Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Cadre sur mesure : commande passée pour un Eriksen

Messagede filetta » Jeu 15 Mai 2014 15:35

ça y est commande passé pour un cadre Kent Eriksen, fourche Enve 1.0 et JDD Chris King

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé à faire mon choix

Maintenant il me reste à choisir les différents périphériques

Si vous avez des conseils à me donner pour trouver mon bonheur

Critères de choix : light mais à un prix raisonné (pas 400€ le cintre et 300€ la potence) par rapport à un budget qui n'est pas extensible :(

J'ai vu l'ensemble Deda Superleggero (tds, potence et cintre) sur le Spectrum de Lionel que je trouve très sympa

Merci d'avance pour vos conseils pour arriver à faire un beau vélo
Dernière édition par filetta le Mar 29 Juil 2014 12:46, édité 1 fois.
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede soracabana » Jeu 15 Mai 2014 16:38

Il y a beaucoup de posts sur les cadres sur mesures. Rien que LionelB en commande presque un par mois (alu, acier, titane et même carbone), il y a aussi Toupenet qui est pas mal dans son genre il y a des commandes chez cycles noblet, vagabonde, levacon etc...

Cherche bien tu vas trouver ton bonheur.

Il y a un post nommé "histoire de titane et d'acier" de Pat Xaran qui est un régal.
soracabana
 

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Jeu 15 Mai 2014 18:37

soracabana a écrit:Il y a beaucoup de posts sur les cadres sur mesures. Rien que LionelB en commande presque un par mois (alu, acier, titane et même carbone), il y a aussi Toupenet qui est pas mal dans son genre il y a des commandes chez cycles noblet, vagabonde, levacon etc...

Cherche bien tu vas trouver ton bonheur.

Il y a un post nommé "histoire de titane et d'acier" de Pat Xaran qui est un régal.


Merci de ces infos. En mettant sur mesure je ne trouvais pratiquement rien.
Je vais essayer d'approfondire.
J'ai vu un article sur le vagabonde dans l'acheteur cycliste qui en disait le plus grand bien.
Levacon : ce que j'ai vu dans les posts ça a l'air d'être très rigide
CMT par contre trop mou alors que Jamin de l'acheteur cycliste dit du série 700 le plus grand bien
C'est le ressenti des personnes sur les différents modèles que j'aimerai avoir avec le niveau et la pratique de la personne qui le donne
Je n'ai rien trouvé sur Giraglia, est-ce que quelqu'un connait et a un avis ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Mai 2014 19:04

LeVacon trop rigide, je dirai que c'est parce que l'utilisateur a eu les yeux plus gros que le ventre. Avec des tubes bien adaptés à l'utilisateur, pas de souci.
Il y a les cycles Victoires qui ont la cote en ce moment. Leurs production est sympa et la qualité au rendez vous. Ils font de l'inox et de l'acier. Délais très raisonnables.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Jeu 15 Mai 2014 21:12

Fireblade07 a écrit:LeVacon trop rigide, je dirai que c'est parce que l'utilisateur a eu les yeux plus gros que le ventre. Avec des tubes bien adaptés à l'utilisateur, pas de souci.
Il y a les cycles Victoires qui ont la cote en ce moment. Leurs production est sympa et la qualité au rendez vous. Ils font de l'inox et de l'acier. Délais très raisonnables.

Joli oui et ils ont l'air très bien fini mais esthétiquement cela me plait moins
trop typé acier je pense
esthétiquement en titane j'aime beaucoup les legend mais pas mon porte feuille
son travail sur le polissage est fantastique je trouve
Grade 9 ?? des avis ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede lebad » Jeu 15 Mai 2014 21:13

Crisp ? Eriksen ?
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07


Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Jeu 15 Mai 2014 21:52

lebad a écrit:Crisp ? Eriksen ?


Je viens justement de regarder suite à la lecture d'un post et je trouve les cadres de Crisp beaux et la finition a l'air très bien
Si j'ai bien vu c'est 3500€ sans les options mais si j'ai bien compris avec fourche ENVE et douille de direction Chris King du bon
Eriksen pas beaucoup de photos (des modèles sont à mon goût) sur leur site mais j'ai aimé cette phrase :
À partir par téléphone ou en personne Kent développe une relation avec vous, évalue votre style de conduite et les besoins, et travaille avec vous pour fabriquer le bon vélo. Que vous êtes de course, de randonnée ou tout simplement pour le plaisir d'équitation et de fitness, Kent créera le vélo, vous avez besoin, c'est garanti. Nous n'offrons pas de modèles spécifiques pour répondre à vos besoins, plutôt nous laissons à vos besoins concevoir un modèle pour vous.
Le prix 3,200.00 USD = 2,333.97 EUR ce n'est pas clair sur ce qui est compris

J'ai vu un post qui parlait de Spectrum
Il en ressort que c'est un très bon cadre mais niveau esthétique pas à mon goût donc pas évident d'investir autant d'argent
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede LionelB » Ven 16 Mai 2014 00:42

filetta a écrit:J'ai vu un post qui parlait de Spectrum
Il en ressort que c'est un très bon cadre mais niveau esthétique pas à mon goût donc pas évident d'investir autant d'argent


Un Spectrum double butted coute $4100 avec fourche Enve et JDD Chris King, soit moins de 3000 euros au court du jour. Tu references dans ton post initial un cadre Legend Il Re qui est l'un des cadres titane les plus chers du marche avec Baum. Pour la deco Tom fait ce que tu veux.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Cadre sur mesure

Messagede samuel » Ven 16 Mai 2014 07:01

Tu as aussi Rewel, nous sommes plusieurs à en posséder un (voir les différents posts), excellent rapport qualité/prix.
http://www.rewel.com/Seiten/franzoesisch.htm
En plus, dispo très rapide. Tu peux passer commande aussi par l'intermédiaire de Dulight
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=89_73&products_id=919
ou de Raymond cycles (qui importe également Legend)
http://www.raymondcycles.com/rewel.html

Voilà...
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: Cadre sur mesure

Messagede lebad » Ven 16 Mai 2014 07:20

filetta a écrit:
lebad a écrit:Crisp ? Eriksen ?


Je viens justement de regarder suite à la lecture d'un post et je trouve les cadres de Crisp beaux et la finition a l'air très bien
Si j'ai bien vu c'est 3500€ sans les options mais si j'ai bien compris avec fourche ENVE et douille de direction Chris King du bon
Eriksen pas beaucoup de photos (des modèles sont à mon goût) sur leur site mais j'ai aimé cette phrase :
À partir par téléphone ou en personne Kent développe une relation avec vous, évalue votre style de conduite et les besoins, et travaille avec vous pour fabriquer le bon vélo. Que vous êtes de course, de randonnée ou tout simplement pour le plaisir d'équitation et de fitness, Kent créera le vélo, vous avez besoin, c'est garanti. Nous n'offrons pas de modèles spécifiques pour répondre à vos besoins, plutôt nous laissons à vos besoins concevoir un modèle pour vous.
Le prix 3,200.00 USD = 2,333.97 EUR ce n'est pas clair sur ce qui est compris

J'ai vu un post qui parlait de Spectrum
Il en ressort que c'est un très bon cadre mais niveau esthétique pas à mon goût donc pas évident d'investir autant d'argent

Ici, les retours d'au moins 3 forumeurs pour eriksen. Je confirme ce que tu as cité sur le site. très bon contact avec Kent et son interlocuteur en France, Hank.
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=42806
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 08:50

LionelB a écrit:
filetta a écrit:J'ai vu un post qui parlait de Spectrum
Il en ressort que c'est un très bon cadre mais niveau esthétique pas à mon goût donc pas évident d'investir autant d'argent


Un Spectrum double butted coute $4100 avec fourche Enve et JDD Chris King, soit moins de 3000 euros au court du jour. Tu references dans ton post initial un cadre Legend Il Re qui est l'un des cadres titane les plus chers du marche avec Baum. Pour la deco Tom fait ce que tu veux.


Ma référence au Legend Il Re est par rapport à ce qui en est dit pour ses qualités et aussi pour son esthétique.
Il me plait beaucoup mais pas à mon porte feuille :cry: comme j'ai dit

Il est vrai que pour les Spectrum, ceux que j'ai vu ont une déco beaucoup trop chargée. J'aime la sobriété mais c'est un goût personnel.
Le prix que tu m'annonces est intéressant pour moi au vu de la qualité que tu lui trouves.
Sais tu s'il fabrique des cadres avec des sections plus grosses pour la douille et les tubes avant comme Legend, Rewel, Grade9... ? avec un comportement identique
Esthétiquement je n'aime pas les tubes trop fin
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede soracabana » Ven 16 Mai 2014 10:14

Attention, tu dis plus haut que certains cadres sont trop rigides et tu parles maintenant de grosses sections de tubes. Je ne connais pas ton niveau à vélo mais si tu es plutôt dans la moyenne et que tu souhaites un vélo tolérant = tubes fins.
soracabana
 

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 10:24

samuel a écrit:Tu as aussi Rewel, nous sommes plusieurs à en posséder un (voir les différents posts), excellent rapport qualité/prix.
http://www.rewel.com/Seiten/franzoesisch.htm
En plus, dispo très rapide. Tu peux passer commande aussi par l'intermédiaire de Dulight
http://www.dulight.fr/product_info.php?cPath=89_73&products_id=919
ou de Raymond cycles (qui importe également Legend)
http://www.raymondcycles.com/rewel.html

Voilà...


Je les ai regardé hier soir justement
Pas beaucoup de photos sur leurs sites, c'est bien dommage.
Mais je les trouve très à mon goût

J'ai lu ce post
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=51786&hilit=rewel

Très beau vélo au final

Copie des options :
Le cadre Rewel dispose de nombreuses options :

- Boitier de pédalier BSA fileté ou BB30
- Jeu de direction intégré ou standard
- 2 géométries possibles : horizontal ou sloping
- 2 types de haubans au choix, cintrés verticalement ou droits.
- S-bend : les haubans peuvent aussi être cintrés latéralement, ils ont alors un S-bend. Avec ou sans S-bend, vous choisissez. (S-bend: plus de rigidité latérale)
- Jeu de direction Rewel intégré
- Barillets de tension (pour les dérailleurs) : les barillets de tension pour les dérailleurs peuvent se trouver sous le tube diagonal, ou sur la douille de direction
- Les pattes arrières (jonctions haubans/bases) peuvent être de type coquille, ou plates

Pour le boîtier de pédalier, haubans, jeu de direction....
Qu'elles seraient vos choix ?
Pour la fourche et les périphériques ? Que ce soit Rewel ou autres
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede firenze » Ven 16 Mai 2014 10:46

Bonjour,

en ce qui me concerne, pour Eriksen : bonne écoute, position aux petits oignons, délais et prix plus que raisonnables.

Attention toutefois à bien préciser ton niveau et l'utilisation prévue, en gros ne pas se voir trop beau...

Bonne recherche!

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 10:47

soracabana a écrit:Attention, tu dis plus haut que certains cadres sont trop rigides et tu parles maintenant de grosses sections de tubes. Je ne connais pas ton niveau à vélo mais si tu es plutôt dans la moyenne et que tu souhaites un vélo tolérant = tubes fins.


C'est ce que j'ai compris en lisant les différents post et autres
J'ai un niveau moyen
Utilisation uniquement en montagne

Quand je dis grosses sections je pensais à ça :
http://www.grade9.fr/cadresvelos/route
http://www.legendfactory.it/fra/leprince.php
http://www.raymondcycles.com/catalogue/rewel/rewel-route.html

Est-ce trop gros à ton avis pour qu'il soit tolérant ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 11:02

firenze a écrit:Bonjour,

en ce qui me concerne, pour Eriksen : bonne écoute, position aux petits oignons, délais et prix plus que raisonnables.

Attention toutefois à bien préciser ton niveau et l'utilisation prévue, en gros ne pas se voir trop beau...

Bonne recherche!

@+


Très joli vélo
Quand je parle de diamètre des tubes C'est ce que j'aime, après je ne sais pas si c'est en adéquation avec mes attentes.

Je ne me vois pas trop beau !!! Je suis miss monde :lol: :lol: :lol:
Non tu as raison je ne vais pas privilégier le diamètre par rapport à ce dont j'ai besoin.
Pour les prix, tu peux me donner les infos sur ce que t'a coûté ce que tu as acheté à Eriksen (cadre, fourche, tds et potence) ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede Fireblade07 » Ven 16 Mai 2014 11:51

Il y a le diamètre des tubes mais également leurs épaisseurs à prendre en compte
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Cadre sur mesure

Messagede soracabana » Ven 16 Mai 2014 12:06

Niveau moyen et utilisation montagne :

tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.
soracabana
 

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 12:14

Je veux mettre le cadre que m'a sorti l'étude de Cyfac mais je ne sais plus comment on fait pour joindre une image ou un fichier
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede rickyfirst » Ven 16 Mai 2014 12:16

fonction recherche, oups cela n'a pas l'air d'être ton fort la fonction recherche :mrgreen:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=460
rickyfirst
.
 
Messages: 26993
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 12:31

rickyfirst a écrit:fonction recherche, oups cela n'a pas l'air d'être ton fort la fonction recherche :mrgreen:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=460


Vilain garçon :lol: :lol:

J'avais déjà mis des photos et je ne me rappelles pas avoir eu besoin de les héberger où que ce soit :(

Merci rickyfirst
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 12:34

soracabana a écrit:Niveau moyen et utilisation montagne :

tubes Reynolds pour l'avant, 31.7mm tube supérieur, 31.7mm tube de selle, 34.9mm pour le diagonal, Haubans arrières en Deda, bases en Reynolds. Douille de 38mm en 0.9mm d'épaisseur, boitier de pédalier en BSC entre deux. Suivant ta taille tu auras un cadre proche du kilo.



Merci
Est-ce qu'au niveau esthétique ça ressemble aux cadres que j'ai cité ?
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede firenze » Ven 16 Mai 2014 13:27

Sur le fait de ne pas surestimer son niveau je disais surtout ça pour moi... ;)

Mon premier Eriksen était très bien, super rendement mais peut être un poil exigeant (je pinaille mais bon), le second est parfait (réactif, un chouïa élastique et plus light). Pour la faire courte il est top (pour moi)!

Sinon pour revenir sur la différence entre les deux : tube horizontal, bases et haubans. Comme quoi, même cadreur, visuel très proche, comportement différent. J'ajoute que Kent a légèrement modifié la geo sur le second.

Enfin, pour la geo je n'avais pas au début communiqué ce que préconisait mon étude Cyfac, le plan proposé par Eriksen était extrêmement proche.

voilà, bonne réflexion :mrgreen: mais je pense qu'il faut interroger les cadreurs et voir avec lequel tu vas accrocher...

@+
firenze
 
Messages: 645
Inscription: Ven 9 Jan 2009 09:56
Localisation: Lille

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 14:06

https://imagizer.imageshack.us/v2/340x653q90/845/ntlyw.jpg

Le cadre qui est sorti avec mon EP Cyfac
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede soracabana » Ven 16 Mai 2014 15:23

Combien mesures-tu?
soracabana
 

Re: Cadre sur mesure

Messagede LionelB » Ven 16 Mai 2014 15:31

filetta a écrit:
Il est vrai que pour les Spectrum, ceux que j'ai vu ont une déco beaucoup trop chargée. J'aime la sobriété mais c'est un goût personnel.
Le prix que tu m'annonces est intéressant pour moi au vu de la qualité que tu lui trouves.
Sais tu s'il fabrique des cadres avec des sections plus grosses pour la douille et les tubes avant comme Legend, Rewel, Grade9... ? avec un comportement identique
Esthétiquement je n'aime pas les tubes trop fin


Vas voir mon le post sur mon Spectrum en cours de fabrication.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Cadre sur mesure

Messagede Fireblade07 » Ven 16 Mai 2014 15:38

La vache, 193 de douille pour 540 de longueur, je comprends pourquoi il te faut du sur mesure.
Dernière édition par Fireblade07 le Ven 16 Mai 2014 15:40, édité 1 fois.
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 15:38

1768 mm et 855 d'EJ
Je vais essayer de mettre l'EP avec les mensurations
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Re: Cadre sur mesure

Messagede filetta » Ven 16 Mai 2014 15:39

Fireblade07 a écrit:La vache, 193 de douille pour 54 de longueur, je comprends pourquoi il te faut du sur mesure.


Je suis mal foutu
Pourtant ça ne se voit pas à l'oeil :lol:
filetta
 
Messages: 497
Images: 1
Inscription: Mer 9 Juin 2010 08:12
Localisation: Ajaccio

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités