Votre vélo de CLM en photo

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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 993flo » Ven 8 Avr 2011 16:14

mouton robert a écrit:Non réfléchis, si tu te poses au niveau des coudes,il te faut une distance plus longue que sur les avant bras, donc un cadre plus long.....
De plus,çà permet de serrer plus les bras.


Ca ne peut vrmt pas être aussi simple ! La longueur du cadre, l'angle de la tige de selle et tout un tas de paramètres sont à prendre en compte. Un vélo est un tout, un seul paramètre ne peut se suffire à lui même !
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Ven 8 Avr 2011 16:41

mouton robert a écrit:Non réfléchis, si tu te poses au niveau des coudes,il te faut une distance plus longue que sur les avant bras, donc un cadre plus long.....
De plus,çà permet de serrer plus les bras.


:lol: c'est toi qui devrait réfléchir, sinon tu peux faire un dessin :lol:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede tiroukin » Ven 8 Avr 2011 22:00

Oui là le coup du cadre plus long n'est pas clair, et resserrer les bras idem...
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 993flo » Sam 9 Avr 2011 06:39

tiroukin a écrit:Oui là le coup du cadre plus long n'est pas clair, et resserrer les bras idem...


A ce propos je me suis toujours posé la question : bras serrés ou écartés ? Remontés ou "à plat" ? Ca dépend tout du bonhomme ou c'est juste une notion de confort et donc de distance ?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Fireblade07 » Sam 9 Avr 2011 08:46

Pour avoir le meilleur aéro possible, c'est bras à plat et resserrés. Après il faut adapté un peu, que la position soit supportable si le coureur n'est pas souple.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lpikachu58 » Sam 9 Avr 2011 08:47

993flo a écrit:
tiroukin a écrit:Oui là le coup du cadre plus long n'est pas clair, et resserrer les bras idem...


A ce propos je me suis toujours posé la question : bras serrés ou écartés ? Remontés ou "à plat" ? Ca dépend tout du bonhomme ou c'est juste une notion de confort et donc de distance ?


Ca dépend de la pratique effectivement>. ET pour une pratique donnée, il faut tâtonner et faire le bilan gain aéro sur pertes de puissance engendrée.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Sam 9 Avr 2011 09:16

Bon,je vais essayer d'être plus clair.
Pour moi,l'appui au milieu des avants bras implique un appui sur les ischions, le dos arrondi,les coudes ont tendances a s'écarter: une position groupée "sur l'arrière".

L'appui au niveau des coudes donne un basculement du bassin vers l'avant(plus du tout d'appui sur les ischions),le dos est plus plat,"plus allongé".
Cette position pour moi améliore la vélocité,les bras sont naturellement plus rapprochés et l'appui au niveau des coudes permet un meilleure guidage pour les jantes hautes.
La position deux demande un cadre moins compact que la une puisque le buste se projette plus sur l'avant,s'étire...


Désolé Benj,pas le temps de faire un dessin... ;)
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Messagede benj- » Sam 9 Avr 2011 11:10

^tu te goures
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Messagede 993flo » Sam 9 Avr 2011 11:39

Tu peux développer benj s'il-te-plait ? :D
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Sam 9 Avr 2011 11:50

ben mouton parle de la position 1 comme si le vélo était trop petit et la gars en arrière .

Dos plat, selle à peine avancée, si tu veux avoir les reposes bras au niveau du coude et les shifters au niveau des mains il ne faut pas un cadre trop long ,il faut qu'il soit à la bonne taille :idea:

Après tu as les règles UCI voilà pourquoi yannou et moi, pour rester aux normes on est obligé d'avoir un cadre pas forcement compact et on a les rposes bras au niveau des avants-bras
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 993flo » Sam 9 Avr 2011 12:01

benj- a écrit:ben mouton parle de la position 1 comme si le vélo était trop petit et la gars en arrière .

Dos plat, selle à peine avancée, si tu veux avoir les reposes bras au niveau du coude et les shifters au niveau des mains il ne faut pas un cadre trop long ,il faut qu'il soit à la bonne taille :idea:

Après tu as les règles UCI voilà pourquoi yannou et moi, pour rester aux normes on est obligé d'avoir un cadre pas forcement compact et on a les rposes bras au niveau des avants-bras


Merci ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Sam 9 Avr 2011 13:00

Je voulais souligner que le fait d'utiliser des tailles de cadres chrono très petites(ce qui est souvent le cas) par rapport à sa norme donnent une position 1 "groupée".
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 993flo » Sam 9 Avr 2011 13:03

mouton robert a écrit:Je voulais souligner que le fait d'utiliser des tailles de cadres chrono très petites(ce qui est souvent le cas) par rapport à sa norme donnent une position 1 "groupée".


Et du coup il vaudrait mieux selon toi avoir le dos "plat" que "rond" ? (si je comprends bien ce que tu as expliqué... :oops: )
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Sam 9 Avr 2011 13:27

oui.
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Messagede benj- » Sam 9 Avr 2011 15:13

il nous manquait des précisions robert, on s'était mal compris ;)
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede 1sanglier » Dim 10 Avr 2011 08:50

ok, pour moi aussi c’était à position (du dos) équivalente.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Telenis » Dim 10 Avr 2011 17:54

Ca peut paraitre une évidence mais...
Ce que je constate c'est qu'avec un vélo de CLM, on doit adopter une position de CLM.
Faire comme moi, les choses "à moitié" de peur de faire le grand écart par rapport à la route est une erreur ;)
En CLM il ne faut pas être timide :mrgreen:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Pierrot du 38 » Lun 11 Avr 2011 16:22

Quelqu’un connait-il une manière "scientifique" de choisir la taille d'un vélo de CLM, un peu comme pour les cadres de route? (du genre: entrejambe x 0.9....)
Parce que faire une erreur de taille fait toujours ch....
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede lpikachu58 » Lun 11 Avr 2011 16:30

Très compliquer faut tatonner.

Car ca depend de la souplesse du gars dessus, tu cintre qu'en va mettre. Comment on va poser les bras sur les appuis bras et comment tu souhaite de positionner sur ta selle.


Le mieux c'est de faire une posturale chez quelqu'un qui connait le CLM.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede hugo » Lun 11 Avr 2011 20:21

Ca peut passer de prendre notre route et le transformer en CLM pendant 2/3 semaines pour voir à quoi correspondrait la géométrie en gros?
Je me suis toujours dis qu'il fallait que je sois tres court et tres bras, mais depuis quelque temps je remarque que plus j'ouvre mon angle tronc/cuisse, plus je suis puissant!
Du coup il me faudrait un cadre tres court, mais pas une douille de 95mm je pense...
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Sam 30 Avr 2011 11:34

Salut à tous,
Est-ce certains sauraient dire quels sont les cadres de chrono (triathlon) les plus lights ??? Il me semble que le P3C n'est pas très lourd tout comme le Slice mais je ne sais pas combien ni s'il y en a d'autres.
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede jul57 » Sam 30 Avr 2011 12:09

faf a écrit:Salut à tous,
Est-ce certains sauraient dire quels sont les cadres de chrono (triathlon) les plus lights ??? Il me semble que le P3C n'est pas très lourd tout comme le Slice mais je ne sais pas combien ni s'il y en a d'autres.


Le plus light a ma connaissance est le cadre noname de Benj :evil: . Suivi du Storck et du Slice.
Faut pas oublier de raisonner en poids global et ne pas se limiter au poids du cadre. Certains cadres légers nécessitent des tiges de selle et des freins de chrono "lourds" qui changent la donne.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede mouton robert » Sam 30 Avr 2011 16:38

Effectivement celui de Benj semble le plus léger,mais c'est une petite taille.
Le p3,slice et storck sont au même poids(un petit 1300g,c'est très bien).
Après,il y a du beau mais très lourd,l'argon e-114(1500g+600 de fourche :( ).
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede Pat2A » Sam 30 Avr 2011 17:27

Le Felt DA 2011 est annoncé à 1100g, ça me parait très optimiste.
Le Parlee TT annoncé entre 1150 et 1250g me semble plus réaliste.
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede faf » Sam 30 Avr 2011 17:31

C'est vrai que le Felt est sympa mais pas forcément évident à trouver et quid de la distribution à long voir moyen terme ???
ça passe, ça passe, ça passe,......, ça passe pas !!?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede ufolep60 » Dim 1 Mai 2011 09:35

En parlant de poids des kit cadre TT, connaissez vous celui du Spé transition ??

Ainsi que le poids des étriers spécifiques...

Merci d'avance

Julien
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede benj- » Lun 2 Mai 2011 06:18

1078gr le mien, et on peut lui mettre des freins light, et tu aurais la même taille que moi faf :idea:
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rush » Mar 17 Mai 2011 10:26

Pensez vous que la position de la cale sous la chaussure doit être reculée pour le chrono?
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede hugo » Mar 17 Mai 2011 11:56

Je pense qu'il faut pas s'amuser à changer à chaque fois, mais si j'avais 2 paires de chaussures ( et un vélo de chrono :mrgreen: ), je ferais ça!
J'ai des cales plus avancées que l'an dernier, j'ai un meilleur pédalage en bosse mais sur le plat c'est pas ça, mon talon ne descend pas!
Apres ça dépend des spécifités de chacun, certains roulent avec des cales plus avancées que d'autre!
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Re: Votre vélo de CLM en photo

Messagede rush » Mar 17 Mai 2011 12:05

Justement j'en ai trois paires donc une que j'utilise plus et qui pourrais me servir spécifiquement a cette dicipline.
La théorie veux que tu pédale plus souple les cales engagées sur l'avant et plus en force quand elles sont sur l'arrière.
Je vais essayer!
Rien de mieux que de le faire en pratique.
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