the new 3 T, poids

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stef » Mar 28 Juil 2009 15:20

585nico a écrit:Oui, moi !
J'ai mis la fourche 3T sur mon LOOK avec l'expendeur LOOK, aucun soucis. Ça tiens très bien.


ok merci apparement comme tu n'est pas le seul je vais tenter le coup
3t m'a répondu cet apm
l'usage d'un expandeur est possible mais ils le considèrent moins résistant que avec le tube alu
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Messagede stef » Lun 17 Aoû 2009 12:24

je viens de recevoir mon cintre 3t rotundo ltd
petite deception pour le poids meme si ça reste tres light
finalement je vais garder le zipp sl sur mon r3sl et mettre celui la sur le r3
poids en 40 axe axe
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 12:35

En effet il y a une défférence avec ce qui est annoncé... :x
En plus en 40 axe axe c'est pas très large, qu'est ce que ça va etre en 42 :roll:
Bon comme tu dis, dans tout les cas ça reste light.
Tu l'as monté? Niveau rigidité? :?:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede stef » Lun 17 Aoû 2009 14:19

nismo35 a écrit:En effet il y a une défférence avec ce qui est annoncé... :x
En plus en 40 axe axe c'est pas très large, qu'est ce que ça va etre en 42 :roll:
Bon comme tu dis, dans tout les cas ça reste light.
Tu l'as monté? Niveau rigidité? :?:


oui je viens de le monter mais pas essayé
pour le poids je pense que dans la fabrication de carbon les ecarts de poids peuvent etre de 10 %
je suis peut etre tombé sur un modele 'lourd' :roll:
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3T

Messagede toutabasprix » Lun 17 Aoû 2009 17:44

stef a écrit:quelqu'un roule t il avec la fourche funda sans le renfort alu collé dans la fourche (mais avec expendeur)?
je viens de racheter un cadre avec une fourche 3t mais le pivot etant tres long pour moi , si je le coupe: plus de renfort


quand j ai recu le S2 il n y avait pas renfort alu dans la fourche 3T pro
faut il en mettre un absolument
pour l instant rien a redire mais en cas de chute ../..
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Messagede 585nico » Lun 17 Aoû 2009 18:45

stef a écrit:je viens de recevoir mon cintre 3t rotundo ltd
petite deception pour le poids meme si ça reste tres light
finalement je vais garder le zipp sl sur mon r3sl et mettre celui la sur le r3
poids en 40 axe axe
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Mon ergosum LTD en 42 axe fait aussi 174g...
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Messagede hugo » Lun 17 Aoû 2009 18:51

Je devrais avoir un rotundo LTD en 40 aussi , on verra
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 19:05

585nico a écrit:
stef a écrit:je viens de recevoir mon cintre 3t rotundo ltd
petite deception pour le poids meme si ça reste tres light
finalement je vais garder le zipp sl sur mon r3sl et mettre celui la sur le r3
poids en 40 axe axe
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Mon ergosum LTD en 42 axe fait aussi 174g...


Meme question, niveau rigidité :?:
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Messagede 585nico » Lun 17 Aoû 2009 19:24

nismo35 a écrit:
585nico a écrit:
stef a écrit:je viens de recevoir mon cintre 3t rotundo ltd
petite deception pour le poids meme si ça reste tres light
finalement je vais garder le zipp sl sur mon r3sl et mettre celui la sur le r3
poids en 40 axe axe
Image


Mon ergosum LTD en 42 axe fait aussi 174g...


Meme question, niveau rigidité :?:


Bcp plus rigide que mon FSA RD200 en alu. Avant, mon poste de pilotage avait tendance à "bouger" quand je tirais dessus. Le 3T est bien assez rigide pour la majorité d'entre nous.
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Messagede stefptitmollet » Lun 17 Aoû 2009 20:13

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un ergosum en 42
les poids sont quand meme pas loin de ce qui est annoncé(169g pour un 40 il me semble)
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 20:18

Je pense que l'ergosum LTD ainsi que le potence ARX LTD seront mien d'ici peu... :P
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Messagede 585nico » Lun 17 Aoû 2009 20:32

Le cintre OK mais la potence, c'est abusé... Le rapport poids-prix n'est pas en sa faveur. Tu peux trouver moins cher pour le même poids...
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 20:50

585nico a écrit:Le cintre OK mais la potence, c'est abusé... Le rapport poids-prix n'est pas en sa faveur. Tu peux trouver moins cher pour le même poids...


Certe... mais peut etre pas aussi rigide !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede 585nico » Lun 17 Aoû 2009 20:52

Avec une ROTOR, tu sera à moins de 110g et je pense que c'est pas moins rigide
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 21:02

De mémoire la rotor a 2 vis sur le capot nan? Si c'est le cas je trouve pas cela top !
En plus a 10g près... je cherche pas non plus a avoir le vélo le plus light du monde, mais par contre très très rigide. Et apriori certain sprinter pro utilise la 3T donc elle doit tenir le coup.
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Messagede 585nico » Lun 17 Aoû 2009 21:07

J'en doute pas, c'est juste que je trouve un peu abusé de balancer 300€ dans une potence :?
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Messagede nismo35 » Lun 17 Aoû 2009 21:16

190€ sur le net en neuf... 8) 8)
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede 585nico » Mar 18 Aoû 2009 09:01

Il est vrai !!! Ça reste cher tout de même mais si c'est ton dernier mot, je me tais :lol:
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Messagede nismo35 » Mar 18 Aoû 2009 11:45

585nico a écrit:Il est vrai !!! Ça reste cher tout de même mais si c'est ton dernier mot, je me tais :lol:


Je crois que c'est mon dernier mot Jean Pierre ! 8)
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede stef » Mar 18 Aoû 2009 15:53

Tu l'as monté? Niveau rigidité?


Bcp plus rigide que mon FSA RD200 en alu. Avant, mon poste de pilotage avait tendance à "bouger" quand je tirais dessus. Le 3T est bien assez rigide pour la majorité d'entre nous.


je confirme, malgrés le poids c'est tres rigide
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Messagede Naxoah » Dim 13 Sep 2009 19:37

J'hésite entre le modèle Ergonova et Ergosum. Je pencherai plutôt pour le modèle Ergonova, plus compacte. Y a t'il des utilisateurs déçus par l'ergonomie de ce cintre ? Niveau réglage, cela ne pose t'il pas de problème (peu de marge concernant l'inclinaison du cintre compte-tenu du plat sur le dessus) ?
Dernière édition par Naxoah le Mer 23 Sep 2009 21:00, édité 1 fois.
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Messagede gester » Dim 13 Sep 2009 21:05

585nico a écrit:Avec une ROTOR, tu sera à moins de 110g et je pense que c'est pas moins rigide


Bizarre, j'avais entendu que les potences ROTOR, si elles étaient légères, était par contre assez peu rigide.

Merci d'avance, pour ceux qui auraient pu faire un comparatif in situ avec une potence bien connu (ritchey WCS par exemple) de nous faire partager leurs avis .....


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Messagede Fireblade07 » Dim 13 Sep 2009 21:36

+1, j'aimerai bien savoir ce que vaut vraiment la potence Rotor.
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Messagede timtri13 » Dim 13 Sep 2009 21:52

gester a écrit:
585nico a écrit:Avec une ROTOR, tu sera à moins de 110g et je pense que c'est pas moins rigide


Bizarre, j'avais entendu que les potences ROTOR, si elles étaient légères, était par contre assez peu rigide.

Merci d'avance, pour ceux qui auraient pu faire un comparatif in situ avec une potence bien connu (ritchey WCS par exemple) de nous faire partager leurs avis .....


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salut

la rotor si il s'agit de la S1 n'as vraiment pas a palir niveau igidité face a la concurence ne serai ce que contre une ritchey car c'est celle que tu a cité
j'en ai eu des tas de potences differentes lors de mes differents montage pour dire des S1 j'en ai eu 3 de differentes longueurs (90/110 et 120)des ritchey j'en parle pas du spé du pro etc..........du light et du moins light la pire que je connaise question rigidité et j'ai pu le constater dans ses 2 versions aussi bien en route qu'en VTT sont les potences extralite aussi bien la roadstem que la version vtt des vrais chwingums surotut qu'apres mon extralite version route je suis passé a une pro vibe :lol: ça fait drole :lol:

bref la rotor est une tres bonne potence light il faut juste suivre la notice de montage a la lettre

a++ sportivement tim13
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Messagede gester » Lun 14 Sep 2009 08:11

Merci pour ces infos.

La S2 (un poil plus légère que la S1 à priori grâce à des vis titane) doit donc également faire elle aussi partie de ces potences au bon rapport poids / rigidités.




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Messagede hugo » Lun 14 Sep 2009 17:30

J'ai le meme poids pour le rotundo ltd en 40, 174gr
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Messagede Naxoah » Jeu 24 Sep 2009 17:23

Pour ceux qui ont fait les salons, il y a t'il des nouveautés chez 3T en ce qui concerne les cintres ? à défaut de nouveaux cintres, des améliorations peut-être (passage des cables en interne) ?
Comme j'envisage l'achat de l'ergonova ou de l'ergosum, je ne voudrais pas avoir de regret...
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Messagede cazone » Jeu 24 Sep 2009 18:11

Naxoah a écrit:J'hésite entre le modèle Ergonova et Ergosum. Je pencherai plutôt pour le modèle Ergonova, plus compacte. Y a t'il des utilisateurs déçus par l'ergonomie de ce cintre ? Niveau réglage, cela ne pose t'il pas de problème (peu de marge concernant l'inclinaison du cintre compte-tenu du plat sur le dessus) ?


J'ai un Ergosum et j'en suis très content.
Le Ergonova a surtout une partie centrale aplatie qui ne me convenait pas.


c*
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Messagede wilhem » Jeu 24 Sep 2009 18:17

Naxoah : tu as le catalogue 2010 au format .pdf sur le site 3TTT.
Rien vu de nouveau en ce qui concerne les passages de gaines. Par contre une nouvelle tige de selle avec recule nommé dorico.

Pour ceux qui ont un ergosum pro : ressentez-vous une certaine souplesse du cintre les mains en bas :idea:
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Messagede Naxoah » Jeu 24 Sep 2009 20:57

wilhem a écrit:Naxoah : tu as le catalogue 2010 au format .pdf sur le site 3TTT.
Rien vu de nouveau en ce qui concerne les passages de gaines. Par contre une nouvelle tige de selle avec recule nommé dorico.



OK merci.

Quel est la différence entre l'ergonova et l'ergosum ?

Je cherche un cintre qui n'éloigne pas trop les poignées de frein quand on est mains en bas. Lequel des 2 correspondrait mieux a ce critère ?
Actuellement j'ai le rotundo, mes cocottes DA 7900 sont hautes mais du coup mains en bas, les freins sont loin.
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