Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2012 08:42

OK je ne pose pas les mains comme toi mais bon c'est vrai que j'ai pas de DI2
rickyfirst
.

Messagede nicky » Mer 30 Mai 2012 08:46

rickyfirst a écrit:OK je ne pose pas les mains comme toi mais bon c'est vrai que j'ai pas de DI2

et surtout que tu fais du clm que de temps en temps et moi du triathlon a longueur d'année 2 choses opposées dans l'effort demandé et la position requise
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2012 08:48

Juste.

Mes poignets sont à l'horizontal alors que toi ils sont verticals.
rickyfirst
.

Messagede nicky » Mer 30 Mai 2012 08:51

rickyfirst a écrit:Juste.

Mes poignets sont à l'horizontal alors que toi ils sont verticals.

la parcontre tu te trompe cela n'a pas a voir avec le sport pratiqué CLM ou triathlon mais avec l'ergonomie ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2012 08:52

Bon tu as manifestement envie de dire que je me trompe donc je te laisse ce plaisir.

Sinon bien évidement, je parle ergonomie. Si je mets mes poignets de la sorte c'est que je le sents mieux ainsi.
rickyfirst
.

Messagede nicky » Mer 30 Mai 2012 08:56

rickyfirst a écrit:Bon tu as manifestement envie de dire que je me trompe donc je te laisse ce plaisir.

Sinon bien évidement, je parle ergonomie. Si je mets mes poignets de la sorte c'est que je le sents mieux ainsi.

j'ai envie de rien du tout, je reponds a tes questionnements faut pas se sentir attaqué comme ça hein tu le fais bien mieux que moi sur d'autres post pourtant :mrgreen: :mrgreen:

d'autant que là meme en relisant je ne vois pas ou je cherche à avoir raison à tort ;)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2012 09:16

me sent pas attaqué, je constate que tu me dis que je me trompe alors que tout simplement on a pas la même position des maisn car pas les mêmes pratiques et les mêmes besoin (bref c'est normal que l'on optimise pas de la même façon).
rickyfirst
.

Messagede KuotapoWaa » Mer 30 Mai 2012 11:06

C'est vrai que je veux pas defendre nicky, mais ricky tu veux tjrs avoir raison.......Et je peux même te trouver des arguments fondés,étant donné que c'est ce que tu recherches: Poste sur les EP par ex...T'apprendrais comment faire leurs boulots, à Mimi25 ou à mecacote.
HS:off
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2012 11:18

Bizarre j'ai pas ce 'problème' avec mimi25 et mecacote. Je ne leur apprends rien, j'échange et pose des questions. Avoir un débat n'est pas essayer de convaincre l'autre c'est essayer simplement de comprendre. Je dois donc être dur à la comprenure :mrgreen:

Dans le cas présent, je te renvoi à ma réponse ci-dessus. Je demande à Nicky si le edge 500 ne le gêne pas (moi avec ma position qui est ce qu'elle est, il me génerait), il me réponds avec une photo ou je constate qu'il a les mains posées différement des miennes. Il m'explique pourquoi il est posé de cette façon. Je comprends qu'on a pas les mêmes besoins et spécificités. En quoi ai je voulu avoir raison de quoi que ce soit ?

Par contre, je te l'accorde, je ne compredns pas pourquoi Nicky a dit que je me trompais. Il n'y a pas de vérité dans nos positions des mains, elles sont adaptées à nos besoisn et spécificités (objectif de ce forum d'ailleurs).
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mer 30 Mai 2012 11:37

Il disait juste que la différence ne vient pas de la pratique, mais de ton ergonomie. Tu aurais la meme position des mains en triathlon ou en allant chercher le pain! Enfin, si tu vas chercher ton pain avec ton CLM :D
hugo

Messagede Blaze » Mer 30 Mai 2012 15:06

hugo a écrit:Il disait juste que la différence ne vient pas de la pratique, mais de ton ergonomie. Tu aurais la meme position des mains en triathlon ou en allant chercher le pain! Enfin, si tu vas chercher ton pain avec ton CLM :D

+1
< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2012 15:31

hugo a écrit:Il disait juste que la différence ne vient pas de la pratique, mais de ton ergonomie. Tu aurais la meme position des mains en triathlon ou en allant chercher le pain! Enfin, si tu vas chercher ton pain avec ton CLM :D

Definition de l'ergonomie :

Suivant la définition de l'ANACT, l'ergonomie rassemble des connaissances sur le fonctionnement de l'homme en activité afin de l'appliquer à la conception des tâches, des machines, des outillages, des bâtiments et des systèmes de production

Il s'agit donc d'une interaction entre un humain et son ou ses outil(s).

Parler de mon ergonomie n'a pas de sens. On peut parler d'ergonomie entre moi et ma machine comme celle de Nicky et sa machine.

La position de mes mains comme celle de Nicky sera la résultante de :

- sa morphologie
- sa musculature
- son entraînement à cette posture
- les impératifs aérodynamiques de sa position

En conclusion, comme je l'ai dit sa position n'est pas la mienne car nous n'avons pas les mêmes usages habitudes et machines. Donc l'ergonomie c'est à dire la relation homme machine dépends des facteurs humains (morphologie, entraînement etc...) et des facteurs machines (usage, fréquences etc...).

Tous cela pour dire que personnellement le positionnement de son garmin sur ses prolongateurs ne me convient pas mais que je comprends qu'au vu de sa pratique cela puisse lui convenir parfaitement.
rickyfirst
.

Messagede hugo » Mer 30 Mai 2012 15:40

Je suis a peu pres d'accord, mais je pense que tu tiendras ton cintre pareil que tu sois sur un clm de 5km, de 20km ou sur un tri avec 90 km, et pareil piur nicky
Enfin, on va tourner en rond!
hugo

Messagede rickyfirst » Mer 30 Mai 2012 18:47

hugo a écrit:Je suis a peu pres d'accord, mais je pense que tu tiendras ton cintre pareil que tu sois sur un clm de 5km, de 20km ou sur un tri avec 90 km

euh non, je ne tiendrais pas mon cintre de la même façon car ma position ne serait pas la même
rickyfirst
.

Messagede nicky » Mar 5 Juin 2012 14:51

hello tout le monde

petites evolutions du montage

Image

Image

Image Image
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede velothonym » Ven 8 Juin 2012 13:03

Bonjour , pour les chronos sur route je voulais savoir si tous les portes bidons etaient homologués ? Par exemple le Profil design qui se pose sur les prolongateurs (aero drink )
Merci de vos reponses
velothonym

Images: 0

Messagede matty » Ven 8 Juin 2012 21:42

[quote="nicky"]hello tout le monde

petites evolutions du montage

Image

Image

Image Image[/quot

Quel est le poids de ton porte bidon avant sur les prolongateurs? ou l'as tu achete? ;)
matty

Messagede Huge » Ven 8 Juin 2012 22:16

Voici le mien, j'ai commencé à en parler dans mon post comprenant aussi mon Focus Izalco pour la route : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=38753&p=730600&hilit=focus+izalco+team#p730600

J'ai de très bonne sensations avec le bike. J'affine la position au fur et a mesure d'ou l'utilisation de la potence réglable :)

Image

Image

Image

Image
Huge

Messagede matty » Ven 8 Juin 2012 22:39

Copste a écrit:C'est la tournée des pimpims triathlètes... :mrgreen:

Trek SpeedConcept 9.9 taille L
Shimano Di2 DA
Rotor 3D
Xentis TT AR/Shimano C35 (configuration objectif de l'année), sur terrain plat à légèrement vallonnée : Corima paraculaire/Xentis TT AV
ISM Breakaway
Speedplay Inox
Manque la cassette !! :roll: :D

Image

Quels poids dans cette configuration?
Je vais avoir le meme, que j'ai un ordre d'idee!!!
matty

Messagede Copste » Dim 10 Juin 2012 17:40

matty a écrit:Quels poids dans cette configuration?
Je vais avoir le meme, que j'ai un ordre d'idee!!!

Pas très light, 8.8 kg, selle, pédalier et cintre assez lourd !
Copste

Messagede kimaswan » Dim 10 Juin 2012 19:01

A titre de comparaison, le mien est à 7,7kg avec des Zipp 404, config identique mais pédalier Dura-ace, cassette red, selle SLR carbone, pédales keo carbone et cadre taille M. Le Di2 est vraiment extra pour le confort et l'exploitation des vitesses.
Le cadre est vraiment un pure joujou, dès que tu envoies ça répond.
kimaswan

Messagede matty » Dim 10 Juin 2012 19:38

kimaswan a écrit:A titre de comparaison, le mien est à 7,7kg avec des Zipp 404, config identique mais pédalier Dura-ace, cassette red, selle SLR carbone, pédales keo carbone et cadre taille M. Le Di2 est vraiment extra pour le confort et l'exploitation des vitesses.
Le cadre est vraiment un pure joujou, dès que tu envoies ça répond.

Merci pour vos reponses
Moi le mien sera en di2 avec pedalier dura ace srm et les roues soit ultimate ou bontrager aeolus 7(avec des fois une lenti zipp 900)
A voir au moment de la pesee!!! :D
matty

Messagede nicky » Lun 9 Juil 2012 17:50

bonsoir

petite (enfin par la taille et le poids inversement proportionnel au prix :oops: :oops: :oops: ) apres 3 semaines d'attente voici ma nouvelle selle qui fait exactement 79gr (avec option triple epaisseur de gel) selle completement artisanale faite a la main du debut a la fin de la production a la commande

cette selle me fait donc gagner quasi 200gr par rapport a mon ISM et quasi 100gr par rapport a mon ISM custom

Image Image

Image Image

Image

pour info j'avais donc effectué le montage de ma batterie lipo custom la veille de ma derniere photo juste au dessus et RAS depuis elle tiens bien la charge et malgres une sortie de 3h sous la tempete il y a 15j tout fonctionne tjs nickel vraiment content de ce montage

prochaine evolution en commande donc a suivre ;)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Karbonlite » Lun 9 Juil 2012 17:56

Là je dis chapeau! manque plus qu'un pédalier rotor 3D+ aéro et il a 100 %

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede nicky » Lun 9 Juil 2012 18:01

Karbonlite a écrit:Là je dis chapeau! manque plus qu'un pédalier rotor 3D+ aéro et il a 100 %

A+

j'en ai un en stock qui traine depuis 6 mois et qui vient de feu mon shiv mais il est bcp trop lourd et le gain poid/aero est tellement peanuts que je prefere attendre la bonne affaire sur un clavicula ou un vumaquad

merci pour le compliment ;)

a+
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Klarf » Lun 9 Juil 2012 19:41

La selle est vraiment sympa! Je suppose qu'il à l'habitude, mais elle est parfaitement "droite" (entre côté gauche et droit?) Ca semble évident, mais ça ne doit pas être si facile à réaliser.
Les rails sont en carbone de chez lui?

Ton montage est vraiment propre, qu'utilise tu comme batterie lipo? En dessus de 500mAh tu as une autonomie au moins aussi bonne que la batterie d'origine (d'après diverses sources)
Klarf

Images: 6

Messagede nicky » Lun 9 Juil 2012 19:50

Klarf a écrit:La selle est vraiment sympa! Je suppose qu'il à l'habitude, mais elle est parfaitement "droite" (entre côté gauche et droit?) Ca semble évident, mais ça ne doit pas être si facile à réaliser.
Les rails sont en carbone de chez lui?

Ton montage est vraiment propre, qu'utilise tu comme batterie lipo? En dessus de 500mAh tu as une autonomie au moins aussi bonne que la batterie d'origine (d'après diverses sources)

oui oui tout est droit aligneé , sur la tof en fait le velo penchait un peu d'ou l'impression de decalage ;) attention ce n'est pas un artisan qui fait ça dans son garage c'est une vrai societé située a boulder dans le colorado qui fait egalement des selle normales mais qui surtout a l'origine crée des moyeux appréciés chez nos amis de weightweenies mais je n'en dirai pas plus :mrgreen: :mrgreen:

pour la batterie ou je sais pour l'autonomie j'avais potassé des nuits et des nuits a l'epoque de mon integration dans le shiv donc je savais que sur le papier ça irait nickel mais on est jamais a l'abris d'une mauvais soudure ou court circuit etc.......................................

merci en tous les cas klarf pour le compliment ;)

ah oui et ma lipo est donc la meme que j'avais presenté l'année derniere dans le sujet sur mon shiv ;)

Image
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede janotri » Mar 10 Juil 2012 21:20

Perso. Je trouve que la finition de la selle est pas tip top, ça semble plisser de tous les côté, et effectivement elle semble pas droite...
janotri

Messagede nicky » Mar 10 Juil 2012 21:28

janotri a écrit:Perso. Je trouve que la finition de la selle est pas tip top, ça semble plisser de tous les côté, et effectivement elle semble pas droite...

j'adore :lol: :lol:
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Doc holliday » Mer 11 Juil 2012 06:20

nicky a écrit:
janotri a écrit:Perso. Je trouve que la finition de la selle est pas tip top, ça semble plisser de tous les côté, et effectivement elle semble pas droite...

j'adore :lol: :lol:

Et bien tu vas adorer aussi, parce que j'ai le même sentiment quant aux plis (ou ondulations du revêtement). De plus ce qui me "gêne" c'est la hauteur entre les rails et l'assise de la selle. Je trouve que des rails plus bas (photo vue de côté) m'auraient davantage plu.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route