choix nouveau cadre, help

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choix nouveau cadre, help

Messagede slimfast » Lun 31 Juil 2006 15:14

je veux changer de cadre, avec comme impératif le poids, nervosité et rigidité (en autre). Je suis assez attiré par les cadre avec tige de selle intégré. Si côté comportement je trouve des infos, niveau poids REEL c'est pas gagné.
Mon choix se porte sur ces modèles:
- Look 595
- Giant TCR Advanced ISP
- Time VXRS UltraTeam.

Donc si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche en me donnant des infos, des commentaires d'utilisateurs...
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Messagede rickyfirst » Lun 31 Juil 2006 15:29

Connaisant ton jusqu'au boutisme weight wennies, je crains que la solution tige de selle intégrée ne soit pas la meilleur voie à suivre.
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Messagede stevan11 » Lun 31 Juil 2006 15:32

poids reel giand advanced, maintenant l insert de tige de selle fait 92gr (cause vis titane) et le cadre 974gr (cause j ai enlevé la chaussette à l interieure du cadre :lol: ) c est un taille M pour 76cm de sortie de selle
http://perso.orange.fr/mesvelos.seidel/composants_legers/pages/TCR_advanced.htm
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Messagede taupe » Lun 31 Juil 2006 15:34

comment tu as fait pour enlever la chaussette dans le cadre?
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Messagede stevan11 » Lun 31 Juil 2006 15:48

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Messagede taupe » Lun 31 Juil 2006 16:00

mais il n'y a pas de photos de l'operation...
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Messagede stevan11 » Lun 31 Juil 2006 16:04

y avait juste une photo de la chaussette, quand à l operation, avec une main je tenais le cadre, avec la 2eme le cintre, avec la 3eme une bouteille de biere et je n avais plus de main pour l APM :oops:
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Re: choix nouveau cadre, help

Messagede Jeff » Lun 31 Juil 2006 16:24

slimfast a écrit:je veux changer de cadre, avec comme impératif le poids, nervosité et rigidité (en autre). Je suis assez attiré par les cadre avec tige de selle intégré. Si côté comportement je trouve des infos, niveau poids REEL c'est pas gagné.
Mon choix se porte sur ces modèles:
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Tu devrais aussi mettre dans ta liste le scott addict, 790 gr avec la tige, dispo en novembre normalement. Dès que je l'essaie (si j'y arrive), je fais signe.
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Messagede stevan11 » Lun 31 Juil 2006 16:25

y a pas des photos de ce scott?
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Messagede Jeff » Lun 31 Juil 2006 16:29

stevan11 a écrit:y a pas des photos de ce scott?


Je pensais que tout le monde l'avat déjà vu.

Tiens, rien que pour toi : http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... ght=addict
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Re: choix nouveau cadre, help

Messagede slimfast » Lun 31 Juil 2006 19:09

Jeff a écrit:
slimfast a écrit:je veux changer de cadre, avec comme impératif le poids, nervosité et rigidité (en autre). Je suis assez attiré par les cadre avec tige de selle intégré. Si côté comportement je trouve des infos, niveau poids REEL c'est pas gagné.
Mon choix se porte sur ces modèles:
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Donc si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche en me donnant des infos, des commentaires d'utilisateurs...


Tu devrais aussi mettre dans ta liste le scott addict, 790 gr avec la tige, dispo en novembre normalement. Dès que je l'essaie (si j'y arrive), je fais signe.


Novembre !!! moi qui veux un cadre maintenant :( je veux bien attendre mais si c'est encore un cadre à plus de 4500 euros je risque de perdre mon gout pour le light
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Messagede slimfast » Lun 31 Juil 2006 19:11

Personne n'a pesé le Time en Ultrateam (modèle 2006) ou bien le look 595 ?
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Messagede JOY OF THE RIDE » Lun 31 Juil 2006 20:38

Moi en tout cas l'année prochaine c'est giant tcr advandced trop bo !!! (aux couleurs de la team (dream) mobile)...
le nouveau scott pas très beau mais à voir en vrai et pas en tof !!!!!

time ulteam module = 1605 g
look 595 = cadre seul = 1080 g
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Messagede charmette1261 » Mar 1 Aoû 2006 06:07

Et le scott sortirait a quel prix ?
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Messagede Jeff » Mar 1 Aoû 2006 10:11

charmette1261 a écrit:Et le scott sortirait a quel prix ?


Pas de tarif officiellement fixé, mais ça sera un peu plus que le cadre CR1 actuel, cad + de 2000 euros, dans les 2200 je pressens.
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Messagede slimfast » Mar 1 Aoû 2006 17:07

Jeff a écrit:
charmette1261 a écrit:Et le scott sortirait a quel prix ?


Pas de tarif officiellement fixé, mais ça sera un peu plus que le cadre CR1 actuel, cad + de 2000 euros, dans les 2200 je pressens.


avec ou sans la fourche ? en parlant de fourche c'est une nouvelle plus légère ?
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Messagede Jeff » Mar 1 Aoû 2006 17:29

slimfast a écrit:
Jeff a écrit:
charmette1261 a écrit:Et le scott sortirait a quel prix ?


Pas de tarif officiellement fixé, mais ça sera un peu plus que le cadre CR1 actuel, cad + de 2000 euros, dans les 2200 je pressens.


avec ou sans la fourche ? en parlant de fourche c'est une nouvelle plus légère ?


Sans la fourche. Mais oui, c'est une nouvelle fourche, 320 gr et tout aussi rigide que l'ancienne à 400 gr. Je prends des photos la semaine prochaine à la présentation officielle des modèles et je vous poste tout ça avec les infos.
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Messagede mad benny » Mar 1 Aoû 2006 18:36

j'en profite qu'on parle de cadres light pour me renseigner un peu. Que vaut le spécialized tarmac sl au niveau poids et comportement?
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Messagede saveriu » Mar 1 Aoû 2006 19:18

salut , et le nouveau cannondale system six ,combien pese t il et la fourche ? parceque chez cannondale on ne trouve aucune info
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Messagede taupe » Mar 1 Aoû 2006 19:50

mad benny a écrit:j'en profite qu'on parle de cadres light pour me renseigner un peu. Que vaut le spécialized tarmac sl au niveau poids et comportement?


ça vaut un bras.. ou un rein, au choix!
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Messagede mad benny » Jeu 3 Aoû 2006 12:50

taupe a écrit:
mad benny a écrit:j'en profite qu'on parle de cadres light pour me renseigner un peu. Que vaut le spécialized tarmac sl au niveau poids et comportement?


ça vaut un bras.. ou un rein, au choix!


j'avoue ne pas bien saisir
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Messagede croute » Jeu 3 Aoû 2006 13:15

mad benny a écrit:
taupe a écrit:
mad benny a écrit:j'en profite qu'on parle de cadres light pour me renseigner un peu. Que vaut le spécialized tarmac sl au niveau poids et comportement?


ça vaut un bras.. ou un rein, au choix!


j'avoue ne pas bien saisir


Le kit cadre tarmac SL avoisine les 3000€(en france) pour le poids, de tête, autour de 900g le cadre et 30,g la fourche (il y a un article dans le op velo du mois dernier), comportement nerveux rigide mais sans trop,je t'n dirais plus demain, il faut que je relise l'article
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Messagede slimfast » Jeu 3 Aoû 2006 13:26

les constructeurs avec leurs poids magique. Rien ne vaut la bonne pesée perso. J'ai jamais eu un cadre au poids annoncé (toujours bien plus). La plupart du temps il s'agit de pre-série en petite taille. Je pense donc que le Tarmac SL est plus lourd et on a vite prit 100grs selon la taille du cadre.
C'est comme le cervelo R3, très léger sur la version des pro, plus lourd sur la version commercialisé.

Question pour les pocesseurs de cadre à tige intégré, quels sont les avantages et inconvéniants rencontrés?
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Messagede slimfast » Jeu 3 Aoû 2006 13:32

rickyfirst a écrit:Connaisant ton jusqu'au boutisme weight wennies, je crains que la solution tige de selle intégrée ne soit pas la meilleur voie à suivre.


sur route, je me contenterai d'un vélo vers 6kgs.
Peut être une fois mon nouveau montage vtt réalisé, je m'attaquerai peut être à un vélo route "light".
Si le poids annoncé du Scott est respecté (faut pas rêver) ca peut faire une bonne base de départ, à moins que Scott ne sortent un Addict sans tige de selle intégré, donc plus light, mais je pense pas qu'ils sortent un cadre à - de 700grs.
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Messagede mad benny » Jeu 3 Aoû 2006 13:39

croute a écrit:
mad benny a écrit:
taupe a écrit:
mad benny a écrit:j'en profite qu'on parle de cadres light pour me renseigner un peu. Que vaut le spécialized tarmac sl au niveau poids et comportement?


ça vaut un bras.. ou un rein, au choix!


j'avoue ne pas bien saisir


Le kit cadre tarmac SL avoisine les 3000€(en france) pour le poids, de tête, autour de 900g le cadre et 30,g la fourche (il y a un article dans le op velo du mois dernier), comportement nerveux rigide mais sans trop,je t'n dirais plus demain, il faut que je relise l'article


Merci pour les précisions. Si tu savais scanner l'article sur le spécialized ce serait vraiment génial.
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Messagede rickyfirst » Jeu 3 Aoû 2006 13:39

slimfast a écrit:
rickyfirst a écrit:Connaisant ton jusqu'au boutisme weight wennies, je crains que la solution tige de selle intégrée ne soit pas la meilleur voie à suivre.


sur route, je me contenterai d'un vélo vers 6kgs.
.


Le mien qui est au montage fera 'seulement' ce poids :oops:

En retournant le problème dans tous les sens, il me semble que pour réellement courrir et donc avoir un vélo à peu près fiable et suffisament rigide pour être performant en condition de course, il est vraiment délicat de passer largement sous les 6 Kg.

slimfast a écrit:Si le poids annoncé du Scott est respecté (faut pas rêver) ca peut faire une bonne base de départ, à moins que Scott ne sortent un Addict sans tige de selle intégré, donc plus light, mais je pense pas qu'ils sortent un cadre à - de 700grs.


Jeff me corrigera peut être mais il me semble qu'une version sans tige de selle intégrée est prévue.
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Messagede Mnenos » Jeu 3 Aoû 2006 13:54

slimfast a écrit:les constructeurs avec leurs poids magique. Rien ne vaut la bonne pesée perso. J'ai jamais eu un cadre au poids annoncé (toujours bien plus). La plupart du temps il s'agit de pre-série en petite taille. Je pense donc que le Tarmac SL est plus lourd et on a vite prit 100grs selon la taille du cadre.
C'est comme le cervelo R3, très léger sur la version des pro, plus lourd sur la version commercialisé.

Question pour les pocesseurs de cadre à tige intégré, quels sont les avantages et inconvéniants rencontrés?

Ben déjà ton vélo ne sera plus transportable par avion, les valises rigides ne sont pas conçues pour les cadres à tige de selle intégrées
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Messagede slimfast » Jeu 3 Aoû 2006 14:23

Mnenos a écrit:
slimfast a écrit:les constructeurs avec leurs poids magique. Rien ne vaut la bonne pesée perso. J'ai jamais eu un cadre au poids annoncé (toujours bien plus). La plupart du temps il s'agit de pre-série en petite taille. Je pense donc que le Tarmac SL est plus lourd et on a vite prit 100grs selon la taille du cadre.
C'est comme le cervelo R3, très léger sur la version des pro, plus lourd sur la version commercialisé.

Question pour les pocesseurs de cadre à tige intégré, quels sont les avantages et inconvéniants rencontrés?

Ben déjà ton vélo ne sera plus transportable par avion, les valises rigides ne sont pas conçues pour les cadres à tige de selle intégrées


pas faux. Vas falloir trouver une solution, à moins que les constructeurs des housses de transport ne se penche sur le problème
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Messagede slimfast » Jeu 3 Aoû 2006 14:30

rickyfirst a écrit:
slimfast a écrit:
rickyfirst a écrit:Connaisant ton jusqu'au boutisme weight wennies, je crains que la solution tige de selle intégrée ne soit pas la meilleur voie à suivre.


sur route, je me contenterai d'un vélo vers 6kgs.
.


Le mien qui est au montage fera 'seulement' ce poids :oops:

En retournant le problème dans tous les sens, il me semble que pour réellement courrir et donc avoir un vélo à peu près fiable et suffisament rigide pour être performant en condition de course, il est vraiment délicat de passer largement sous les 6 Kg.

je ne pense pas descendre en dessous pour un vélo d'usage régulier. Mon actuel fait 6,9kgs et est très fiable, mais le fait de descendre sur le cadre et la fourche, permet de monter des composant plus lourd mais plus fiable et pour un poids final très correct. Par contre si le vice du light que j'ai sur le vtt se propoage sur le route, je risque de me faire un vélo "salon".
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Messagede Jeff » Jeu 3 Aoû 2006 15:33

rickyfirst a écrit:
Jeff me corrigera peut être mais il me semble qu'une version sans tige de selle intégrée est prévue.


Oui, tige de selle integrée ou pas, et même boîtier spécifique pour insertion des roulements directement, ou pas. J'emmène mon peson lundi à la présentation des scott et vous communique les vrais poids, mais j'ai assez confiance, mon CR1 fait 864 gr (en 52) pour 890 gr annoncé en 54.
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