Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CERVELO R3sl projet sub 5

Messagede maertens » Lun 21 Juin 2010 18:05

-1 pour les deux enormes bidons........

cela gache la photos.sinon ton velo est vraiment ........magnifique
maertens

Images: 1

Messagede 585nico » Lun 21 Juin 2010 18:19

Lors de mon séjour dans cette région à l'occasion de l'EDT, j'ai été voir ces gorges. C'est vrai que c'est très beau. Et puis les routes sont top pour rouler (pas 1 mètre de plat !). Par contre, quand j'y étais, il faisait 35°C !!!

Content de retrouver les LW chamby ???

A+
Nico
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
585nico

Messagede thomas » Lun 21 Juin 2010 18:22

Pour faire original, superbe bike Chamby ;)

Manque plus qu'une selle Ax et des bidons de 60 cl remplis avec autre chose que de la m**** :lol:
thomas

Messagede stef » Lun 21 Juin 2010 18:37

en effet beau velo
pour y avoir fait 2 sejours , la region est vraiment superbe
35° , ma temperature preferée : chez moi ce matin : 5° :?
stef

Messagede CORENTiiiN » Lun 21 Juin 2010 18:58

Comptes tu mettre du marqueur sur le pivot de la fourche ?

Nickel le velo, comme toujours.

Les gorges de la nesque, quel plaisir :!:
CORENTiiiN

Messagede chambysunn » Lun 21 Juin 2010 22:46

Salut,

:lol: Un pote m'avait prévenu que je me ferais "huer" avec mes 2 bombonnes à eau :lol: Moi je bois beaucoups...et c'est tant mieux comme j'ai pas de ravitailleur en vol dans les cyclo, je prévois grand :roll: 8-) Promis j'en ferais d'autre sans ;) dans des coins de Lavande en fleur.
Quelque soit la sortie, je roule toujours plein :lol: et puis quant c'est vide le vélo s'envole plus, sans rire ca stabilise un peu en descente et sur le plat ca donne plus d'inertie ;) ha c'est vélo light...
Toujours pas de marqueur pour le bout de pivot made in Scapula ;) ca me plait bien la marque de fabrique THM 8-)
Pour sur que les LW, ca change une homme Nico 8-) je pense migrer les patins pour les Corima.
J'ai vu un pote qui a fait faire un montage chez Adrien en jante haute avec ces stikers rouge, et c'ets vrai que ca flash un max en vrai, rien à voir avec les photos :shock: ca donne envie de retrouver de la hauteur :roll: RZR quant baissera tu :?: :roll: 8-)
Enfin je voulais le faire depuis longtemps, je vous mets une série de photos de mes anciens vélo pour illustrer tout le chemin parcouru jusqu'au R3 sl :

Commencons par mon 1er vélo : Un Déchatlon tout rouge de 12kg dont je n'ai pas de photo mais j'ai fais mes armes dessus 8-)
Puis arrive 2004 avec un gros changement, le carbone arrive avec la fourche Look, les vitesses au guidons :o ho le futuriste :lol: : plateaux ovales...selle trouée 8-)
Image

2005 c'est l'année du light : pédalier carbon, selle light, leviers 105, pédales Keo et grosse grosse double guidoline :lol:
Visez les gars la jante haute à l'arrière et plus basse à l'avant...vive l'aéro
Image

Au détour d'un magasin, je tombe en 2006 sur des Ksyrium allégées, allégées vous avez :? dit, hop j'achète, 600$$ je m'en rappelle encore, vu le prix maintenant on à des F1 à la place :lol:, des portes bidons carbone font leur apparition également :
Image

Ensuite j'opte pour un poste de pilotage full carbon de chez Gass :
Image
Notez que je n'avais pas du tout la fibre light à ces époques, c'était purement par choix estétique, je n'avais aucun connaissance de Julmtb, enfin :roll: si j'y été allé quelques fois sans grand intêret à l'époque ou je faisais du Wtt et je me disais purée ce site il pèse tout les malades :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: :lol: :mrgreen: 8-)

Révolution je pras pour un cadre carbon :
Image
Le top tube était tout tordu :roll: , le cadre vraiment trop grand maintenant que je le vois :oops:
Le côté black venait de naitre 8-)

Suite à ce cadre entrée de gamme en carbon, j'ai voulu frapper fort avec un cadre plus costaud :Bonjour le Look :
Image

C'est à partir de là que j'ai rencontré vraiment le light et j'ai commencé par mettre des Corima made in Jeff (merci encore elles étaient top) :
Image

Changmeent pour une selle light mais qui ne m'a pas convenu à l'époque : une slr flow, les Speedplay font leur apparition :
Image

Aprés c'est parti pour le beau matos, les LEW d'abords, :shock: ha virez moi c'est horribles portes bidons grassouillés :lol: :
Image

Puis vient Mr Clavicula :
Image

En quelques années finalement, même pas 6 ans, le matos à fait des progrés gigantesque, 2010 vous connaissez la suite mais que réserve l'avenir....
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede grebou » Mar 22 Juin 2010 16:30

J'ai eut le même constat que toi en regardant les couvertures des magazines de dix ans en arrière. Et bien, bravo pour ton montage et ton illustration de cette évolution du matèriel.
grebou

Messagede mfmik » Dim 11 Juil 2010 18:26

Chamby tu n'était pas a la serre chevalier luc alphand aujourd'hui? J'ai apperçu un cervélo de fou avec pas mal de pièce que tu as, scapula tige ax et il me semble bien roues ventoux 8-)
mfmik

Messagede neo » Dim 11 Juil 2010 18:44

il ne doit pas être redescendu donc je répond a sa place... oui il y était avec son vélo de fou! 8-)
neo

Messagede mfmik » Dim 11 Juil 2010 18:56

ok donc j'ai bien aperçu le bestiau 8-)
mfmik

Messagede chambysunn » Dim 11 Juil 2010 21:04

Salut,

Oui j y étais sur le parcours B.
C était super dangereux devant avec la voiture et les motos qui inciter pour replacer tout le monde sur la partie droite de la chaussée. C était une autoroute jusqu à l izoard, avant nous faisions la côté de champsela (10%) sur 3bornes ça faisait le tri au moins...
Dommage que tu ne te soit pas présenter...
Comment c est passée la cyclone, c est beau la casse déserte de l izoard.
J ai vu Charmette du forum dans le parc de départ.
@+
chambysunn

Messagede neo » Dim 11 Juil 2010 22:23

ca c'est bien passé chambysunn!? pas crevé! :mrgreen:
neo

Messagede mfmik » Lun 12 Juil 2010 09:00

en fait j'ai pas pu te parler, j'était dans le sas de départ prioritaire quand je t'es apperçu te rendre dans le sas. C'est vrai que c'était chiant la voiture qui serrait sur la droite mias en meme temps au départ il disent bien de pas rouler a gauche et premier rond point la moitié du peloton passe à gauche :roll:
mfmik

Messagede benj' !!!! » Lun 12 Juil 2010 13:48

:P vraiment sympa ton évolution photo dans le light
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede chambysunn » Mar 3 Aoû 2010 15:58

Salut,

Je reviens avec peut être 2 news... :roll: Finalement j'avais ravisé mon titre à sub 5 mais il risque de prendre un coup dans l'aile :lol: ;).....
@+
chambysunn

Messagede hidalgo » Mar 3 Aoû 2010 17:30

chambysunn a écrit:Salut,

Je reviens avec peut être 2 news... :roll: Finalement j'avais ravisé mon titre à sub 5 mais il risque de prendre un coup dans l'aile :lol: ;).....
@+

à bon....!!! les quelles??? :lol:
hidalgo

Messagede chambysunn » Mar 3 Aoû 2010 22:08

Tu as bon pour "les" mais pour le reste... :roll:
Dans tout les cas je devais recevoir enfin, mes plaquettes Ti "made in Je..." mais le sort retarde un peu la livraison :cry:
J'étudie peut être le remplacement des mes étriers Kcnc ancien model car ils ne m'ont pas donné entière satisfaction en descente de cols Alpestre dernièrement.
Ca va bien même au Ventoux (c'est tout droit) mais quant on à de belle épingles à profusion et be ca freine trop limite, la mauvaise sensation de mou, de couinage, déformation de l'étrier ne permet pas de descendre en pleine sérénité. Il faut que je me batte tout le temps avec les freins....donc à revoir :roll: :arrow: :idea:
Je crois avoir trouvé mieux pour plus light mais toujours en alu 8-) ...
@+
chambysunn

Messagede scandium71 » Mar 3 Aoû 2010 22:14

Je crois avoir trouvé mieux pour plus light mais toujours en alu ...

Ca serait pas des EE Cycleworks ?
Fichiers joints
EE_brakes_parent_LRG.jpeg
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Images: 2

Messagede chambysunn » Mar 3 Aoû 2010 22:21

hagrrrrrrr c'est horrible ces machins :o tu me vois vraiment avec ca sur le bike :cry: tu me décois :lol: ;) non du black C7
chambysunn

Messagede scandium71 » Mar 3 Aoû 2010 22:28

Je pense qu'ils sont pas si horribles que ça, au contraire ils ont un look high-tech qui n'est pas désagréable. En plus, l'efficacité est a priori meillleur que celle des KCNC.
Même si les C7 ont évolué techniquement par rapport aux anciens étriers KCNC avec l'adoption d'un double bras qui devrait apporter un peu de rigidité en plus, je doute néanmoins que cela améliore le freinage de manière importante.
Sinon, pourquoi restes-tu sur de l'alu au lieu de faire le grand saut pour du carbone, du genre AX ou même Gravitas qui sont sensiblement au même poids que les KCNC et apparement assez efficaces
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede lpikachu58 » Mar 3 Aoû 2010 22:29

Mais tu crois que les KCNC C7 vont mieux que tes kcnc?

Si oui je crois que je vais craquer.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede chambysunn » Mar 3 Aoû 2010 22:33

Oui les carbone j'ai failli enfin presque pour de l'Ax mais franchement ca freine pas assez...Et les gravitas sont aussi pas mal onéreux par rapport aux Kcnc que j'aurais à bon prix.
Ca me ferait une sorte d'échange standard pour le nouveaux models plus efficace de toute façon.
J'atttends des retours d'utilisateurs pour me faire un avis.
@+
chambysunn

Messagede chambysunn » Mar 3 Aoû 2010 22:39

D'aprés le site Kcnc les C7 serait mieux pensé ainsi sans trop prendre de Kg et le feeling du freinage s'en ressentirait, après sur le terrain... :roll:
Par contre ce que je crois moi c'est que déjà à l'arrêt les Cb1 se tordaient quant on incister avec le levier, la nouvelle géométrie m'inspire plus de rigidité des bras tendeurs.
Ils sont comme bloqué l'un par l'autre avec ce system de passage de l'un dans l'autre :
Image
Et côté poids ca à l'air pas mal :
Image
@+
chambysunn

Messagede styang » Mer 4 Aoû 2010 06:36

Zero gravity,quitte à prendre 30 grammes au moins ca freine.
l'avantage des KCNC est quand cas de freinage retardé tu gagne au moins 50 grs ,soit tu t'en sort mais tu t'ai a fait dessus ,soit c'était vraiment trop tard et dans ce cas la tu n'a plus qu'a ramasser tes dents.
sérieux si il y a bien un truc ou je ne ferait jamais trop d'économie de poids c'est bien sur les freins,pour moi les Kcnc c'est de la daube purement et simplement,jen ai eu une paire et avec mes 75 kgs même sur le plat ca freiné limite.
Ca serais dommage d'abimer un si beau vélo Chamby ;-)
styang

Messagede rickyfirst » Mer 4 Aoû 2010 08:04

styang a écrit:Zero gravity,quitte à prendre 30 grammes au moins ca freine.
l'avantage des KCNC est quand cas de freinage retardé tu gagne au moins 50 grs ,soit tu t'en sort mais tu t'ai a fait dessus ,soit c'était vraiment trop tard et dans ce cas la tu n'a plus qu'a ramasser tes dents.
sérieux si il y a bien un truc ou je ne ferait jamais trop d'économie de poids c'est bien sur les freins,pour moi les Kcnc c'est de la daube purement et simplement,jen ai eu une paire et avec mes 75 kgs même sur le plat ca freiné limite.
Ca serais dommage d'abimer un si beau vélo Chamby ;-)

Faut apprendre à les régler.

De plus le freinage, c'est une histoire de freins, de patins et de jantes. Donc un phrase généralisante du style KCNC c'est de la daube n'a pas sa place sur ce forum.
rickyfirst
.

Messagede styang » Mer 4 Aoû 2010 08:16

je veut bien admettre que je ne suis pas un bon mécano mais même en les réglant au mieux ca reste vraiment limite,il ni a qu'a voir les différents tests dans les magasines et sur le net ou ils sont mal noter,ou alors il ne faut pas dépasser les 65 kg ?

sorry pour le mot D... c'est vrai qu'il na pas ca place ;-)
styang

Messagede xadubo33 » Mer 4 Aoû 2010 08:23

Je crois que cela est un peu le cas de tous les freins light, moi j'ai de token accura, neuf avec patins d'origine "de la merde" avec des patins dura-ace, "merde" c'est plus les même, le tout actionné par des leviers RED, puis un jour sortie dans les pyréneens, et la "remerde" les descentes de cols malgré le faible poids de l'ensemble à stopper (54+6,5kgs) donc décision irrévocable, plus jamais, et montage du "azitek Di2", allé un peu tétu on rettente le coup, et la miracle, avec les leviers dura-ace le freinage c'est trouvé transformé, toujours avec même patins et jantes, alors conclusion pour moi l'alchimie d'un bon freinage avec des értriers light et je pense l'addition d'un tout qui n'est pas toujours facile à trouver et à tester. Maintenant je conçois que ce ne sera jamais des dura-ace ou bien des record mais suivant le poids de l'ensemble à stopper, cela peut être une alternative intéressante.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede rickyfirst » Mer 4 Aoû 2010 08:34

xadubo33 a écrit:Je crois que cela est un peu le cas de tous les freins light, moi j'ai de token accura, neuf avec patins d'origine "de la merde" avec des patins dura-ace, "merde" c'est plus les même, le tout actionné par des leviers RED, puis un jour sortie dans les pyréneens, et la "remerde" les descentes de cols malgré le faible poids de l'ensemble à stopper (54+6,5kgs) donc décision irrévocable, plus jamais, et montage du "azitek Di2", allé un peu tétu on rettente le coup, et la miracle, avec les leviers dura-ace le freinage c'est trouvé transformé, toujours avec même patins et jantes, alors conclusion pour moi l'alchimie d'un bon freinage avec des értriers light et je pense l'addition d'un tout qui n'est pas toujours facile à trouver et à tester. Maintenant je conçois que ce ne sera jamais des dura-ace ou bien des record mais suivant le poids de l'ensemble à stopper, cela peut être une alternative intéressante.
@+sportivement

Expérience intéressante et surtout démarche à suivre avec tout les freins light.

Il y a des personnes de 85 Kg qui roulent en compétition avec des KCNC avec un grand degré de satisfaction.

Bien évidement par rapport à des freins de 'séries', l'on a des freins moins universels et tout terrain qui nécessitte de vérifier l'adéquation entre freins, patins et jantes.
rickyfirst
.

Messagede lolo1 » Mer 4 Aoû 2010 08:38

Je reviens d'une semaine de stage dans les alpes avec deux amis et un de mes deux amis a des freins kcnc première generation avec deux simples bras et il n'a eu aucun soucis dans les descente de col. Il pese 73 kg et n'est donc pas un grimpeur mais c'est un vrai descendeur. Certe a l'arrêt les bras bouge legerement mais il m'a dit qu'outre la puissance instantanée de freinage , celui ci lui convenait car s'était plutot progressif et donc plus facile a negocier les virages.
Je pense que je vais craquer pour une paire de la nouvelle generation d'ici peu.

Sportivement
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede yun » Mer 4 Aoû 2010 10:51

L'évaluation de l'efficacité se porte souvent entre deux critéres et deux styles :
Les bons descendeurs, cela ne doit pas stopper mais ralentir progressivement avec un "feeling"
Les descendeurs moyen qui sortie de la bonne trajectoire de courbe doivent quasiment s'arreter...

Les besoins seront différents.
yun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route