par easton car elles envoient vraiment fort ces roues !
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Ven 16 Avr 2010 14:17

Je croyais le problème résolu chez Easton avec le nouveau modèle :?:
A+
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede lpikachu58 » Ven 16 Avr 2010 14:43

cyclistedu78 a écrit:Quelqun aurait une adresse pour trouver la loctite 222 ?
Merci


sur ebay
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede cyclistedu78 » Ven 16 Avr 2010 16:10

MIMI 25 a écrit:Je croyais le problème résolu chez Easton avec le nouveau modèle :?:
A+


J'ai acheté une paire 2009 ;)
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Repliquant67 » Ven 16 Avr 2010 16:19

le marin a écrit:
seb@bes a écrit: C'est bizarre que ce point de desserrage que j'avais remonté il y a déjà 2 ans avait laissé tout le monde indifférent sur le forum (aucun pb) alors que là vous êtes nombreux à avoir ce soucis.
Entre nous, je préfère nettement un système avec outils type Tune ou Chris King car tu serres avec précision et ça bouge plus...alors que là c'est uniquement manuel et ça glisse :evil:


Sur les derniers modèles c'est un système écrou/contre écrous qui ne bouge pas :mrgreen:


Vous appelez quoi "derniers modèles" : celles avec les inscriptions tout en blanc ou tous modèles 2010 confondus :?:
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Ven 16 Avr 2010 16:35

Il me semble que sur ce même post il avait été dit que le problème avait été résolu par Easton sur les derniers modèles. Donc je pense que ce sont ceux avec le marquage blanc :roll:
A+
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Repliquant67 » Ven 16 Avr 2010 17:18

Arf, pas de chance.
Enfin, je verrais bien avec les miennes ce que ça donne.
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede jc2612 » Ven 16 Avr 2010 18:00

Bonjour,

je veux faire la manipulation de Samuel, je sais enlever le body après, je mets une clé dans l'axe et une clé près de + et - et impossible de tourner ... tellement c'est serré fort ....

même avec des allonges ca ne bouge pas ....

Comment faites-vous ???

L'encoche où je mets la clé allen s'abime même du coté + et - ....

que faire ... ?
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede cyclistedu78 » Dim 18 Avr 2010 19:14

1er essais en course aujourd'hui soldé par une victoire donc il faut croire que sa tiens !
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede jc2612 » Dim 18 Avr 2010 19:24

Super ....
Moi impossible de démonter .... donc je vais aller chercher les pièces et forcer après et si ça va pas, je scie ....

+
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede slashy x » Ven 30 Avr 2010 09:59

hello, y aurait-il des personnes qui utilise les dernieère aéro TT?
j'aimerai avoir des retours sur ces roues: 90mm de profil, est-ce très dur à emmener, vu le poids et la qualité des roulements, je me pose la question :ugeek:
http://nicojuto.skyrock.com/
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Anarchy99 » Mar 4 Mai 2010 22:04

Pour compléter ce post : reçu ce matin mes Easton EC90 aero modèle 2010/2011 :P
J'ai craqué pour ces roues plutôt légère pour un profil de 56mm, le but étant d'être plus léger que mes campa shamal (1460gr vérifiés), avec des bons roulements et une bonne rigidité.
Enfin les principales motivations sont surtout le rapport qualité/prix (surtout acheté sur ebayUS ;) , livré en 3 jours 8-) ) et le look carbon mat qui correspond tout à fait à la finition de mon Canyon SLX.
Voilà les poids vérifiés (586/757), pour le test j'attends mes boyaux (Corsa evo2) et après... :twisted:
DSC01783.JPG

DSC01784.JPG

DSC01782.JPG
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Anarchy99 » Mar 4 Mai 2010 22:07

petite question subsidiaire : les patins swisstop jaunes badgés easton peuvent-ils aussi convenir pour jantes alu? ça m'embête de changer les patins quand je passe aux campa shamal...
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede Rom_190 » Mar 4 Mai 2010 22:22

Anarchy99 a écrit:Pour compléter ce post : reçu ce matin mes Easton EC90 aero modèle 2010/2011 :P
J'ai craqué pour ces roues plutôt légère pour un profil de 56mm, le but étant d'être plus léger que mes campa shamal (1460gr vérifiés), avec des bons roulements et une bonne rigidité.
Enfin les principales motivations sont surtout le rapport qualité/prix (surtout acheté sur ebayUS ;) , livré en 3 jours 8-) ) et le look carbon mat qui correspond tout à fait à la finition de mon Canyon SLX.
Voilà les poids vérifiés (586/757), pour le test j'attends mes boyaux (Corsa evo2) et après... :twisted:



Tu peux faire une photos du système de roulements à l'arrière ? côté parapluie!

