samueldenis a écrit:Bonjour, certains, comme moi, rencontrent de petits soucis de prise de jeu sur le moyeu arrière de chez easton.
Voici donc un petit tutoriel (il s'agit d'une réponse à un MP) afin de régler le problème:
Salut,
Je te décris l'opération.
Tu mets du loctite 222 sur le filet interne de l'écrou numéro 1 (celui du réglage à la main).
A ton service. N'hésite pas pour d'autres questions.
Bonjour Samuel,
as-tu essayé de démonter ton moyeu après cela ?
Je pose cette question car sur mes R3 (la partie cone de réglage est la même ! et elle comporte un joint torique à l'intérieur) j'avais fait la même opération.
Or au démontage, pas de démontage et j'ai été obligé de renvoyer la roue (à Alvarez à l'époque) car les embouts d'axe en alu se marquent très facilement si tu forces trop au desserrage.
Ou alors je pense qu'il faut bien laisser sécher le loctite sur l'axe ou sur le cône en évitant que cela touche le joint torique (qui risque de fondre).
C'est bizarre que ce point de desserrage que j'avais remonté il y a déjà 2 ans avait laissé tout le monde indifférent sur le forum (aucun pb) alors que là vous êtes nombreux à avoir ce soucis.
Entre nous, je préfère nettement un système avec outils type Tune ou Chris King car tu serres avec précision et ça bouge plus...alors que là c'est uniquement manuel et ça glisse