matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Naxoah » Jeu 2 Avr 2009 21:26

Renateau a écrit:J'ai vu la photo aussi, c'est vrai que l'illusion d'optique est parfaite !

Je pense que c'est un cervelo s3, dont le passage des gaines de dérailleurs se fait au-dedans du tube horizontal. Comme les gaines du dérailleurs ont été montées derrière le cintre (côté cycliste), elles longent la potence avant de "plonger" dans le tube, raison pour laquelle on ne voit rien de face.

Il faudrait avoir une photo du vélo de profil pour en être sûr. En tout cas il n'a pas le groupe électronique, les manettes ne sont pas les mêmes.


Voilà un lien d'une photo du vélo ; il s'agit d'un S2.

http://www.cyclingnews.com/photos/2009/ ... ispa-0513b
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede chambysunn » Jeu 2 Avr 2009 22:12

Salut,

Je vous redonne le lien ou vous pouvez télécharger mes photos du départ d'une étape du Paris Nice 2009 :

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK412549badfbd54cf4/

Pour ce qui est du Cervelo :
Image
Image
Image
Image
En espérant vous avoir éclairer... :wink: Le 7900 n'a pas l'air électrique. :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Renateau » Jeu 2 Avr 2009 22:23

Merci pour les photos Chambysunn, la confirmation en image !

Sinon pour le passage des câbles sur le cervélo, voici une solution des plus élégantes :

Image

Image

Pour en savoir plus : http://www.competitivecyclist.com/road-bikes/whats-new/cervelo-s2---s3-cable-routing-and-more.257.html
Renateau
 
Messages: 284
Inscription: Jeu 21 Juin 2007 21:19

Messagede bob3190 » Ven 3 Avr 2009 00:12

à quoi sert la petite platine plastique serrée à 1.5N/m sur le côté de la poutre diagonale sur le cervelo ?
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Messagede nico64 » Ven 3 Avr 2009 04:31

Lu dans "le cycle", c'est une "trape" pour guider les cables dans le cadre.
nico64
 
Messages: 134
Inscription: Mer 25 Avr 2007 18:36
Localisation: Pays basque

Messagede ufolep60 » Ven 3 Avr 2009 08:20

gtiflo08 a écrit:Bonjour a tous
j'ai vu recemment la nouvelles deco des roues dura ace c50 mais je ne les vois encore nulle part dans le commerce. ces roues ont subi une evolution pour 2009 outre la deco? vous savez ou les trouver?
merci :D


Ce sont les nouvelles roues pour 2010. Les c50 n'auraient qu'un changement de déco. Shimano devrait également sortir des c35 et c75 :wink:
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede MIMI 25 » Ven 3 Avr 2009 09:15

nico64 a écrit:Lu dans "le cycle", c'est une "trape" pour guider les cables dans le cadre.

Ils ne pouvaient pas faire passer une gaine interne qui guiderai tout simplement les cables à l'intérieur du cadre :?:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede twin90 » Ven 3 Avr 2009 09:17

c'est en fait l'arret de gaine...donc la gaine descend jusque cette trape :wink:
Dernière édition par twin90 le Ven 3 Avr 2009 10:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
twin90
 
Messages: 1239
Inscription: Jeu 26 Jan 2006 22:30

Messagede MIMI 25 » Ven 3 Avr 2009 09:32

Ah,ok ils sont moins cons que je ne le pensais ces Chinois :wink:
Ils ont du copier cela quelque part quand même :lol:
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Messagede bloobird0 » Ven 3 Avr 2009 19:39

bon on a vu des roues Shimano C50 des C35 et des C75, quid des C24? Elles seront au catalogue, qqun aurait une photo ?
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede gtiflo08 » Ven 3 Avr 2009 20:11

ufolep60 a écrit:
gtiflo08 a écrit:Bonjour a tous
j'ai vu recemment la nouvelles deco des roues dura ace c50 mais je ne les vois encore nulle part dans le commerce. ces roues ont subi une evolution pour 2009 outre la deco? vous savez ou les trouver?
merci :D


Ce sont les nouvelles roues pour 2010. Les c50 n'auraient qu'un changement de déco. Shimano devrait également sortir des c35 et c75 :wink:


Merci pour l'info, me voila fixé si je veux cette déco il faudra la faire faire :D
gtiflo08
 
Messages: 9
Inscription: Sam 9 Aoû 2008 22:35

Messagede bloobird0 » Ven 3 Avr 2009 20:34

gtiflo08 a écrit: Merci pour l'info, me voila fixé si je veux cette déco il faudra la faire faire :D


je l'ai faite pas plus tard que ... ce soir ;-) 8) :roll:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede nico64 » Dim 5 Avr 2009 19:24

Les Scott du team Columbia sur le Tour des Flandres étaient avec tiges de selle "normal", c'est des R4 ou des protos?
nico64
 
Messages: 134
Inscription: Mer 25 Avr 2007 18:36
Localisation: Pays basque

Messagede samueldenis » Dim 5 Avr 2009 19:56

nico64 a écrit:Les Scott du team Columbia sur le Tour des Flandres étaient avec tiges de selle "normal", c'est des R4 ou des protos?


Euh, des sl je dirais...
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede Naxoah » Lun 13 Avr 2009 21:31

Image

Le Team Cervélo sur R3 RS lors de Paris Roubaix ? étonnant, ce vélo est destiné aux cyclosportifs du fait de sa géométrie (douille plus haute, haubans cintrés, haubans plus longs). Les CSC roulaient sur le R3 du temps où ils étaient sur Cervélo.
Bizarre comme choix pour des compétiteurs même si on peut comprendre la recherche de confort.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede Naxoah » Lun 13 Avr 2009 21:34

Image
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Messagede bloobird0 » Lun 13 Avr 2009 21:34

c'était quoi les boyaux vert utilisés sur le ParisRoubaix par Boonen et visiblement sur les Cervélo de la dernière photo?
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede samueldenis » Lun 13 Avr 2009 21:46

bloobird0 a écrit:c'était quoi les boyaux vert utilisés sur le ParisRoubaix par Boonen et visiblement sur les Cervélo de la dernière photo?


Ça ressemble à du vittoria non??
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede ufolep60 » Lun 13 Avr 2009 21:53

samueldenis a écrit:
bloobird0 a écrit:c'était quoi les boyaux vert utilisés sur le ParisRoubaix par Boonen et visiblement sur les Cervélo de la dernière photo?


Ça ressemble à du vittoria non??


effectivement, c'est ça : http://www.vittoria.com/index.php?optio ... Itemid=118
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Messagede laurent » Lun 13 Avr 2009 22:00

boyaux FMB paris roubaix en 25 pour quick step
boyaux dugast parix roubaix en 27 pour pozzato
le fmb est un peut plus rigide que le dugast et le fmb est un peut plus rapide que le dugast mais si la pluie ete arrivé avantage a dugast
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede laurent » Lun 13 Avr 2009 22:02

Naxoah a écrit:Image


tous les pedaliers rotor sont parti dans les carton :lol:
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede styang » Mar 14 Avr 2009 06:11

à 1er vue les zipp on gagnés en fiabilité
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Messagede bob3190 » Mar 14 Avr 2009 07:01

Naxoah a écrit:Image

Le Team Cervélo sur R3 RS lors de Paris Roubaix ? étonnant, ce vélo est destiné aux cyclosportifs du fait de sa géométrie (douille plus haute, haubans cintrés, haubans plus longs). Les CSC roulaient sur le R3 du temps où ils étaient sur Cervélo.
Bizarre comme choix pour des compétiteurs même si on peut comprendre la recherche de confort.

de même; ceux qui roulaient sur spé utilisaient des roubaix (qui portent donc bien leur nom) sur l'épreuve éponyme de ce week-end, alors que ce n'est pas le modèle "compétition" de la marque. comme quoi, sur de telles épreuves, même au plus haut niveau, le confort et la performance sont liés.
Dernière édition par bob3190 le Mar 14 Avr 2009 07:13, édité 1 fois.
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Messagede aurelien » Mar 14 Avr 2009 07:08

styang a écrit:à 1er vue les zipp on gagnés en fiabilité


tous à fait d'accord avec toi mais il y avait quand même une différence énorme entre ceux qui avaient des roues carbones et les autres.
D'ailleur la chute de Hushovd au carrefour de l'Arbre n'est sans doute pas un hasard, surtout que Boonen qui avaient lui des roues classiques est passé à la même vitesse et n'a pas eu le moindre soucis
kuota'ddict
Avatar de l’utilisateur
aurelien
 
Messages: 97
Inscription: Mar 14 Nov 2006 20:42
Localisation: sur terre !

Messagede patatrice » Mar 14 Avr 2009 07:09

bob3190 a écrit:. comme quoi, sur de telles épreuves, même au plus haut niveau, le confort et la performance sont liés.


Le confort et la performance sont toujours liés.........entre autres par l'ergonomie.
Même si parfois certains semblent l'oublier :lol:
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede bob3190 » Mar 14 Avr 2009 07:14

là, je arle du confort lié à l'absorption des vibrations, et non au confort dû à la position du cycliste sur sa machine, sinon, je suis bien d'accord avec toi ;)
bob3190
 
Messages: 413
Inscription: Mar 2 Déc 2008 14:37
Localisation: près de rouen

Messagede bloobird0 » Mar 14 Avr 2009 07:49

Le côté sponsoring a peut être aussi joué: par exemple Spé pour mettre en avant les qualités de leur Roubaix a peut être demandé que les coureurs roulent sur ce cadre pour faire un coup de pub (lca marche, la preuve on en parle ici...)
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
 
Messages: 1366
Inscription: Mer 10 Mai 2006 22:36
Localisation: Choucrouteland

Messagede scandium71 » Mar 14 Avr 2009 07:57

En ce qui concerne Specialized, j'a l'impression que ce ne sont pas des Roubaix normaux. On dirait plutôt le Tarmac SL2 avec géométrie Team (douille de direction plus courte) avec la fouche et les haubans du Roubaix. A moins que ça soit un Roubaix avec une géométrie de Tarmac SL2 Team.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71
 
Messages: 1197
Images: 2
Inscription: Mar 26 Déc 2006 17:21
Localisation: 71

Messagede veroben » Mar 14 Avr 2009 08:02

L'année dernière, pour Paris-Roubaix, Thor Hushovd utilisait un look 585 à la place de l'habituel 595. C'était clairement un choix lié au confort.
A la recherche du geste juste...
veroben
 
Messages: 346
Inscription: Lun 27 Fév 2006 23:57
Localisation: vendée

Messagede hugo » Mar 14 Avr 2009 09:15

aurelien a écrit:
styang a écrit:à 1er vue les zipp on gagnés en fiabilité


tous à fait d'accord avec toi mais il y avait quand même une différence énorme entre ceux qui avaient des roues carbones et les autres.
D'ailleur la chute de Hushovd au carrefour de l'Arbre n'est sans doute pas un hasard, surtout que Boonen qui avaient lui des roues classiques est passé à la même vitesse et n'a pas eu le moindre soucis

Mouef c'était plutot sa trajectoire , on le voit d'entrée qu'il va dans les choux !

Mais c'est vrai que je comprend pas comment des zipp peuvent etre fragile après avoir bouffer un P-R , parce sa secoue terrible :shock:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 7 invités