Anarchy99 a écrit:petite question subsidiaire : les patins swisstop jaunes badgés easton peuvent-ils aussi convenir pour jantes alu? ça m'embête de changer les patins quand je passe aux campa shamal...


Oui tu peux mais vérifies tes jantes au cas ou des morceaux d'alu se coinceraient dans la gomme du patin et viendrait abimer ta jante, ce qui lui serait à terme fatal! En tout cas, moi je n'ai aucun problème! Je les utilise indifférement sur Ksyrium et sur mes Easton, aucun problème!
Mis à part la baisse de l'efficacité du freinage sur les Ksyrium, mais ce sont mes roues d'entrainement, alors le freinage... Puis sous la pluie et jante alu avec ces patins, c'est bof bof aussi!! Mais avec les Easton, c'est niquel!! Mais de toute façon freiner sous la pluie, c'est risqué ! :lol:
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede MIMI 25 » Mer 5 Mai 2010 07:31

Tu nous diras aussi si tu rencontres les mêmes souçis de jeu au niveau du moyeu arrière que sur le modèle précédent.Easton aurait-il enfin résolu ce problème :?:
Merci
A+
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede robert171 » Mer 5 Mai 2010 08:57

Bonjour,
Bien que je ne sois qu'en ufolep, j'aimerais me faire plaisir en m'offrant cette paire ! J'ai eu la confirmation par un vélociste qu'il n'y avait plus de problème de "jeu" dans la roue arrière avec le modèle 2010.
Mais savez vous où puis je trouver cette magnifique paire au meilleur prix? j'en vois un peu partout sur le net à différents prix, pas évident de choisir (confiance..?)
Merci
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede cyclistedu78 » Mer 5 Mai 2010 11:43

J'ai mis un poil de loctite (très simple a faire car je ne suis pas mécano loin de là)
j'ai monté le grand colombier avec (1h09)
1 course et 200km d'entrainement
et franchement elles sont vraiment extra, seul reproche on sent tous les défaut de la route mais c'est bien le seul bémol

A ce prix (700€ pour moi une affaire sur troc velo elles avait que 47km avec encore le plastique au moyeux) c'est vraiment le top rapport qualité/prix
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede samueldenis » Mer 5 Mai 2010 15:41

Anarchy99 a écrit:petite question subsidiaire : les patins swisstop jaunes badgés easton peuvent-ils aussi convenir pour jantes alu? ça m'embête de changer les patins quand je passe aux campa shamal...


Si tu n'as pas peur de cisailler tes jantes easton avec des résidus métalliques incrustés dedans, pourquoi pas...
Le mieux est d'utiliser des patins et portes patins type shimano. Là, les changements ne prennent que quelques secondes.
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede lpikachu58 » Mer 5 Mai 2010 15:46

samueldenis a écrit:
Anarchy99 a écrit:petite question subsidiaire : les patins swisstop jaunes badgés easton peuvent-ils aussi convenir pour jantes alu? ça m'embête de changer les patins quand je passe aux campa shamal...


Si tu n'as pas peur de cisailler tes jantes easton avec des résidus métalliques incrustés dedans, pourquoi pas...
Le mieux est d'utiliser des patins et portes patins type shimano. Là, les changements ne prennent que quelques secondes.


Il suffit de mettre un coup de toile émeri sur les patins.
Les swisstop jaunes freinent assez correctement pour des patins carbones sur l'alu.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede hugo » Mer 5 Mai 2010 15:57

Pour la déco, c'est toujours de la peinture ? :?
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Re: Easton EC90 Aero - Photos et Poids verifiés

Messagede samueldenis » Mer 5 Mai 2010 16:03

MIMI 25 a écrit:Tu nous diras aussi si tu rencontres les mêmes souçis de jeu au niveau du moyeu arrière que sur le modèle précédent.Easton aurait-il enfin résolu ce problème :?:
Merci
A+


Plus de soucis, la bague de réglage du jeu a été changée. De même, ceux qui ont acheté leurs modèles 2009 en France peuvent échanger cette bague contre le nouveau modèle, c'est pris en charge par la garantie.

Je prendrai des photos de la dite pièce demain, dès réception.
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