La scott-mania !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: les scott addict isp ou non et les cr1, la scott-mania !!!

Messagede thomas » Dim 18 Avr 2010 14:12

Et un Vediozo? Il est encore un peu plus compact que le New Ultimate !
Sinon tes composants 3T doivent bien être disponibles quelque part ...
thomas

Images: 1

Messagede Klarf » Dim 18 Avr 2010 20:34

thomas a écrit:Vu que tu as la potence New Ultimate, pourquoi ne pas investir sur le cintre de la même marque?

je vais te répondre: parce qu'il me la doit :mrgreen: il va donc pas la garder, arrêter de lui laisser se doute! :mrgreen:
:lol:

sacré bête en tout cas faber, magnifique en noir, et en plus, un vrai plaisir sur la route a ce que j'en lit ;)
Klarf

Images: 6

Messagede faber » Lun 19 Avr 2010 08:20

Ce sera très certainement un couple Syntace f109 et cintre 3T ergonova team. Le team fait à peine 20g de plus que le ltd... Pour 100€ de moins. Quant à la potence arx ltd elle est certes jolie, mais plus lourde que la f109, et aussi 100€ plus cher ! J'aurai donc un ensemble à poids sensiblement équivalent, beaucoup moins cher et certainement plus rigide.

Dommage que je n'aie pas trouvé de New Ultimate :mrgreen:
faber

Messagede Guigui » Jeu 22 Avr 2010 19:58

Bonjour , je voulais savoir quelle sont les types de jeux de direction qui sont sur les scott cr1 , intégré, semi intégré ... ?
merci :)
! Scott en cours ! 5,8 kg.
Guigui

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 06:45

semi intégré
rickyfirst
.

Messagede Guigui » Ven 23 Avr 2010 17:36

Ok , merci rickyfirst :)
! Scott en cours ! 5,8 kg.
Guigui

Messagede faber » Ven 23 Avr 2010 17:52

Essai sommaire cet aprem avec les Reynolds SDV66 T. J'avais déjà testé la roue arrière, elle m'avait alors semblé très rigide, mais j'avais alors une selle full carbone assez inconfortable. Par ailleurs, les boyaux Ritchey sont plutôt raides, ce qui s'est confirmé cet après midi. J'espère qu'ils finiront par se détendre un peu... Après avoir goûté au Veloflex carbon, on s'habitue à un certain standard !

Essai des roues en paire, donc, et là c'est autre chose. Je suis volontairement allé faire une boucle assez courte car il y avait du vent et je n'étais pas sûr des effets de celui-ci sur des jantes plutôt hautes. En gros ça ne gêne pas trop, sauf bien sûr les rafales et les descentes où il faut sévèrement se cramponner par moments, ce qui désorganise le pédalage... A part ça, c'est vivable. Inutile de le préciser avec le vent de dos, le vélo se transforme en fusée et avec le vent bien de face on à l'impression de fendre la bise - mais c'est sûrment complètement psychologique :lol: Je n'avais pas mon compteur, donc je n'ai pas pu mesurer les vitesses, on verra ça une autre fois.

Là où les roues sont bluffantes, c'est d'abord le bruit... Un vrombissement qui fait se retourner toutes les filles 8-) Puis sur les sprints et les phases en danseuse, c'est tout simplement incroyable... Avec une roue avant super rigide comme celle-là on a de supers appuis, on est en pleine confiance. Sur les relances c'est donc aussi du tout bon car elles sont très légères pour le profil (1390g).

Le freinage n'est pas trop mal avec Swisstop jaune derrière et Corima devant.

Image
faber

Messagede mfmik » Ven 23 Avr 2010 19:04

whaou ça en jette 8-) le pédalier c'est un zipp?
mfmik

Messagede mika » Ven 23 Avr 2010 19:07

non,un easton
mika

Messagede laurentdechampter » Ven 23 Avr 2010 19:41

Superbe, ton vélo, Faber ;)
J'aurai bien vu des plateaux Rotor et une belle selle carbone.
Cr1 "All Black" 6.11 Kg
Addict Limited 4.67 Kg / http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=36921
laurentdechampter

Messagede faber » Sam 24 Avr 2010 08:22

laurentdechampter a écrit:Superbe, ton vélo, Faber ;)

merci ;)

pour la selle, je n'arrive qu'à m'accommoder de la SLR XP, j'ai essayé une Saevid, mais ça ne passe qu'à VTT :(

quant aux plateaux... j'attends d'abord un nouveau pédalier, ensuite je verrai quoi faire :)
faber

Messagede ufolep60 » Sam 24 Avr 2010 08:37

faber a écrit:
laurentdechampter a écrit:Superbe, ton vélo, Faber ;)

merci ;)

pour la selle, je n'arrive qu'à m'accommoder de la SLR XP, j'ai essayé une Saevid, mais ça ne passe qu'à VTT :(

quant aux plateaux... j'attends d'abord un nouveau pédalier, ensuite je verrai quoi faire :)

Un Ax 8-)
D'ailleurs tu as précommandé ou ? :D
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede yun » Sam 24 Avr 2010 10:14

Super vélo faber ! Pour la selle, si tu peux essayer l'AX endurance, je ne connais personne qui a été déçu. Les portes bidons sont parfaits avec le vélo :D
yun

Messagede faber » Sam 24 Avr 2010 17:22

ufolep60 a écrit:Un Ax 8-)
D'ailleurs tu as précommandé ou ? :D

exact, précommandé chez Nils de Ax Lightness, il devraient commencer à livrer début mai si tout va bien !

réception et montage d'un ensemble cintre potence 3T Arx team et Ergonova Team ainsi que du mini ilink et du ilink pour les freins.

je me demande s'il faut mettre de la guidoline sur la partie haute du cintre, qui est aplatie.. j'aimerais bien essayer sans car c'est déjà assez large et confortable dans la main, mais je me demande comment faire tenir les câbles sous le cintre à cette endroit. des idées ? :idea:

Image

Image

Image
Dernière édition par faber le Sam 24 Avr 2010 17:27, édité 2 fois.
faber

Messagede thomas » Sam 24 Avr 2010 17:25

Va voir sur le topic de "3T" du forum, on en parle !

Avec les gaînes d'origines, cela aurait tenu tout seul mais avec des I-Link, je ne sais pas si ça ira ...
thomas

Messagede faber » Sam 24 Avr 2010 17:29

Non, effectivement ça "pend" sous le cintre... Peut-être avec un morceau de patafixe ou un truc du style ?
faber

Messagede thomas » Sam 24 Avr 2010 17:43

Tes câbles sont bien tendus?
Quelle idiotie de ne pas avoir fait un passage interne !!! :roll:
thomas

Messagede hidalgo » Sam 24 Avr 2010 18:02

faber a écrit:Non, effectivement ça "pend" sous le cintre... Peut-être avec un morceau de patafixe ou un truc du style ?

beau montage, :idea: concernant le montage des gaines, une gaine thermorétractable d'électricien elles sont assez épaisse tu glisses les 2 dedans( freins est dérailleurs) et tu colles avec une colle bi-composants dans la gorge... ;)
hidalgo

Messagede faber » Dim 25 Avr 2010 20:49

hidalgo a écrit:
faber a écrit:Non, effectivement ça "pend" sous le cintre... Peut-être avec un morceau de patafixe ou un truc du style ?

beau montage, :idea: concernant le montage des gaines, une gaine thermorétractable d'électricien elles sont assez épaisse tu glisses les 2 dedans( freins est dérailleurs) et tu colles avec une colle bi-composants dans la gorge... ;)

ok merci ;)
faber

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Avr 2010 08:13

Petite question ;)
au sujet des roues de notre ami faber et surtout sur leur hauteur de profile 66 mm.
Pourquoi dit-on que ces roues vont être plus difficile à enmener si le terrain deviens pentu?
Avec un poids compris entre 1150 gr pour les plus légères et 1350 gr pour ce genre de roues,des jantes pouvant peser 350 gr,le poids total reste inférieur voir égal à de bonnes jantes alu.
N'est ce pas le poids en périphérie de la roue qui va jouer?
Pourquoi donc une roue de ce type à poids égal d'une bonne alu va pénaliser le cycliste?
J'espère que je me suis fait comprendre :roll:
Ne comparons pas une jante carbone de 24 mm avec une 66 bien entendu.
A+
MIMI 25

Messagede nismo35 » Lun 26 Avr 2010 09:35

MIMI 25 a écrit:Petite question ;)
au sujet des roues de notre ami faber et surtout sur leur hauteur de profile 66 mm.
Pourquoi dit-on que ces roues vont être plus difficile à enmener si le terrain deviens pentu?
Avec un poids compris entre 1150 gr pour les plus légères et 1350 gr pour ce genre de roues,des jantes pouvant peser 350 gr,le poids total reste inférieur voir égal à de bonnes jantes alu.
N'est ce pas le poids en périphérie de la roue qui va jouer?
Pourquoi donc une roue de ce type à poids égal d'une bonne alu va pénaliser le cycliste?
J'espère que je me suis fait comprendre :roll:
Ne comparons pas une jante carbone de 24 mm avec une 66 bien entendu.
A+

Ca ne va en rien pénaliser en montée... sauf dans le mental pour les plus faibles. :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Avr 2010 10:01

Donc,si je comprends bien,je ne sentirais pas de différence entre des 66 mm Edge de 1100 gr dans le ballon d'alsace par rapport à mes Eurus de 1500 gr :?:
Ce ne sera pas plus dure à mettre "en route" que ces mêmes Eurus sur un terrain plat ou lors d'une relance :?:
Pour info,le profil de 45 que j'ai pour le moment ne me pénalise aucunement dans les pentes raides.
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Lun 26 Avr 2010 10:22

Sauf si trop rigidité te dérange quand tu te mets en danceuse.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Avr 2010 10:51

lpikachu58 a écrit:Sauf si trop rigidité te dérange quand tu te mets en danceuse.

Non,cela ne me dérange pas.
Cela fait un bout de temps que je me tâte à me faire un montage en 66 mm sur base de jantes EDGE,un peu plus légères et souples que les Reynolds 350 gr contre 430 gr.
Pensez vous que pour un cycliste pas trop puissant comme moi :D ce type de roue ne me pénaliserait pas par rapport à mes Eurus,pour une utilisation plaine et terrain valloné.
Le poids d'un montage 1.66 et moyeux Tune ou Dt ferait entre 1120 et 1230 gr avec une jante guère plus lourde qu'une alu.La relance serait-elle pareille?
A+
MIMI 25

Messagede Pat2A » Lun 26 Avr 2010 12:09

MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Sauf si trop rigidité te dérange quand tu te mets en danceuse.

Non,cela ne me dérange pas.
Cela fait un bout de temps que je me tâte à me faire un montage en 66 mm sur base de jantes EDGE,un peu plus légères et souples que les Reynolds 350 gr contre 430 gr.
Pensez vous que pour un cycliste pas trop puissant comme moi :D ce type de roue ne me pénaliserait pas par rapport à mes Eurus,pour une utilisation plaine et terrain valloné.
Le poids d'un montage 1.66 et moyeux Tune ou Dt ferait entre 1120 et 1230 gr avec une jante guère plus lourde qu'une alu.La relance serait-elle pareille?
A+

S'il n'y a pas trop de vent dans ta région, alors je pense que tu ne seras pas déçu. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede faber » Lun 26 Avr 2010 12:32

hey MIMI, je confirme, aucun soucis en montée, aucun soucis à emmener, même pour un cyclo de seconde zone comme moi ;)

le seul désavantage en montagne vient du vent en descente rapide et aussi peut-être en montée (sur les cimes dégagées de nos Ballons alsaciens)

disons que ce ne sont pas les roues les plus utilisées en montagne car on peut généralement avoir plus léger et moins sensible au vent, mais si tu dois les utiliser pour grimper, ça ne posera aucun soucis.
faber

Messagede MIMI 25 » Lun 26 Avr 2010 13:20

Vos avis sont très interressants.Faber,tu connais mes capacités physiques qui sont proches des tiennes donc ton avis est primordial.
De plus lors de longues chevauchées dans notre ballon alsacien,il reste les 45 mm ou tout simplement une bonne paire d'alu au freinage sécurisant ;)
En tous les cas merci beaucoup pour vos avis qui serviront très certainement à beaucoup d'autres et oter,de nos cerveaux,pleins de conneries ou légendes tenaces dans le vélo,racontées de çi et de là ;)
Vous me donner l'eau à la bouche :D
A+
MIMI 25

Messagede faber » Lun 26 Avr 2010 13:35

MIMI 25 a écrit:Vos avis sont très interressants.Faber,tu connais mes capacités physiques qui sont proches des tiennes donc ton avis est primordial.
De plus lors de longues chevauchées dans notre ballon alsacien,il reste les 45 mm ou tout simplement une bonne paire d'alu au freinage sécurisant ;)
En tous les cas merci beaucoup pour vos avis qui serviront très certainement à beaucoup d'autres et oter,de nos cerveaux,pleins de conneries ou légendes tenaces dans le vélo,racontées de çi et de là ;)
Vous me donner l'eau à la bouche :D
A+

Franchement hors pluie et vent fort, je vais les utiliser partout sauf sur les sorties spécifiques montagne. Sur nos routes toboggan, ça va être du pur plaisir - stef devrait donner son avis de coursier, lui qui roule dans notre coin avec des 808 à 81mm ;)
faber

Messagede ouistiti » Lun 26 Avr 2010 22:12

magnifique vélo faber ,chapeau
juste une question ,ton précédent lynskey,que lui repochais tu pour être reparti sur du carbone
merci de m'éclairer,j'ai fait l'achat d'un tcr isp mais avant de me décider pour l'assembler j'hésite car le titane me tente vraiment beaucoup
merci de donner ton ressenti entre les deux cadres
ouistiti

Messagede faber » Mar 27 Avr 2010 07:31

ouistiti a écrit:magnifique vélo faber ,chapeau
juste une question ,ton précédent lynskey,que lui repochais tu pour être reparti sur du carbone
merci de m'éclairer,j'ai fait l'achat d'un tcr isp mais avant de me décider pour l'assembler j'hésite car le titane me tente vraiment beaucoup
merci de donner ton ressenti entre les deux cadres

L'attrait du light (900g contre 1350g), retour à une position plus basse et plus longue, supportable sur mes sorties plutôt courtes en général, un vélo hyper réactif facile à relancer, interchangeable... Par ailleurs, je pense qu'il faut avoir de bonne cuisses pour tirer dans le Lynskey R330 (ce que confirme d'ailleurs seb@bes) et je ne suis pas un gros costaud...

Après, il ne faut pas avoir de vénération religieuse pour un matériau donné, il doit surtout correspondre au programme qu'on s'est fixé. ;)
faber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route