yun a écrit:L'évaluation de l'efficacité se porte souvent entre deux critéres et deux styles :
Les bons descendeurs, cela ne doit pas stopper mais ralentir progressivement avec un "feeling"
Les descendeurs moyen qui sortie de la bonne trajectoire de courbe doivent quasiment s'arreter...
Les besoins seront différents.
D'accord avec toi, mais sachant que la plupars d'entre nous descendons sur routes ouvertes il n'est pas exclu de devoir freiner en urgence et là il te faut une réponse progressive et puissante, un virage qui referme brutalement avec un obstacle en sortie, que tu sois bon ou moyen descendeur tu auras besoin de pouvoir compter sur tes freins, ce que la plupars des freins light ont du mal à cummuler, moi j'ai été réconcilié avec ceux ci depuis qu'ils sont couplés avec les leviers du Di2 qui de part leur conception et suremment un tirage du cable bien calculé me mettent en confiance, à l'opposé des RED, comme quoi la puissance d'un frein n'est pas assumé à 100% par les étriers.
@+sportivement