Spécial Canyon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Spécial Canyon

Messagede fredpantin » Mar 20 Juil 2010 12:52

MIMI 25 a écrit:Oui,ils sont fermés pour congés annuels jusque fin septembre :roll: mais non..... :lol:
A+

lol

Je me disais aussi.....

Je vais retenter dans l'après midi ou demain, et je leur ai envoyé un mail, mais ils sont peut être tous dans le tourmalet pour encourager les omega pharma.... lol
fredpantin

Messagede kg181 » Mar 20 Juil 2010 20:13

samueldenis a écrit:
LewOlive a écrit:Petite question aux utilisateurs de la combinaison Canyon / Rotor...

Il semble impossible de fixer un plateau de 39 dents ovale sur un pédalier 3D et un cadre Canyon Ultimate CF. Le plateau a la place de tourner, mais la chaine 10v est trop large et vient toucher le cadre. Il ne manque pas grand chose pour que ça passe, c'est seulement sur la partie la plus haute du plateau ovale que ça frotte.
Pensez-vous que l'on puisse utiliser une entretoise ? Faut-il revenir à un petit plateau de 39 rond ?

J'ai mis une entretoise entre les cuvettes et le cadre. La largeur de la boite est à 65, il faut donc mettre les entretoises pour arriver aux 68mm.

Mimi, ils ne m'embêtent pas, autrement j'en aurais pas commandé un 2è!! ;)

Bonsoir Samuel

Tu confirmes qu'un pédalier Rotor avec un petit plateau de 39 ne passe pas sur un cadre Canyon? C'est bête je souhaitais justement faire ce montage. Quelle type d'entretoise as-tu utilisé et où as-tu trouvé ça?

Sportivement
kg181

Messagede LewOlive » Mar 20 Juil 2010 20:37

Il n'y a vraiment pas grand chose à gratter pour que ça passe. Une entretoise de 1mm de large doit suffir en ce qui me concerne, sinon 2mm ça passe à tous les coups.
Je pense qu'il faut en trouver une qui épouse la forme des roulements. Il me semble que les pédaliers FSA possèdent ce type d'entretoises.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede samueldenis » Mar 20 Juil 2010 20:46

kg181 a écrit:
samueldenis a écrit:
LewOlive a écrit:Petite question aux utilisateurs de la combinaison Canyon / Rotor...

Il semble impossible de fixer un plateau de 39 dents ovale sur un pédalier 3D et un cadre Canyon Ultimate CF. Le plateau a la place de tourner, mais la chaine 10v est trop large et vient toucher le cadre. Il ne manque pas grand chose pour que ça passe, c'est seulement sur la partie la plus haute du plateau ovale que ça frotte.
Pensez-vous que l'on puisse utiliser une entretoise ? Faut-il revenir à un petit plateau de 39 rond ?

J'ai mis une entretoise entre les cuvettes et le cadre. La largeur de la boite est à 65, il faut donc mettre les entretoises pour arriver aux 68mm.

Mimi, ils ne m'embêtent pas, autrement j'en aurais pas commandé un 2è!! ;)

Bonsoir Samuel

Tu confirmes qu'un pédalier Rotor avec un petit plateau de 39 ne passe pas sur un cadre Canyon? C'est bête je souhaitais justement faire ce montage. Quelle type d'entretoise as-tu utilisé et où as-tu trouvé ça?

Sportivement

Je confirme seulement que la boite était trop étroite pour un axe dura ace! C'est différent.

Autrement, ils étaient bien ouverts, j'ai eu un mail de leur part cet aprem.
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede styang » Mar 20 Juil 2010 21:03

je comprend pas trop la,j'ai vu un post ou la personne disait qu'il ne fallait pas d'entretoise et la il en faut ??? ce n'est que pour le Dura ace ou pour tout les pédalier.
car de mon coté cela seras soit Red soit 3D en compact et je ne voudrez pas me trouver bloquer au dernier moment.

merci
styang

Images: 2

Messagede samueldenis » Mer 21 Juil 2010 08:42

styang a écrit:je comprend pas trop la,j'ai vu un post ou la personne disait qu'il ne fallait pas d'entretoise et la il en faut ??? ce n'est que pour le Dura ace ou pour tout les pédalier.
car de mon coté cela seras soit Red soit 3D en compact et je ne voudrez pas me trouver bloquer au dernier moment.

merci

avec le pédalier red, j'en avais pas besoin donc tu vois... ça dépend.
samueldenis

Messagede fredpantin » Mer 21 Juil 2010 10:54

Je viens d'avoir Canyon France, à priori mon cadre part vendredi!!!

Je vous tiendrai au courant de toute façon, à plus à tous

Fred
fredpantin

Messagede Staniii » Mer 21 Juil 2010 11:36

Bravo pour avoir reussi a les joindre. Perso mon cadre etait annonce en partance pour la deuxieme semaine d'aout.
Mais je n'arrive pas a la avoir pour faire le virement bancaire une dizaine de jours avant...
Le tiens etait aussi annonce pour la semaine 32 ?
Staniii

Messagede samueldenis » Mer 21 Juil 2010 11:44

Moi, je dirais semaine 29 pour Fred...lol Ça veut dire que le mien devrait pas tarder à être expédié. Canyon France m'a confirmé le reçu du paiement mais j'ai pas encore eu la confirmation de Canyon Allemagne.
samueldenis

Messagede samueldenis » Mer 21 Juil 2010 11:58

Bon, le Puzzle se complète. Je viens de recevoir mon cintre ritchey wcs logic curve. Manque plus que les 2 dérailleurs ainsi que le cadre.
samueldenis

Messagede fredpantin » Mer 21 Juil 2010 15:42

samueldenis a écrit:Moi, je dirais semaine 29 pour Fred...lol Ça veut dire que le mien devrait pas tarder à être expédié. Canyon France m'a confirmé le reçu du paiement mais j'ai pas encore eu la confirmation de Canyon Allemagne.

Mon cadre était annoncé dispo en semaine 29, nous sommes en semaine 29, et ils m'ont dit qu'ils l'expédiaient vendredi ou lundi prochain, que je recevrai un mail pour le suivi, et qu'il débiterait ma CB à ce moment là...

Voilà, je vous tiens au courant de toute façon dés que j'ai plus d'infos

Sinon samuel tu avais commandé ton cintre ritchey sur quel site? Car je veux le même mais en carbone

Merci
fredpantin

Messagede fredoxtr » Mer 21 Juil 2010 15:58

LewOlive a écrit:Il n'est pas impossible que l'écart ergot/cadre soit différent selon la taille du cadre !
J'ai monté avec succès 1 Canyon CF Ultimate en 54 et un autre en 56.
Le tube de selle est pour le moins "biscornu", donc je veux bien croire qu'avec un 52cm ça ne passe pas.

pour moi cadre 50 derailleur red 2009 et pas de problème(je suis en compact)
fredoxtr

Messagede styang » Mer 21 Juil 2010 16:57

merci Freoxtr.

je vient de retéléphoner à canyon pour me faire mettre un expandeur en monte d'usine d'origine à la place du jeu de 25 mm et me commander en + un jeu Canyon de 16 mm. car comme je l'ai déjà dit si l'on commande directement le vélo avec le jeu en 16 il raccourcissent le pivot.
cette fois si le gars ma dit que d'origine on avait soit le 16 soit le 25 mais pas de possibilité de faire mettre un expandeur,ce dernier se vend à part simplement.

par contre pour 2011 il ma confirmé que ce seras l'inverse tout les canyon auront d'office un jeu de 16 mm et le 25 seras en option,sinon les coloris devrait rester in changer.

+++
Dernière édition par styang le Jeu 22 Juil 2010 04:54, édité 1 fois.
styang

Messagede samueldenis » Mer 21 Juil 2010 21:01

Mon cintre, je l'ai eu sur ebay. Attention, c'est un courbe mais pas compact. Le carbone est compact lui!!

Pour le JDD, j'ai déjà une différence selle-cintre de 9cm donc c'est bon... (en 56, la douille est moins sur dimensionnée que dans d'autres tailles).
samueldenis

Messagede samueldenis » Jeu 22 Juil 2010 11:45

Re testé avec un autre dérailleur sram red avant, ça passe toujours pas. Un modèle 2009.

J'abandonne et ai commandé un dura ace 7900.
samueldenis

Messagede scauchy » Ven 23 Juil 2010 21:28

Voici le Canyon presque terminé. Il me manque les roues qui sont en commande. J'ai préféré un montage artisanal avec moyeux Acros blancs + Sapim cx ray + cerceaux AMC 420 noir blanc.

Groupe Sram Force + Red (dérailleur avant qui fonctionne à merveille sur mon Canyon 56).
Périph 3T dorico et ergonova ltd + Potence Ritchey de chez Canyon
Selle Speedneedle
Guidoline Lizard Skin DSP
Pédales Dura Ace.

Avec les Fulcrum R3 il fait 7kg300 j'espère approcher un peu plus les 7kg avec mes autres roues.

Pas le plus light, mais j'adore son comportement et pour moins de 3000€ avec de tels composants il reste difficile à battre.
Fichiers joints
P1010728 [640x480].JPG
P1010727 [640x480].JPG
P1010726 [640x480].JPG
scauchy

Messagede thomas » Ven 23 Juil 2010 21:37

C'est moi ou tu t'es franchement trompé de taille?

Cela dit, bon montage.
thomas

Images: 1

Messagede nismo35 » Ven 23 Juil 2010 21:43

T'as posé les périph's juste pour la photo ou ce sont les reglages déffinitifs ??
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede scauchy » Ven 23 Juil 2010 21:45

C'est un 56. Je pouvais me prendre un 58, mais avec les géométries bizarres de chez Canyon (angle de selle et de direction), si je voulais avoir un bon placement du bassin, je devais prendre un 56 avec grande tds. En effet, l'angle de tds de 74° m'oblige à rouler avec un grand recul...
scauchy

Messagede thomas » Ven 23 Juil 2010 21:49

C'est pour cela qu'on a inventé des tiges de selle avec des reculs de différentes longueurs ...

En gros, tu étais conscient de ton mauvais choix de taille mais tu l'as quand même fait.

Dommage d'assembler de tels composants de si mauvaise manière.
thomas

Messagede scauchy » Ven 23 Juil 2010 21:52

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j'ai une tds avec un grand recul.

Si j'avais pris le 58, avec une bonne position du bassin, j'aurai eu un bike trop long ;)
scauchy

Messagede thomas » Ven 23 Juil 2010 21:56

Le 58 est 6 mm plus long ... :roll:

Tu as quoi comme hauteur de selle?
thomas

Messagede scauchy » Ven 23 Juil 2010 22:03

thomas a écrit:Le 58 est 6 mm plus long ... :roll:

Tu as quoi comme hauteur de selle?

Sauf qu'il a un angle de tds différent qui, combiné à ma sortie de selle, m'éloignait encore plus du guidon. Donc si je voulais mon bassin bien placé, j'allais me retrouvé avec une plus grande longueur de "top tube".

Nous en avions longuement discuté dans ce post il y a quelques semaines. J'ai pris le bon choix "pratique" et non celui de l'esthétique...
scauchy

Messagede scandium71 » Ven 23 Juil 2010 22:08

Et en ce qui concerne la différence d'hauteur cintre / selle, tu as combien ? car la photo donne l'impression d'une différence vraiment importante...
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede scauchy » Ven 23 Juil 2010 22:12

De mémoire je ne saurais pas te dire, mais c'est vrai que sur la photo cela semble beaucoup. Je trouve qu'en vrai cela a l'air moins prononcé.

De toute manière, je suis très bien mis sur le biclou. Il faut que je rajoute que j'ai une morphologie bizarre avec grande entre jambe et tronc assez court :mrgreen:
scauchy

Messagede thomas » Ven 23 Juil 2010 22:16

Soit je n'ai pas encore bien étudié les règles de la géométrie d'un vélo mais je pense que tu ne comprends pas.

L'angle de tube de selle n'est pas très important dans la géométrie d'un vélo car à moins d'être dans des extrêmes (ce qui n'est pas ton cas), il y a moyen de le contourner avec les différentes sortes de tiges de selle.
Il faut par contre le prendre en compte dans la longueur du top tube. Un cadre de 570 avec un angle de 73 ou un cadre de 560 avec un angle de 74 ont +- la même longueur du top tube.

Donc oui, tu aurais été un peu plus éloigné du guidon mais que de 6 mm. Non pas à cause de l'angle de tube de selle mais bien à cause de l'association angle de tube de selle - longueur top tube.

Tu as donc quelle sortie de selle?
thomas

Messagede thomas » Ven 23 Juil 2010 22:43

samueldenis a écrit:Bon, le Puzzle se complète. Je viens de recevoir mon cintre ritchey wcs logic curve. Manque plus que les 2 dérailleurs ainsi que le cadre.

Tu pourras faire une photo de l'association WCS Curve et leviers Sram Red stp? ;)
thomas

Messagede LewOlive » Sam 24 Juil 2010 07:26

Je m'étonne qu'on ne parle que des cotes à rapprocher nécessairement de la taille idéale la plus proche ?
Tout le monde sait ici que les coursiers choisissent des cadres les plus petits possibles et compensent parfois par des TDS plus longues et des reculs de selle importants.
Un cadre petit permet d'avoir une position plus basse, donc plus profilée. Enfin, et c'est là le plus important, un cadre plus compact sera aussi plus nerveux, et quelques grammes plus léger. Ces détails ont leur importance dès qu'il s'agit de relancer souvent et de rouler à plus de 40 de moyenne.
Pour un usage moins intensif, on privilégie alors le confort et l'esthétique.
Personnellement je trouve que les cadres de série ont certes des qualités mécaniques intéressantes, mais que la douille de direction est trop haute quelle que soit la taille. D'autres feront exactement la remarque inverse et repprocheront à Canyon d'avoir une direction prémontée avec la fourche coupée...
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede styang » Sam 24 Juil 2010 07:48

surtout les jeu de direction Canyon qui sont haut,perso j'aurais aimé un 10 mm maxi de haut et il me faut prendre le jeu de 16 mm il y a rien en dessous chez eux !
styang

Messagede lpikachu58 » Sam 24 Juil 2010 07:54

LewOlive a écrit:Je m'étonne qu'on ne parle que des cotes à rapprocher nécessairement de la taille idéale la plus proche ?
Tout le monde sait ici que les coursiers choisissent des cadres les plus petits possibles et compensent parfois par des TDS plus longues et des reculs de selle importants.
Un cadre petit permet d'avoir une position plus basse, donc plus profilée. Enfin, et c'est là le plus important, un cadre plus compact sera aussi plus nerveux, et quelques grammes plus léger. Ces détails ont leur importance dès qu'il s'agit de relancer souvent et de rouler à plus de 40 de moyenne.
Pour un usage moins intensif, on privilégie alors le confort et l'esthétique.
Personnellement je trouve que les cadres de série ont certes des qualités mécaniques intéressantes, mais que la douille de direction est trop haute quelle que soit la taille. D'autres feront exactement la remarque inverse et repprocheront à Canyon d'avoir une direction prémontée avec la fourche coupée...

+1 c'est le problème des cadres actuel qui ont tous une géomtrie cyclo...

Le plus grand problème c'est quand tu as des grandes jambes, grands femurs. Il te faut du recul mais peu de longueurs et surtout peu de douille. Et bien actuellement c'est la cata pour trouver un cale qui colle...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route