Amadeus a écrit:total de mon mulet: 7457 grs
rickyfirst a écrit:Le choix de la taille ne se fait pas en fonction de la hauteur du cadre.
Je te conseille une recherche avec les mots : choix taille et cadre pour comprendre la méthode de sélection de la taille d'un cadre.
ATK a écrit:rickyfirst a écrit:Le choix de la taille ne se fait pas en fonction de la hauteur du cadre.
Je te conseille une recherche avec les mots : choix taille et cadre pour comprendre la méthode de sélection de la taille d'un cadre.
Merçi, mais je n'ai jamais eu de soucis pour définir les côtes de mes cadres, ce n'est d'ailleurs pas ma question.
Quant à choisir un cadre en fonction uniquement de sa hauteur n'est effectivement pas la bonne méthode, c'est pourquoi je parle également de l'angle du tube de selle ainsi que la longueur du cadre.
Par contre tu avouras surement qu'avoir un cadre " à tes côtes" où le tube de selle ne te permet pas de sortir ta tige suffisament n'est vraiment pas esthétique !
C'est le cas pour moi avec le cadre dans le lien suivant en 49 :
http://miracletrade.en.alibaba.com/product/271749095-209302584/New_Racing_frame_carbon_monocoque_frame.html
La même géométrie avec un tube de selle de 46, et c'est niquel !
nicoa a écrit:J'ai la même hauteur d'entrejambe que toi: 74cm, et j'ai un FM015 en 51 en ISP, il fait 518 de long avec un angle de 74.5°. Au niveau esthétique, l'ISP sert un peu de trompe l'oeil et la sortie de selle ne fait pas trop"basse". L'axe-axe fait 460mm.
J'essaie aussi d'allier esthétique et ergonomie, pas facile quand on est bas sur patte.
Nicoa
ATK a écrit:nicoa a écrit:J'ai la même hauteur d'entrejambe que toi: 74cm, et j'ai un FM015 en 51 en ISP, il fait 518 de long avec un angle de 74.5°. Au niveau esthétique, l'ISP sert un peu de trompe l'oeil et la sortie de selle ne fait pas trop"basse". L'axe-axe fait 460mm.
J'essaie aussi d'allier esthétique et ergonomie, pas facile quand on est bas sur patte.
Nicoa
Aurais tu quelques photos de ton vélo ?
ATK a écrit:rickyfirst a écrit:Le choix de la taille ne se fait pas en fonction de la hauteur du cadre.
Merçi, mais je n'ai jamais eu de soucis pour définir les côtes de mes cadres, ce n'est d'ailleurs pas ma question.
Quant à choisir un cadre en fonction uniquement de sa hauteur n'est effectivement pas la bonne méthode, c'est pourquoi je parle également de l'angle du tube de selle ainsi que la longueur du cadre.
Par contre tu avouras surement qu'avoir un cadre " à tes côtes" où le tube de selle ne te permet pas de sortir ta tige suffisament n'est vraiment pas esthétique !
C'est le cas pour moi avec le cadre dans le lien suivant en 49 :
http://miracletrade.en.alibaba.com/product/271749095-209302584/New_Racing_frame_carbon_monocoque_frame.html
La même géométrie avec un tube de selle de 46, et c'est niquel !
Klarf a écrit:Tu as pas mit paypal?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités