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Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:31
de gb47
pasqup01 (entre MINT et une ruine) que veux tu dires par la ? c'est pour vendre le groupe qui est sur le vélo que je veux acheter !

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:35
de gb47
Je pense que tu veux dire du bon ou mauvais état ? je ne veux pas faire de bénef , seulement tirer un prix raisonnable pour alléger la facture du vélo !

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:14
de pasqup01
Ok, j'avais pas compris. tu achète le C50 et tu revends l'Ultégra qui est en bon état.

Encore une fois, regarde les ventes qui se font sur le troc. Cela te donnera une idée de la fourchette de prix en fonction de l'état (tout comme si c'est recherché ou pas : nombre d'annonces, durées des annonces...)
autant je connais un peu Colnago, autant sur un groupe Shimano je passe mon tour pour ne pas dire de bêtises

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:57
de gb47
Ouep c'est ça , je vais attendre d'avoir tout sous la main pour voir exactement ce qui équipe ce bike après je verrais pour la vente du groupe et des périfs , je vais vendre ça pas cher pour m'en débarrasser , + la vente de mon kit/cadre Scott , ça devrais me payer l'ensemble , Merci A+

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 19:16
de gb47
Bonsoir ,

en surfant sur les forum des C50 , on parle de C50 Superlight reconnaissable a la marque rouge sur l'inscription du top/tube , vous avez des infos , car jamais évoqué dans les discutions ?
Merci

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 19:42
de pasqup01
Les "superlight" sont justement les MK2 avec les bases HP plus fines. La dénomination vient du changement de fibre qui concerne tout le cadre et a donc également permis une réduction du poids / version MK1

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 08:15
de gb47
Merci , donc ce sont les 2eme génération ! je pensais que c'était une série spéciale car sur les forums il disait qu'Ernersto l'avais fait pour Oscar Freiré et qu'il savait pas s'il allait le commercialiser du moins en grande série ! c'est peut être pour ça qu'on ne voit pas beaucoup de C50 avec les cosses petites !!

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 08:58
de pasqup01
Je crois qu'il y a également eu une dernière série de C50 - elle effectivement assez brève - avec une fibre dite HM (high modulus), celle qui allait figurer sur les "Extrême" (C ou Power). On les nommait "C50-HM". Enfin, encore une fois, tout cela est de mémoire, je peux me tromper / avoir oublié / mélangé mes souvenirs !

Comme de nombreuses entreprises "artisanales", Colnago n'a pas un process de production totalement verrouillé (au moins sur ces séries Cxx qu'il fait lui-même en Italie). Il n'est donc pas rare de voir des séries (plus ou moins courtes) avec des différences (peintures, bases, fibre, etc.) et particulièrement aux changements de générations. Sans parler de productions sur-mesure à la demande de clients ou de pros (surtout qu'à l'époque ils avaient droit au sur-mesure). Et ce d'autant plus que le modèle va durer et conserver sa même dénomination Cxx malgré les évolutions... (voir les différents types de C40)
Cette réactivité (changements réguliers en fonction des retours utilisateurs, des technologies dispo, etc) c'est plutôt un avantage ! Après, cela ne facilite pas toujours pour se repérer, sans même parler d'identifier une éventuelle copie (ou risquer de penser - à tort - qu'un cadre en série limitée est une copie)
La seule chose qui ne varie pas chez Colnago, ce sont les géométries (hormis l'intégration des directions qui a fait allonger les douilles pour justement retrouver les mêmes cotes)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Dim 24 Mai 2020 09:37
de gb47
Effectivement tu as raison , ces C50 avaient la dénomination HM ;) , en fin bon , j'ai fini par me décider a acheter le C50 (2eme Géné) il va tenir compagnie au C40 , maintenant faut que j'attende de le recevoir pour y mettre des périfs Campa comme il se doit ;)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 16:42
de fifihu20

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Sam 6 Juin 2020 22:12
de pacou
TorTor a écrit:
gb47 a écrit:Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins :D

Je ferai prochainement un essai de montage avec des Fulcrum Racing XLR light (pneus) en carbone. Jantes identiques aux Hyperon.

Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.


Bonsoir
J’ai la chance de pouvoir m’offrir un cadre master x light
Pour le groupe ce sera du record ou super record si j’arrive à trouver un ancien modèle qui irait mieux je pense visuellement
J’hésite un peu pour les roues
Plates pour le côté vintage ou hautes suite a l’expérience de tor tor (et pour le look)
Je ne fais plus de cyclisme et veux juste un vélo qui me plaise et avec lequel je pourrai passer partout et avec la banane
Que feriez vous ?

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 10:05
de Fireblade07
Jantes plates mais modernes style Open Pro UST.

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 10:22
de pasqup01
pacou a écrit:
TorTor a écrit:
gb47 a écrit:Trés classe également , c'est vrai que des jantes modernes (hautes) dépareilles un peut sur ce genre de cadre , il est au poids de mon C40 !! bon y-a un PB en moins :D

Je ferai prochainement un essai de montage avec des Fulcrum Racing XLR light (pneus) en carbone. Jantes identiques aux Hyperon.

Niveau comportement, les bora lui donnent le peps nécessaire. C'est un cadre qui a moins de rendement et de rgidité qu'un carbone oversize actuel.


Bonsoir
J’ai la chance de pouvoir m’offrir un cadre master x light
Pour le groupe ce sera du record ou super record si j’arrive à trouver un ancien modèle qui irait mieux je pense visuellement
J’hésite un peu pour les roues
Plates pour le côté vintage ou hautes suite a l’expérience de tor tor (et pour le look)
Je ne fais plus de cyclisme et veux juste un vélo qui me plaise et avec lequel je pourrai passer partout et avec la banane
Que feriez vous ?


Si tu veux juste "te faire plaisir" (ce qui est parfaitement respectable), fais ce que tu sens ! Personne ne saura mieux que toi dire ce qui te plait :D
Sinon, pour passer partout avec un montage discret : les hyperons of course.

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 20:24
de hugo
Quite à passer dans "l'exotique" niveau sensation par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, je partirais sur les Hyperon!

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 20:29
de pacou
hugo a écrit:Quite à passer dans "l'exotique" niveau sensation par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, je partirais sur les Hyperon!


Ok mais ça se trouve encore les hypéron ?
J’ai des vues aussi sur des zipp 202
Pareil je n’arrive pas à trouver de groupe record ou super record neuf s’il a 5 ou 6 ans

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Dim 7 Juin 2020 20:41
de pasqup01
pacou a écrit:
hugo a écrit:Quite à passer dans "l'exotique" niveau sensation par rapport à ce qu'on a aujourd'hui, je partirais sur les Hyperon!


Ok mais ça se trouve encore les hypéron ?
J’ai des vues aussi sur des zipp 202
Pareil je n’arrive pas à trouver de groupe record ou super record neuf s’il a 5 ou 6 ans



Tu veux faire un montage "comme au temps jadis"... faut-il être surpris de na pas trouver de matos "ancien" en neuf ?

Si tu cherches un groupe Record d'il y a 5 ans en état neuf, il faut chiner, avoir du nez, de la persévérance / patience et sans doute un peu de chance. Etre souple / opportuniste peut aussi aider (être par exemple prêt à saisir une affaire sur un mix Record - super Record en chinant chaque élément séparément). Certains seront prêts à acheter un vélo complet en super état avec ce groupe pour le récupérer puis revendre le reste
De la même façon, il ne faudra pas imaginer que celui qui a ce groupe va le vendre à -90%... Bref, que du bon sens ! :D

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 8 Juin 2020 06:44
de gb47
C'est sur que maintenant c'est compliqué de trouver de l'ancien en bon état et a prix correct , j'ai fait des achats récemment pour équiper le C50 qui doit m'arriver , je voulais le remonter avec de l'ancien mais "carbone" et j'ai trouvé , pas du trés haut de gamme mais du beau et pas cher , j’espère pouvoir le remonter fin de semaine et mettre des Tofs ;)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 18:52
de gb47
Bonjour a tous ,

Hé bien ça y-est , le C50 est arrivé Vendredi , le temps de remonter les composants et de faire les réglages , je l'ai enfourché Samedi A.midi pour une sortie
135 bornes , franchement ça été que du bonheur sur tout le parcours que je fait habituellement avec le C40 , j'ai pu me rendre compte de la différence de son G.Frère , c'est pas vraiment d'une grande flagrance mais il y-a quand même de nettes améliorations , c'est surtout sur les relances et la rigidité du BDP ,
ça bouge pas ! pas d'effet élasticité que j'ai sur le C40 , mais malgré cette rigidité la roue reste collée au sol , et ça repart vraiment bien a l'accélération , la douille un peut plus grande d'1cm me met en position optimale , le silence au roulage est identique qu'au C40 , je pensai que le tube oblique était rond :roll:
mais non , il est bien en "trèfle" :P et le fait des tubes plus gros fait vraiment un beau cadre , pour le poids avec les même composants que le C40 je suis pareil 7kg , bon sur le C40 j'ai 60g de moins sur TDS et 150g sur freins , sur le C50 je voulais pas d'exotique et surtout un bon freinage sur , je peut gagner 120/150g en changeant TDS , et virer l'expendeur , ça se ferra ;) mais le poids a 7kg me va largement au vu du rendement du Bike , je mettrais des Tofs semaine prochaine car j'ai pas mis la guidoline , en tous cas les forums que j'avais lu et relus :lol: se sont avérés réalistes et justes ;)

A+

PS: les composants que je vends sortes du C50 ...

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 10:23
de gb47
Hello , je voudrais mettre une tof de mon C50 mais on me dit le fichier est trop gros , je voie que certaine photos sont importantes sur des forums comment vous faites pour les inserrer ?
Merci

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 10:40
de Matttt
Tu peux les héberger sur https://fr.imgbb.com/

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 10:42
de gb47
Hello , voici mon C50 j'ai pas pu le mettre en plus gros sur photo ! il me reste la guidoline a mettre , j'ai fait de belles sorties avec dont une de 140 bornes ce W.E que du bonheur pas déçu :P , le poids tel quel avec Eurus 7kg100 , avec Shamal , 7kg a 50g prêt , j'ai pas cherché ou disons que je ne voulais pas mettre un budget trés important pour l'alléger je fait pas de H.Montagne , je devrais faire une 1ere compet début Août avec , il me tarde déjà que le C40 était pas mal , mais moins rigide quand même ;)
IMG_20200708_135233.jpg

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 10:46
de gb47
J'ai pas vu ton lien Matttt , trop tard ....

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 07:28
de JulienCampa
Je rêve d'un C64 ou même d'un Colnago depuis si longtemps... mais le porte monnaie n'est pas d'accord...

Cela dit en passant : je vois pas la différence entre le V3R et le V3RS.... :roll:

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 09:59
de lben31
La seconde jeunesse de ce Colnago des années 90 se termine. JPLV y a ajouter une toute nouvelle fourche inox 953 :D
montage à venir avec Bora One boyaux
périphériques Deda carbone
selle Flite série limitée
groupe Dura Ace 9000

A suivre...


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Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 11:34
de gb47
La classe a l'état pur .....

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 20:54
de Etienne
gb47 a écrit:La classe a l'état pur .....


C'est clair ... magnifique 8-)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 17:06
de lben31
Bonjour

Le cadre et la fourche sont là,
Maintenant montage tranquillement,
A suivre...

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Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 18:09
de gb47
Pas trop de modernisme sur ce cadre ..... ;)

Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 09:36
de lben31
Premier roulage ce matin par un joli temps calme, et bien le pieds. Le vélo file droit, précis, moins sportif que mon inox même si le chrono n’est pas mal dans ma cote référence.
Retour au double plateau plaisant, l’étagement est bien plus plaisant que sur mon inox en mono 44-11/40 !
Dura ace rien à dire souple et précis,
Les roues boyaux du bonheur...

Bref un plaisir à rouler !

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Re: Vos COLNAGO

MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 10:34
de rickyfirst
lben31 a écrit:Retour au double plateau plaisant, l’étagement est bien plus plaisant que sur mon inox en mono 44-11/40 !


De retour de vacances ou j'ai roulé exclusivement en mono, j'ai roulé ce matin en double....................... le mono c'est vraiment la connerie du siècle.