Specialized Tarmac SL7

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede matt37 » Mar 27 Juil 2021 08:40

carlinaxe a écrit:Et encore une jolie augmentation des tarifs ….


Tu as une idée de cette augmentation? Quand je vois le prix du châssis édition limitée Speed of Light Collection à 5600 euros (soit 900 de plus qu'un châssis "classique" ) je n'ose pas imaginer le futur tarif... :o
matt37
 
Messages: 257
Inscription: Lun 7 Nov 2011 17:36
Localisation: Orléans

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede carlinaxe » Mar 27 Juil 2021 11:14

A priori ce sera la même que l'année dernière ...
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede polo66 » Mar 27 Juil 2021 11:24

Spe se rapproche du prix d'un Baum ou d'un Bastion!
J'admire franchement cette marque. Arriver à vendre tellement facilement du carbone asiatique fait à la chaîne à ce prix, c'est quand même un coup de maître! Une leçon de marketing et de comm dont bien des compagnies doivent être envieuses.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Etienne » Mar 27 Juil 2021 12:53

polo66 a écrit:Spe se rapproche du prix d'un Baum ou d'un Bastion!
J'admire franchement cette marque. Arriver à vendre tellement facilement du carbone asiatique fait à la chaîne à ce prix, c'est quand même un coup de maître! Une leçon de marketing et de comm dont bien des compagnies doivent être envieuses.


C'est effectivement une très belle réussite puisqu'ils ont réussi à créer un produit très haut de gamme complètement standardisé (difficile de trouver un SL7 très exotique ;) ), donc produit en grande série à un coût très compétitif mais vendu, grâce à une image de marque patiemment construite, à un tarif très élevé.

Je me permettrais presque un parallèle avec Apple ... un produit plus cher que les concurrents, fabriqué au moindre coût en Asie comme les concurrents, et qui donne aux utilisateurs cette impression de sortir du lot, voire d'être uniques tout en ayant exactement le même appareil que tous les autres utilisateurs.

PS : je ne blâme ni Spé ni les utilisateurs, c'est sûrement une excellente machine.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede ZiziVert » Mar 27 Juil 2021 12:56

polo66 a écrit:Spe se rapproche du prix d'un Baum ou d'un Bastion!


Merci pour la découverte de ces deux marques, et de leurs prix… :o :o :o
Mais c’est sûr que face aux prix de certains constructeurs la question mérite d’être posée.
ZiziVert
 
Messages: 433
Inscription: Sam 2 Jan 2010 11:16
Localisation: Trop pres de Paris

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede webjo » Mar 12 Oct 2021 14:08

webjo
 
Messages: 1783
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Mer 13 Oct 2021 09:46

webjo a écrit:https://cyclingtips.com/2021/10/specialized-tarmac-sl7-recall/?rand=39740


Cette marque fait de plus en plus pitié ... plus d'un an après la sortie de ce nouveau SL7, ils se rendent compte que le pivot de fourche peut casser à n'importe quel moment ... c'est grave.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Mattdll » Mer 13 Oct 2021 11:34

Julien, mauvaise foi ?? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan :D
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede tarin » Mer 13 Oct 2021 11:48

C’est quel vélo dont la fourche casse sans raison ?
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Mer 13 Oct 2021 11:49

hyperion66 a écrit:C'est quand même de la mauvaise foi de ta part. D'une, ça arrive à quasi toutes les marques, quel que soit le domaine (automobile, aviation, ...) et ça ne casse pas n'importe quand ou à tout moment, mais dans des conditions très particulières. Apparemment, les soucis se comptent sur les doigts dans le monde entier. Specialized prend les devants au cas où.
A côté de ça, tu avais des pros qui roulaient sur une marque qui ont cassé fourche sur fourche pendant une année sans chute ou nid de poule..... jamais il n'y a eu de rappel.


ah bon de la mauvaise foi ? Sérieux, tu te prends jamais de nids de poules ?
Une marque qui rappelle ses vélos plus d'un an après l'avoir sorti, et c'est valable pour tout les domaines dans les transports, franchement, c'est vraiment de l'amateurisme.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede carlinaxe » Mer 13 Oct 2021 11:56

lol ... Il y a bien longtemps que je ne lis plus les posts de juliencampa car à par campa, nous savons tous que le reste c'est de la m.... c'est tellement objectif :D

Bref, il faut changer l'expandeur qui n'est pas assez profond. Comme le dit Guillaume, il n'y a pas eu de chute à répertorier en raison de ce problème, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede tarin » Mer 13 Oct 2021 11:59

La photo fait peur quand même !!!!
Fichiers joints
7EA145FF-9762-4AE9-8568-C8F30B2000F6.jpeg
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Etienne » Mer 13 Oct 2021 12:28

tarin a écrit:La photo fait peur quand même !!!!


Oui, enfin on peut trouver le même genre de photo sur d'autres marques ... l'échantillon n'est pas forcément représentatif, et on ne connaît pas les conditions de la rupture du pivot.

Pour autant, je trouve l'attitude de Spé un peu discutable car si le risque est vraiment là, il est curieux d'avoir pris de le temps de développer ET de produire les pièces avant d'informer les clients :roll: ... vu les délais actuels pour disposer de pièces, ce doit faire un moment qu'ils sont au courant.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Mer 13 Oct 2021 16:19

carlinaxe a écrit:lol ... Il y a bien longtemps que je ne lis plus les posts de juliencampa car à par campa, nous savons tous que le reste c'est de la m.... c'est tellement objectif :D

Bref, il faut changer l'expandeur qui n'est pas assez profond. Comme le dit Guillaume, il n'y a pas eu de chute à répertorier en raison de ce problème, mais mieux vaut prévenir que guérir.


j'ai jamais dis que le reste, à part Campa, c'est de la merde !
Mais là faut avouer que Spe fait de la merde.
Ce genre de soucis, il y à pas eu chez Trek, Cannondale, Felt et Cervélo que je sache ...

C'est comme Canyon avec son cintre.

Laisser sur le marché des vélos où des gars déboulent des cols à 80 km/h avec le risque de casse ... franchement, c'est de l'inconscience pure.

Ici, comme le cintre, on parle d'un élément de sécurité qui doit répondre aux contraintes et exigences les plus fortes et même au-delà.

Une tige de selle qui pète, c'est la même chose, ça peut devenir dangereux.
Un axe de pédale, pareil (cf. look).

Mais tu vois pour démentir tes propos à mon sujet : les pédales DuraAce sont bien meilleurs que Look et Time. Tu vois, je suis pas raciste. :lol:
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede carlinaxe » Mer 13 Oct 2021 16:51

Cette phrase est à mettre à ton crédit effectivement (ou alors c'est parce que campa n'en propose plus ? :lol: :lol: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede romalorromain » Mer 13 Oct 2021 17:36

cervelo a eu un soucis pas d 'expandeur
https://www.youtube.com/channel/UCY9JUMYI54lLOHpb_zbIedQ
( mais suite aux arrêts stop pour empêcher la direction d'aller plus loin si crash ou quoi et de détruire les gaines cables )

factor soucis d 'expandeur
et j'en passe surement
en gros t'as mieux fait de compter le nombre de fabricants qui ont pas de soucis suite à l'integration complete !

mais c 'est drôle les gros fan boys specialized qui chouinent ( dès qu'on dit du mal de spé ) de manière pertinente ou pas
j'ai du matos spé que j'apprécie ( casques chaussures , selles , guideline , certains pneus ) achetés en soldes ou occasions récentes

ce n'est pas la premiere fois que spé fait de la merde et gravement ( premiere année d'ingénieur comment concevoir un compression ring )
comme les roues rapides clx tubeless pas tubeless :)
ou leur futur shock a la fiabilité et conception douteuse ( l'overlap entre le haut de la cartouche future shock et le bas de la potence est inquiétant )

je vous invite à voter avec votre fric
perso j'ai déjà donné niveau industrie du vélo ( qui est en tout cas sur bcp de marques bien markétés , une vaste blague )
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Mer 13 Oct 2021 17:54

romalorromain a écrit:cervelo a eu un soucis pas d 'expandeur
https://www.youtube.com/channel/UCY9JUMYI54lLOHpb_zbIedQ
( mais suite aux arrêts stop pour empêcher la direction d'aller plus loin si crash ou quoi et de détruire les gaines cables )

factor soucis d 'expandeur
et j'en passe surement
en gros t'as mieux fait de compter le nombre de fabricants qui ont pas de soucis suite à l'integration complete !

mais c 'est drôle les gros fan boys specialized qui chouinent ( dès qu'on dit du mal de spé ) de manière pertinente ou pas
j'ai du matos spé que j'apprécie ( casques chaussures , selles , guideline , certains pneus ) achetés en soldes ou occasions récentes

ce n'est pas la premiere fois que spé fait de la merde et gravement ( premiere année d'ingénieur comment concevoir un compression ring )
comme les roues rapides clx tubeless pas tubeless :)
ou leur futur shock a la fiabilité et conception douteuse ( l'overlap entre le haut de la cartouche future shock et le bas de la potence est inquiétant )

je vous invite à voter avec votre fric
perso j'ai déjà donné niveau industrie du vélo ( qui est en tout cas sur bcp de marques bien markétés , une vaste blague )


+1
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Mer 13 Oct 2021 18:02

carlinaxe a écrit:Cette phrase est à mettre à ton crédit effectivement (ou alors c'est parce que campa n'en propose plus ? :lol: :lol: :lol: )


Campa n'a jamais fais de bonnes pédales... c'est pas leur point fort et ça le sera jamais.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede .imsaho » Jeu 14 Oct 2021 08:46

Campa ne fait plus de bonnes pédales depuis longtemps serait plus juste car à l'époque de Mathusalem, celle des cale-pieds, elles étaient parmi les meilleures.
.imsaho
 
Messages: 39
Inscription: Ven 2 Juil 2021 08:08

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede ThierryG » Jeu 14 Oct 2021 10:47

Etienne a écrit:
tarin a écrit:La photo fait peur quand même !!!!

on ne connaît pas les conditions de la rupture du pivot.

+1
En regardant attentivement la photo, on constate que les fibres du pivot sont arrachées et non cisaillées. L'entretoise a bien morflé également. Probablement le résultat d'un très gros choc externe sur le poste de pilotage. Rien qui corresponde à l'explication dans le lien donné par webjo le 12 octobre : "il y aura désormais également un manchon en acier inoxydable entre la surface extérieure du tube de direction et la bague de compression fendue pour empêcher les arêtes vives de creuser dans le carbone".
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede splitwee » Jeu 14 Oct 2021 14:03

Belle analyse, sur une photo de piètre qualité, dont tu ne connais ni le contexte, ni ce qui a été fait dessus, ni le passé de la pièce, ni le couple de serrage de la potence, ni rien en fait... :roll:
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Riccolas » Jeu 14 Oct 2021 18:08

salut,

mon amie a acheté un SL7 SW en T54 le 09.10 en Italie, le rappel est sorti le 12.10.
Bien évidemment, la pièce concernée est l'ancienne en noir à changer et non la nouvelle de couleur rouge.

Le communiqué parle de vélos concernés jusqu'au 31.07.21 mais ce kit-cadre était en magasin avant d’où la pièce à changer.
Par contre je suis surpris que le 09.10 le revendeur n'en ait pas parlé lors de l'achat car Spé annonce le 12.10 que
"L’ensemble de nos revendeurs ont déjà les pièces en stock et sont déjà au courant du rappel en cours"

Après je comprends que ce n'est pas très vendeur de dire attendez on doit changer telle pièce mais en mm temps c'est pê plus rassurant et transparent comme démarche.
Ils auraient du rattraper leur stock magasin pour le mettre à jour ou au minimum proposer au nouvel acquéreur l'envoi de la pièce si ils ne l'avaient pas encore en magasin le 09.10

Pê suis-trop exigeant ? qu'en pensez-vous ?

pour info j'ai pesé son cadre 54 à 755g (le coloris "purple/blue...") la fourche non-coupée à 365g, la potence 100mm à 150g et la tige de selle à 185/190g
à titre de comparaison mon kit cadre SW SL6 disc en T58 : cadre 1000g, fourche non-coupée 380g, tige de selle 162g.
a+
Fichiers joints
direction SL7.jpeg
Riccolas
 
Messages: 3
Inscription: Lun 30 Nov 2020 18:57

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede JulienCampa » Jeu 14 Oct 2021 18:26

Ils auraient dû envoyer les nouveaux expandeurs aux revendeurs pour les "non-vendus" et donner les consignes pour le montage.
Spé sont vraiment des débiles et des amateurs sur ce coup.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa
 
Messages: 2931
Inscription: Sam 9 Nov 2013 20:59

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede bob27 » Ven 15 Oct 2021 09:34

JulienCampa a écrit:Ils auraient dû envoyer les nouveaux expandeurs aux revendeurs pour les "non-vendus" et donner les consignes pour le montage.
Spé sont vraiment des débiles et des amateurs sur ce coup.

Bah en même temps, rien ne dit qu'ils n'ont pas effectivement envoyé le truc au revendeur mais qu'il n'a pas pris le temps de s'en occuper...
Il y a quand même beaucoup d'inconnues dans le problème (même s'il est bien détaillé par l'acheteur pour la partie qui le concerne) pour incriminer Spé uniquement. Je ne dis pas que Spé n'est pas en tort, je dis juste qu'avec ce qu'on a comme infos, il est difficile (impssible, en réalité) de définir la personne en tort.
bob27
 
Messages: 614
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede romalorromain » Ven 15 Oct 2021 11:01

c'est global partout personne n'avait été mis au courant chez les clients
et donc oui c'est criminel de laisser rouler en attendant ( ou au moins de pas dire au client qu'il peut se tuer ou blesser salement )
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Etienne » Ven 15 Oct 2021 12:13

romalorromain a écrit:c'est global partout personne n'avait été mis au courant chez les clients
et donc oui c'est criminel de laisser rouler en attendant ( ou au moins de pas dire au client qu'il peut se tuer ou blesser salement )


Au risque d'être un peu tatillon, "criminel" est un terme qui a un sens dans la langue française et cela désigne des infractions très graves, comme le meurtre et le viol :idea:

Ce serait au pire un délit, dont font partie l'homicide involontaire, voire par négligence ... car je ne pense pas que Spé veuille du mal à ses clients.

Visiblement, le problème est connu, pour partie du moins, depuis début 2021 par Spé puisqu'ils ont changé la pièce du jeu de direction dès février sur certains vélos ... mais peut-être se sont-ils dit un peu plus tard qu'il valait mieux se blinder, quitte à être un peu alarmistes et donc faire un rappel général avant qu'il y ait des accidents graves ET imputables à ce problème.

Par ailleurs, le rappel évoque un choc frontal brutal ... je pense qu'il y a pas mal de fourches sur le marché qui pourrait subir également des dommages, avec le souci qu'il n'est pas possible d'identifier les dommages sans démonter la direction, avec tous les problèmes posés par l'intégration des durites, ce qui complique l'affaire ici.

Ajoutons à cela que le marché n°1 de Spé, c'est la USA ... donc risque accru en justice si problème, et risque technique accru compte tenu du gabarit moyen de l'utilisateur (tous ne sont gaulés comme Alaphilippe).

Effectivement, c'est un peu limite, ils gèrent leurs intérêts d'abord et d'un point de vue business ... ça se défend, même si éthiquement parlant, c'est discutable.

Cela finit néanmoins de me convaincre de ne pas vendre 1 rein ou deux pour acheter un cadre Spé ... d'autant qu'au passage, ce rappel implique de passer par un revendeur pour réaliser l'intervention sur le vélo, ce qui est contre ma "religion" :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede albator83 » Ven 15 Oct 2021 12:44

C'est sûr que le cyclo qui a repris un SL7 d'occasion et ne se tient pas au courant des news matos sur internet/RS (ça doit bien exister ;) ), pour le coup il ne risque pas de revenir au magasin faire changer son expandeur.
Mais peut-on réellement le reprocher à Specialized dans le cadre strict de son rappel (qui s'appuie sur la BDD clients des revendeurs officiels) ? comment pourrait-ils faire pour communiquer aux utilisateurs de cadres de seconde main ?
A moins d'un enregistrement systématique des clients sur leur site web (+ mailing list) + une déclaration de vente en cas d'occasion... là je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Etienne » Ven 15 Oct 2021 13:06

albator83 a écrit:C'est sûr que le cyclo qui a repris un SL7 d'occasion et ne se tient pas au courant des news matos sur internet/RS (ça doit bien exister ;) ), pour le coup il n'est pas au courant.
Mais peut-on réellement le reprocher à Specialized dans le cadre strict de son rappel (qui s'appuie sur la BDD clients des revendeurs officiels) ? comment pourrait-ils faire pour communiquer aux utilisateurs de cadres de seconde main ?
A moins d'un enregistrement systématique des clients sur leur site web (+ mailing list) + une déclaration de vente en cas d'occasion... là je vois pas.


C'est évident que dans ce cas de figure, ce rappel ne peut pas être effectué facilement mais qui est responsable en cas de problème ... toujours Spé, je pense.
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede albator83 » Ven 15 Oct 2021 13:14

Je le pense aussi ; idem chez les constructeurs auto (ex : rappel de sécurité sur voiture d'occasion).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3804
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Specialized Tarmac SL7

Messagede Riccolas » Lun 18 Oct 2021 21:16

Hello,

je suis dans l'attente d'infos du vélociste italien sur la possession ou non de la pièce pour la mise à jour des jeux de direction de ses cadres/vélos SL7 en magasin en date du 09.10. Je vous tiendrai informé.

A côté de ça, je voulais savoir si il y a éventuellement d'autres cintres que l'Aerofly2, aéro ou non, qui peuvent être montés sur le SL7 avec sa potence d'origine et l'intégration des câbles ?

Le Roval alpinist ne permet pas le montage avec intégration. Je crois que certaines équipes professionnelles utilisent des périphériques Pro, dont un cintre aero donc.

Est-ce que vous avez d'autres modèles de cintre en tête ?
merci d'avance
Riccolas
 
Messages: 3
Inscription: Lun 30 Nov 2020 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités