Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Cadre générique acheté sur le net à Taïwan

Messagede stormless » Mar 2 Nov 2010 18:40

t1t1jalabert a écrit:Bonjour,
Est-ce que cela existe un cadre de cyclo-cross générique (ou no name, comme vous voulez)?
Si oui auriez vous des adresses?
Merci.

bonjour

ici il y en a : http://farsports.en.alibaba.com/productgrouplist-200696770/Carbon_Road_Frame.html

@+
stormless

Messagede t1t1jalabert » Mar 2 Nov 2010 20:35

stormless a écrit:
t1t1jalabert a écrit:Bonjour,
Est-ce que cela existe un cadre de cyclo-cross générique (ou no name, comme vous voulez)?
Si oui auriez vous des adresses?
Merci.

bonjour

ici il y en a : http://farsports.en.alibaba.com/productgrouplist-200696770/Carbon_Road_Frame.html

@+

Merci.
Dans toute la liste j'en ai vu un.
C'est pas facile de s'y retrouver dans tous ces cadres.
Malgré que je parcours ce post depuis le départ (j'en suis à l'origine :P ), je n'avais jamais regardé sur Alibaba et c'est pas évident!
Chapeau à ceux qui sont allés jusqu'à l'achat d'un cadre!!!
J'ai envoyé un message mais bon...
Il me semble qu'il ne vend pas trop aux particuliers.
et pour le paiement il n'accepterait visiblement pas Paypal...

Si quelqu'un en a vu un autre part... A vot' bon coeur.
t1t1jalabert

Messagede stormless » Mar 2 Nov 2010 21:45

oui c'est ça chez Farsport un cadre. mais j'en ai croisé sur d'autre site faut que je retrouve et je te mets les liens

@+
stormless

Messagede t1t1jalabert » Mar 2 Nov 2010 22:00

stormless a écrit:oui c'est ça chez Farsport un cadre. mais j'en ai croisé sur d'autre site faut que je retrouve et je te mets les liens

@+

Merci! :P
t1t1jalabert

Messagede ludoaix » Mer 3 Nov 2010 07:02

chez gotobike ,ils en ont un aussi :P
Faire c'est déjà apprendre !!!
http://www.flickr.com/photos/ludovelo/
ludoaix

Messagede stormless » Mer 3 Nov 2010 12:42

stormless

Messagede bibiforum » Mer 3 Nov 2010 14:05

giantbike a écrit:
bibiforum a écrit:
giantbike a écrit:comparaison de prix sur un même cadre :
x-bike 33
CADRE CARBONE KO'REÏK HASA 2010
http://s293872535.e-shop.info/shop/article_8/CADRE-CARBONE--KO'RE%C3%8FK-HASA-2010.html?shop_param=cid%3D4%26aid%3D8%26

et sur EBAY
http://cgi.ebay.fr/New-Full-Carbon-Fiber-Road-Bike-Frame-44cm-Fork-/140462468859?pt=Road_Bikes&hash=item20b4372efb

c'est le même cadre, la même photos ...................regardez la différence de prix

pas mal les affaires !!!!

c'est exactement celui que je me suis monté (car TopTube Long, idéal pour moi)
voici quelques photos (manque JDD/collier de selle, et le derailleur avant.)

Image
Image
Image
Image

OK super

et tu l'as acheté où ?
via EBAY ?

tu en es content ?

le finition est bonne ?

Salut,
Cadre et coomposant acheté sur ebay
J'en suis content, (mais je n'ai pas de référence en la matiere, car je fais surtout du VTT)
La finition est excellente, j'ai juste un peu galéré pour monter les roulements de pédalier car du vernis avait coulé dans les pas de vis du BB. Sinon RAS
bibiforum

Messagede t1t1jalabert » Mer 3 Nov 2010 18:52

stormless a écrit:là aussi : www.sunnysun.com.cn

Merci.
Je vais les contacter pour demander les géométries, les délais et les prix.
J'ai écrit à Gotobike et Farsport et j'ai eu une réponse le lendemain.
Manque de pot, pas de stock en ce moment...
Merci pour votre aide et je suis toujours preneur pour d'autres adresses (ebay, ...).
t1t1jalabert

Messagede bobavelo » Jeu 4 Nov 2010 12:48

Bonjour a tous et merci pour se formidable sujet qui me décide a acheter un cadre venant d’Asie.

Je me présente:
J'ai 31 ans et je fais de la compétition depuis l'age 18 ans. La ou je réside actuellement (Ibiza) je pratique beaucoup plus le VTT, c'est pour ça que mon choix pour un nouveau vélo route se porte sur un cadre pas trop cher.

En lisant les 48 pages, mon choix va au FM015 qu'il y a chez miracle. J'ai l'intention de commander en plus, des roues, le groupe, etc..

La ou je bute un peu c'est concernant la longueur du cadre. A ce que j'ai pu lire au fil des 48 page, cette longueur est plus importante que la hauteur du cadre. J'ai fais pas mal de recherche sur google, suivi les différent lien proposer ici, une recherche sur le forum bien entendu.
Mais justement a trop chercher, je me retrouve avec plein fichier exel et site internet expliquant différente méthode pour calculer MA longueur de cadre idéal.
Entre: Biomechanicalcyclingv8english, pile poile, http://www.acbbtri.org/dossiers/reglage.htm. Les différentes façon de prendre les mesures. Je ne sais plus trop quoi penser.

Je voudrais pas me planter au moment de la commande. Quel calcule devrais je faire pour connaitre la bonne longueur pour ce cadre ?
bobavelo

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Nov 2010 13:25

Quel est ta longueur de cadre VTT ? et quel longueur de potence en VTT ?
rickyfirst
.

Messagede bobavelo » Jeu 4 Nov 2010 13:32

C'est ce que je voudrais éviter justement, utiliser les mesures de mes autres vélo. Je voudrais faire abstraction de ça et définir par mes mesures corporel quel est la meilleur mesure de cadre pour moi.
bobavelo

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Nov 2010 13:54

bobavelo a écrit:C'est ce que je voudrais éviter justement, utiliser les mesures de mes autres vélo. Je voudrais faire abstraction de ça et définir par mes mesures corporel quel est la meilleur mesure de cadre pour moi.

Tout un programme qui ne sera vraiment résolu que si tu fais une EP. As tu consulté le sujet spécifique dans la rubrique entraînement ?

Sinon en première et grosse approximation longueur route = longueur VTT - 25 mm.
rickyfirst
.

Messagede le roux » Jeu 4 Nov 2010 14:01

donnes nous les résultats de ta position PilePoil Cool qu'on se fasse une idée

exemple :
Hs = 80,98 cm
S = 53,28 cm
D = 8,38 cm
Rs = 7,87 cm
aS = 15,00 cm
le roux

Images: 4

Messagede tpk » Jeu 4 Nov 2010 14:11

bobavelo a écrit:Bonjour a tous et merci pour se formidable sujet qui me décide a acheter un cadre venant d’Asie.

Je me présente:
J'ai 31 ans et je fais de la compétition depuis l'age 18 ans. La ou je réside actuellement (Ibiza) je pratique beaucoup plus le VTT, c'est pour ça que mon choix pour un nouveau vélo route se porte sur un cadre pas trop cher.

En lisant les 48 pages, mon choix va au FM015 qu'il y a chez miracle. J'ai l'intention de commander en plus, des roues, le groupe, etc..
..........

Bonjour,
tu puis étayer les fondements de ton choix?
Pourquoi le FM015 plutôt qu'un autre, sachant que tu ne t'es pas basé sur une géométrie puisque tu recherches la taille qu'il te faudrait.
Si tu peux avancer quelques éléments,celà m'intéresserait pour affiner mon choix.
Il est vrai que nous avons quelques retours de zigzag notemment quant au comportement de ce cadre.
D'autres forumeurs terminent le montage du FM028 et nous fairont part de leur expérience.
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede Gabin » Jeu 4 Nov 2010 20:16

bonsoir a tous,
quelqu'un a t-il deja acheter un cadre chez LT BIKE CO LTD ( http://ltbike.en.alibaba.com/ ) pour savoir si ce n'est pas une arnaque
Gabin

Messagede bobavelo » Jeu 4 Nov 2010 20:48

Je vais vous expliquer le pourquoi du comment je suis arrivé a vouloir ce cadre.

Au départ je viser très haut: un look 695 SR mais faute de trouver un prix accessible et que cette version n'est vendu qu'en cadre seul.
Aprés mon choix c'était porté sur un mérida reacto 907 que je peux avoir pour 2588 €, quasi 1000€ de moins que le prix officiel. < Ce vélo parce que BB30.

Mais en fin de compte en tombant sur votre sujet et sur l'usage que je vais faire de ce vélo: beaucoup d'entrainement avec, quelques course sur route (ici il y en a peu). Le reste des compétition je les ferais en VTT.
Puis bien évidemment le prix: le FM015 en BB30 a 1520€ le vélo complet. Le reste de l'argent que j'avais prévu pour, va peut être passer a améliorer le VTT.

Pour la taille, ayant consulté deux membres (merci a eux) ayant la meme morphologie que moi (1m75, 81 cm entrejambe). Je penche vers un 53.
Malgré ce que je ne voulais pas faire, j'ai pris les cotes de mon vélo (Canyon) actuel. Et j'ai l'impression que c'est les memes que celle du FM015 en 53. + Une potence de 120mm
Mais j'aimerais vraiment s'avoir ce que serais l'ideal pour par rapport et mes mesures corporel.

Voici ce que pile poil ma calculer:

Hs = 71,59 cm
S = 54,51 cm
D = 5,75 cm
Rs = 5,21 cm
aS = 15,00 cm
Ma = 170,0 mm < Je roule avec des 172,5 mm
lcin = 44,00 cm

J'ai l'impression que ses mesures son bonnes, si j'additione s + as; j'ai exactement la longueur creux de selle <-> axe guidon que j'ai sur mes deux vélo actuel.
bobavelo

Messagede andreas14 » Ven 5 Nov 2010 05:58

donc il faut mieux acheter taiwannais que a hong kong alors
t' occupe pas de la marque du vélo c' est moi qui pédale.
andreas14

Messagede Bébert67 » Ven 5 Nov 2010 07:09

t1t1jalabert a écrit:
stormless a écrit:là aussi : www.sunnysun.com.cn

Merci.
Je vais les contacter pour demander les géométries, les délais et les prix.
J'ai écrit à Gotobike et Farsport et j'ai eu une réponse le lendemain.
Manque de pot, pas de stock en ce moment...
Merci pour votre aide et je suis toujours preneur pour d'autres adresses (ebay, ...).

Tu nous tiens au courant ?
Ils ont un guidon et une selle en noir et blanc, magnifiques !
Bébert67

Images: 2

Messagede NYKO » Ven 5 Nov 2010 08:14

andreas14 a écrit:donc il faut mieux acheter taiwannais que a hong kong alors

pourquoi :?:
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede MIMI 25 » Ven 5 Nov 2010 08:52

NYKO a écrit:

Dans la mesure du possible,aucun des deux... :roll:
A+
MIMI 25

Messagede rickyfirst » Ven 5 Nov 2010 08:55

MIMI 25 a écrit:
NYKO a écrit:

Dans la mesure du possible,aucun des deux... :roll:
A+

Généralisation inutile :roll:
rickyfirst
.

Messagede duduche » Ven 5 Nov 2010 09:32

rickyfirst a écrit:Sinon en première et grosse approximation longueur route = longueur VTT - 25 mm.

Longueur du Top Tube ?
Et à longueur de potence égale bien entendu ? ;)
duduche

Messagede rickyfirst » Ven 5 Nov 2010 09:45

duduche a écrit:
rickyfirst a écrit:Sinon en première et grosse approximation longueur route = longueur VTT - 25 mm.

Longueur du Top Tube ?
Et à longueur de potence égale bien entendu ? ;)

Oui et oui :mrgreen:

C'est ton cas ?
rickyfirst
.

Messagede MIMI 25 » Ven 5 Nov 2010 10:45

Ricky,oui généralisation inutile.Mais tu es toujours trop sérieux :D
A+
MIMI 25

Messagede le roux » Ven 5 Nov 2010 13:23

bobavelo, selon ton entrejambe il te faut un cadre d'environ 530mm de hauteur...

avec les données de l'étude pilepoile cool il te faut une douille d'environ 150mm avec entretoise et jeux de direction, or avec le FM015 tu as une douille nu de 135mm en taille 53 !!

si en plus tu as déjà un cadre en 53 avec une longeur entre la selle et la potence qui te convient, alors ta solution est le FM015 en taille 53 :D
le roux

Images: 4

Messagede twentycent » Ven 5 Nov 2010 14:11

http://www.cyclingyong.com/goods.php?id=332

ayant déja commandé chez ce vendeur sans aucun soucis,voila ce que je viens de voir en revenant sur son site
franchement j'étais sur le point de commander un fm028 mais la pour a peine 300 euros de plus
ça donne envie

a savoir que certains membres de ce forum on deja commander chez lui ,j'espére qu'il nous en diront plus
merci
twentycent

Messagede NYKO » Ven 5 Nov 2010 19:09

twentycent a écrit:http://www.cyclingyong.com/goods.php?id=332

ayant déja commandé chez ce vendeur sans aucun soucis,voila ce que je viens de voir en revenant sur son site
franchement j'étais sur le point de commander un fm028 mais la pour a peine 300 euros de plus
ça donne envie

a savoir que certains membres de ce forum on deja commander chez lui ,j'espére qu'il nous en diront plus
merci

rêvons pas je serais super étonné que ce soit des vrai pinarello, il existe des cadre générique aux fortes allure de pinarello, mais ils n'ont pas leur qualité de carbone et n'ont qu'une vague ressemblance avec eux mais avec la peinture adéquat ils font largement illusion, mais à ce tarif c'est du vole pour un cadre direct chine
[url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=48242&hilit=altira[/url]eagle four
NYKO

Messagede Pierrot du 38 » Ven 5 Nov 2010 19:20

Salut j'envisage d'acheter un cadre sur Alibaba. Je souhaiterai savoir si tout les vendeurs se valent ou si il faut se me fier de certains escroc? Comment faire la différence?
Pierrot du 38

Messagede tpk » Ven 5 Nov 2010 19:52

Pierrot du 38 a écrit:Salut j'envisage d'acheter un cadre sur Alibaba. Je souhaiterai savoir si tout les vendeurs se valent ou si il faut se me fier de certains escroc? Comment faire la différence?

Il est important de n'acheter qu'auprès de fournisseurs référenciés ici ou sur d'autres forums sérieux genre "weight Weenis"
sauf si tu as une grande expérience personnelle du commerce via "alibaba" ou ebay.

Ne te fies pas , sur la " baye" aux évaluations positives même si elles se comptent en milliers,
celles-ci peuvent être "achetées" (Technique qui consiste à acheter des comptes avec évaluations positives et ça se cumule).

Ne prends pas pour argent comptant ce qui se dit sur "roadbikereview" non plus.

Edit: un peu de lecture: http://www.bonjourchine.com/f121/f122/43856-arnaque-alibaba-compagnie-8.html
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk

Messagede carbon_928 » Ven 5 Nov 2010 21:46

NYKO a écrit:
twentycent a écrit:http://www.cyclingyong.com/goods.php?id=332

ça donne envie

merci

rêvons pas je serais super étonné que ce soit des vrai pinarello, il existe des cadre générique aux fortes allure de pinarello, mais ils n'ont pas leur qualité de carbone et n'ont qu'une vague ressemblance avec eux mais avec la peinture adéquat ils font largement illusion, mais à ce tarif c'est du vole pour un cadre direct chine

En même temps, rien qu'à voire la peinture et le lettrage ça se voit que c'est de la copie à plein nez. Suffit d'ouvrire un peut les yeux.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route