Zeo a écrit:A propos de torsion des rayons, j'ai essayé de dévoiler une roue récemment mais impossible de serrer ou desserrer les écrous.
A chaque fois c'est les rayons qui partaient en torsion.
Ça vous est déjà arrivé? Si oui, vous faites comment?
denismag a écrit:Donc pour ce projet , choisir vite fait les jantes , avant de réfléchir pour les moyeux , qui vont eux aussi devenir rare. Pour info la jante 45 mm boyau patin pesait 360 grs .Ce qui est sécurisant avant tout .
1sanglier a écrit:Question:
Existe il des moyeux disques en 20 trous ?
Est-ce raisonnable ?
Merci
stam a écrit:;) Je viens de commander chez Deerobust... Carbonfan me menait en bateau, 279$ pour 2 jantes hors fdp, et après demande de passer en DDP (taxes prépayées) ça devenait 498$. L'offre de Deerobust était identique en dimensions, même attention portée au pattern de perçage 21H de la roue arrière, cotation sérieuse à 370$ pour les 2 jantes en version "lightest" (normalement 330g, mais si ça tend vers 360 au final je ne serai pas surpris), et validation directe du passage en port+DDP à 60$ => 430$ pour 2 jantes rim brake tubeless en 30mm hauteur / 26mm largeur. J'ai pris la décision de me faire ch*er au montage avec un rim bead non percé, mais ça me tentait d'avoir une jante sans scotch.
On s'approche tout doucement des 250€/jante auxquels j'avais payé mes Winium en 2011, mais comme la qualité y est et qu'il n'y a pas d'offre concurrente en UE, pourquoi se priveraient-ils ?
laurent.a a écrit:et un bon vieux DT des familles ? Un Acros ?
stam a écrit:laurent.a a écrit: 73mm c'est pas extra mais déjà mieux que les 70mm d'un Aivee, et pour le poids, on le trouve annoncé à 85g chez Jpracingbike (à 157,90€) ou 100g chez Acros en direct (à 77€ ). Alors ??
ll00zz a écrit:Je viens d'acheter des roues Shimano GRX 570 en 622[...]
denismag a écrit:Depuis le temps que je monte du Aivee , je n'ai jamais eu de reproches, quant à la géométrie de l'Edition One , pourtant utilisé par des utilisateurs très exigeants ( y compris de ceux de ce forum ) . Mais peut être es tu élite et soucieux d’avoir un matériel de pointe !
stam a écrit: j'aime autant choisir un moyeu avec une meilleure géo que le Tune (70mm).
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités