Giant TCR advanced ISP 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Giant TCR advanced ISP 2008

Messagede slimfast » Sam 3 Nov 2007 20:50

il semblerai que la version 2008 change par rapport au autre. J'ai vu sur des forums une version noir qui semble assez différente de la version 2007. Le slooping semble plus prononcé et la tige de selle semble être plus plate.

Par contre en regardant sur le site de Giant France impossible de retrouver ce cadre.
S'agit-il de la version 2009?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede proracing » Sam 3 Nov 2007 20:51

Aurais tu une photo ?
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede slimfast » Sam 3 Nov 2007 21:23

proracing a écrit:Aurais tu une photo ?


vu sur le site de S-TEC:

Image
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede Rudolf80 » Sam 3 Nov 2007 21:38

Sur le site GIANT, y'a bien la version 2008.
http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/road/1376/29768/
Mais c'est pas la même peinture ???
S-Tec est leurs vélos, ils nous feront toujours tourner la tête.
J'ai envie de le testé !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudolf80
 
Messages: 558
Inscription: Sam 23 Déc 2006 15:06
Localisation: Amiens (80)

Messagede proracing » Sam 3 Nov 2007 22:07

Trop beau ce cadre !
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede pierrot » Sam 3 Nov 2007 22:23

A mon avis c'est le même que le 2007 avec d'autres couleurs.
J'en ai eu un, de 2007 et j'ai été un peu déçu du poids et du comportement, trop rigide et trop bridé.
pierrot
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 9 Aoû 2007 10:04

Messagede stevan11 » Sam 3 Nov 2007 23:21

J'en ai eu un, de 2007 et j'ai été un peu déçu du poids et du comportement, trop rigide et trop bridé.
sans dec! tu t attendais à quoi, tout le monde savait que le cadre était plus lourd et pas que sur la peinture et avec un boitier encore plus gros que les 2005/2006 donc logiquement plus rigide, on en avait parlé ici aussi! Quand j ai demandé aux gars du sav giant pourquoi plus rigide? réponse=on en sait rien!!!
pour ce qui est de la couleur, les allemands ont peu être d autre couleur qu en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede pierrot » Sam 3 Nov 2007 23:42

il n'est pas forcément obligatoire de faire lourd pour faire rigide...
Cervélo en est la preuve, j'en ai un maintenant et il n'est pas moins rigide que le giant, mais bien plus léger.
pierrot
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 9 Aoû 2007 10:04

Messagede rickyfirst » Dim 4 Nov 2007 08:00

Dans l'absolu, le Giant TRC Advanced 2007 n'est pas lourd, ce que signale Stevan, c'est que la version 2007 vise clairement la rigidité par rapport à la version 2005/2006.

Comme la méthode de fabrication n'a pas changé et que les fibres utilisées sont les mêmes, cette rigidité supplémentaire n'a pu être obtenue que par l'emploi de plus de matériaux.
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede grosbill33 » Dim 4 Nov 2007 10:23

pierrot a écrit:il n'est pas forcément obligatoire de faire lourd pour faire rigide...
Cervélo en est la preuve, j'en ai un maintenant et il n'est pas moins rigide que le giant, mais bien plus léger.


Ok! ce n'est pas le plus leger, mais trouve moi un cadre cassé??? niveau fiabilité Je pense que giant et vraiment l'un des meilleurs voir le meilleur, je te rapel que c'est quasiment le seul a maitriser sa fabrication de A à Z (il sont 2 excatement)!!! si il voudrait faire leger, il pourrait le faire sans probleme, mais bon aprés c un choix!!! aprés c'est claire que c'est un vélo de compete, et pas pour aller ce promener, une vrai machine de guere!!!!!!!! 8)
grosbill33
 
Messages: 56
Inscription: Dim 21 Mai 2006 17:21

Messagede christ77 » Lun 5 Nov 2007 10:44

slimfast ou as tu trouver cette photo du giant chez s tec ?je suis alle sur le site et pas de news pour l'instant!!
christ77
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 16:10
Localisation: somme vesle 51

Messagede rujano » Lun 5 Nov 2007 11:37

Tu trouveras la photo du TCR ainsi que d'autres magnifiques machines dans " Bikeparts".

Prépare toi à baver :lol:
rujano
 
Messages: 107
Inscription: Mar 25 Oct 2005 09:59
Localisation: rhone

Messagede fbi » Lun 5 Nov 2007 12:38

Rudolf80 a écrit:Sur le site GIANT, y'a bien la version 2008.
http://www.giant-bicycles.com/fr-FR/bikes/road/1376/29768/
Mais c'est pas la même peinture ???

Celui-là c'est l'Advanced TEAM.
L'Advanced "standard" est également toujours au catalogue, je pense...
On voit bien la différence des forme par ex au niveau de la jonction top tube / seat tube / haubans.
fbi
 
Messages: 2358
Inscription: Mer 27 Avr 2005 13:24
Localisation: fritland

Messagede christ77 » Lun 5 Nov 2007 12:47

merci rujano!! :wink:
christ77
 
Messages: 104
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 16:10
Localisation: somme vesle 51

Messagede proracing » Lun 5 Nov 2007 12:57

grosbill33 a écrit:
pierrot a écrit:il n'est pas forcément obligatoire de faire lourd pour faire rigide...
Cervélo en est la preuve, j'en ai un maintenant et il n'est pas moins rigide que le giant, mais bien plus léger.


Ok! ce n'est pas le plus leger, mais trouve moi un cadre cassé??? niveau fiabilité Je pense que giant et vraiment l'un des meilleurs voir le meilleur, je te rapel que c'est quasiment le seul a maitriser sa fabrication de A à Z (il sont 2 excatement)!!! si il voudrait faire leger, il pourrait le faire sans probleme, mais bon aprés c un choix!!! aprés c'est claire que c'est un vélo de compete, et pas pour aller ce promener, une vrai machine de guere!!!!!!!! 8)


Des giants cassé, ca se trouve facilement.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Lun 5 Nov 2007 13:09

Discussion stérile car l'on trouve des cadres cassées dans toutes les marques et tous les matériaux.

Cela dit Giant n'a pas commencé le carbone l'année dernière, il est un des seuls à maîtriser à 100 % de la conception à la production finie. Il n'a jamais essayé d'avoir le cadre le plus léger du monde. L'ensemble de ces paramètres fait que la fiabilité Giant est dans la moyenne supérieure du marché.
rickyfirst
.
 
Messages: 27057
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede carbotof » Lun 5 Nov 2007 13:25

:D tout à fait d'accord avec ricky, les giant composite sont des vélos plus que fiable :!:
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
Avatar de l’utilisateur
carbotof
 
Messages: 3888
Inscription: Dim 6 Aoû 2006 15:52
Localisation: var (83)

Messagede grosbill33 » Lun 5 Nov 2007 16:24

carbotof a écrit::D tout à fait d'accord avec ricky, les giant composite sont des vélos plus que fiable :!:


Ouais c'est ce que j'ai dit!!!!! pour proracing, biensur ils ont de la casse, mais pour etre dans le milieu je peut te dire que c'est super rare!
grosbill33
 
Messages: 56
Inscription: Dim 21 Mai 2006 17:21

Messagede jeje91 » Lun 5 Nov 2007 22:59

qd je compare mon giant advanced 2006 (XS) par rapport à mon mulet , un spé M4 en alu et bien le spé est un bout de bois à coté ! alors je me dis que le 2007 il est peut etre pas si terrible que ça...
j'ai un pote qui roule dessus et il l'adore, une machine de guerre qu'il dit !
apres niveau poids c'est plus lourd, normal ils ont augmenté en inertie et certainement pas réduit en épaisseur.
Mais bon qd on a les cuisses, un cadre 300g plus lourd c'est pas bien génant..
en tt cas , je connais pas de giant pété.
sinon je trouve la déco 2008 sobre, c'est mieux que 2007 à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
jeje91
 
Messages: 1074
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:32
Localisation: PAU

Messagede proracing » Lun 5 Nov 2007 23:17

grosbill33 a écrit:
carbotof a écrit::D tout à fait d'accord avec ricky, les giant composite sont des vélos plus que fiable :!:


Ouais c'est ce que j'ai dit!!!!! pour proracing, biensur ils ont de la casse, mais pour etre dans le milieu je peut te dire que c'est super rare!

T'es dans le milieux aussi, tu vends des giants alors je supose ? Moi j'en vends aussi mais pas cette gamme là.
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede grosbill33 » Mar 6 Nov 2007 21:25

proracing a écrit:
grosbill33 a écrit:
carbotof a écrit::D tout à fait d'accord avec ricky, les giant composite sont des vélos plus que fiable :!:


Ouais c'est ce que j'ai dit!!!!! pour proracing, biensur ils ont de la casse, mais pour etre dans le milieu je peut te dire que c'est super rare!

T'es dans le milieux aussi, tu vends des giants alors je supose ? Moi j'en vends aussi mais pas cette gamme là.


Moi je suis un GSI donc je vend beaucoup de Giant, et de tous!!!!rien que pour cettesemaine j ai vendu 2 TCR; 1Anthem Advenced et j en passe........ donc c'est claire que je peut te dire que je voit trés rarement de la casse pour ne pas dire jamais!
grosbill33
 
Messages: 56
Inscription: Dim 21 Mai 2006 17:21

Messagede slimfast » Mer 7 Nov 2007 00:10

Bon, la version présenté par S-Tec n'est pas la version 2008, ils me l'ont confirmé. La version vendue sera identique avec celle du site de Giant.
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
Avatar de l’utilisateur
slimfast
 
Messages: 1186
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:07
Localisation: 78

Messagede ufolep60 » Mer 7 Nov 2007 08:19

dommage car c'est une tuerie !
pas loin de penser que c'est le plus beau cadre que j'ai jamais vu
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

giant 2008

Messagede xadubo33 » Sam 1 Déc 2007 22:42

Bonsoir,

Quelqu'un aurait'il les cotes exactes du tcr avanced isp 2008 en taille xs,
je suis allé voir sur le site officiel mais impossible de visualiser le tableau des cotes correctement :oops: . sachant que sur jul mtb le tcr fait figure de référence, je ne doutes pas un instant [-o< de vos réponses pertinentes.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede minirom » Sam 1 Déc 2007 23:56

Avatar de l’utilisateur
minirom
 
Messages: 960
Inscription: Mer 25 Mai 2005 14:53
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

giant 2008

Messagede xadubo33 » Dim 2 Déc 2007 10:53

Bonjour,

Merci beaucoup minirom, avec ces renseignements je sais à présent qu'un tcr isp peu me convenir :lol: depuis le temps que je le lorgne la taille xs tombe pile-poil dans mes cotes. Si le projet se concrétise je ne manquerai pas de poster le résultat.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

re

Messagede t1t1jalabert » Dim 2 Déc 2007 11:21

Hello,
Je suis étonné de la longueur de la douille de direction pour la taille "S". 135 mm, c'est enorme dans la mesure où se cadre est plutôt sportif et que je trouve que c'est digne d'un cadre "confort". A titre d'info sur mon Look 555 06 cette cote est de 115 mm. D'un autre coté je pourrais (je commence à regarder afin de changer de vélo l'année prochaine) regarder du coté du "XS" mais là se pose le problème de l'angle du tube de selle qui est de 74.5°. Ceci me pose problème pour trouver le bon recul de selle car je suis obligé d'avoir une tige de selle à fort recul, comme actuellement avec l'Ergopost 4 ti.
Pas facile de trouver pil poil un cadre de série à sa convenance.
Cdt
t1t1jalabert
 
Messages: 875
Inscription: Mar 24 Jan 2006 15:08
Localisation: à coté

Ergopost 4!!!

Messagede arny29000 » Dim 2 Déc 2007 13:05

Bonjour.
t1t1jalabert, trouve ci-joint une photo de mon "tcr" avec "ergopost 4".
Taille S, sportif, un vélo de guerrier!!!
Si cela peut t'aider dans ton choix.
Ici en Bretagne très mauvais temps, "no vélo", trop de vent. LOL
Image
arny29000
 
Messages: 153
Inscription: Mer 9 Nov 2005 14:50

giant 2008

Messagede xadubo33 » Dim 2 Déc 2007 16:59

Bonsoir,

En parcourant la galerie route plus particulierement les tcr isp les poids pour des tailles xs ou s, sont comprises entre 970grs et 1090grs, modèles
2006 ou 2007. Dans un post il est mentionné que le 2008 est plus lourd car plus rigide (+ de matiere) quelqu'un connait il à combien se chiffre ce
surplus.

@+sportivement
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Messagede pierrot » Dim 2 Déc 2007 17:12

j'ai eu un tcr advanced 2007 sans ISP, taille M, le cadre faisait 1170 gr. sans collier de selle.
pierrot
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 9 Aoû 2007 10:04

Suivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités