CANYON F10 POUR UN GROS CANTALOU COMME MOI

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

CANYON F10 POUR UN GROS CANTALOU COMME MOI

Messagede EMMANUEL15 » Mer 15 Nov 2006 22:14

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.

Voila je me presente 31 ans environs 8ans que j ai racroché le vélo je fais 85kgs J en faisait 92 il y a 6 semaines puis le virus m a repris septembre 500km octobre 1400 et pour le moment novembre 650 ce qui et bien c est que je commence a avoire de bonnes sensations d ailleur Mardi avec un copain on a fait 100KM a 30.6 de moyenne avec plus de 1000M de denivelé positif.

Mon objectif est de revenir vers les 78 Voir76kgrs poids que je faisait il y a 10 ans en nationale.

Par contre en biclou je ne suis pas gaté j ai un vieux NORCO CRD1 sloping en alu 7005 meme pas double buted trops petit pour moi .

Alors que vaudrai un canyon F10 pro pour moi c est surtout le prix qui m atire,je suis plutot puissant c est a dire que en generale une fois en forme j enlevai rarement la plaque a part pour le pas de peyrol ou 39 21 etait salvateur (puy mary ds le cantal a 40 km de la maison)
Mais bon je n ai plus la meme puissance que avant il va vraiment faloire travailler avec pour but de reintegrer les compet regionale debut 2007
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Messagede rickyfirst » Jeu 16 Nov 2006 07:51

Vu les résultats des tests de rigidité du magasine Tour, tu n'as pas à craindre pour le Canyon. C'est un cadre qui est largement suffisament costaud pour ton gabarit.
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Messagede KOJAK » Jeu 30 Nov 2006 20:17

Je remets ça sur CANYON.

A lire à droite et à gauche sur le site, il semble que le cadre montre une "richitité" très Allemande ... (j'aime bien les clichés)

Or sur quelques essais (notamment Top Vélo), les journaleux avaient l'air de ne pas le trouver si exigeant que ça.

Vos avis là dessus, Ricky, c'est pas toi qui en a eu un ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 30 Nov 2006 21:03

KOJAK a écrit:Je remets ça sur CANYON.

A lire à droite et à gauche sur le site, il semble que le cadre montre une "richitité" très Allemande ... (j'aime bien les clichés)

Or sur quelques essais (notamment Top Vélo), les journaleux avaient l'air de ne pas le trouver si exigeant que ça.

Vos avis là dessus, Ricky, c'est pas toi qui en a eu un ?


Non je n'en ai pas un mais un copain d'entraînement me permet de faire parfois l'échange avec le mien.

Je n'ai donc pas eu l'occasion de faire de longues distances dessus. Ce que je peux dire, c'est qu'il est imperturbable. Cependant cette rigidité n'en fait pas une planche. Le triangle arrière lui permet d'être nerveux et confortable.
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Messagede thebiglupin » Sam 2 Déc 2006 12:49

Je le trouve de plus en plus beau le Canyon
J'ai vu qu'il fesait maintenant une taille 52 alors qu'avant c'etait 54 mini non?
Par contre keur fourche ne va vraiment pas avec leur cadre y'a vraiment rien a faire? mettre un cone? mettre une nouvelle fourche? mais laquelle?
Trop de qestions tue les questions non?
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Messagede EMMANUEL15 » Dim 3 Déc 2006 21:02

Bon les gars j ai trouvé un canyon a ma taille un 58 d occase il a a peine 1000bornes tout est neuf dessus mais il est de 2005 équipé en DURACE 9Vitesse car il y a un triple dessus, bien sur il faudra que je le fasse sauter.
Le prix 1700 euros avec la garantie qui suit j ai téléphoné chez canyon pour etre sur .

Est ce que vous pensez que financierement ca vaut le coups.

Perso 9 ou 10 vitesse il y en a bien assez pour moi.
J atend vos avis.
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Messagede KOJAK » Lun 4 Déc 2006 09:11

Je ne rappelle plus de la gamme 2005, mais ce devait être un vélo autour des 2800€. Donc 1700€, ça me parait correct.

Si tu as un triple, 9V suffisent largement pour aller taquiner le Canigou.

10V, c'est grandement marketing. En effet, je ne comprends pas pourquoi, les constructeurs proposent les mêmes mini/maxi de denture en 9 ou 10V.

Je m'explique :
en 9V, ils proposaient un 11-23 par exemple.
en 10V, ils resservent 11-23.
Où est l'intérêt ? l'étagement ? fais les calculs, c'est pas si pourri que ça en 9.
Ils auraient pu proposer un 11-25, la plage aurait été étendue
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Messagede rickyfirst » Lun 4 Déc 2006 09:51

KOJAK a écrit:en 9V, ils proposaient un 11-23 par exemple.
en 10V, ils resservent 11-23.
Où est l'intérêt ? l'étagement ?


Réponse oui :lol:

En 9 V, j'étais en 11 - 21 et en 10V, je suis en 11 - 23. Cela me permet de laisser la même cassette sur tous les parcours.
Dernière édition par rickyfirst le Lun 4 Déc 2006 13:38, édité 2 fois.
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Messagede EMMANUEL15 » Lun 4 Déc 2006 13:04

OUI il faisait 2790 EN 2005
Par contre les roues sont des SMOLIK RACE SL a 1600gr la paire et je ne trouve aucune info sur le net sur ces roues si vous conaissez un lien ou ils en parlent a part cyclingnews , ce serai sympas de me les faire passer.
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Messagede rickyfirst » Lun 4 Déc 2006 13:39

EMMANUEL15 a écrit:OUI il faisait 2790 EN 2005
Par contre les roues sont des SMOLIK RACE SL a 1600gr la paire et je ne trouve aucune info sur le net sur ces roues si vous conaissez un lien ou ils en parlent a part cyclingnews , ce serai sympas de me les faire passer.


Smolik est la marque des roues Canyon. Il n'y a que les Canyon qui ont ces roues.
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Messagede 993flo » Mar 5 Déc 2006 12:44

rickyfirst a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:OUI il faisait 2790 EN 2005
Par contre les roues sont des SMOLIK RACE SL a 1600gr la paire et je ne trouve aucune info sur le net sur ces roues si vous conaissez un lien ou ils en parlent a part cyclingnews , ce serai sympas de me les faire passer.


Smolik est la marque des roues Canyon. Il n'y a que les Canyon qui ont ces roues.

Elles sont bien?
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Messagede rickyfirst » Mar 5 Déc 2006 13:22

993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:OUI il faisait 2790 EN 2005
Par contre les roues sont des SMOLIK RACE SL a 1600gr la paire et je ne trouve aucune info sur le net sur ces roues si vous conaissez un lien ou ils en parlent a part cyclingnews , ce serai sympas de me les faire passer.


Smolik est la marque des roues Canyon. Il n'y a que les Canyon qui ont ces roues.

Elles sont bien?


Aucunes idées
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Messagede 993flo » Mar 5 Déc 2006 17:31

rickyfirst a écrit:
993flo a écrit:
rickyfirst a écrit:
EMMANUEL15 a écrit:OUI il faisait 2790 EN 2005
Par contre les roues sont des SMOLIK RACE SL a 1600gr la paire et je ne trouve aucune info sur le net sur ces roues si vous conaissez un lien ou ils en parlent a part cyclingnews , ce serai sympas de me les faire passer.


Smolik est la marque des roues Canyon. Il n'y a que les Canyon qui ont ces roues.

Elles sont bien?


Aucunes idées


OK, merci
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Messagede wilhem » Mar 5 Déc 2006 21:37

Le site à été mise à jour et la nouvelle gamme (déco?) est vraiment sympa.
Plus de choix de couleur sur le F10 ultimate CF, en blanc il est tout simplement magnifique.
Je suis un peu surpris de ne pas retrouver ces différents choix sur les kit-cadre F8 & F3.
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Messagede KOJAK » Mer 6 Déc 2006 12:46

wilhem a écrit:Plus de choix de couleur sur le F10 ultimate CF, en blanc il est tout simplement magnifique.


Tout à fait d'accord avec toi.
En plus on peut avoir un aperçu de chaque couleur.

J'ai craqué pour un kit cadre Blanc, je vous en cause dès que je le reçois.
Délai annoncé 6 à 8 semaines (comme d'hab, mais des fois ça dérive).
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Messagede EMMANUEL15 » Sam 9 Déc 2006 18:18

Bon et bien moi j atend mon F10 d occase acheté sur EBAY soit disant juste 800km tout DURACE donc comme neuf il devrait etre la fin de semaine prochaine

Objectif les 6.9kgrs
je viens de recevoir l axe de pedalier tooken isis a roulement ceramic et le pedalier stronglight pulsion isis qui est a 480gr et non plus a 460 comme annoncé aurait il renforcé la béte.
Puis ds la semaine prochaine je doit recevoir mes roues American classic 350 sprint en 28 et 32 rayons pour les gros jusqu a 91Kgs avec elles aussi des roulements ceramic

Maintenant il me faut des pro2race en 700*25 et oui la pression ds ces jantes ne doit pas depasser 120psi donc avec des section plus grosses besoins de moins de pression pour le meme rendu et puis ce sera l occasion de verifier que les pneus de fortes section ont un rendement bien meilleur en dessous de 30km/h que les sections plus faibles ensuite il parait ue c et l aerodynamisme qui domine.

Bon maintenant il me tarde de recevoir mon nouveau joujou et de monter tout ca histoire de devenir un cycliste avec du materiel moderne
ca me changera de ça vous croyez pas!!!!!!!!
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Messagede 993flo » Sam 9 Déc 2006 18:20

EMMANUEL15 a écrit:Bon et bien moi j atend mon F10 d occase acheté sur EBAY soit disant juste 800km tout DURACE donc comme neuf il devrait etre la fin de semaine prochaine

Objectif les 6.9kgrs
je viens de recevoir l axe de pedalier tooken isis a roulement ceramic et le pedalier stronglight pulsion isis qui est a 480gr et non plus a 460 comme annoncé aurait il renforcé la béte.
Puis ds la semaine prochaine je doit recevoir mes roues American classic 350 sprint en 28 et 32 rayons pour les gros jusqu a 91Kgs avec elles aussi des roulements ceramic

Maintenant il me faut des pro2race en 700*25 et oui la pression ds ces jantes ne doit pas depasser 120psi donc avec des section plus grosses besoins de moins de pression pour le meme rendu et puis ce sera l occasion de verifier que les pneus de fortes section ont un rendement bien meilleur en dessous de 30km/h que les sections plus faibles ensuite il parait ue c et l aerodynamisme qui domine.

Bon maintenant il me tarde de recevoir mon nouveau joujou et de monter tout ca histoire de devenir un cycliste avec du materiel moderne
ca me changera de ça vous croyez pas!!!!!!!!


Des pro²race :?
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Messagede proracing » Sam 9 Déc 2006 18:32

surtout en 700*25 ?
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Messagede EMMANUEL15 » Sam 9 Déc 2006 18:35

Ben oui pour le rendement qu est ce que vous me conseiller??????
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Messagede proracing » Sam 9 Déc 2006 18:36

ben pour le rendement des 23 deja ensuite des gp4000 ou un kit gp force attack ;)
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Messagede rickyfirst » Sam 9 Déc 2006 18:39

EMMANUEL15 a écrit:Ben oui pour le rendement qu est ce que vous me conseiller??????


Du 25 sur des jantes étroite comme les AMC :oops:

Un bon pneu souple en 23 cela sera déjà pas mal :wink:
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Messagede EMMANUEL15 » Dim 10 Déc 2006 09:30

Mon futur spad avant modif
Roues potence selle pedalier a vendre ds la rubrique PA

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Messagede thebiglupin » Dim 10 Déc 2006 09:44

quelqu'un sait si la fourche du canyon peu etre changé?
Car elle est trop fine par rapport au cadre et en plus le jour cadre/fourche est pas super.
Existe il au moin un cone qui vient entre cadre/fourche?
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Messagede rickyfirst » Dim 10 Déc 2006 14:14

thebiglupin a écrit:quelqu'un sait si la fourche du canyon peu etre changé?
Car elle est trop fine par rapport au cadre et en plus le jour cadre/fourche est pas super.
Existe il au moin un cone qui vient entre cadre/fourche?


Tu ne trouveras pas de fourche pour remplacer la Canyon car elle est en 1 1/2 1 1/8.

En vrai la jonction fourche cadre ne choque pas
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Messagede 993flo » Dim 10 Déc 2006 14:15

La hscsl 6 n'est pas comme ça?
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Messagede rickyfirst » Dim 10 Déc 2006 14:22

993flo a écrit:La hscsl 6 n'est pas comme ça?


1 1/4 1 1/8 our la HS6 SL
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Messagede 993flo » Dim 10 Déc 2006 14:23

A ok
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Messagede EMMANUEL15 » Dim 10 Déc 2006 16:37

En toute objectivité avez vous déjas roulés avec des pneus de 25 car toutes les etudes montrent une resistance au roulement de 20 a 40% meilleur que des pneus de 21MM
c est pour cela que je veut tenter l experience et je parle des PRO2RACE car ce sont les seul en pneus souples qui soit en 25 il y a les conti4000 mais j ai peur qu ils soient moins souples avec la grosse epaisseur de gomme qu ils ont sur la bande de roulement , si vous avez d autres idée en 25 et souple allez y.
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Messagede 993flo » Dim 10 Déc 2006 17:33

EMMANUEL15 a écrit:En toute objectivité avez vous déjas roulés avec des pneus de 25 car toutes les etudes montrent une resistance au roulement de 20 a 40% meilleur que des pneus de 21MM
c est pour cela que je veut tenter l experience et je parle des PRO2RACE car ce sont les seul en pneus souples qui soit en 25 il y a les conti4000 mais j ai peur qu ils soient moins souples avec la grosse epaisseur de gomme qu ils ont sur la bande de roulement , si vous avez d autres idée en 25 et souple allez y.


Ces études sont-elles faites sur routes ou juste une surface lisse?
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Messagede rickyfirst » Dim 10 Déc 2006 19:33

EMMANUEL15 a écrit:En toute objectivité avez vous déjas roulés avec des pneus de 25 car toutes les etudes montrent une resistance au roulement de 20 a 40% meilleur que des pneus de 21MM
c est pour cela que je veut tenter l experience et je parle des PRO2RACE car ce sont les seul en pneus souples qui soit en 25 il y a les conti4000 mais j ai peur qu ils soient moins souples avec la grosse epaisseur de gomme qu ils ont sur la bande de roulement , si vous avez d autres idée en 25 et souple allez y.


Attention, un pneu de 25 ne passe pas dans tous les cadres.
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