thomas a écrit:Vu que tu as la potence New Ultimate, pourquoi ne pas investir sur le cintre de la même marque?
laurentdechampter a écrit:Superbe, ton vélo, Faber![]()
J'aurai bien vu des plateaux Rotor et une belle selle carbone.
faber a écrit:laurentdechampter a écrit:Superbe, ton vélo, Faber![]()
J'aurai bien vu des plateaux Rotor et une belle selle carbone.
merci![]()
pour la selle, je n'arrive qu'à m'accommoder de la SLR XP, j'ai essayé une Saevid, mais ça ne passe qu'à VTT![]()
quant aux plateaux... j'attends d'abord un nouveau pédalier, ensuite je verrai quoi faire
ufolep60 a écrit:Un Ax![]()
D'ailleurs tu as précommandé ou ?
faber a écrit:Non, effectivement ça "pend" sous le cintre... Peut-être avec un morceau de patafixe ou un truc du style ?
hidalgo a écrit:faber a écrit:Non, effectivement ça "pend" sous le cintre... Peut-être avec un morceau de patafixe ou un truc du style ?
beau montage,concernant le montage des gaines, une gaine thermorétractable d'électricien elles sont assez épaisse tu glisses les 2 dedans( freins est dérailleurs) et tu colles avec une colle bi-composants dans la gorge...
MIMI 25 a écrit:Petite question![]()
au sujet des roues de notre ami faber et surtout sur leur hauteur de profile 66 mm.
Pourquoi dit-on que ces roues vont être plus difficile à enmener si le terrain deviens pentu?
Avec un poids compris entre 1150 gr pour les plus légères et 1350 gr pour ce genre de roues,des jantes pouvant peser 350 gr,le poids total reste inférieur voir égal à de bonnes jantes alu.
N'est ce pas le poids en périphérie de la roue qui va jouer?
Pourquoi donc une roue de ce type à poids égal d'une bonne alu va pénaliser le cycliste?
J'espère que je me suis fait comprendre![]()
Ne comparons pas une jante carbone de 24 mm avec une 66 bien entendu.
A+
lpikachu58 a écrit:Sauf si trop rigidité te dérange quand tu te mets en danceuse.
MIMI 25 a écrit:lpikachu58 a écrit:Sauf si trop rigidité te dérange quand tu te mets en danceuse.
Non,cela ne me dérange pas.
Cela fait un bout de temps que je me tâte à me faire un montage en 66 mm sur base de jantes EDGE,un peu plus légères et souples que les Reynolds 350 gr contre 430 gr.
Pensez vous que pour un cycliste pas trop puissant comme moice type de roue ne me pénaliserait pas par rapport à mes Eurus,pour une utilisation plaine et terrain valloné.
Le poids d'un montage 1.66 et moyeux Tune ou Dt ferait entre 1120 et 1230 gr avec une jante guère plus lourde qu'une alu.La relance serait-elle pareille?
A+
MIMI 25 a écrit:Vos avis sont très interressants.Faber,tu connais mes capacités physiques qui sont proches des tiennes donc ton avis est primordial.
De plus lors de longues chevauchées dans notre ballon alsacien,il reste les 45 mm ou tout simplement une bonne paire d'alu au freinage sécurisant![]()
En tous les cas merci beaucoup pour vos avis qui serviront très certainement à beaucoup d'autres et oter,de nos cerveaux,pleins de conneries ou légendes tenaces dans le vélo,racontées de çi et de là![]()
Vous me donner l'eau à la bouche![]()
A+
ouistiti a écrit:magnifique vélo faber ,chapeau
juste une question ,ton précédent lynskey,que lui repochais tu pour être reparti sur du carbone
merci de m'éclairer,j'ai fait l'achat d'un tcr isp mais avant de me décider pour l'assembler j'hésite car le titane me tente vraiment beaucoup
merci de donner ton ressenti entre les deux cadres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités