Moyeux 32 tr / Jantes 28....How can I do ????

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Moyeux 32 tr / Jantes 28....How can I do ????

Messagede f@bulon » Sam 22 Oct 2005 14:48

Bonjour à tous....
Nouveau venu...mais impréssionné par l'expérience des Forumeurs....
Donc....voici mon problème :
- j'ai une paire de moyeux en 32 trous (GT),
- j'ai une paire de jantes en 28 trous (Mavis Open Pro)
Peut-on ??? et comment ??? Rayonner l'ensemble pour faire une paire de roue qui tourne pas trop mal ????
Merci de votre aide.
f@bulon

Messagede Sammy Sanchez » Sam 22 Oct 2005 15:12

C'est impossible, enfin je suis pas monteur de roues, mais c'est logique :shock: enfin tu auras forcément une irrégularité quelque part :?
Sammy Sanchez

Messagede Max » Sam 22 Oct 2005 22:10

Tiens t'as des GT ?? Moi aussi, t'as pas eu de soucis avec ton coprs de roue libre AR ?
Max

Messagede f@bulon » Dim 23 Oct 2005 14:48

Oui, problèmes d'étanchéité...because bcp de VTT l'hiver
+ problème d'usure des cliquets (4) de roue libre, mais bon, le tout à fonctionné un certain temps noyé dans la mélasse gadouilleuse des chemins locaux
+ problème d'usure du jonc de maintien des cliquets.
Des moyeux à réserver au soleil californien.
J'ai remplacé ces pièces en bidouillant (retaille de cliquets d'autres marque) et en me fournissant chez les sérrurier industriel pour le reste.
Bcp de boulot pour des moyeux qu'étaient pas donnés.......mais qui m'avaient fait craqué pour leur "loock"....
f@bulon

Messagede Max » Dim 23 Oct 2005 14:58

tu sais où on peut avoir un sav ?

Image
Max

Messagede f@bulon » Dim 23 Oct 2005 19:11

Il y a quelques années (1998-1999), c'était l'importateur GT (RVF ???? RSP ????), ou l'un de ces nombreux distributeur, disparu ou qui ne suit plus la marque, dont je ne me souviens plus du nom.....
Après de nombreuses heures au téléphone, tant par le biais de mon vélociste, qu'à titre personnel.....je n'ai jamais rien obtenu en pièces détachées SAV......Une vraie catastrophe......
Usé par ces tergiversations....j'ai cherché la solution auprès des artisans locaux.....Heureusement qu'il existe encore en France des techniciens capables d'usiner des pièces......
Aujourd'hui, GT est distribué par Alvarez, via le réseau Bouticycle....je ne l'ai pas sollicité.
Ceci dit...cette expérience....comme d'autres, concernant du matos Ricain (Paul, Précision, Willderness....etc) et l'absence quasie constante de SAV pour ce type de matériel "Light" vendu pourtant trés cher , m'ont fait fuire ce type de produits au profit du matériel Européen...
Le rêve a un prix que je ne suis plus près à payer.
Et puis, soutenir l'économie locale est une idée qui me va bien.
Désolé de ne pouvoir fournir un réseau de pièces pour la marque GT......se vante pourtant de cela sur son site internet.....
Promettre.....oui.....mais tenir.....semble bien difficile pour ces sociétés....
f@bulon

Messagede jul57 » Dim 23 Oct 2005 19:30

Y a eu des moyeux GT fabriqués par Hadley, mais je ne sais pas si c'est ce modèle.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede f@bulon » Dim 23 Oct 2005 21:02

Les miens sont identiques à celui proposé par Max sur la téraillon.....
La boite était estampillée GT made in USA.....
Je ne connais pas les liens qui peuvent exister entre GT et Hadley ......
f@bulon

Messagede f@bulon » Lun 24 Oct 2005 19:23

Après recherche, il semble effectivement que ce moyeu soit fabriqué par Hadley : http://www.chainreactioncycles.com/Mode ... delID=1793
A un prix, d'ailleur, sans commune mesure avec celui de vente par GT, en 1998.
De quoi réfléchir sur le prix demandé par nos fournisseurs habituels...!!!!
f@bulon

Messagede taupe » Ven 4 Nov 2005 00:22

J'ai vu plusieurs séries de ces moyeux GT. Effectivement certains ont été fait par hadley, d'autres sont assez basiques (axes en acier et roulements cheap) d'autres un peu plus elaborés (axe alu plus fin et plus gros et meilleur déport des flasques).
Les modèles fait par hadley que j'ai vu etaient vraiment beaux et tres travaillés en interne. Exterieurement par contre c'etait dur de les differencier.
Les moyeux n'etant plus fabriqués, si tu connais des personnes pouvant usiner sur tour et fraiseuse, tu devrais arriver à refaire les pièces d'usure, sinon ils sont bon pour la poubelle!
taupe

Messagede f@bulon » Ven 4 Nov 2005 08:04

Ceux en ma possession font partie de la 2ème catégorie = gros axe alu, roulements fluides, mais étanchéité de l'ensemble perfectible......
Le Nord-Est de la France....c'est pas la Californie...
Effectivement, les cliquets (4), s'usent trés vite.
J'en ai fait refaire par un artisan-serrurrier.
Cela fonctionne....mais pas tjrs à l'identique du neuf......et ils s'usent bcp plus vite que les originaux ???
Au delà des cliquets, les empreintes en dents de souris du moyeux sont elles mêmes fatiguées......et serties en rapporté à l'intérieur du moyeux...
Ceci explique peut être cela....!!!!!
Ce qui me semble plus regrettable....c'est la qualité du suivi (distribution, SAV,....) de ces produits......
Faut pas s'étonner que GT n'arrive pas à vendre sont I-Drive.....et que cette marque....qui a eu une grande renomée en VTT......n'ait plus la même image de marque.
f@bulon

Messagede Max » Dim 6 Nov 2005 14:39

salut !

merci pour les infos !

le pb c'ets que je suis loin d'avoir envie (et j'en ai pas les copétences) de m'emm... à bricoler mon moyeu . J'ai mon corps de cassette qui bouge, et qq imperfections qui ne sont vraiment pas de mon goût : blocage rapide qui passe mal, etc.

donc poubelle, ou alors trouver un usineur c bien ça ?

merci !
Max

Messagede f@bulon » Dim 6 Nov 2005 15:25

Effectivement, le passage des blocages de roue est trés sérré....je me répette....c'est pas du matos pour la gadoue.....
Le jeu dans le corps de roue libre est ......pour mon expérience perso....due aux roulements (2) situés dans le corps de roue libre , ou à l'axe alu qui est trop marqué...c'est façile à voir en démontant la roue libre avec une BTR de 5 mm.
Je partage assez ta conclusion.....GT = moyeux fragiles et difficiles à reconditionner....dommage.......mais cela explique probablement le peu de suivi donné par GT à ce type de produits dans son catalogue....
Tchao moyeux GT....... :?
f@bulon

Retourner vers Route