pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mar 9 Avr 2024 17:19

J'ai monté les Blackbird, certainement les pneus les faciles à monter que j'ai eu : tubetype compris, à part le pneu arrière que j'ai du faire claquer au compresseur (les GP5000 tubeless sont assez merdiques pour faire rentrer le dernier flanc)
Ils mesurent 25,8 mm sur des roues en C21 :mrgreen:
Le confort est bien présent, difficile de faire une comparaison niveau rendement, car j'ai changé en même temps les roues et la cassette pour avoir une grosse réduction de poids.
En tout cas, çà paraît sérieux, en comparaison des Michelin et des flancs en papier à cigarette qui ne m'ont jamais inspiré confiance !
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 9 Avr 2024 19:00

Speed73 a écrit:J'ai monté les Blackbird, certainement les pneus les faciles à monter que j'ai eu : tubetype compris, à part le pneu arrière que j'ai du faire claquer au compresseur (les GP5000 tubeless sont assez merdiques pour faire rentrer le dernier flanc)
Ils mesurent 25,8 mm sur des roues en C21 :mrgreen:
Le confort est bien présent, difficile de faire une comparaison niveau rendement, car j'ai changé en même temps les roues et la cassette pour avoir une grosse réduction de poids.
En tout cas, çà paraît sérieux, en comparaison des Michelin et des flancs en papier à cigarette qui ne m'ont jamais inspiré confiance !


Intéressant ton retour...
Pour le confort, as-tu une comparaison avec d'autres pneus ?

Je suis vraiment curieux de les tester...
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Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Mar 9 Avr 2024 19:41

Clairement il est plus confortable qu'un GP5000 tubeless, çà fait penser à du Michelin : performances très correctes avec seulement 4.5 bars derrière, et je pense que je peux descendre à 4 bars derrière : là ou le GP5000 devenait clairement moyen niveau rendement et passait en mode sous gonflé : limite pour les roues !

Le pneu me paraît bien né : c'est le seul pneu que j'ai eu (pneus tubetype compris) qui respecte les dimensions du fabricant, voir même un peu en dessous : 25,8 mm pour 26 mm annoncés (à part les pneus mavic que je n'ai jamais mesuré : faut dire que j'ai jamais beaucoup roulé avec), le pneu est bien rond, et n'a pas des flancs tendus, comme c'est le cas chez d'autres fabricants, je pense que c'est un plus, car le pneu travaillera forcément mieux : donc gains en performances et en confort.
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pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Mar 9 Avr 2024 20:00

Avec 3x127tpi ça doit être quand même bien souple et flexible… certainement aussi pour cela que tu l’as monté facilement…

Ce qui me l’a fait acheté c’est la durée de vie annoncée de 4000 km…

Pour l’instant aucun pneu n’a détrôné ma préférence aux Veloflex, à part les fmb, mais les emmerdes je les veux pas…(très faible durée de vie … chappe qui se decolle…) donc je suis revenu aux veloflex et aux pirelli…


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Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Jeu 11 Avr 2024 07:39

Baptême du feu pour les blackbird hier : ou je me suis fait rappelé à l'ordre plusieurs fois avec des rafales à plus de 50km/h, malgré tout je décide de grimper un monstre : le belvédère du mont du chat : 14 km à 9% de moyenne, pour terminer à 1504 mètres d'altitude, les conditions sont dantesques avec le vent, la neige, et le froid.

L'ascension se passe sans problème, ouais mais faut descendre ensuite et c'est pas une partie de plaisir, je me mange un des très nombreux silex, pour avoir dit bonjour à un des très rares cyclistes qui grimpaient : la sanction est quasi-immédiate, le flanc est découpé sur 7/8mm sur le pneu avant, un coup de mini-pompe et çà repart sur 200 mètres seulement :roll: , heureusement 2 juniors de l'AG2R viennent me filer un coup de main, c'est pas de refus car à 1000 mètres d'altitude avec encore 10 bornes de descente, je commençais à avoir tendance à geler sur place, après quelques minutes d'arrêt : l'optimisme de rouler en tenue printemps :mrgreen: !

Mon sauveur décide de tenter le tout pour le tout,avec une cartouche d'azote, miracle, çà tient (préventif monkey) :mrgreen:

Image

Sinon les blackbird sont vraiment bons, y'a du confort et de la résistance : çà sent vraiment le pneu endurant, mais face à des silex qui sont pour certains très tranchants, il n'y a aucun pneu qui aurait résisté, d'ailleurs sur mon autre paire de roues, j'ai un GP5000 ASTR, entaillé sur le flanc, derrière la bande réfléchissante un peu décollé, très certainement un silex dans une descente de col !
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 11 Avr 2024 19:23

Ah bah tu n'y vas pas 4 chemins !!!
Fait gaffe quand même.... je serais toi, je changerai mon pneu pour des raisons de sécurité.

J'ai vu les Blackbird en magasin et la tringle, le flanc ont l'air vraiment souple.
Ils sont aussi très épais je trouve... donc il y à de la gomme.

Sinon, tu en es content de tes disques GALFER ?

Ton préventif a réussi à boucher un tour de 8mm ???????????????
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Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Jeu 11 Avr 2024 21:15

Ouais le pneu est dead je suis obligé de le changer, car il a gonflé sur le côté :et oui l'entaille est vraiment grande : 7/8mm le préventif à coulé, j'ai tapé dessus, à la main à l'endroit de la coupure, puis gonflé à la mini-pompe, et enfin le mec de l'AG2R me l'a sauvé avec la cartouche d'azote, c'était vraiment une sacré balafre car le mec m'a dit direct, au début d'appeler quelqu'un pour rentrer chez moi : le préventif à super bien marché car c'est comme si j'avais posé un chewing-gum à l'endroit de la coupure : franchement j'en reviens toujours pas, tellement çà a bien fonctionné :o , je vais même modifier mon matos de réparation en supprimant la mini-pompe et embarquant plusieurs cartouches d'azote + un petit flacon de préventif.

Enfin si je penses que j'ai une explication, c'est que l'entaille est pas nette, malgré que sa taille soit importante : elle à une forme de S, çà aurait été une entaille bien droite, çà aurait été mort pour que le préventif puisse arriver à combler, çà a fait un sale bruit, même la roue avant a pas mal de rayures, heureusement que c'est superficiel, après un rapide coup de polish à la main et çà se voit déjà beaucoup moins, avec la polisseuse, çà va ressortir comme neuf : j'ai bien cru que j'avais cassé une des 2 roues :roll: mais Campa, on peut dire ce qu'on en veut, c'est du costaud.

Les disques Galfer,j'en suis content, à par l'arrière qui s'est a nouveau voilé : mais j'ai pas eu le temps de rôder mes nouvelles plaquettes comme il faut car j'ai du faire de gros freinages qui n'étaient pas dégressifs :roll: , là encore quand je l'avais reçu, il était arrivé bien voilé et le mec qui me l'a redressé m'avait dit qu'il avait galéré à le remettre d'aplomb, je vais en racheter un neuf.

Pas mal de petits bobos, je suis rentré chez moi, j'étais HS : j'ai me^me pas enlevé les bidons, mais je vais remettre tout çà en ordre d'ici peu.
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Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Dim 14 Avr 2024 20:33

Bon réparation du pneu avant (la taille n'était plus dispo chez mon vélociste, après réflexion et recherche, il y a un magasin très spécialisé qui l'a en stock), j'ai utilisé le kit rep'air Hutch, avec rustine + collage à l'extérieur à la loctite sur les conseils du mécano et premier dévoilage que j'effectue sur des disques de frein : le disque arrière est super bien revenu en seulement 10 minutes : pas mal pour un débutant :mrgreen:

Niveau pressions : 4.7 bars devant et 5.2 derrière : derrière le confort devient un peu moyen avec 0.2 bars en plus, je pense que je vais descendre à 4.7.
Je pense que le rendement est bon, mais alors le truc qui est génial, c'est que le pneu qui est bien rond, fait gagner énormément en précision : l'impression d'avoir un nouveau vélo (je mettais le défaut de l'avant assez flou sur le cadre du vélo mais çà venait bien du pneu), j'ai jamais eu de pneus avec autant de précision : c'est bluffant à hautes vitesses et çà rend le vélo beaucoup moins dangereux !
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Messagede JulienCampa » Dim 14 Avr 2024 20:42

Tu pèses combien ?

Perso, ce qui fait un bon pneu dans les virages, c’est pas qu’il soit rond ou pas (les veloflex sont droit comme des i) mais le fait qu’il se déforme avec la prise d’angle…

Entre un Pirelli et un Veloflex, on a un monde dans la puissance de freinage et de prise d’angle d’attaque (vécu ce samedi lors de la descente du Ventoux par Sault… le veloflex rassure vraiment) je me demande pourquoi j’avais cette paire de Pirelli… que je roule depuis Janvier sur mon Dinamica.

Par contre la V2 made in Italy est bien plus solide !
4100 km à l’arrière et je vois encore les témoins d’usure. Aucune crevaison. Et les routes du 13-83-84 sont pas les plus belles de France…


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Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Lun 15 Avr 2024 12:16

78 kg, donc pas spécialement léger.

Mais les blackbird se comportent vraiment très bien, les GP5000 tubeless avaient tendance à "rebondir", et la durée de vie : 3500/4000km avec des témoins invisibles alors qu'en tubetype, toujours en GP5000, je m'envoyais 5000 bornes avec les derniers que j'ai eu et les témoins étaient encore visibles.
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Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Lun 15 Avr 2024 14:07

je pèse 72-74 kg et je gonfle à 6,2 AR et 6 AV... en 25mm
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