Bonjour a tous et merci pour se formidable sujet qui me décide a acheter un cadre venant d’Asie.
Je me présente:
J'ai 31 ans et je fais de la compétition depuis l'age 18 ans. La ou je réside actuellement (Ibiza) je pratique beaucoup plus le VTT, c'est pour ça que mon choix pour un nouveau vélo route se porte sur un cadre pas trop cher.
En lisant les 48 pages, mon choix va au FM015 qu'il y a chez miracle. J'ai l'intention de commander en plus, des roues, le groupe, etc..
La ou je bute un peu c'est concernant la longueur du cadre. A ce que j'ai pu lire au fil des 48 page, cette longueur est plus importante que la hauteur du cadre. J'ai fais pas mal de recherche sur google, suivi les différent lien proposer ici, une recherche sur le forum bien entendu.
Mais justement a trop chercher, je me retrouve avec plein fichier exel et site internet expliquant différente méthode pour calculer MA longueur de cadre idéal.
Entre: Biomechanicalcyclingv8english, pile poile,
http://www.acbbtri.org/dossiers/reglage.htm. Les différentes façon de prendre les mesures. Je ne sais plus trop quoi penser.
Je voudrais pas me planter au moment de la commande. Quel calcule devrais je faire pour connaitre la bonne longueur pour ce cadre ?